Amical - Le TFC et Ajaccio se neutralisent (0-0)

Amical TFC-Ajaccio - la compo du TFC
TFC-Ajaccio - Réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h31

Amical - Le TFC et Ajaccio se neutralisent (0-0)

A Aire sur L'adour (stade municipal)
TFC-Ajaccio 0-0
Arbitre : Silas Billong

TFC : Ahamada - Ninkov, Zebina, Abdennour, M'Bengue (Rodrigues 78' puis Maury 92') - Capoue - Sissoko (Bangré 79'), Didot (Aguemon 68'), Sirieix (Firmin 75'), Rodrigues (Machado 46') - Ben Yedder (Rivière 63').

Ajaccio (au coup d'envoi) : Ochoa - Faty, Medjani, Delort, Belghazouani, Mostefa, Poulard, Cavalli, Lasne, Diawara, Bouhours.

Comme l'a rappelé Jonathan Zebina cette semaine sur TFC TV, on "entre dans le vif du sujet" avec ce premier match amical contre Ajaccio, qui évolue en Ligue 1. Privé de Tabanou, Regattin et Akpa Akpro, Alain Casanova aligne une équipe organisée en 4-1-4-1.

C'est le TFC qui a l'emprise sur le début de match avec plusieurs situations intéressantes. Par deux fois, Ben Yedder met Ochoa à l'épreuve, mais le gardien mexicain parvient à repousser les tentatives du jeune attaquant toulousain (8'). Ochoa est bien entré dans son match et il parvient à repousser une belle frappe de Didot (9') puis une tentative de Rodrigues bien décalé par Didot (12'). C'est encore Didot, qui est proche de trouver l'ouverture, sur une jolie frappe qui rase la lucarne gauche d'Ochoa (26'). Ajaccio sort un peu la tête de l'eau après la demi heure de jeu et un centre de Diawara de la droite, trouve Cavalli qui place une reprise de la tête, dont se saisit Ahamada sur sa ligne (30'). Ce sera 0-0 à la pause, malgré une nouvelle tentative de Ben Yedder, une nouvelle repoussée des poings par Ochoa (43').

A la pause, Machado remplace Rodrigues sur le côté gauche. Le Portugais est d'ailleurs le premier en action, mais Oberhauser, qui a remplacé Ochoa, stoppe sa tentative (49'). Il y a beaucoup moins d'occasions qu'en première période et il faut attendre le dernier quart d'heure pour voir une nouvelle tentative de Aguemon dans le petit filet (74'). Ajaccio se procure également deux belles occasions. Ahamada puis Capoue sur sa ligne sauvent leur équipe, sur deux tentatives de Gigliotti (76'). Sur un centre de la gauche, Gigliotti manque curieusement le cadre sur une tête plongeante (83'). Le TFC parviendra bien à marquer par Abdennour de la tête, qui trompe Oberhauser sur un coup franc de Machado, mais le défenseur toulousain est signalé hors-jeu sur l'action (85'). Le match se termine donc sur un 0-0, mais le TFC a monté d'un cran son niveau dans la préparation. A confirmer face à Bordeaux, mercredi à Montauban (19h00).

VOS REACTIONS SUR LE FORUM