Amical - Le TFC assure face à Luzenac (3-1)

TFC-Luzenac - les compos
TFC-Luzenac - Réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h31

Amical - Le TFC assure face à Luzenac (3-1)

 

A Saint-Gaudens
TFC-Luzenac 3-1 (2-0 mi-temps)
Arbitre : Abdelali Chaoui

Buts de Braaten (30'), Machado (50'), Rivière (72') pour le TFC
But de Ech-Chergui (pen 55') pour Luzenac

TFC : Blondel - Ninkov, Zebina (Firmin 53'), Abdennour (Peyre 79'), Aurier (M'Bengue 67') - Capoue (Akpa Akpro 81') - Braaten, Sissoko (Didot 60'), Machado (Sirieix 60'), Regattin (Aguemon 55') - Rivière (Ben Yedder 75').

Luzenac au coup d'envoi : Westberg - Karaboualy, Mignotte, Akaza, Hergault - Dieuze, Canales - Soukouna, Ech-Chergui, M'Bongo - N'Doh.

Alain Casanova fait un peu tourner son effectif pour cette deuxième rencontre amicale contre Luzenac. Blondel dans les buts, Aurier latéral gauche, Braaten milieu droite, Regattin de retrour à gauche, Machado dans l'axe et Rivière devant, démarrent ainsi dans une organisation en 4-1-4-1.

En début de match, Luzenac exploite bien les ballons perdus par le TFC et Ech-Chergui expédie une frappe sur le poteau de Blondel (12'). Ce sera cependant la seule occasion de Luzenac de cette première période. Le TFC parvient rapidement à imposer son jeu et après une tentative de Sissoko repoussée par Westberg (25'), la tête de Braaten fait mouche sur un centre de Ninkov de la droite (1-0, 30'). Les Violets auront l'occasion de corser l'addition avant la pause, mais la main ferme de Westberg parvient à détourner une frappe de Rivière dans sa surface (33'). L'attaquant toulousain manquera une deuxième occasion juste après, de la tête, après un centre devant le but de Aurier de la gauche (39').

A la reprise, le TFC double rapidement la mise sur une frappe splendide de Machado qui termine dans la lucarne de Westberg (50'). Un avantage rapidement réduit, car Luzenac hérite d'un penalty après une frappe détournée de la main par Firmin. Ech-Chergui le transforme en prenant Blondel à contre pied (55'). Luzenac a même une balle de 2-2 juste après, mais N'Doh croise trop sa frappe face à Blondel (57'). Le TFC va assurer son succès par Rivière, enfin récompensé, qui pousse au fond un ballon donné par Capoue dans l'axe (3-1, 72'). Blondel claque en corner une ultime occasion de Luzenac en fin de rencontre (87').

 

VOS REACTIONS SUR LE FORUM