Amical - Benfica-TFC 1-0

Benfica-TFC - La compo des équipes
Entraînement cet aprés midi

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h23

Amical - Benfica-TFC 1-0

A Lisbonne (Estadio Da Luz)
Benfica-TFC 1-0 (0-0 mi-temps)
But de Jardel 88' pour Benfica
33416 spectateurs

Benfica : Artur Moraes (Eduardo, 46’); André Almeida (Nuno Coelho, 68’), Javi García, Fábio Faria (Garay, 46’) e Emerson; Matic (Jardel, 68’), Urreta (Gaitán, 46’), Bruno César (Enzo Pérez, 46’), Pablo Aimar (Witsel, 46’) e Nolito (Jara, 46’; Mora, 79’); Cardozo (Saviola, 46’).

TFC : Ahamada, Congre, Fofana (Akpa Akpro 80'), Abdennour, M'Bengue - Devaux - Braaten, Firmin (Sirieix 69'), Sissoko, Tabanou (Machado 64') - Bulut (Pentecôte 69')

Le TFC affronte le haut niveau du football européen ce soir en match de préparation avec un déplacement de prestige à Lisbonne, dans l'Estadio Da Luz, le Stade de Lumière du Benfica. Privé de pas mal de joueurs (Capoue, Ninkov, Didot, Rivière et Riou sont blessés ou en reprise), Alain Casanova doit apporter des modifications à son onze en titularisant le jeune Mickael Firmin au milieu et Daniel Congre sur le côté droit de sa défense.

L'ancien joueur du Barça Nolito est le premier à se mettre en évidence dans cette rencontre avec ses crochets courts et beaucoup de vitesse sur le côté gauche. Daniel Congré doit déjà intervenir au bout de quelques secondes dans sa surface pour l'empêcher de frapper au but (1'). Nolito remet ça quelques minutes plus tard et Ahamada repousse une frappe à bout portant de l'Espagnol (6'). Techniques et ultra rapides, les joueurs du Benfica posent beaucoup de problèmes aux Toulousains. Et c'est encore Nolito qui oblige Ahamada à un arrêt devant sa ligne (35'). Braaten veut montrer aux Portugais qu'il y a aussi de la qualité à Toulouse. Il élimine plusieurs joueurs côté droit et parvient à centrer sur les buts adverses. Artur repousse sur Tabanou qui ne parvient pas à cadrer sa reprise (36'). Pablo Aimar aura le ballon de l'ouverture du score au bout de ses crampons, mais sa pichenette dans la surface finira au dessus des buts de Ahamada (43').

Avec sept changements à la pause, Benfica offre un visage tout neuf face à un onze toulousain inchangé. C'est Umut Bulut le premier à frapper au but. Bien servi par Congré dans la surface, sa frappe rase les buts portugais (47'). Benfica accélère à l'heure de jeu et c'est le poteau de Ahamada qui sauve les Toulousains après une tête de Garay suite à un corner de la droite (68').
Le gardien toulousain continue d'écoeurer les Portugais et Perez voit sa tentative repoussée (84'). Le TFC va rater le coche avec un contre mené par Machado. Il trouve Pentecôte face au but mais le tir de l'attaquant est trop croisé de quelques centimètres (84'). Benfica sera plus réaliste et Jardel parviendra à mettre au fond un cafouillage devant les buts toulousains (1-0, 88'). Les Portugais s'imposent sur le plus petit des scores.

Match à revivre sur live.tfc.info

Réagissez sur le FORUM!