Aaron Leya Iseka au TFC !

Un nouveau portier chez les Violets
Baptiste Reynet est toulousain !
Max-Alain et Firmin livrent leurs sentiments
"Très optimiste pour la saison prochaine"

Du "Mauve" au Violet...

Date de dernière mise à jour le 01/07/2018 à 10h33

Aaron Leya Iseka au TFC !

Auteur de neuf réalisations la saison passée sous les couleurs de Zulte Waregem (prêté par le RSC Anderlecht), l'attaquant belge Aaron Leya Iseka a rejoint ce vendredi le club toulousain. Désormais officialisée, l'arrivée du Mauve vient renforcer le secteur offensif des Violets pour les quatre prochaines années.

Après un passage d'une année à l'Olympique de Marseille, Aaron Leya Iseka pose une seconde fois ses valises en Ligue 1 Conforama et vient renforcer l'escouade des Violets ! Le Bruxellois quitte sa ville natale et son club formateur du RSC Anderlecht pour rejoindre bientôt ses nouveaux partenaires sur les bords de la Garonne. Au RSCA, surclassé très rapidement dès l'âge de 10 ans, c'est tout d'abord au Havre que le nouveau téféciste se fait remarquer pour la toute première fois sur le sol hexagonal au moment de disputer un tournoi U12.

Un potentiel évident au sein des "Mauves" du Parc Astrid qui restait encore à confirmer à l'époque, mais qui vient de sortir d'une saison pleine en Jupiler League. Dans l'élite belge, prêté à Zulte Waregem, il dispute pas moins de 32 matches pour un ratio offensif de neuf réalisations et d'une passe décisive.

Surclassé avec Youri Tielemans

Son apprentissage du haut niveau a notamment débuté très tôt, dès 17 ans en professionnel (Coupe de Belgique en décembre 2014 face à Malines). Mais il s'illustre surtout en équipes de jeunes, en Youth League principalement, empilant les buts. Une année de rêve à 9 réalisations, dans la remarquée Ligue des Champions U19, pendant laquelle il termine au deuxième rang du classement des buteurs derrière Solanke de Chelsea (12 réalisations). En trois participations, l'international espoir belge inscrit au total 13 buts en seulement 15 rencontres dans la compétition...

Un sens du but averti au sein de la zone de vérité qui lui ouvre d'autres perspectives, lui qui est en pleine éclosion. Le jeune homme poursuit alors son parcours, par une nouvelle aventure, tout autant formatrice : un premier passage en France, réalisé du côté de l'Olympique de Marseille, au cours de l'exercice 2016/17 (9 apparitions). Comme un symbole, Aaron succédait alors à son frère Michy Batshuayi au sein du vestiaire olympien. Douze mois après son départ de la Commanderie, le jeune avant-centre belge s'apprête donc à retrouver la Ligue 1 Conforama, cette fois sous les couleurs violettes! 

Le Toulouse Football Club et l'ensemble de ses membres souhaitent beaucoup de réussite à Aaron pour cette nouvelle aventure sous les couleurs violettes !