314 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Etienne CAPOUE

F
Situation actuelle
Club actuel Toulouse FC
Numéro 29
Biographie
Nationalité France France
Naissance 11 juillet 1988
à Niort (Deux-Sèvres)
Taille 1m89, 80kg
Poste défenseur, milieu défensif
Parcours junior
Saison Club
2003-2005 SCO Angers
2005-2007 Toulouse FC
Parcours professionnel
Saison Club Matchs
(Buts)
2007-2009 Toulouse FC 85 (1)

dreivilo
Portrait de dreivilo

Ryga24 wrote:Ca m'étonne, je n'ai pas trouvé de topic sur ce joueur ...

Enfin bon, c'est un 6, le sosie de Congré (lol) : contre le Spartak, j'étais sûr que c'était Congré qui chauffait. Il a joué son premier match au Parc, profitant de nombreuses absences, et là il est rentré contre Moscou.

J'ai été impressionné par ce jeune : déjà, il a du gabarit et une bonne relance, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus étonné : il joue pépère. Attention, ça n'est pas négatif hein, mais ce mec se place super bien, du coup il n'a pas à courrir dans tous les sens. Il a l'air de garder la tête assez froide, et à montrer des trucs vraiment sympa. Je me dis que dans quelques temps, la paire Sissoko - Capoue fera mal !!

Enfin bon, ne nous enflammons pas non plus, il faut qu'il confirme, mais sur ce que j'ai vu, je me dis qu'on a un futur très bon.
c'est pour ça que je trouve bizarre qu'on recrute un milieu def cet hiver enfin bon

jarod.
Portrait de jarod.

Quote:c'est pour ça que je trouve bizarre qu'on recrute un milieu def cet hiver enfin bon

Quantitativement, c'est vrai que c'est étrange parce qu'on a Dieuze, Sirieix, Sissoko, Capoue (Fabinho, en partance pour le Brésil ne compte plus). Mais Sissoko et Capoue restent tout de même des jeunes de 18/19 ans qui doivent apprendre progressivement, et ce que Baup souhaite depuis l'été dernier et sa décision de faire venir Eduardo Costa coute que coute, c'est un récupérateur ultra-costaud et ultra-expérimenté pour faire évoluer notre schéma de jeu tout de suite.

Mais à mon avis, les éclosions de Sissoko et Capoue vont quand même faire que la priorité du club est désormais chez les milieux offensifs (couloir droit, puis gauche, puis dans l'axe).

Voilà ma vision des choses :)

Ryga24
Portrait de Ryga24

D'où vient l'info pour le milieu def ?? Parce que perso, j'ai juste entendu Baup parler de Frau ...

Si on regarde au niveau des milieux def, on a déjà Sirieix, Dieuze, Capoue, Sissoko, et on peut même y mettre Emana (dans ce cas Bergougnoux pourrait jouer dans l'axe). Enfin bon, ça n'est pas le sujet ici, on est là pour parler de Capoue, mais ce serait con qu'un jeune joueur comme ça n'est pas la chance de jouer ... Si il ne joue pas, c'est simple, au bout d'un moment il partira en Ligue 2 ou en National pour 3 francs 6 sous, et si il est vraiment bon, ben il vaudra bien plus cher ensuite. Vu les moyens financiers du TFC, je pense qu'on devrait davantage s'appuyer sur nos jeunes, d'autant plus que ceux qui ont gagné la Gambardella doivent approcher la vingtaine, non ?

nuts.65
Portrait de nuts.65

Souvenez vous on disais pareilde Bonnet et Elie l'a prété!! On sait tous que Elie aime bien prété les jeunes!! Et a mon avis il recrutra un bon vieux milieu déf pour pouvoir prété Capoue!!! Bon moi aussi je suis assez ravi de ses performences je l'avais vu avec l'equipe de france -19 et je l'avais déjà trouvé bon!! Avec Constant, Sissoko, Congré et Capoue l'avenir s'annonce pas trop mal!! +le retour de Bonnet j'oublié!!!!

maurel
Portrait de maurel

on na de la relèves.

