Compte rendu - TFC-OM 4-2

Live - TFC-Marseille 4-2
Didot - Bien pour notre préparation

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h14

Compte rendu - TFC-OM 4-2

A Bayonne (Jean Dauger)
TFC-Marseille 4-2 (mi-temps 1-2)
Buts de Machado (8'), Pentecôte (59'), Didot (66') et Capoue (82') pour le TFC
Buts de Congre (csc 27') et Niang (pen 34') pour l'OM.
Cartons jaunes pour Ayew et Sissoko.

TFC : Valverde - Gunino, Congré, Fofana, Tabanou - Devaux - Braaten (Sirieix 61'), Didot (Capoue 76'), Sissoko, Machado - Pentecôte (Luan 61').

OM : Andrade - Azpilicueta, Diawara, Hilton, Sabo - Cisse - Niang, Lucho, Kaboré, Ayew (Ben Arfa 76') - Samassa (Brandao 76').

A vingt jours de la reprise du championnat de Ligue 1, Toulousains et Marseillais s’affrontaient ce soir à Bayonne en plein milieu de leur préparation d’avant saison. Les deux équipes, qui viennent juste de récupérer leurs Mondialistes, sont des habitués de ces rencontres estivales et s’étaient quittés sur un match nul 1-1 partout il y a un an.

Paulo Machado place le premier coup de canon du match en frappant directement un coup franc excentré côté gauche. Andrade est surpris et ne peut que constater les dégâts seulement huit minutes après le début du match (1-0, 8’). Le TFC est séduisant et a des possibilités de mettre un second but. Pourtant c’est du côté de l’OM que va tourner le match après la demi heure de jeu. Un but contre son camp de Congré (1-1, 27’) et un penalty de Niang consécutif à une faute de Tabanou sur Ayew (1-2, 34’) vont permettre à l’OM de regagner les vestiaires en tête.

Le TFC va remettre les choses en ordre à l’heure de jeu. Pentecôte d’un ballon piqué après un service de Braaten (59’) puis Didot d’une jolie volée suite à un centre parfait de Sissoko redonnent l’avantage au TFC (3-2, 66’). Capoue enfonce le clou en deux temps (4-2 86’) et Luan se permet même le luxe de rater un penalty après un ceinturage de Cissé sur Sirieix (89’). Toujours invaincus, les Toulousains se donnent une bonne dose de confiance dans la dernière ligne droite de cette préparation.

Moments forts
6' : Premier centre de Gunino à droite et première occasion. Machado reçoit le ballon à l’entrée de la surface mais voit sa frappe détournée en corner.

8' : BUT POUR LE TFC ! Paulo frappe directement un coup franc depuis le côté gauche. Le gardien marseillais Andrade est surpris et le TFC ouvre le score face à l’OM.
11' : Congre repousse plein axe un centre marseillais venu de la droite. Le Toulousain parvient à repousser le plat du pied de Kabore.
27' : BUT POUR L’OM ! En voulant dévier un centre de Ayew venu de la droite, Daniel Congré prend à contre pied son gardien en mettant le ballon le long de son poteau. 1-1
34' : PENALTY ET BUT POUR L’OM suite à une faute de Tabanou sur Ayew. Niang le transforme en prenant Valverde à contre pied.

40' : Bon coup franc pour le TFC suite à une faute de Ayew sur Didot. Sissoko place un missile qui frole le poteau Andrade.

52' : Centre de Ayew côté droit. Cissé place un plat du pied qui n’est pas cadré.
59' : BUT POUR LE TFC ! Braaten sert Pentecôte qui d’un petit piqué trompe Andrade.
66' : BUT POUR LE TFC ! Sissoko trouve Didot à l’entrée de la surface. Il tente une volée du gauche qui file le long du poteau d’Andrade. 3-2 pour Le TFC !

69' : Coup franc de Lucho par dessus la défense. Diawara reprend sur Valverde. Sur le contre, Luan met un ballon devant le but sans succès.
71' : Sur un centre d’Ayew, Kabore devant le but, met au dessus.
75' : Longue remontée de Machado qui joue un une-deux avec Sissoko. Il se retrouve dans la surface mais Andrade repousse sa tentative.
82' : BUT POUR LE TFC ! Capoue reprend une première fois un centre de Sissoko. Andrade repousse mais ne peut rien sur la seconde tentative en force du Toulousain. 4-2 pour le TFC
89' : PENALTY POUR LE TFC ! Cissé ceinture Sirieix dans la surface. Le penalty de Luan est repoussé par Andrade.

Reagissez sur l'avant saison et les matches amicaux sur le forum.