111 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Discutez ici de l'ensemble des matchs amicaux: Avant et après matchs.

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Article du 07/07/2012

AMICAL - LE TFC S'IMPOSE DEVANT LUZENAC (2-0)

A Revel (stade municipal)
TFC-Luzenac 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Buts de Didot (56') et Ben Yedder (74') pour le TFC

TFC 1ere période : Vidal - Maury, Zebina, Abdennour, Castaing - Bangré - Regattin, Sissoko, Sirieix, David - Dabasse.

TFC 2e période : Blondel - Aurier, Firmin, Yago, Rodrigues - Capoue - Aguemon, Didot, Machado, Tabanou - Ben Yedder.

Pour son premier match de préparation, le TFC affronte son voisin de Luzenac à Revel. Comme prévu, Alain Casanova aligne deux équipes pour donner du temps de jeu à ses joueurs. Seuls les internationaux (M'Bengue, Ninkov, Ahamada et Braaten) et Emmanuel Rivière sont laissés au repos côté toulousain.

Sous la chaleur, le match ressemble vraiment à un match de préparation. Les deux équipes essaient de poser leur jeu, mais on cherche surtout à travailler les automatismes et les associations. Luzenac est dangereux par Donah N'Doh, sur une frappe contrée par Zebina (11'). Le TFC attendra lui les dernières minutes avant la pause pour prendre l'ascendant sur son adversaire. Sissoko, sur une combinaison en appui sur Regattin, frappera juste à côté des buts de Westberg (37'). Mais la plus belle occasion de la première période sera pour le jeune Adrian Dabasse qui reprend quelques centimètres au dessus un excellent centre de Dany Maury de la droite (44').

Deuxième période et deuxième équipe toute neuve pour le TFC, qui évolue avec Capoue et Didot sur la même ligne, Paulo Machado étant en soutien de Ben Yedder. Le TFC va prendre rapidement l'avantage sur une jolie frappe de Didot. Servi par Machado, le milieu toulousain trouve la lucarne de Westberg des 20 mètres (1-0, 56'). Quelques minutes plus tard, la lucarne est toute proche également pour Tabanou sur coup franc, mais c'est juste à gauche (63'). Sur un ballon en profondeur de Capoue, Tabanou se retrouve face à Garcia. Le Toulousain choisit de servir Ben Yedder sur sa droite, qui marque après avoir effacé le gardien ariégeois (2-0, 74'). Pour sa première sortie, le TFC montre un visage intéressant, même si le stage à Luchon, s'est logiquement fait ressentir à certains moments dans les jambes toulousaines.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Je vais reprendre à mon compte une remarque vu sur le live :

l'enchainement des associations Sissoko-Sirieix puis Didot-Machado est surprenante en ce sens que Didot et Machado ont chez nous le même profil de celui qui va orienter le jeu alors que Sissoko-Sirieix partagent des qualités de "coureurs" (même si SIreix a de bonnnes qualité de vision du jeu et de relance courte/longue, ce n'est quand même pas un meneur de jeu).

Je rajouterais à cette observation qui n'est pas de moi que globalement la paire Sissoko-Machado on veut la vendre alors que Didot-Sirieix on veut la garder, donc j’aurais plutôt vu une mi-temps Sissoko-Machado et une mi-temps Didot-Sirieix.

A part ça, les enseignements à tirer de ce match je en suis pas sur qu'il y en ait beaucoup, c'est plus une partie formelle du stage de Luchon qu'autre chose.

Ah, si. J'ai cru comprendre que nos jeunes latéraux (qui ne jouaient pas forcement à leurs postes) de première mi-temps n’ont été que moyennement à l'aise.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Franchement, c'est brouillon, même si la frappe de Didot est remarquable (et l'altruisme de Tabanou aussi, sur le premier but) :

TFC-LUZENAC- le but de W. BEN YEDDER par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

TFC-LUZENAC- le but d'E.DIDOT par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

luludu31
Portrait de luludu31

Des jolies buts.

Ca fait plaisir de voir des enchaînements, si seulement on pouvait le reproduire en championnat.

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

Je pense que le fait d'être papa va mettre du plomb dans la cervelle à Tabanou. Il ne faut pas oublier qu'il a commencé la saison dernière pas au top, a été trimbalé devant derrière...Espérons qu'il va nous faire une bonne saison cette fois-ci avec de l'application sur ses centres!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

TeufTeuf a écrit :

Je pense que le fait d'être papa va mettre du plomb dans la cervelle à Tabanou.