Ryga24
Portrait de Ryga24

nuts65 wrote:Bon moi aussi je suis assez ravi de ses performences je l'avais vu avec l'equipe de france -19 et je l'avais déjà trouvé bon!! Avec Constant, Sissoko, Congré et Capoue l'avenir s'annonce pas trop mal!! +le retour de Bonnet j'oublié!!!!
Constant, j'ai certains doutes ... Congré, faut espérer que ses blessures chroniques ne se répètent pas indéfiniement.
Mais c'est clair qu'un milieu Capoue - Sissoko, avec Bonnet - Emana - Cesar (et Bergougnoux - Dieuze pour tourner), ça aurait de la gueule !!

grazie31
Portrait de grazie31

Très bonne suprise ce joueur. Vraiment sur les apparitions qu'il a fait, je le trouve pas mauvais du tout! J'espère que ça continuera comme ça!

maurel
Portrait de maurel

Très bon joueur j'adore on verra se qu'il fera par la suite.

mezian
Portrait de mezian

il n'a plus qu'a confirmé c deja pas mal il a deja ete selectionné en espoir il me semble pas sur mais il n'est pas mauvais pr ce qui est du milieu je ne me souci pa de la releve

Ryga24
Portrait de Ryga24

gege-31 wrote:il n'a plus qu'a confirmé c deja pas mal il a deja ete selectionné en espoir il me semble pas sur mais il n'est pas mauvais pr ce qui est du milieu je ne me souci pa de la releve
Oui, c'est sûr, enfin bon, faut toujours faire gaffe ... Je me souviens de pseudo grands espoirs qui croupissent désormais on ne sait où (Piocelle, le futur Deschamps, qui évolue je crois en Série B ou C Italienne ... Beloufa, le futur Thuram, formé au Milan AC et aujourd'hui remplaçant en Suède je crois ...). Mais c'est sûr, il a l'air pas mal. Reste à espérer qu'il ait sa chance, et qu'il ne se barre pas dans un autre club (en L2 par exemple) pour y trouver du temps de jeu et qu'il explose là bas. C'est con, mais depuis que le TFC est revenu en Ligue 1, on fait moins confiance aux jeunes j'ai l'impression, alors que bon, les Pitchouns, se sont eux !!! (ce sont les jeunes qui ont largement contribué à ce rapide retour en Ligue 1, sans pour autant oublier des cadres tels que Prunier, Revault, Lièvre ...).

mezian
Portrait de mezian

Ryga24 wrote:Oui, c'est sûr, enfin bon, faut toujours faire gaffe ... Je me souviens de pseudo grands espoirs qui croupissent désormais on ne sait où (Piocelle, le futur Deschamps, qui évolue je crois en Série B ou C Italienne ... Beloufa, le futur Thuram, formé au Milan AC et aujourd'hui remplaçant en Suède je crois ...). Mais c'est sûr, il a l'air pas mal. Reste à espérer qu'il ait sa chance, et qu'il ne se barre pas dans un autre club (en L2 par exemple) pour y trouver du temps de jeu et qu'il explose là bas. C'est con, mais depuis que le TFC est revenu en Ligue 1, on fait moins confiance aux jeunes j'ai l'impression, alors que bon, les Pitchouns, se sont eux !!! (ce sont les jeunes qui ont largement contribué à ce rapide retour en Ligue 1, sans pour autant oublier des cadres tels que Prunier, Revault, Lièvre ...).
je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est a lui de gagner sa place au entrainement maintenant c'est a lui de faire son maximum etses effort seront recompensé moi je le voit omme sa je me trompe peut etre

