Le Forum
La Liste des 23 nominés est désormais connu :
Éric Abidal (France), Sergio Agüero (Argentine), Karim Benzema (France), Iker Casillas (Espagne), Cristiano Ronaldo (Portugal), Dani Alves (Brésil), Samuel Eto'o (Cameroun), Cesc Fabregas (Espagne), Diego Forlan (Uruguay), Andrés Iniesta (Espagne), Lionel Messi (Argentine), Thomas Müller (Allemagne), Nani (Portugal), Neymar (Brésil), Mesut Özil (Allemagne), Gerard Piqué (Espagne), Wayne Rooney (Angleterre), Bastian Schweinsteiger (Allemagne), Wesley Sneijder (Pays-Bas), Luis Suarez (Uruguay), David Villa (Espagne), Xabi Alonso (Espagne) et Xavi (Espagne).
Alors voilà j'ouvre un sujet pour qu'on puisse en débattre.
Que fait Benzema dans cette liste? Quand Higuain n'y est pas...
Eto'o dans la liste? Pourquoi?
Pour le reste il n'y a pas vraiment de surprise, d'ailleurs le sucesseur de Messi devrait être... lui même.
Je ne comprends pas bien les choix, comment peut on mettre un mec comme Eto'o? C'est basé sur quoi? Comment sont t'ils choisis?

J'vois pas pourquoi debattre des autres 22 joueurs puisque ca sera Messi x)
J'vois pas pourquoi debattre des autres 22 joueurs puisque ca sera Messi x)
Je voulais juste savoir vos avis. Pour moi un joueur comme Eto'o ne mérite en aucun cas d'en faire partie... Pareil pour Benzema.
Pour moi, on devrait nommer ce concours "LE MESSI D'OR" tant le ballon lui colle au pied et ce prix lui appartient . Y'a vraiment pas photo et ça risque de durer quelques années encore!!
Je pense que ça ne fait, malheureusement, aucun doute que ce sera Messi donc parlons du reste
La présence d'Eric Abidal me semble du au fait qu'il soit revenu de sa tumeur au foix aussi vite, mais de là à se retrouver parmi les 23 meilleurs joueurs du monde ...
J'ai l'impression qu'on assiste là à du patriotisme.
La présence de Diego Forlan qui a fait une année catastrophique est aussi étonante, Eto'o ça se discute, Aguero je ne vois pas non plus ce qu'il vient faire là tout comme Luis suarez.
Au niveau des absents David Silva devait être dans la liste ! Le Ballon d'Or c'est sur une année et non une saison donc du 1 Janvier au 31 Decembre et Silva marche sur l'eau depuis 3 mois. J'aurais préféré Chicharito à Nani même si le portugais figure parmi les tous meilleurs passeurs européens. Après un autre joueur pour représenter le championnat Italien que Sneijder, car l'Inter n'a pas fait grand chose, aurait été sympa.
Ce n'est qu'un avis personnel; petit pronostic pour les 3 finalistes:
Messi, Cristiano Ronaldo et Xavi
Je pense que ça ne fait, malheureusement, aucun doute que ce sera Messi donc parlons du reste
La présence d'Eric Abidal me semble du au fait qu'il soit revenu de sa tumeur au foix aussi vite, mais de là à se retrouver parmi les 23 meilleurs joueurs du monde ...
La présence de Diego Forlan qui a fait une année catastrophique est aussi étonante, Eto'o ça se discute, Aguero je ne vois pas non plus ce qu'il vient faire là tout comme Luis suarez.
Au niveau des absents David Silva devait être dans la liste ! Le Ballon d'Or c'est sur une année et non une saison donc du 1 Janvier au 31 Decembre et Silva marche sur l'eau depuis 3 mois. J'aurais préféré Chicharito à Nani même si le portugais figure parmi les tous meilleurs passeurs européens. Après un autre joueur pour représenter le championnat Italien que Sneijder, car l'Inter n'a pas fait grand chose, aurait été sympa.
Silva mérite amplement d'y être effectivement, surtout quand tu vois les autres noms... Bref déçu, mais de toute manière Messi sera sacré une nouvelle fois meilleur joueur du monde les autres on s'en fout
ABIDAL outre son souci de santé, faut reconnaitre qu' il fait tout de même un sacré boulot au Barça, en défense pour moi c' est leur patron!