Et des cernes sous les yeux! (au début) {#emotions_dlg.purplewink}

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

Deuxième match amical tout à l'heure, je pense que Casa va moins faire tourner et mieux repositionner les joueurs. L'opposition sera peut-être d'un niveau légèrement supérieur mais nos jambes seront également plus lourdes ! Alors, je n'attends pas grand chose de ce match même si une victoire est toujours bonne à prendre.

Juste un petit but du jeune Dabasse me ferait plaisir, histoire de le mettre en confiance et de nous montrer qu'il possède de réelles qualités malgré son jeune age ! Vu qu'on ne semble pas vouloir recruter, il faut bien dénicher un autre attaquant de pointe alors espérons {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

Bastien-TFC a écrit :

Juste un petit but du jeune Dabasse me ferait plaisir, histoire de le mettre en confiance et de nous montrer qu'il possède de réelles qualités malgré son jeune age !

Bon beh je viens de voir qu'il ne faisait pas partie du groupe {#emotions_dlg.ninja}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Bastien-TFC a écrit :
une victoire est toujours bonne à prendre.
C'est cool pour Istres alors {#emotions_dlg.ninja}

JEJE31
Portrait de JEJE31

Mon constat est triste et sans appel, on se fout de nous!!

Cela fait deux saisons que nous avons un secteur offensif totalement sinistré où nos attaquants tournent à 5 buts par saison, que la moyenne de buts marqués par match est de 0.98...

Alors que l on sait que le stage d avant saison conditionne la saison à venir aucun effort n a été fait, pour le moment, de la part du club pour recruter un voir deux éléments offensif.

Pire on veut nous faire croire qu il suffit de repositionner machado dans l axe ou Brateen et Ben yeder en pointe pour solutionner les problèmes...et pour enfoncer le clou on nous explique que le club ne recrutera pas un joueur susceptible de barrer l ascention d un jeune du centre de formation!!!

Pour moi, aucun argument ne sera valable si à la fin du mercato aucun joueur vient renforcer l équipe, car après avoir vendu Daniel Congre pour plus de 5 millions d euro et en sachant, selon les déclarations du Président, que le déficit du club était de deux millions d euros avant cession, il resterai,donc, près de trois millions d euros pour faire venir au moins un joueur...

occitan31
Portrait de occitan31

JEJE31 a écrit :

Mon constat est triste et sans appel, on se fout de nous!!

Cela fait deux saisons que nous avons un secteur offensif totalement sinistré où nos attaquants tournent à 5 buts par saison, que la moyenne de buts marqués par match est de 0.98...

Alors que l on sait que le stage d avant saison conditionne la saison à venir aucun effort n a été fait, pour le moment, de la part du club pour recruter un voir deux éléments offensif.

Pire on veut nous faire croire qu il suffit de repositionner machado dans l axe ou Brateen et Ben yeder en pointe pour solutionner les problèmes...et pour enfoncer le clou on nous explique que le club ne recrutera pas un joueur susceptible de barrer l ascention d un jeune du centre de formation!!!

Pour moi, aucun argument ne sera valable si à la fin du mercato aucun joueur vient renforcer l équipe, car après avoir vendu Daniel Congre pour plus de 5 millions d euro et en sachant, selon les déclarations du Président, que le déficit du club était de deux millions d euros avant cession, il resterai,donc, près de trois millions d euros pour faire venir au moins un joueur...

Totalement d'accord avec toi. Faudra pas se plaindre si le stadium se vide encore plus. Faut arreter de nous prendre pour des jambons{#emotions_dlg.purpleupset}

kashtin25
Portrait de kashtin25

bonjour à tous...

attendons un peu plus, il reste de nombreux matchs amicaux encore, juste deux de passés, donc le jeu est brouillon, mais le sera beaucoup moins d'ici le premier match de L1 contre Montpellier

sinon, disons qu'on a eu des occas', Ben Yedder a même été tout près d'inscrire un but en fin de match contre Istres
Ben Yedder, David, Didot et Tabanou ont été bons dans la défaite (décidément ce Ben Yedder !)

des transferts sont peut être encore à l'étude donc tout ca n'est pas fixé encore, 

wait and see ;)

lolodup
Portrait de lolodup

kashtin25 a écrit :

bonjour à tous...

