Amical - TFC-Villarreal 1-1

Trophée du Sud Ouest - Victoire du TFC
Casanova - L'opposition idéale

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h31

Amical - TFC-Villarreal 1-1

A Balma (stade municipal)
TFC-Villarreal 1-1 (mi-temps 0-0)

Arbitre : Olivier Thual

But de Abdennour (88') pour le TFC
But de Uche (55') pour Villarreal

Carton jaune pour Cani (85') à Villarreal

TFC : Ahamada - Aurier (Ninkov 68'), Zebina, Abdennour, M'Bengue - Didot - Regattin (Aguemon 68'), Sissoko, Sirieix, Tabanou (Rivière 60') - Ben Yedder

Villarreal : Juan Carlos (Marino 46') - J.Costa (Juan Oriol 46'), Javi Venta (Lejeune 72'), Musacchio, Zapata, Manu, Marcos Senna (Salva 88'), Toribio (Truyols 72'), Uche (Palau 88'), Cani, Hernan Perez (Moï 68')

Dernier match et derniers réglages pour le TFC à une semaine de la reprise de la Ligue 1 à Montpellier (vendredi 10 août à 20h45). Privé de Braaten, Machado et Capoue, Alain Casanova aligne la composition suivante face aux espagnols de Villarreal : Ahamada - Aurier, Zebina, Abdennour, M’Bengue - Didot - Regattin, Sissoko, Sirieix, Tabanou - Ben Yedder.

Le TFC est débordé par les vagues jaunes de Villarreal en début de match. Il faut un Ahamada attentif pour sortir une frappe de Javi Venta (6') et une tentative de lob de l'ex champion d'Europe Marcos Senna de plus de cinquante mètres (13'). Les Espagnols exercent un pressing haut, empêchant le TFC de développer son jeu habituel en mouvement. Le TFC se signale pourtant sur un corner de la droité tiré par Tabanou. Les têtes successives de Aurier puis Zebina, envoient le ballon au ras des montants de Juan Carlos (21'). Le jeu s'équilibre enfin et le TFC peut sortir de son camp. Les Toulousains auront même une grosse occasion juste avant la pause, par Regattin placé devant les buts, mais qui ne parvient pas reprendre un bon service de Sissoko (43').

Villarreal va parvenir à ouvrir le score, par son nigérian Uche. Il vole le ballon à Sirieix, élimine deux défenseurs avant de tromper Ahamada du bout du pied (0-1, 55'). Zebina a la balle d'égalisation juste après. Le capitaine du TFC reprend un centre de Aurier de la droite, mais sa reprise est dévié devant les buts de Marino (61'). Le passage en 4-2-3-1 (Ben Yedder derrière Rivière) à un quart d'heure de la fin permet aux Violets de pousser davantage. Marino sauve d'abord son camp sur une tête piquée de Abdennour (84'). Mais il ne pourra rien sur une reprise acrobatique du même Abdennour, suite à une remise de Rivière devant les buts (1-1, 87'). La poussée toulousaine est récompensée et les deux équipes se séparent sur un match nul logique.

VOS REACTIONS SUR LE FORUM