Baptiste Reynet est toulousain !

La saison 2018/19 démarre !
La reprise a sonné, les Violets sont de retour
Du "Mauve" au Violet...
Aaron Leya Iseka au TFC !

Un nouveau portier chez les Violets

Date de dernière mise à jour le 30/06/2018 à 11h23

Baptiste Reynet est toulousain !

Comme annoncé par le Président Olivier Sadran lors de la conférence de presse du début de semaine, il ne manquait qu’un accord entre le Toulouse Football Club et le Dijon FCO pour voir Baptiste Reynet rejoindre le club violet. Celui-ci a donc été trouvé ces dernières heures. Après une visite médicale passée avec succès, le gardien de 27 ans s'est engagé officiellement avec le club de la Ville rose.

En deux saisons, il est devenu l’un des gardiens phares de la Ligue 1 Conforama disputant 75 des 76 rencontres possibles. Après six saisons passées au DFCO, entrecoupées d’un passage à Lorient, le natif de Romans-sur-Isère s’apprête à découvrir un nouveau club. Nominé pour le trophée du meilleur gardien UNFP à l’issue de l’exercice 2016/2017, récompensé un an plus tôt à l'issue de la saison 2015/16 en Ligue 2, Baptiste Reynet a passé dans la journée de jeudi la traditionnelle batterie d’examens médicaux. 

Recruté par le club bourguignon au sein du monde amateur, au FC Martigues en 2011, ce gardien d’un mètre quatre-vingt cinq est rapidement devenu un pilier incontournable du club dijonnais, capitaine et chouchou du public de Gaston-Gérard. Souvent décisif, il a grandement participé à l’accession en Ligue 1 de 2016 au côté de son ancien partenaire Christopher Jullien (qu'il retrouvera sur l'île du Ramier), ainsi qu'aux deux maintiens consécutifs du DFCO entre 2016 et 2018.

Gardien de but totalisant le plus grand nombre d’arrêts et de ballons détournés en Ligue 1 Conforama (481) au cours des deux derniers exercices, il apportera toute son expérience au sein du groupe violet, dirigé par Alain Casanova, et travaillera avec Pascual Josep Trabal, nouvel entraîneur des gardiens.

Baptiste Reynet s'est engagé avec le TFC pour une durée de quatre saisons. Le Toulouse Football Club se félicite de pouvoir accueillir en son sein un portier expérimenté français, et lui souhaite la bienvenue.