Amical - Le TFC plus réaliste que Châteauroux (2-0)

Amical - TFC-Châteauroux - la compo
TFC-Châteauroux - réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h31

Amical - Le TFC plus réaliste que Châteauroux (2-0)

A Cahors (Stade Lucien Desprats)
TFC-Châteauroux 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : Lavis William

Buts de Regattin (59'), Aguemon (70') pour le TFC

Cartons jaunes pour Beauvue, Didot

TFC (pendant 60 minutes) : Ahamada - Aurier, Zebina, Abdennour, M’Bengue - Capoue - Regattin, Didot, Sissoko, Rodrigues - Ben Yedder.

TFC ( Dernière demi heure) : Blondel - Ninkov, Firmin, Yago, Maury - Bangré, Sirieix - Braaten, Machado, Aguemon - Rivière.

Châteauroux : Caradec - Neves, Sambou, Nestor, Hautcoeur, Jeannot, Tainmont, Fournier, De Freitas, Beauve, Orinel.

Le TFC poursuit sa préparation et passe par Cahors pour affronter un nouvel adversaire de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux. Privé de Tabanou (épaule), Alain Casanova aligne dans une formation en 4-1-4-1, Kevin Rodrigues sur le côté gauche, alors que Wissam Ben Yedder débute en pointe.

Dans une première période rythmée et équilibrée, le TFC va se procurer les deux meilleures occasions. La première est issue d'un centre de Regattin de la droite, qui trouve Ben Yedder dans la surface. La tête du jeune attaquant toulousain est trop croisée et le ballon passe devant les cages de Caradec, le portier castelroussin (25'). La deuxième est plus nette, mais toujours pas cadrée pour Ben Yedder, qui, un peu décalé sur la gauche, manque son pointu face à Caradec (39'). Châteauroux, bien organisé avec son équipe type, s'est également montré menaçant, notamment sur des frappes de Jeannot sur Ahamada (35') ou par Orinel qui tire à droite des buts (38').

En seconde période, Châteauroux met la pression d'entrée de seconde période sur un corner de la gauche. Jeannot se retourve face à Ahamada mais le portier toulousain a le dernier mot (46'). Quatre minutes plus tard, Beauvue expédie une frappe superbe sur la transversale de Ahamada, la ballon revenat sur Jeannot, qui manque le cadre tout seul (50'). Châteauroux a raté le coche car le duo Ben Yedder-Regattin va faire parler la poudre. Servi par son jeune coéquipier aux 20 mètres, Regattin enroule sa frappe pied droit hors de portée de Caradec (1-0, 59'). Comme prévu, c'est là qu'Alain Casanova change complétement son équipe. Dans un 4-2-3-1, Blondel - Ninkov, Firmin, Yago, Maury - Bangré, Sirieix - Braaten, Machado, Aguemon - Rivière prennent place sur la pelouse de Lucien Desprats. Il ne leur faut que quelques minutes, pour accentuer l'avance toulousaine. Un une deux entre Machado et Braaten permet au Portugais de décaler Sirieix à droite. Son centre devant le but est repris par Yannick Aguemon, qui peut pousser le ballon au fond (2-0, 70'). Pour son troisième match amical, le TFC s'impose devant Châteauroux avant de défier Nîmes mardi à Graulhet.

 

VOS REACTIONS SUR LE FORUM