Ballon d'Or: Quand Messi parle de Platini
Ultra-favori à sa propre succession au palmarès du Ballon d'Or, Lionel Messi, déjà vainqueur en 2009 et 2010, a rendu hommage à... "Platoche", dans un entretien publié mardi par France Football. "Je n'ignore pas le prestige de ce prix. Ce serait un plaisir total. Une fierté infinie de voir que mon nom sera, un jour peut-être, au même rang que celui d'un joueur aussi illustre que Michel Platini. Et de savoir que, vu le nombre d'années qui me restent à jouer, je pourrai avoir la possibilité de le dépasser..."
http://sports.orange.fr/breves/football/201144/ballon-d-or-quand-messi-parle-de-...
La dernière phrase n'est pas si anodine que ca...
BENZEMA ET ETO MARQUENT MOINS QUE LES SAISONS PASSEES MAIS IL PEUVENT FAIRE LA DIFFERENCE MEME CONTRE LES MEILLEURS DEFENSEURS DU MONDE.
DE NOMBREUX JOUEURS CITES ONT DE BELLES STATISTIQUES SUR UNE SAISON MAIS NE TIRE PAS LEUR EPINGLE DU JEUX CAR ILS SONT DEJA A FOND CONTRE LES EQUIPE MODESTES.
ETO, BENZEMA ET RIBERY ONT DES MOYENNES PLUS BASSES MAIS PEUVENT ETRE BEAUCOUP PLUS FORT QUE LA PLUS PART DES NOMINES EN ELEVANT LEUR NIVEAU DE JEUX.
EFFECTIVEMENT MESSI EST LARGEMENT DEVANT CETTE ANNEE.
BENZEMA ET ETO MARQUENT MOINS QUE LES SAISONS PASSEES MAIS IL PEUVENT FAIRE LA DIFFERENCE MEME CONTRE LES MEILLEURS DEFENSEURS DU MONDE.
DE NOMBREUX JOUEURS CITES ONT DE BELLES STATISTIQUES SUR UNE SAISON MAIS NE TIRE PAS LEUR EPINGLE DU JEUX CAR ILS SONT DEJA A FOND CONTRE LES EQUIPE MODESTES.
ETO, BENZEMA ET RIBERY ONT DES MOYENNES PLUS BASSES MAIS PEUVENT ETRE BEAUCOUP PLUS FORT QUE LA PLUS PART DES NOMINES EN ELEVANT LEUR NIVEAU DE JEUX.
IL EST GENTIL CE GARS AVEC LION ELLE VESSIE (GENRE LE RESERVOIR ET L'AUTOMIE DE LA LIONNE PEUGEOT).
MESSI SANS LE BARCA IL VAUT PAS UN CENTIME AVEC SON ARMADA POUR ENTOURER LE GENIE NAIN.
MARADONNA FAISAIT GANGNER SON EQUIPE A LUI TOUT SEUL.
L'URUGUAY DE FORLAN ET SUAREZ LEUR ONT REMIS LES PENDULES A L'HEURE.
MEME S'IL N'AURONT PAS LE TROPHE COMMERCIAL DES JOURNALISTES PAYES PAR LA PUB POUR FAIRE PLAISIR AUX VIEUX ILS AURONT GAGNER LA COPA AMERICA EN ARGENTINE. SERIEUX C 1 DEBAT QUI FAIT PITIER. SORS DE TON FAUTEUIL ROULANT MON POTE. ON EN REPARLE DANS 1000km.
A qui tu parles? Je comprends rien...
IL EST GENTIL CE GARS AVEC LION ELLE VESSIE (GENRE LE RESERVOIR ET L'AUTOMIE DE LA LIONNE PEUGEOT).
MESSI SANS LE BARCA IL VAUT PAS UN CENTIME AVEC SON ARMADA POUR ENTOURER LE GENIE NAIN.
MARADONNA FAISAIT GANGNER SON EQUIPE A LUI TOUT SEUL.
L'URUGUAY DE FORLAN ET SUAREZ LEUR ONT REMIS LES PENDULES A L'HEURE.
MEME S'IL N'AURONT PAS LE TROPHE COMMERCIAL DES JOURNALISTES PAYES PAR LA PUB POUR FAIRE PLAISIR AUX VIEUX ILS AURONT GAGNER LA COPA AMERICA EN ARGENTINE. SERIEUX C 1 DEBAT QUI FAIT PITIER. SORS DE TON FAUTEUIL ROULANT MON POTE. ON EN REPARLE DANS 1000km.