880 réponses [Dernière contribution]
Kaneda
Portrait de Kaneda

ça n'a rien à voir avec le sujet, à part peut-être le mot "champion" : incroyable de perdre une touche à trois minutes de la fin comme ça ! Incroyable ! Un parisien qui court on ne sait pas pourquoi dans l'alignement adverse, et bing, au milieu de 6 jaunes, le ballon lui arrive dans les mains, avec le décalage fatal qui suit! Pourquoi la chance ne sourit qu'aux parisiens ? Pourquoi alors qu'ils sont en total décalage avec l'esprit rugby, le rugby leur donne tant ?:mad:
Espérons que le Téf cultive comme le Stade toulousain une forme de jeu qui ne doive rien à la réussite, et qu'il aille loin pour la saison prochaine, en championnat comme en Coupe d'europe.
Je sais que ce post n'apporte pas grand chose à la discussion, mais je suis désolé monsieur l'arbitre, j'avais un besoin impérieux de me défouler. En espérant que vous ne me censuriez pas.
Allez le (seul et vrai) Stade, Allez le Téf, allez Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!:logo: :logo:

melvin.
Portrait de melvin.

kaneda wrote:ça n'a rien à voir avec le sujet, à part peut-être le mot "champion" : incroyable de perdre une touche à trois minutes de la fin comme ça ! Incroyable ! Un parisien qui court on ne sait pas pourquoi dans l'alignement adverse, et bing, au milieu de 6 jaunes, le ballon lui arrive dans les mains, avec le décalage fatal qui suit! Pourquoi la chance ne sourit qu'aux parisiens ? Pourquoi alors qu'ils sont en total décalage avec l'esprit rugby, le rugby leur donne tant ?:mad:
Espérons que le Téf cultive comme le Stade toulousain une forme de jeu qui ne doive rien à la réussite, et qu'il aille loin pour la saison prochaine, en championnat comme en Coupe d'europe.
Je sais que ce post n'apporte pas grand chose à la discussion, mais je suis désolé monsieur l'arbitre, j'avais un besoin impérieux de me défouler. En espérant que vous ne me censuriez pas.
Allez le (seul et vrai) Stade, Allez le Téf, allez Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!:logo: :logo:

loool ahlalala si tu voyais la tête des clermontois très présent sur paris pour y avoir assister à cette finale dans un bar..
Sinon la victoire du sf n'est pas imméritée non plus, c'est le banc qui a fait la différence tout simplement..par contre je me suis pas remis de la demi de la semaine dernière, si paris a eut de la réussite là alors je sais pas ce que l'asm a eut la semaine dernière, je dirais un cul monstre!:o
c'était pas la bonne finale, les clermontois aurait dû nous laisser faire, ils doivent être maso, ils le savent très bien qu'ils sont maudits.. (je plaisante : précision importante)

Kaneda
Portrait de Kaneda

Moi aussi malheureusement j'ai dû assister à la défaite clermontoise chez mon beauf (ancien joueur du CASG) qui habite Paris. A mon avis, les seuls "supporters" parisiens devaient être au stade (et encore, il faut enlever ceux à qui on donne les drapeaux), parce que dans les rues, y avait pas de klaxons ou d'effusions de joie....
Mais bon, Auradou ou James, eux, ils ont eu droit à leur retraite en fanfare. Michalak, Bru, Garbajosa, Dubois, bernique ! Y a pas de justice ! C'est pire qu'au foot !

melvin.
Portrait de melvin.

kaneda wrote:Moi aussi malheureusement j'ai dû assister à la défaite clermontoise chez mon beauf (ancien joueur du CASG) qui habite Paris. A mon avis, les seuls "supporters" parisiens devaient être au stade (et encore, il faut enlever ceux à qui on donne les drapeaux), parce que dans les rues, y avait pas de klaxons ou d'effusions de joie....
Mais bon, Auradou ou James, eux, ils ont eu droit à leur retraite en fanfare. Michalak, Bru, Garbajosa, Dubois, bernique ! Y a pas de justice ! C'est pire qu'au foot !
c'est vrai c'est pas comparable avec toulouse mais il y a quand même une fête qui est organisé sur la place de la mairie et demain c'est les champs,on verra bien l'ambiance mais j'ai été surpris, il y avait quand même pas mal de gars en rose(en excluant le marais bien sur;) ) aujourd'hui dans paris même si ça reste des spectateurs d'ailleurs on a entendu que les clermontois à la tv..
Paris c'est Toulouse à l'envers niveau foot et rugby, c'est linverse, j'espère qu'on aura l'ambiance du parc un jour au stadium et je leur souhaite d'avoir l'ambiance de E.W à jean bouin.
Vu les recrues pour le stade par contre, ça va être du très lourd la saison prochaine, doublé coupe d'europe/championnat:thumb:

