Alexis Blin signe son premier contrat professionnel!

Ben Yedder, plus beau but de L1 ?
Elles sont belles nos stats', elles sont belles !

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h50

Alexis Blin signe son premier contrat professionnel!

Après Yann Bodiger et Youssef Ben Ali il y a quelques temps maintenant, le TFC a le plaisir d'officialiser aujourd'hui la première signature en tant que professionnel d'Alexis Blin, le milieu de terrain formé en partie chez les Violets.

Arrivé sur les bords de la Garonne en provenance du Mans en novembre 2013, Alexis Blin débarque à Toulouse avec une jolie réputation de joueur très prometteur. Un statut qu'il va très vite confirmé au sein du centre de formation du Toulouse Football Club, enchaînant les bonnes performances avec les équipe U19 et CFA2, au point de participer à de nombreuses reprises avec le groupe professionnel aux entraînements des Violets. Sa rapide et constante progression va même le pousser à intégrer plusieurs fois l'équipe première lors des matches de Ligue 1. Mieux, le 11 janvier dernier, Alexis Blin va connaître les joies d'une première titularisation dans l'élite du football français, à Gerland, face à une très solide et redoutable équipe lyonnaise. Malgré la défaite du TFC (3-0), les premiers pas du jeune milieu de terrain défensif sont encourageants.

Des débuts prometteurs

Aujourd'hui, le Pitchoun ne compte pas moins de six matches de Ligue 1 dans les jambes (3 en tant que titulaire, 3 en tant que remplaçant), le dernier ayant eu lieu il y a deux semaine lors du match nul du Téf face au FC Nantes. Garçon sérieux, travailleur et aussi bon élève que bon footballeur, le natif du Mans signe donc aujourd'hui un premier contrat professionnel d'une durée de trois ans. C'est là la récompense légitime pour un joueur dont l'avenir semble aussi rose que la ville qui l'a vu éclore en professionnel.

Le Toulouse Football Club est très heureux aujourd'hui d'annoncer la signature en pro du jeune milieu de terrain Alexis Blin. On espère que son histoire toulousaine ne fait que commencer et on lui souhaite évidemment la plus grande réussite dans le métier.

Rendez-vous dans la soirée sur tfc.info pour découvrir la vidéo de sa réaction.