Casanova - Le jeu de Lorient a changé

L1 - Commission de discipline
Pass VIP TFC-Lorient - Le vainqueur est...

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h37

Casanova - Le jeu de Lorient a changé

Trois questions à Alain CASANOVA avant TFC-Lorient dimanche au Stadium (17h00)

Ali Ahamada retrouvera-t-il sa place de titulaire dimanche face à Lorient ?
On verra. Je suis en train de regarder chaque jour, pour voir un petit peu les performances des uns et des autres. On verra en fonction de leur bilan cette semaine. Tous les deux travaillent bien à l'entraînement en tout cas, donc on verra.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Lorient qui a joué en Coupe cette semaine ?
C'est une équipe trés dangereuse qui a quand même changé son jeu cette saison. Je trouve que Lorient joue beaucoup moins sur la possession du ballon et plus sur la transition. Elle manie bien le ballon et elle est capable de faire des enchaînements très rapides notamment sur les côtés. A la transition, elle a des joueurs qui peuvent appeler trés trés vite dans la profondeur avec le jeu en rupture d'Aliadiere et la percussion sur les côtés de Monnet Paquet ou Barthelme. Son jeu est porté vers l'avant avec une rapidité fulgurante. C'est une équipe bien organisée et elle l'a montré à St-Etienne mardi où elle s'est procurée beaucoup d'occasions.

Ce match est encore un tournant pour votre fin de saison ?
C'est un petit peu la même chose qu'avant Nice. Il reste six matchs et contrairement à ce qu'on a écrit dans l'Equipe, ils sont tous intéressants avec quatre match face à des équipes classées devant nous. Il faut avoir l'ambition de s'approcher de cette huitième place, même si je n'oublie pas qu'il manque encore un ou deux points pour assurer le maintien.