flof
Portrait de flof

Je préviens tout de suite, mon regard peut passer pour subjectif étant supporter du SF. Je suis pas d'accord avec toi kaneda quand tu dis que l'esprit rugby n'existe pas à Paris. Je pense que tu n'es jamais venu à Jean Bouin, au Parc (pour un match de rugby du SF) ou au Stade de France (pareil), et je pense que si tu demandes aux supporters de toutes les équipes ayant fait le déplacement, ils te diront la même chose que moi. pas d'accord non plus sur le fait qu'il n'y ait pas de klaxons. Il y en avait aux abords du stade, et j'en ai même entendu en rentrant chez moi, en banlieue, il y a une dizaine de minutes... Par contre, c'est vrai que l'ambiance à JB n'est pas la même qu'à EW, mais crois-moi, ca arrive petit à petit.
En tout cas je suis content pour cette victoire, moi!
Au fait Melvin, on disait la même chose pour le SF cette saison... et toujours pas de coupe d'Europe à Paris!

melvin.
Portrait de melvin.

flof wrote:Je préviens tout de suite, mon regard peut passer pour subjectif étant supporter du SF. Je suis pas d'accord avec toi kaneda quand tu dis que l'esprit rugby n'existe pas à Paris. Je pense que tu n'es jamais venu à Jean Bouin, au Parc (pour un match de rugby du SF) ou au Stade de France (pareil), et je pense que si tu demandes aux supporters de toutes les équipes ayant fait le déplacement, ils te diront la même chose que moi. pas d'accord non plus sur le fait qu'il n'y ait pas de klaxons. Il y en avait aux abords du stade, et j'en ai même entendu en rentrant chez moi, en banlieue, il y a une dizaine de minutes... Par contre, c'est vrai que l'ambiance à JB n'est pas la même qu'à EW, mais crois-moi, ca arrive petit à petit.
En tout cas je suis content pour cette victoire, moi!
Au fait Melvin, on disait la même chose pour le SF cette saison... et toujours pas de coupe d'Europe à Paris!
oui mais le ST n'est pas le SF nottament au niveau européen ;), et puis au niveau du budget, des structures il y a quand même plusieurs classes d'écarts encore..
Quand je vois que le st est entrain de nous faire une super équipe avec des postes doublés genre ellisalde/kelleguer il y a pas mieux au monde, j'attend juste un bon 10 genre beauxis ou hernandez et un 8 niveau international mais il y a des beaux noms, je pense que l'an prochain ça va faire très mal..
Sinon à jean bouin il y a des vrais connaisseurs de rugby et une bonne ambiance c'est clair, ça me rapelle Auch même s'il y a un peu moins d'ambiance par contre au stade de france la moitié voir plus ce sont des touristes encore et niveau ambiance c'est la même qu'en honneur au stadium :roll: (c'est genre le chant unique de tps en tps "parisien parisien..etc" durant 30 sec) enfin bon ça viendra bien un jour comme tu dis avec le temps peut être si un jour ils arrivent à gagner la grande coupe d'europe;)
Quand j'y repense quand même cette année le sf a eut énormément de réussite tandis que le st n'a pratiquement jamais été vernis, rien qu'à revoir les 2 confrontations directes on comprend vite.. on avait largement l'équipe pour être champion enfin maintenant une page se tourne et je suis pas inquiet pour l'avenir au contraire.

Elmanderinho
Portrait de Elmanderinho

Tant qu'on garde le monopole français sur le nombre de boucliers de Brennus et de coupes d'europe, ça me va !

Sinon, pour le recrutement, va falloir sérieusement se bouger la couane, parce que c'est pas les 2 maigres recrues qui vont tout changer ! Faudrait qu'ils achètent une mêlée d'abord, une bonne charnière, puis virer Novès ensuite (place aux jeunes coachs un peu et arrêtons la politique de vieux), ainsi que les gros salaires du club (qui ne sont pas mérités, désolé de le dire).

