Le Forum
dim, 29/01/2012 - 21:54
![]() |
||||
| Samedi 4 février – 21:00 | Ligue 1 – 22e journée | |||
Girondins de Bordeaux |
Toulouse |
|||
![]() |
![]() |
|||
| Arbitre : à déterminer | ||||
| Historique des confrontations | ||||
| Diffusé sur Orange Sport | ||||
Vous pouvez partager vos avis et impressions avant ce match.
Attention, un pronostic ou une composition non argumenté sera effacé.

Bon deja face au Gazelec et face à Caen, on betonne à domicile, je vous laisse immaginer à Bordeaux.
Les commentateurs d'Orange sport vont nien se marrer à nous chambrer comme d'hab ( en plus c'est justifié ) : Si on a un ou deux contre à jouer, ce sera nos 2 occasions du match.. Ils auront pour ca l'excuse de jouer à l'exterieur face à une équipe qui "retrouve son efficacité ".
A l'exterieur face à Bordeaux, je privilegie quand meme les points par rapport à la maniere à l'inverse de Caen au stadium ou le tfc fut impardonable de proposer un tel football aux supporters toulousains à domicile.
Oh mon dieu....
J'espère qu'on va prendre les 3 points, c'est tout.
De toute façon j'ai pas vu caen, mais a priori c'était dans le style habituel. A quand un stadium vide et j'irais plus loin les stades français vide, qu'on comprenne qui en marre de ce football qui pue l'argent et des gamins surgatés et nourrit à grosse voiture des l'âge de 18 ans.
J'espère qu'on va prendre les 3 points, c'est tout.
De toute façon j'ai pas vu caen, mais a priori c'était dans le style habituel. A quand un stadium vide et j'irais plus loin les stades français vide, qu'on comprenne qui en marre de ce football qui pue l'argent et des gamins surgatés et nourrit à grosse voiture des l'âge de 18 ans.
Moi aussi j'espère les 3 points mais serais content du nul aussi. Aller chercher quelque chose là-bas est obligatoire si on a des ambitions pour la suite. Tu sais, à part Sissoko, ils se sont tous bien battus hier soir je crois.
Moi aussi j'espère les 3 points mais serais content du nul aussi. Aller chercher quelque chose là-bas est obligatoire si on a des ambitions pour la suite. Tu sais, à part Sissoko, ils se sont tous bien battus hier soir je crois.
C'est pas de la boxe qu'on veut voir...C'est du football !! Alors se battre ou mouiller le maillot c'est une chose, mais proposer un minimum de football plaisant à regarder ca en est une autre.
Oui ils ont mouillé le marcel de chantier pour couler le beton toulousain. D'ailleurs j'ai une terrasse à refaire, j'peux peut etre leur demander
Oui oui le nul serait bien aussi, en fait je voulais souligner que c'est finit j'en ai marre d'attendre le jeu, donc je joue le jeu de la L1, les points c'est tout.
J'espère qu'un jour la L1 changera et que le foot repartira dans le bon sens. C'était plus une critique globale que sur le TFC, même si toulouse m'exaspère sérieusement car le staff se plaît dans ce jeu.
Sérieusement qu'attendre du match contre Bdx?
Dans un derby de la Garonne glacial (quelle stupidité de faire jouer des matchs à 21 heures en hiver !!!) un 0-0 semblerait logique entre le 10ème à l'extérieur qui va xchez le 10ème à domicile.
Si on rajoute qu'on a des attaques identiques (22 buts) et des défenses assez proches (20 pour nous, 23 pour eux), ce score semble encore davantage réaliste.
Finalement je pense que les 2 équipes signeraient à l'avance pour ce résultat, alors ...
Faudra faire gaffe à Cédric Betsen/Carrasso, il est bouillant en ce moment....
Faudra faire gaffe à Cédric Betsen/Carrasso, il est bouillant en ce moment....
S'il pouvait nous refaire la meme
Dans un derby de la Garonne glacial (quelle stupidité de faire jouer des matchs à 21 heures en hiver !!!) un 0-0 semblerait logique entre le 10ème à l'extérieur qui va xchez le 10ème à domicile.
Si on rajoute qu'on a des attaques identiques (22 buts) et des défenses assez proches (20 pour nous, 23 pour eux), ce score semble encore davantage réaliste.
Finalement je pense que les 2 équipes signeraient à l'avance pour ce résultat, alors ...