attendons un peu plus, il reste de nombreux matchs amicaux encore, juste deux de passés, donc le jeu est brouillon, mais le sera beaucoup moins d'ici le premier match de L1 contre Montpellier

sinon, disons qu'on a eu des occas', Ben Yedder a même été tout près d'inscrire un but en fin de match contre Istres
Ben Yedder, David, Didot et Tabanou ont été bons dans la défaite (décidément ce Ben Yedder !)

des transferts sont peut être encore à l'étude donc tout ca n'est pas fixé encore, 

wait and see ;)

On attend mais on voit rien.....

mick31250
Portrait de mick31250

Salut

Hier soir je suis aller a Castelnaudary pour le sacré match TFC/Istres

certes la défaite

certains joueurs ont pas finis les vacances (brateen...)

après pourquoi placer Firmin en défense il a été léger heureusement que notre bon gardien veillais sur les but

toulousainman31
Portrait de toulousainman31

Amical - Le TFC plus réaliste que Châteauroux (2-0)

A Cahors (Stade Lucien Desprats)
TFC-Châteauroux 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : Lavis William

Buts de Regattin (59'), Aguemon (70') pour le TFC

Cartons jaunes pour Beauvue, Didot

TFC (pendant 60 minutes) : Ahamada - Aurier, Zebina, Abdennour, M’Bengue - Capoue - Regattin, Didot, Sissoko, Rodrigues - Ben Yedder.

TFC ( Dernière demi heure) : Blondel - Ninkov, Firmin, Yago, Maury - Bangré, Sirieix - Braaten, Machado, Aguemon - Rivière.

Châteauroux : Caradec - Neves, Sambou, Nestor, Hautcoeur, Jeannot, Tainmont, Fournier, De Freitas, Beauve, Orinel.

Le TFC poursuit sa préparation et passe par Cahors pour affronter un nouvel adversaire de Ligue 2, la Berrichonne de Châteauroux. Privé de Tabanou (épaule), Alain Casanova aligne dans une formation en 4-1-4-1, Kevin Rodrigues sur le côté gauche, alors que Wissam Ben Yedder débute en pointe.

Dans une première période rythmée et équilibrée, le TFC va se procurer les deux meilleures occasions. La première est issue d'un centre de Regattin de la droite, qui trouve Ben Yedder dans la surface. La tête du jeune attaquant toulousain est trop croisée et le ballon passe devant les cages de Caradec, le portier castelroussin (25'). La deuxième est plus nette, mais toujours pas cadrée pour Ben Yedder, qui, un peu décalé sur la gauche, manque son extérieur du pied face à Caradec (39'). Châteauroux, bien organisé avec son équipe type, s'est également montré menaçant, notamment sur des frappes de Jeannot sur Ahamada (35') ou par Orinel qui tire à droite des buts (38').

En seconde période, Châteauroux met la pression d'entrée de seconde période sur un corner de la gauche. Jeannot se retourve face à Ahamada mais le portier toulousain a le dernier mot (46'). Quatre minutes plus tard, Beauvue expédie une frappe superbe sur la transversale de Ahamada, la ballon revenat sur Jeannot, qui manque le cadre tout seul (50'). Châteauroux a raté le coche car le duo Ben Yedder-Regattin va faire parler la poudre. Servi par son jeune coéquipier aux 20 mètres, Regattin enroule sa frappe pied droit hors de portée de Caradec (1-0, 59'). Comme prévu, c'est là qu'Alain Casanova change complétement son équipe. Dans un 4-2-3-1, Blondel - Ninkov, Firmin, Yago, Maury - Bangré, Sirieix - Braaten, Machado, Aguemon - Rivière prennent place sur la pelouse de Lucien Desprats. Il ne leur faut que quelques minutes, pour accentuer l'avance toulousaine. Un une deux entre Machado et Braaten permet au Portugais de décaler Sirieix à droite. Son centre devant le but est repris par Yannick Aguemon, qui peut pousser le ballon au fond (2-0, 70'). Pour son troisième match amical, le TFC s'impose devant Châteauroux avant de défier Nîmes mardi à Graulhet.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Au physique le Braaten dans l'action avant le 2ème but!

Et bien altruiste Ben Yedder sur le premier, malgré le "mais taper bon Dieu" attendu juste avant sa passe {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

TFC LBC But de A. Regattin par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

TFC LBC But de Aguemont par TOULOUSEFOOTBALLCLUB

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Ceelyd a écrit :

Aurevoir le TFC... vous n'êtes pas pres de me revoir dans les travées du Stadium qui mérite bien mieux.