Enfin, on peut quand même dire que le Stade Français, meme s'il a eu énormément de chance en finale, mérite sa victoire pour la merveilleuse année effectuée (ça n'est pas dû trop au hasard non plus). Les jeunes joueurs internationaux signent maintenant tous au stade français en priorité, alors qu'il y a quelques années, le stade toulousain était la référence française en la matière (le statut de ce club change). Et quand on pense qu'ils avaient la moitié de leur équipe titulaire sur le terrain....

flof
Portrait de flof

Elmanderinho wrote:Tant qu'on garde le monopole français sur le nombre de boucliers de Brennus et de coupes d'europe, ça me va !

Sinon, pour le recrutement, va falloir sérieusement se bouger la couane, parce que c'est pas les 2 maigres recrues qui vont tout changer ! Faudrait qu'ils achètent une mêlée d'abord, une bonne charnière, puis virer Novès ensuite (place aux jeunes coachs un peu et arrêtons la politique de vieux), ainsi que les gros salaires du club (qui ne sont pas mérités, désolé de le dire).

Enfin, on peut quand même dire que le Stade Français, meme s'il a eu énormément de chance en finale, mérite sa victoire pour la merveilleuse année effectuée (ça n'est pas dû trop au hasard non plus). Les jeunes joueurs internationaux signent maintenant tous au stade français en priorité, alors qu'il y a quelques années, le stade toulousain était la référence française en la matière (le statut de ce club change). Et quand on pense qu'ils avaient la moitié de leur équipe titulaire sur le terrain....

Sauf que les jeunes du SF signent tous ailleurs... Kayser à Leicester, Montès qui va surement partir, le ST veut aussi recruter Beauxis, et les jeunes du centre de formation s'en vont presque tous. Et sur l'ensemble de la saison, le titre est, je pense, mérité (le SF est en tête de la premiere a la derniere journée quand même!), même si le ST fait une super fin de saison.

Kaneda
Portrait de Kaneda

Je vais passer pour le mauvais con, mais une seule chose me "plait" au club de rugby professionnel de Paris : le fait d'être passé d'une équipe de mercenaire à un véritable collectif, dont la cohésion ne se dément jamais, et la faculté que les joueurs ont de ne jamais rien lâcher, agressifs à 100% tout le match (ce qui n'a pas été le cas du Stade Toulousain en 1/2 contre Clermont malheureusement).
Mais bon, à part ça, hein, si ce club disparaissait, ça ferait peut-être un vide une ou deux saisons sur le plan sportif, mais au niveau du traumatisme public, ça aurait autant d'impact que la politique écologique du Bénin en a sur la politique nucléaire de la Corée du Nord ! Paris est un club (re)monté de toute pièce, dont la renaissance n'est qu'affaire de coups médiatico-commerciaux. Mais dans les milieux parisiens, c'est ça qui plait....{( {( {( {( {( {(

melvin.
Portrait de melvin.

kaneda wrote:Je vais passer pour le mauvais con, mais une seule chose me "plait" au club de rugby professionnel de Paris : le fait d'être passé d'une équipe de mercenaire à un véritable collectif, dont la cohésion ne se dément jamais, et la faculté que les joueurs ont de ne jamais rien lâcher, agressifs à 100% tout le match (ce qui n'a pas été le cas du Stade Toulousain en 1/2 contre Clermont malheureusement).
Mais bon, à part ça, hein, si ce club disparaissait, ça ferait peut-être un vide une ou deux saisons sur le plan sportif, mais au niveau du traumatisme public, ça aurait autant d'impact que la politique écologique du Bénin en a sur la politique nucléaire de la Corée du Nord ! Paris est un club (re)monté de toute pièce, dont la renaissance n'est qu'affaire de coups médiatico-commerciaux. Mais dans les milieux parisiens, c'est ça qui plait....{( {( {( {( {( {(
oui c'est pas totalement faux mais je pense que c'est important que paris ait son club sinon le rugby rimerait encore plus à Toulouse et sa région, c'est quand même une belle affiche le ST-SF, et puis c'est un peu le même argument que Toulouse en foot comment un telle ville ne peut pas avoir un bon club de rugby? sinon il y a pas que l'argent à paris (budget 1/3 plus petit que celui de Toulouse) il y a la compétence aussi (grâce aux nombreux Toulousains et columérains entre autres ;) ) on le voit à Toulon qui avec ses stars s'est fait exploser par le fécéa [mode très fier là] avec ses 3M€ de budget soit le plus petit de proD2..
ça serait interressant quand même qu'on retrouve une belle équipe de Toulon, de nice, ou même de bordeaux voir lens-arras histoire de désenclaver un peu le rugby du sud ouest mais ça à pas l'air d'être le cas pour l'instant:roll:
Je dis ça pourtant je suis à fond dérrière le fécéa moi, c'est un peu paradoxal, en fait il faudrait un peu plus de clubs autre que du sud ouest mais pas trop quand même :D
Mais de plus en plus le rugby va devenir comme le foot, l'argent va prendre plus de place j'espère simplement que certaines valeurs perdureront, la socièté dans laquelle nous vivont est ainsi faite

