Amical - Le TFC s'impose devant Luzenac (2-0)

Les deux compos du TFC face à Luzenac
TFC-Luzenac - Réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h31

Amical - Le TFC s'impose devant Luzenac (2-0)

A Revel (stade municipal)
TFC-Luzenac 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts de Didot (56') et Ben Yedder (74') pour le TFC

TFC 1ere période : Vidal - Maury, Zebina, Abdennour, Castaing - Bangré - Regattin, Sissoko, Sirieix, David - Dabasse.

TFC 2e période : Blondel - Aurier, Firmin, Yago, Rodrigues - Capoue - Aguemon, Didot, Machado, Tabanou - Ben Yedder.

Pour son premier match de préparation, le TFC affronte son voisin de Luzenac à Revel. Comme prévu, Alain Casanova aligne deux équipes pour donner du temps de jeu à ses joueurs. Seuls les internationaux (M'Bengue, Ninkov, Ahamada et Braaten) et Emmanuel Rivière sont laissés au repos côté toulousain.

Sous la chaleur, le match ressemble vraiment à un match de préparation. Les deux équipes essaient de poser leur jeu, mais on cherche surtout à travailler les automatismes et les associations. Luzenac est dangereux par Donah N'Doh, sur une frappe contrée par Zebina (11'). Le TFC attendra lui les dernières minutes avant la pause pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Sissoko, sur une combinaison en appui sur Regattin, frappera juste à côté des buts de Westberg (37'). Mais la plus belle occasion de la première période sera pour le jeune Adrian Dabasse qui reprend quelques centimètres au dessus un excellent centre de Dany Maury de la droite (44').

Deuxième période et deuxième équipe toute neuve pour le TFC, qui évolue avec Capoue et Didot sur la même ligne, Paulo Machado étant en soutien de Ben Yedder. Le TFC va prendre rapidement l'avantage sur une jolie frappe de Didot. Servi par Machado, le milieu toulousain trouve la lucarne de Westberg des 20 mètres (1-0, 56'). Quelques minutes plus tard, la lucarne est toute proche également pour Tabanou sur coup franc, mais c'est juste à gauche (63'). Sur un ballon en profondeur de Capoue, Tabanou se retrouve face à Garcia. Le Toulousain choisit de servir Ben Yedder sur sa droite, qui marque après avoir effacé le gardien ariégeois (2-0, 74'). Pour sa première sortie, le TFC montre un visage intéressant, même si le stage à Luchon, s'est logiquement fait ressentir à certains moments dans les jambes toulousaines.

VOS REACTIONS SUR LE FORUM