Etienne Didot et JD Akpa prolongent!

Interview de Zenon, supporter lyonnais (1/3)
La Quotidienne du Téf - vendredi 18 avril

Date de dernière mise à jour le 26/06/2015 à 11h48

Etienne Didot et JD Akpa prolongent!

L'expérimenté milieu de terrain, Etienne Didot, et son jeune coéquipier polyvalent, Jean-Daniel Akpa, prolongent leur contrat au Toulouse Football Club. Les deux joueurs porteront le maillot Violet jusqu'en juin 2017.

Comme la coutume le veut dans un vestiaire, honneur aux plus âgés, aux joueurs d'expérience!

Le milieu de terrain des Violets, Etienne Didot, dispute sa sixième saison avec le TFC, sa treizième en Ligue 1. Natif de Paimpol dans les Côtes-d'Armor, Etienne arrive au club en 2008 en provenance du Stade Rennais, son club formateur dont il fût un capitaine très apprécié par les supporters. Depuis, il a effectué plus de 180 matchs sous le maillot violet, inscrivant au passage neuf buts, et là aussi, devenant l'un des chouchous du public toulousain.
Agé de 30 ans, celui qui fut international Espoirs à 16 reprises est aujourd'hui l'un des cadres du vestiaire du Stadium! Milieu de terrain intérieur, le breton est très apprécié pour son intelligence tactique et ses qualités techniques qui en font l'un des régulateur du jeu toulousain. Souvent comparé par les observateurs au barcelonais Xavi, pour leurs profils physique et technique très similaires, le numéro 8 du Téfécé a très vite trouvé ses repères dans le 3-5-2 imaginé par le technicien Alain Casanova. Il est ainsi devenu l'un des milieux de terrain respectés du championnat, à l'image de ses nombreuses nominations, journée après journée, dans les équipes type des différents médias sportifs.


#FCNTOULOUSEFC le but de DIDOT par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Jean-Daniel Akpa Akpro fait partie de la nouvelle génération de Pitchouns amenée à continuer à grandir en Ligue 1 au sein du Téfécé. Benjamin d'une fratrie de footballeurs, il a rejoint le TFC dès son plus jeune âge, suivant l'exemple de ses deux frères, et est passé par toutes les équipes de l'école de foot et du Centre de Formation, au pied du Stadium.
"JD" intègre le groupe professionnel dirigé par Alain Casanova lors de la saison 2010-2011. Dans le Championnat de France, il réalise ses grands débuts le 6 août 2011 à Ajaccio alors qu'il n'est âgé que de dix-huit ans... la preuve d'un talent qui ne demande qu'à éclore. Sa première titularisation en Ligue 1, elle, se déroule seulement quelques temps après, le 28 août pour la réception du PSG au Stadium. L'an passé, ce sont dix-neuf matchs qui sont venus s'ajouter au curriculum vitae de celui qui espère disputer, au mois de juin prochain, la Coupe du Monde au Brésil.
En effet, ses bonnes performances sous le maillot Violet le font remarquer auprès du sélectionneur national ivoirien, Sabri Lamouchi qui l'a régulièrement convoqué, depuis mars 2013, avec les Eléphants de la Cote d'Ivoire pour la campagne de qualification au Mondial brésilien. Titularisé 14 fois cette saison, et disputant à ce jour 18 matchs malgré deux blessures, le joueur, âgé de 21 ans, a inscrit un but et une passe décisive. D'ici la fin de saison, il espère pouvoir continuer à démontrer tout son potentiel et toutes ses qualités pour terminer en beauté cet exercice 2013-14 avec son club formateur et, nous le lui souhaitons, valider son billet pour Sao Paulo, camp de base au Brésil des éléphants ivoiriens.


Sochaux-TFC Le 2ème but signé JD Akpa -Akpro par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Le Toulouse FC est heureux de pouvoir compter jusqu'en juin 2017 sur deux joueurs de qualité, appréciés pour leur comportement hors et sur le terrain, et qui seront des acteurs importants dans les prochaines et futures performances toulousaines.