melvin.
Portrait de melvin.

http://www.dailymotion.com/search/rugby/video/x280gt_le-parler-rugby

a voir absolument:rire: :rire: :rire:
Mythique

c'est l'entraineur du RC Cathare
du bon ariègeois

Kaneda
Portrait de Kaneda

Excellentissime, con-g ! ça fleure bon le sud-ouest !

tfcmiss
Portrait de tfcmiss

C'est chez moi ca :grin:
Le parlé du sud ouest :grin:
Vive le Rugby Vive le sud OUEST

:drapo: :drapo: :grin: :grin:

kevintfc-27
Portrait de kevintfc-27

Moi la victoire de Paris m'est égale et la défaite du Stade Toulousien aussi.

Kaneda
Portrait de Kaneda

kevintfc-27 wrote:Moi la victoire de Paris m'est égale et la défaite du Stade Toulousien aussi.
T'es pas net, toi ?
Pourquoi tu viens sur ce topic si tu n'en as rien à foutre ?

rouge_sang
Portrait de rouge_sang

C'est vrai que Paris a été devant tout le long mais sur les 2 confrontations Toulouse-Paris on se fait voler... (à l'aller et au retour 1 essai parisien en avant). Mais bon si on a pas battu clermont c'est notre faute on se perd le match tout seul, on ultra domine, on mene de 8 points et on envoie la cavalerie au lieu de gérer avec vent dans le dos. On se prend un essai et là on aurait dit que c'était la fin du monde, on menait pourtant encore... Mentalement on y était pas (ptet qu'il n'aurait pas fallu sortit les tauliers Bru et Pelous dans ce moment difficile).

Sinon le coup de gueule c'est pour Michalak, ça fait 16 ans qu'il était au club et de pas le faire jouer pour son dernier match c'est honteux, quand on pense à ce qu'il a apporté!

melvin.
Portrait de melvin.

rouge_sang wrote:C'est vrai que Paris a été devant tout le long mais sur les 2 confrontations Toulouse-Paris on se fait voler... (à l'aller et au retour 1 essai parisien en avant). Mais bon si on a pas battu clermont c'est notre faute on se perd le match tout seul, on ultra domine, on mene de 8 points et on envoie la cavalerie au lieu de gérer avec vent dans le dos. On se prend un essai et là on aurait dit que c'était la fin du monde, on menait pourtant encore... Mentalement on y était pas (ptet qu'il n'aurait pas fallu sortit les tauliers Bru et Pelous dans ce moment difficile).

Sinon le coup de gueule c'est pour Michalak, ça fait 16 ans qu'il était au club et de pas le faire jouer pour son dernier match c'est honteux, quand on pense à ce qu'il a apporté!
+1
Ce genre de match est atroce à regarder, on la perd tout seul la demie:mad:

nuts.65
Portrait de nuts.65

On ne sais peut etre pas tout se qui s'est passé en coulisse!! Mais c'est vrai que c'est dommage!!!

rouge_sang
Portrait de rouge_sang

nuts65 wrote:Sinon le coup de gueule c'est pour Michalak, ça fait 16 ans qu'il était au club et de pas le faire jouer pour son dernier match c'est honteux, quand on pense à ce qu'il a apporté!
On ne sais peut etre pas tout se qui s'est passé en coulisse!! Mais c'est vrai que c'est dommage!!!

