Amical - Real Sociedad-TFC : 0-1

Le TFC remporte le 1er trophée du Sud-Ouest
Real Sociedad-TFC - réactions

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h23

Amical - Real Sociedad-TFC : 0-1

A Dax (stade Maurice Boyau)

Real Sociedad-TFC 0-1 (0-0 mi-temps)
Arbitre : Dos Santos

But de Tabanou (71') pour le TFC

Carton jaune pour Camaduro (70') à la Real
Carton jaune pour Fofana (60') au TFC

Real Sociedad : Ramirez (Zubikarai 46') - Dani Estrada, Ansotegui (Gonzalez 32'), Demidov, Cadamuro - Elustando - Zurutuza, Aranburu (Illarramendi 15') - Iker Hernandes, Agirretxe (Llorente 32'), Sarpong.

TFC : Ahamada - Congré, Fofana, Abdennour, M'Bengue - Devaux - Machado (Regattin 67'), Sissoko, Sirieix (Firmin 77'), Tabanou - Bulut (Pentecôte 67').

Pour son dernier match de préparation, le TFC se frotte à Dax au club espagnol de la Real Sociedad. Privé de six joueurs (Didot, Ninkov, Capoue, Ben Yedder, Braaten, Riviere), Alain Casanova doit changer quelque peu ses plans à une semaine de la reprise du championnat. Il choisit de mettre Daniel Congré à droite en défense, aux côtés dans l'ordre de Fofana, Abdennour et M'Bengue. Ali Ahamada est dans les buts, Antoine Devaux devant la défense. Au milieu, Paulo Machado joue dans le couloir droit, Franck Tabanou côté gauche. Dans l'axe, Sissoko et Sirieix sont derrière Umut Bulut, positionné en pointe.

Si le TFC domine le début de match en terme de possession du ballon, c'est la Real Sociedad sur une de ses premières attaques qui va se montrer dangereuse. Agirretxe, à l'entrée de la surface, place un petit lob qui oblige Ahamada à se détendre pour sortir le ballon de ses filets (26'). Le TFC réagit et une belle frappe de Machado de 25 mètres est stoppée par Ramirez le gardien basque (29'). Le latéral gauche de la Real, Liassine Cadamuro, né à Toulouse, place lui une belle accélération sur son côté conclue par une frappe enroulée bien captée par Ahamada (31').

En seconde période, c'est un coup franc de Tabanou qui va décider du sort du match. Adrien Regattin obtient un bon coup franc à l'entrée de la surface basque. Franck Tabanou s'élance et son ballon touche les deux poteaux avant de rentrer (0-1, 71'). C'est superbe et suffisant pour remporter cette rencontre. Le TFC n'est pas encore totalement prêt mais il le sera dans une semaine en Corse.

Moments forts :

13' : Sortie de Ramirez de sa surface au pied devant Machado.
16' : Coup franc d'Hernandes au dessus des buts d'Ahamada.
22' : Frappe de Bulut contrée de 25 mètres qui passe au dessus des buts.
24' : Lancé par Sirieix, Umut Bulut frappe du pied gauche. C'est un peu écrasé et Ramirez prend le ballon.
26' : Première grosse occasion du match pour Agirretxe. Il pique son ballon mais Ahamada se détend pour sortir le ballon de ses buts.
29' : Belle frappe de Machado à mi hauteur. Ramirez se saisit du ballon.
30' : Raid de Camaduro qui se termine par une frappe enroulée sur Ahamada.
40' : Frappe de Elustondo à ras de terre sur Ahamada.

50' : Tête de Diego Rivas et arrêt de Ahamada qui se couche bien sur le ballon.
66' : Frappe du gauche de Machado dans les gants de Zubikarai.
71' : Coup franc somptueux de Franck Tabanou qui touche les deux poteaux avant de rentrer. MAGNIFIQUE ! 1-0 pour le TFC

Discutez de ce match amical sur le FORUM!