Y'a qu'à appeler Bordeaux et faire un deal, non ? voilà où on en arrive avec notre MEGA AMBITION au TFC... je propose qu'ils aillent plutôt faire un show dans une concession automobile... ou de la promo pour une marque de calculatrice , tout le monde serait content.
F.Gillot : « Ils sont efficace [...] derrière, ils prennent pas beaucoup de buts, il y a deux ans c'était encore pire parce que ils avaient un ratio entre les buts encaissés et le nombre de points c'était phénoménal. ils gagnaient 1-0 ils prenaient les 3 points ils avaient fait une très bonne saison. Voilà c'est leur style de jeu. Ils gagnent ils prennent des points donc il faut respecter. »
Trémoulinas :« C'est une équipe qui est devant nous au niveau comptable » ...« on s'attend à un match compliqué, comme toujours compliqué contre Toulouse, effectivement une équipe dure, difficile à jouer »
Gillot et Trémoilinas sont plus connaisseurs et respectueux que certains de "nos supporters rêveurs".
Avec nos absents en défense, un nul serait un excellent résultat. L'assurance d'une saison invaincue dans le derby! Avec le retour en forme et le renforcement de Bordeaux du mercatio, une victoire serait un réel exploit. Courage à nos joueurs, c'est toujours très difficile d'aller faire un résultat là bas.
Impatient de connaître la compo. Casa va-t-il renvoyer sur le banc le jeune Aurier élu meilleur arrière gauche de la 21ème journée par l'Equipe pour son premier match?
Alors Ninkov ou Aurier? (Car M'Bengue va reprendre son poste à gauche). Mettrais une petite pièce sur notre pitchoun surpuissant car Ninkov a eu du mal en seconde contre Caen et a tendance à faire de petites fautes qui peuvent coûter cher, très cher, surtout à l'extérieur contre les "ténors". Wait and see.
http://www.tfc.info/news/1142086/bordeaux-tfc-groupe-toulousain
Le groupe :
Vidal, Ahamada
Congré, Aurier, M'Bengue, Ninkov
Devaux, Braaten, Sissoko, Firmin, Didot, Tabanou, Sirieix, Machado, Capoue, Aguemon
Bulut, Rivière.
Absents : Abdennour (CAN), Fofana (adducteurs), Ben Yedder (CFA 2), Regattin (CFA 2), Akpa Akpro (reprise), Riou (CFA 2), Pelé (convalescence)
Difficile à dire pour Aurier. Mais j'ai l'impression d'avoir lu que Ninkov c'était fait mal cette semaine, mais j'arrive pas à retrouver l'info.
Par contre Capoue risque de descendre en défense.
Et si Aurier jouait central? Ninkov-Congré-Aurier-MBengué comme défense c'est tentant...mais risqué!
En tout cas, je ne m'attend pas à un match sexy. L'important c'est LA victoire face aux Ragondins :) FORZA VIOLA
Les deux matchs à venir (Bordeaux, Sainté) seront capitaux pour "notre" championnat, entre 5ème et 8 ème, les joueurs le savent bien (cf. la décla de Tabanou ce matin dans la Dépêche). 4 points sur ces deux matchs et c'est un dernier tiers de championnat qui peut être sympa et valorisant en tout point. Bordeaux c'est physique, technique, l'équipe qui nous a le plus baladé cette année au Stadium malgré la victoire miraculeuse, donc un point serait une grosse performance là-bas et les empêcherait de se rapprocher au classement. Et les trois points contre Sainté ensuite, ce serait parfait!
Revoir Devaux en libéro ne me déplairait pas et il est plus rassurant que Capoue dans ce rôle, dont on a besoin par ailleurs au milieu. Et ne plus voir notre "vedette"-percluse-de-crampes-qui-ne-joue-qu'un-match-sur-trois-par-beau-temps-devant-canal+ et voir Firmin à sa place ne m'attristerait pas plus que ça. Au contraire.
un match contre bordeaux a toujours pour moi un parfum particulier ,derby ,suprematie regionale ,et les joueurs formés au club le savent bien . c'est un match qui se gane avec les tripes et du coeur , rare sont les 0 a 0 .
il fdaut au moins rammener un point et enchainer sur une victoire contre les verts si on veux pas etre decrocher a cette course a l'europe.
