37 réponses [Dernière contribution]
darkounet31
Portrait de darkounet31

justingay wrote:assez d'accord avec toi sur Emana! Il est mal positionné! moi je trouve qu'il manque devant. je l'aimais bien moi sur l'aile meme s'il y avait beaucoup de dechet je le trouvais quand meme percutant et orginal. Mansaré à gauche Emana à droite a retenter?? Vous en pensez quoi?

je pense personnellement qu' Emana est un trés bon récupérateur , mais malheureusement il est calamiteux dans la relance , il récupère de supers ballons qu'il perd aussitôt dans une mauvaise passe ou un grigri superflu;Il gagnerait beaucoup à simplifier son jeu. Il faut avouer qu'il a le don pour créer des situations dangereuses pour son équipe, dimanche on lui doit quand même une perte de balle qui amène un but nancéen.
Sinon c'est un modéle de volonté et son physique au milieu est le premier rempart du TEF
ACHILE JOUE SIMPLE:drapo:

Tupac
Portrait de Tupac

Je me souviens de Balmont qui pour moi était un vrai récupérateur et d'ailleurs l'ai toujours. Ce gars récupère énormément de ballon et sais en faire profiter le collectif en adressant de bon ballon.
Pour moi Emana, n'ai pas un 6, je suis désolé de ma brutalité mais quand on sais pas faire une passe, on ne peut pas jouer à ce poste si important.
J'espère que Taider reviendra vite ou même qu'un jeune récupèrera ce poste car c'est pour moi la plus grande faiblesse de l'équipe. :(

speedy
Portrait de speedy

darkounet31 wrote:je pense personnellement qu' Emana est un trés bon récupérateur , mais malheureusement il est calamiteux dans la relance , il récupère de supers ballons qu'il perd aussitôt dans une mauvaise passe ou un grigri superflu

Vraiment bien vu ! :thumb:
c'est exactement ce qui a provoqué le but de Kim, Achille a bien récupéré la balle mais à cause du pressing Nancéien, Achille a reperdu la balle, MAIS LE PLUS IMPORTANT, Je pense que toute l'équipe doit participer à la relance, proposer une solution au porteur du ballon, c tellement "simple à dire", c aussi "simple à faire", mais le PB c'est que ça se fait pas. Si Achille voit un coéquipier démarqué il fera la passe je pense. Je pense que Achille doit progresser dans sa protection de balle et sa conduite de balle, c'est cet aspect qui le fera passer un cap à ce poste.

Un bon exercice pour Achille serait un 1 contre 1 (contre AUBEY ou EBONDO) dans un espace réduit (carré de 3 mètres sur 3), avec pour mission, CONSERVER LA BALLE.

titou31
Portrait de titou31

Je vous trouve un peu trop critique concernant Achille.
Je trouve que depuis le début de saison, il a fait de bons voir même très bons matchs.
Vous parlez tous de ses pertes de balles, d'accord avec vous mais regardez aussi toutes les balles qui ratisse en milieu.
Pour moi il s'agit de son meilleur début de saison.
J'ai l'impression qu'il y toujours une personne qui a quelque chose à repprocher à Achille. Il est vrai par contre et là j'en suis sûr qu'il peut encore progresser et donc apporter à l'équipe. Achille est ambitieux quand on l'écoute parler de sa future carrière, s'est peut être pour cela que le courant passe un peu moins bien avec certains supporters. Ambitieux Ok, la meilleure réponse à nous donner tient en deux mots PROUVE LE !

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Elu 2 fois d'affilée meilleur joueur toulousain :
bravo aux supporters souvent si critiques d'enfin reconnaître qu'Achille est le meilleur joueur de l'effectif toulousain.
Espérons qu'il puisse jouer contre Lille ce soir malgré sa blessure au ménisque.

Radikalkiwi
Portrait de Radikalkiwi

Achille a effectivement fait un grand match contre Nancy il a joué malgrès sa position dans un role de réorganisateur d'equipe en calmant le jeu pour le réorienté. Joli boulot défensif également. Peu de choses à lui dire sur ce dernier match espérons la meme chose pour ce soir

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

titou31 wrote:Je vous trouve un peu trop critique concernant Achille.
Je trouve que depuis le début de saison, il a fait de bons voir même très bons matchs.
Vous parlez tous de ses pertes de balles, d'accord avec vous mais regardez aussi toutes les balles qui ratisse en milieu.
Pour moi il s'agit de son meilleur début de saison.
J'ai l'impression qu'il y toujours une personne qui a quelque chose à repprocher à Achille. Il est vrai par contre et là j'en suis sûr qu'il peut encore progresser et donc apporter à l'équipe. Achille est ambitieux quand on l'écoute parler de sa future carrière, s'est peut être pour cela que le courant passe un peu moins bien avec certains supporters. Ambitieux Ok, la meilleure réponse à nous donner tient en deux mots PROUVE LE !
Je suis tout a fait de ton avis ALLEZ ACHILLE!