Mince alors... c'est l'heure du prozac?

luludu31
Portrait de luludu31

Ceelyd a écrit :

Un club, une équipe qui ne cherche pas à progresser et qui se contente de ce qu'il a... est un club, une équipe, voué à l'échec à plus ou moins long terme. Pour Toulouse, la descente aux enfers n'est qu'une question de temps. Cette équipe ne fait pas rêver et ne donne surement pas envie de se deplacer au stadium et encore moins de s'abonner.

Je prédis donc une nouvelle saison de merde, avec le spectacle que l'on connait et un foutage de gueule général quand on se fera sortir, encore, de toutes les coupes dès les premiers tours par des équipes de DH. Dommage, Sadran m'a fait rêver il y a 10 ans... mais la ca tourne au cauchemar.

Aurevoir le TFC... vous n'êtes pas pres de me revoir dans les travées du Stadium qui mérite bien mieux.

Pour le spectacle je suis d'accord avec toi, mais par contre pour les résultats pour l'instant c'est plutôt l'inverse. Je sais pas si le TFC est voué à l'échec dans les prochaines années, le pronostic est difficile à faire ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre.

Mais t'inquiète pas les travées vides du stadium de la saison dernière montrent que tu n'étais pas le seul de cette avis pour le spectacle.

TeufTeuf
Portrait de TeufTeuf

Bon alors encore une défaite ce soir face à Nimes mais je pense que l'on peut largement relativiser cet "entraînement" vu que le TFC alignait quasiment l'équipe de CFA2 durant la première heure. Ca ne prouve qu'une chose, que les jeunes ne sont pas au niveau hormis, selon moi, Bangré et le jeune Rodriguès. Il devient par contre urgent de recruter un central supplémentaire car l'avenir de Firmin au top niveau n'est certainement pas en défense centrale, trop léger. Ca tombe bien Dao est en pleine forme et Aubey peut la retrouver. Ca fait un peu retour vers le passé mais ces deux joueurs sont encore jeunes, ne coûtent rien, cherchent à se relancer et sont potentiellement meilleurs que nos jeunes actuels à ces postes qui sont vraiment tendres et faibles. Bon sang de bon soir Aubey n'a pas eu 20 sélections avec les espoirs pour rien et Issou est très souvent présent au stadium les soirs de match.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Aubey quand je lis les éloges des supporters de  REIMS envers lui, je me demande si on a bien eu le même au  TFC!

kashtin25
Portrait de kashtin25

Ceelyd a écrit :

alors si je comprends bien, tu t'es inscri sur le forum le 17 juillet, pour annoncer dans la foulée que tu nous quittes.... {#emotions_dlg.coucou}.... tu seras resté longtemps parmi nous !!!

ps : hâte de voir ce que ca donnera des matchs amicaux contre des équipes L1, là il n'y aura plus de prétexte !!

pascal81
Portrait de pascal81

Nan! Il a raison! Tongue out

Une 3ème saison de merde d'affilée, avec la meilleure défense et sa place dans la 1ère moitié de tableau... combien d'équipes signeraient tout de suite?

Maintenant, ce n'est plus au bout de 3 matchs de L1 que les corbeaux coassent: c'est dès les matchs amicaux!

Dédicace aux extra-lucides des saisons dernières... Foot in mouth

Jonathandu31
Portrait de Jonathandu31

ces résultats prouvent qu'il nous faut des renforts ou alors se droguer.. pour tenter d'accrocher ne serait-ce que la 1ère partie de tableau en ligue 1 l'année prochaine.

et je viens de lire une ITW de Rivière qui disait qu'il était très flatté que le club n'engage pas d'attaquants après le départ de Bulut, eh ben nous voilà bien, il se blesse (je ne le lui souhaite pas mais avec lui c'est recurrent), on met qui en pointe ? Ben Yedder ? Braaten ? Aguemon ? restons sérieux et engagons un attaquant. les prêts avec option d'achat c'est utile!

le match contre Nîmes est dans la contuinité du niveau espéré, déjà remarqué contre Istres. Le premier club est ancien pensionnaire de national et va monter en ligue 2, le deuxième est un club de milieu de tableau de ligue 2 et pas capable de faire un résultat ? c'est prometteur

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ceelyd a écrit :
le prix du parking Vinci St-Michel

ben pour ça au moins, t'as qu'à pas essayer de venir en ville avec une bagnole. On a un métro et de nombreux parkings d'échange à Toulouse...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

Casanova - le football que j'ai envie de voir

Aprés le match amical face à Nîmes (défaite 1-0), l'entraîneur toulousain Alain Casanova était satisfait du contenu proposé par ses joueurs.

