Firmin Mubele rejoint le TFC

Les Violets en Picardie
Amiens/TFC, un samedi soir
Deux rencontres, deux succès
Les résultats du Centre de Formation

L'attaquant congolais renforce l'attaque violette

Date de dernière mise à jour le 31/01/2018 à 17h31

Firmin Mubele rejoint le TFC

Auteur de cinq réalisations depuis le début de saison sous les couleurs du Stade Rennais, l'attaquant congolais (RDC) Firmin Mubele a rejoint ce mardi le club toulousain. Le nouveau numéro 24 violet est prêté avec option d'achat au TFC jusqu'à la fin de la saison.

En l'espace de seulement deux demi-saisons, Firmin Mubele aura réussi à se faire un nom en Ligue 1 Conforama. Après être arrivé au cours du mercato hivernal 2016/2017, l'attaquant trouvait la mire à trois reprises, toutes au Roazhon Park de Rennes. Son début d'exercice 2017-2018 lui permettait de poursuivre sa dynamique, avec cinq nouveaux buts (dont un au Stadium au mois d'août) ainsi qu'une passe décisive.

 

Notons qu'avec son équipe nationale congolaise, Firmin Mubele a disputé en janvier 2017 les quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations. L'attaquant des Leopards a également pris part aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, inscrivant notamment quatre réalisations. La République Démocratique du Congo a finalement terminé deuxième de sa poule, derrière la Tunisie. 

Avant de découvrir le championnat hexagonal, Firmin Mubele a terminé finaliste et co-meilleur buteur de la Ligue des Champions CAF (2014), avant de remporter le championnat du RD Congo l'année suivante (2015).

Le Toulouse Football Club et l'ensemble de ses supporters souhaitent bonne chance à Firmin Mubele pour cette nouvelle aventure sous les couleurs violettes.