Le Forum
Du 12 Juin 2014 au 13 Juillet 2014.
Ce sera la 2 éme fois que le Brésil organise cette épreuve, la premiére fois étant en 1950.
Les 12 villes qui accueilleront les matchs sont:
-Manaus.
Stade Vivaldão
Capacité 40550 places.

-Fortaleza.
Stade Castelão
Capacité 60 326 places.
- Natal.
Stade Arena das Dunas
Capacité 45000 places.

- Recife.
Stade Arena
Capacité 45 500 places.

-Salvador.
Stade Arena da Bahia
Capacité 45 100 places.

-Brasilia.
Stade Mané Garrincha
Capacité 76232 places.

-Cuiaba.
Stade Verdão
Capacité 40 000 places.

-Belo Horizonte.
Stade du Mineirão
Capacité 74 300 places.

- Rio de Janeiro.
Stade du Maracanã
Capacité 86 100 places.

-Sao Paolo.
Stade du Morumbi
Capacité 66 952 places.

-Curitiba.
Stade Arena da Baixada
Capacité 41 375 places.

-Porto Alegre.
Stade du Beira-Rio
Capacité 60 000 places.

il sont jolie les stade
La finale sera au stade du Maracana , en effet tous ces stades sont très beau !
La finale sera au stade du Maracana , en effet tous ces stades sont très beau !
En ce qui nous concerne la FRANCE n' est pas tête de série, et est placée dans le pot 2 du tirage pour les phases de qualifications.
Voici la répartition des pots de la zone europe:
Pot 1 : Espagne, Pays-Bas, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Croatie, Norvège, Grèce.
Pot 2 : France, Monténégro, Russie, Suède, Danemark, Slovénie, Turquie, Serbie, Slovaquie.
Pot 3 : Suisse, Israël, Rép. d'Irlande, Belgique, Rép. Tchèque, Bosnie-Herzégovine, Biélorussie, Ukraine, Hongrie.
Pot 4 : Bulgarie, Roumanie, Géorgie, Lituanie, Albanie, Ecosse, Irlande du Nord, Autriche, Pologne.
Pot 5 : Arménie, Finlande, Estonie, Chypre, Lettonie, Moldavie, Macédoine, Azerbaïdjan, Iles Féroé.
Pot 6 : Pays de Galles, Liechtenstein, Islande, Kazakhstan, Luxembourg, Malte, Andorre, San Marin.
C'est Vrai Que les Stades sont Magnifiques !!!
Et J'espère que Les Français iront loin (pas comme en 2010)
La France tombe dans le groupe à 5 avec l Espagne . Le second ne joue pas les barrages ... autant dire que la coupe du monde 2014 a de trés forte chance de se jouer sans nous !!
On n'a moins de match que les autres groupes, on n'a pas de match en bois contre une équipe du chapeau des très faibles.
Pas plus mal, vu comme on galère face à ce genre d'équipe.
La France tombe dans le groupe à 5 avec l Espagne . Le second ne joue pas les barrages ... autant dire que la coupe du monde 2014 a de trés forte chance de se jouer sans nous !!
Autant pour moi, c'est bien les 8 meilleurs seconds des 9 groupes qui font les barrages ... ouf !
non, mais presque : sur 9 groupes, les 8 meilleurs deuxièmes s'affrontent en barrage :
Avec 8 matchs (5 equipes) a faire alors que les autres groupes en auront 10 (6 equipes)... ca va etre dur de finir meilleur second.
Avec 8 matchs (5 equipes) a faire alors que les autres groupes en auront 10 (6 equipes)... ca va etre dur de finir meilleur second.
Les matchs contre le dernier de leur poule, souvent des victoires, ne compteront pas pour les seconds des autres poules. Donc virtuellement le deuxième de notre groupe par avec 6 points d'avance... Et quand on sait que contre ces équipes, Andorre par exemple, on a souvent du mal a trouver la faille, c'est tout benef'
On n'a moins de match que les autres groupes, on n'a pas de match en bois contre une équipe du chapeau des très faibles.
Pas plus mal, vu comme on galère face à ce genre d'équipe.
A premiére vue les groupe A, E, et G paraissent ouvert, par contre quand je vois les groupes de l' Italie et de l' Allemagne je me dis que notre groupe et pas forcément plus difficile!
Bien sur il y a l' Espagne, mais si on arrive a les accrocher chez nous......aprés faudra prendre le Bélarus au sérieux au risque de perdre de précieux point!
La 2éme place pour les barrages parait a notre portée!
Sinon un Iles Féroé Kazakhstan ça promet!
C'est clair que les groupes B et C sont costauds, avec 3 prétendants à la qualif'.
Et mine de rien, E et F ça va pas être la balade.
Pour le H, c'est bizarre de voir Monténégro avant Ukraine et Pologne. C'est marrant d'avoir les 2 coorganisateur de l'euro qui vont enchainer par une qualif' commune pour la Coupe du Monde.
Finlande et Géorgie sont presque du même calibre que l'actuelle Biélorussie qui nous met des batons dans les roues pour la qualification 2012, je dis prudence!
Petite question, l'espagne étant tenante du titre n'est elle pas de toute façon qualifié quoi qu'il arrive?
Petite question, l'espagne étant tenante du titre n'est elle pas de toute façon qualifié quoi qu'il arrive?
Je crois que 98 a été la dernière coupe du monde dans ce cas. Je crois.
Au moins une des raisons étant que 2 ans sans match officiel n'est pas la meilleure façon de se préparer.
Edit : Erreur, en 2002 on était qualifié d'office, et on a justement été les derniers. Le brésil ne l'a pas été en 2006 et l'Italie ne l'a pas été en 2010.
Au moins une des raisons étant que 2 ans sans match officiel n'est pas la meilleure façon de se préparer.
Edit : Erreur, en 2002 on était qualifié d'office, et on a justement été les derniers. Le brésil ne l'a pas été en 2006 et l'Italie ne l'a pas été en 2010.
Merci
.gaillac. es tu la personne que je pense?
Merci
.gaillac. es tu la personne que je pense?