m bengue de retour ca ne sera pas de trop ,aurier pouvant occuper le poste en charniere au coté de congre et ninkov a droite . devaux a été bon en defense mais ce n'est pas un peur defenseur et c'etait devant une équipe de faible niveau (caen) et pareil pour aurier il n'avait pas un ronaldo a charger .
il va surtout falloir essayer de montrer autre chose offensivement que ce que l'on a pu faire contre caen pour faire un minimum plaisir aux supporters qui vont faire le deplacement ( dont je ferai parti
) gants ..bonnet ,apriski sont du voyage !!
tout à fait d'accord avec toi,TeufTeuf, si pour une fois Casanova, osait laisser Sissoko bien au chaud, son remplaçant pourrait s'exprimer....lui !
je me demande, sauf en cas de contrat avec clause cachée, pourquoi il s'obstine à le faire jouer, (jouer, c'est de l'humour, bien sùr)
malgres tout soyez fort le TFC !
tout à fait d'accord avec toi,TeufTeuf, si pour une fois Casanova, osait laisser Sissoko bien au chaud, son remplaçant pourrait s'exprimer....lui !
je me demande, sauf en cas de contrat avec clause cachée, pourquoi il s'obstine à le faire jouer, (jouer, c'est de l'humour, bien sùr)
malgres tout soyez fort le TFC !
Ce gars-là ne mérite que de jouer 1 ou 2 matchs en CFA2; ça serait le juste salaire de son implication en pointillé pour l'équipe depuis le début. Malheureusement, Casanova est un peu pieds et poings liés car notre "vedette" a une valeur marchande pour le club donc impossible de le mettre là où il devrait être. Et pourtant je reste persuadé que ça lui remettrait les idées en place et ça serait bien pour le club au final.
Depuis quelques temps Tabanou parle trop....
Les deux matchs à venir (Bordeaux, Sainté) seront capitaux pour "notre" championnat, entre 5ème et 8 ème, les joueurs le savent bien [...] Et les trois points contre Sainté ensuite, ce serait parfait!
C'est exactement ce qu'il faut déterminer de la 22ème et 23 ème journée : soit on se prépare une belle petite fin de saison en ayant tenu en respect nos poursuivants directs et en pouvant envisager de glaner jusqu'à la 3ème place, soit le contraire, on bascule dans le ventre mou du championnat et on espère terminer 8ème au mieux, en n'ayant plus trop de vibrations devant les matchs qui suivront (déjà que c'est pas la joie).
N'empêche, je serai curieux de savoir combien de fous vont aller dans les travées de Chaban-Delmas pour se peler les claouis pendant plus de deux heures aux alentours de -15° en ressenti. J'aime le foot, mais y a vraiment des limites.
gants ..bonnet ,apriski sont du voyage !!
Euh....tu veux dire "Après-ski" plutôt non ?
gants ..bonnet ,apriski sont du voyage !!
Euh....tu veux dire "Après-ski" plutôt non ?
Non il voulait dire apres-ski + whisky= apriski car il va falloir se rechauffer.
Plus sérieusement ce soir j'aimerais pas être dans le mur lors d'un coup franc, car prendre le ballon en pleine poire à -10° ça fait jamais plaisir. Va falloir faire attention à cette t° les blessures arrivent vite.
Pourquoi pas Devaux en défense àprès tout, par contre Aurier je connais pas et je sais pas s'il a déjà jouer à ce poste.
Match qui va être tendu ce soir, l'enjeu pour les deux équipes etant important.
J'ai toujours préféré une victoire et une défaite que deux matchs nul ont avance plus vite mais ce soir je ne serais pas mécontent pour le partage des points à défaut des trois.
Ninkov aux soins pendant la semaine, on peut s'attendre à Aurier en latéral droit et un retour de Machado.
Puisque c'est un Derby, mais bon sang pourquoi vous raisonnez comme un entraineur qui parle comptable?
Quand c'est un Derby, on ne doit que penser à une chose : GAGNER !
Battre les Girondins c'est la seule condition. Là, peu importe la manière (on l'a bien vu au match aller).
Après, on fera le bilan en fin de match...
Sinon, il est clair que ces deux prochains matchs nous sont capitale (comme pour St Etienne et Bordeaux).
Bon courage les joueurs sur le terrain et cette température Sibérienne (on exagère à peine
)
Même a 10 contre 11 on peut réagir!
Pour le rouge on va dire que le 2 éme jaune est sévére, mais vu l' enervement de MOUSSA avec OBRANIAK on va dire que LA NOIX a voulu le calmer pour de bon!