"Nîmes nous a posé des problèmes de jeu que l'on travaille à l'entraînement et qu'il est intéressant de mettre en pratique pour trouver des solutions en match. C'était très intéressant. Cela a été difficile, car ils nous ont pressé très haut avec beaucoup d'engagement et beaucoup de puissance. En première mi-temps, leur état physique était plus costaud que le notre. Malgré cela, j'ai bien aimé les intentions de jeu de l'équipe avec beaucoup de jeunes. On s'aperçoit au fur et à mesure des matchs que ce n'est pas facile pour un certain nombre de jeunes. A la 60e minute, avec l'entrée en jeu de 10 joueurs, on a eu une emprise totale sur le match. On peut être déçu au niveau du score, mais dans tout ce qui a été proposé par mes joueurs, il y a beaucoup de bonnes choses. En tout cas, c'est le football que j'ai envie de voir."

source : tfc.info

Le TFC club de merde
Portrait de Le TFC club de merde

.Gaillac. a écrit :

Ceelyd a écrit :
le prix du parking Vinci St-Michel

ben pour ça au moins, t'as qu'à pas essayer de venir en ville avec une bagnole. On a un métro et de nombreux parkings d'échange à Toulouse...

quand tu habites Castres... tu n'as pas le choix !

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Pas le choix ? 18 ans de permis et de ma vie jamais je ne me suis garé dans un payant, qui plus est à St Michel pour aller voir un match du Tèf...c'est parce que tu y es venu trop souvent sans doute.

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Pour l' "énergumène" de la page précédente :

L'Arbitre a écrit :

-> Article 8 : Pseudo

Le choix de votre pseudo est libre lors de l’inscription. Cependant, Les noms de joueur, membres du staff, les marques et tout pseudo à caractère injurieux, obscènes, vulgaires sont interdits. Évitez si possible les caractères spéciaux et privilégiez un pseudo facilement lisible et « retenable ». Les pseudos du type "pseudo_xxxxx" ne sont tolérés que pour si l'utilisateur a moins de 10 messages, passé ces 10 messages, s'il n'y a pas de changement, nous nous réservons le droit de le modifier (vous pourrez le rectifier par la suite) afin de rendre le forum plus agréable.

Le changement de pseudo est autorisé et uniquement pour une raison valable. Pour ce faire, demandez à un des modérateurs. Toute personne autorisée à changer de pseudo est tenue d'indiquer dans sa signature "Ex ou Anciennement xxxxxx " pour permettre aux autres membres de s'y retrouver.

http://www.tfc.info/forum/node/1000011#comment-1008329

Voila, comme ça, tu ne seras pas étonné de ton exclusion, temporaire ou pas.

Vite, SuperModo ou The Amazing Arbitre, un tel pseudo n'a pas sa place ici et me pourfend le coeur. {#emotions_dlg.purplewink}

Lucio31
Portrait de Lucio31

Le TFC club de merde a écrit :

je ne comptais pas revenir de toute façon {#emotions_dlg.thumb}

Ça peut se comprendre puique tu n'es pas supporter du TFC.

D'ailleurs, depuis quelques heures, tu es devenu supporter du PSG mais tu sais pas encore dans quel ordre sont le PSG, le Real et le Barça dans tes clubs préférés cette saison.

luludu31
Portrait de luludu31

Le TFC club de merde a écrit :

je ne comptais pas revenir de toute façon {#emotions_dlg.thumb}

Y a des limites à tout quand même, t'as perdu ton temps à venir sur ce forum si tu ne veux plus supporter le TFC.

Que le jeu proposé te plaise pas je comprends, que tu veuilles plus aller au stadium je comprends encore mais quel intêret de venir sur le forum juste pour dire je supporte pas le TFC.... bref si t'as du temps à perdre.

Sinon Casanova est content du jeu proposé contre Nîmes, je le contredirait pas vu que j'ai pas vu le match, seulement ça fait 3 ans qu'il est satisfait du jeu qu'on propose. Mais n'empêche qu'on a toujours qu'un seul attaquant qui l'an dernier semblait fragile. Pourvu que le Dieu des attaquants soit avec Rivière cette année, sinon ça risque d'âtre moche pour nous.