Daniel Braaten a signé !

Cherfa à Taragones
Daniel Braaten : interview

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 10h17

Daniel Braaten a signé !

Le milieu international Norvégien de 26 ans, Daniel BRAATEN, signe pour 3 saisons au TFC !

Le Norvégien, Daniel BRAATEN est toulousain ! C'est officiel, le milieu international vient de s'engager pour 3 saisons avec le Toulouse Football Club.

Ancien joueur du Skeid FK Oslo (2000-04) et de Rosenborg (2004-07), Daniel vient de passer une saison au sein de l'effectif très étoffé des Bolton Wonderers (Premier League Anglaise).

Ce joueur de 26 ans au gabarit très scandinave (1,84 m pour 85 Kg) a déjà porté 13 fois le maillot de la sélection norvégienne (inscrivant 2 buts).

Daniel BRAATEN bénéficie aussi d'une expérience à l'échelle européenne puisqu'il participa entre 2004 et 2007 à la Ligue des Champions avec Rosenborg. La saison passé, il évolua en Coupe UEFA dans les rangs de Bolton.

Les dirigeants toulousains qui suivent le joueur depuis ses débuts professionnels ont été séduits par son aisance technique, sa puissance et surtout sa capacité à faire basculer une rencontre. Le TFC officialise ainsi son quatrième renfort du mercarto estival, après Mauro CETTO, Etienne DIDOT et Cédric CARRASSO.

L'avis de l'entraîneur toulousain Alain Casanova : 'C'est un joueur de côté. Il est capable de jouer à droite, comme à gauche. Il a beaucoup de puissance, il peut passer en force, il est percutant avec une bonne technique au niveau de la dernière passe. C'est quelqu'un qui a connu le haut niveau avec Rosenborg ou avec Bolton, même s'il n'a pas beaucoup joué. C'est un joueur qui devrait nous apporter de la vitesse et de la percussion sur le côté.'