Moi je pense tout simplement péché d'orgueil, les dirigents le préservaient pour la finale... Franchement on était largement au-dessus si mentalement on avait tenu!

nuts.65
Portrait de nuts.65

rouge_sang wrote:On ne sais peut etre pas tout se qui s'est passé en coulisse!! Mais c'est vrai que c'est dommage!!!

Moi je pense tout simplement péché d'orgueil, les dirigents le préservaient pour la finale... Franchement on était largement au-dessus si mentalement on avait tenu!

J'étais au stade de france samedi et franchement si on était passé en demie, je pense que l'on aurait gagné en finale facile !!

flof
Portrait de flof

nuts65 wrote:

J'étais au stade de france samedi et franchement si on était passé en demie, je pense que l'on aurait gagné en finale facile !!

Tellement facile à dire. Si le ST n'a pas gagné contre Clermont la semaine d'avant, pourquoi aurait-il gagné cette semaine? Il y avait du niveau samedi au SDF, et le match aurait été serré aussi. Et franchement, sur la fin du match, difficile de lutter contre le réveil parisien... Et puis de toute façon, le ST a perdu alors bon, on peut dire ce qu'on veut...

melvin.
Portrait de melvin.

flof wrote:Tellement facile à dire. Si le ST n'a pas gagné contre Clermont la semaine d'avant, pourquoi aurait-il gagné cette semaine?
c'est le flair qui nous fait dire ça:D , on perd jamais contre le sf dans les grands moments;) (m'en rappellerait toujours de cette finale mythique)

flof
Portrait de flof

melvin wrote:c'est le flair qui nous fait dire ça:D , on perd jamais contre le sf dans les grands moments;) (m'en rappellerait toujours de cette finale mythique)

Et en 2003, en finale? C'est pas un grand moment la finale? Et la demie en 2005?

forzatfc (non vérifié)
Portrait de forzatfc

flof wrote:Et en 2003, en finale? C'est pas un grand moment la finale? Et la demie en 2005?
en 2005 on perd peut être a Bordeaux mais en attendant on est champion d'europe..victoire en prolongation coNtre Le SF faut pas l'oublier non plus

flof
Portrait de flof

forzatfc wrote:en 2005 on perd peut être a Bordeaux mais en attendant on est champion d'europe..victoire en prolongation coNtre Le SF faut pas l'oublier non plus

J'oublie pas, t'inquiete pas pour ça. Je répondais juste à Melvin qui disait que le ST gagnait toujours les matchs importants contre le SF.

forzatfc (non vérifié)
Portrait de forzatfc

ui mais bon cette demi c'était assez particulier..on été dja chps d'europe..aprés pour revenir a cette saison..paris se pense etre le champion logique car premier de la saison réguliére mais bon faut pas oublier que on se fait voler les deux match cette saisoN...donc champion logique ca dépend de la logique que l'on a...

flof
Portrait de flof

forzatfc wrote:ui mais bon cette demi c'était assez particulier..on été dja chps d'europe..aprés pour revenir a cette saison..paris se pense etre le champion logique car premier de la saison réguliére mais bon faut pas oublier que on se fait voler les deux match cette saisoN...donc champion logique ca dépend de la logique que l'on a...

A mon avis y'a pas de champion "logique", le champion est celui qui gagne la finale, point. Mais on ne peut pas nier le fait que le SF mérite son titre (et je ne dis pas forcément "plus que d'autres", je dis juste qu'ils méritent).

forzatfc (non vérifié)
Portrait de forzatfc

:insulte: :insulte: :insulte: :insulte: moé

tlsy
Portrait de tlsy

si paris ne jouait pas les finales à domiciles ça changerait peut-etre beaucoup de chose

tlsy
Portrait de tlsy

si paris ne jouait pas les finales à domiciles ça changerait peut-etre beaucoup de chose

flof
Portrait de flof

pseudo_20019 wrote:si paris ne jouait pas les finales à domiciles ça changerait peut-etre beaucoup de chose

Bof, c'est pas sur, cette année on entendait beaucoup plus les Clermontois que les parisiens. Et puis bon en demie le SF est toujours plus éloigné de chez lui que son adversaire. Et franchement, tu veux que ca se joue où ? Le SDF est le plus grand stade de France, et beaucoup sur Paris et Clermont n'ont pas pu avoir de places, alors tant qu'il n'y a pas un stade aussi grand, voire plus grand en province, la finale restera au SDF.