Ryga24
Portrait de Ryga24

gege-31 wrote:je suis tout a fait d'accord avec toi mais c'est a lui de gagner sa place au entrainement maintenant c'est a lui de faire son maximum etses effort seront recompensé moi je le voit omme sa je me trompe peut etre
Oui, c'est sûr, les entrainements sont importants ... Maintenant, on te juge avant tout sur tes perfs en match : il n'y a que là qu'on peut vraiment voir ce que tu vaux, et qu'elle attitude tu as face à la pression.
Mais bon, je trouve quand même que certains jeunes ont montré des choses depuis qu'on est de retour en Ligue 1, sans pour autant avoir eu leur chance. Bonnet est peut être l'un des meilleurs exemples : vraiment bon à chaque fois qu'il rentrait, mais très peu de temps de jeu au final. Cette année, on voit que Sissoko joue pas mal, mais j'ai l'impression que c'est plus Battles qui a perdu sa place (et César qui est blessé), et que du coup Sissoko s'y retrouve par défaut (par défaut, car ça n'est pas vraiment un milieu droit).
Je trouve quand même dommage qu'on ne se serve pas davantage des jeunes pour instaurer une certaine forme de concurrence. Pour ma part, j'ai trouvé Dieuze vraiment bon en début de saison, mais depuis quelques temps je le trouve plus en dedans. Le foutre un peu sur le banc et mettre Capoue à la place, ça ne serait peut être pas plus mal. Sans critiquer les mecs ou les foutre dehors hein, simplement leur rappeller que, si ils ont un coup de moins bien, ben ils risquent de ne pas jouer le match, du coup ça les force encore un peu plus à être à 200%.

afaf3331
Portrait de afaf3331

nuts65 wrote:Souvenez vous on disais pareilde Bonnet et Elie l'a prété!! On sait tous que Elie aime bien prété les jeunes!! Et a mon avis il recrutra un bon vieux milieu déf pour pouvoir prété Capoue!!! Bon moi aussi je suis assez ravi de ses performences je l'avais vu avec l'equipe de france -19 et je l'avais déjà trouvé bon!! Avec Constant, Sissoko, Congré et Capoue l'avenir s'annonce pas trop mal!! +le retour de Bonnet j'oublié!!!!

Tu as oublié aussi le retour de Pentecôte!!!

nuts.65
Portrait de nuts.65

exact !! autant pour moi!!!!!

jojodu31
Portrait de jojodu31

Ryga24 wrote:Oui, c'est sûr, les entrainements sont importants ... Maintenant, on te juge avant tout sur tes perfs en match : il n'y a que là qu'on peut vraiment voir ce que tu vaux, et qu'elle attitude tu as face à la pression.
Mais bon, je trouve quand même que certains jeunes ont montré des choses depuis qu'on est de retour en Ligue 1, sans pour autant avoir eu leur chance. Bonnet est peut être l'un des meilleurs exemples : vraiment bon à chaque fois qu'il rentrait, mais très peu de temps de jeu au final. Cette année, on voit que Sissoko joue pas mal, mais j'ai l'impression que c'est plus Battles qui a perdu sa place (et César qui est blessé), et que du coup Sissoko s'y retrouve par défaut (par défaut, car ça n'est pas vraiment un milieu droit).
Je trouve quand même dommage qu'on ne se serve pas davantage des jeunes pour instaurer une certaine forme de concurrence. Pour ma part, j'ai trouvé Dieuze vraiment bon en début de saison, mais depuis quelques temps je le trouve plus en dedans. Le foutre un peu sur le banc et mettre Capoue à la place, ça ne serait peut être pas plus mal. Sans critiquer les mecs ou les foutre dehors hein, simplement leur rappeller que, si ils ont un coup de moins bien, ben ils risquent de ne pas jouer le match, du coup ça les force encore un peu plus à être à 200%.
Perso je ne le trouvais pas super en debut de saison défensivement ses relances étaient hasardeuses il a été bon surtout en milieu de 1ère partie de saison (notamment fece au Mans ou il a été grandissime) il faudrait surtout qu'il soit suspendu moins souvent tout en restant un guerrier:thumb:

mezian
Portrait de mezian

jojodu31 wrote:Perso je ne le trouvais pas super en debut de saison défensivement ses relances étaient hasardeuses il a été bon surtout en milieu de 1ère partie de saison (notamment fece au Mans ou il a été grandissime) il faudrait surtout qu'il soit suspendu moins souvent tout en restant un guerrier:thumb:
oui voila mais si il fait des match moins bien car il n'est plus trés en forme autant laisser la place a d'autre jeunes qui sont en pleine boure

Risball
Portrait de Risball

Ryga24 wrote:Ca m'étonne, je n'ai pas trouvé de topic sur ce joueur ...

Enfin bon, c'est un 6, le sosie de Congré (lol) : contre le Spartak, j'étais sûr que c'était Congré qui chauffait. Il a joué son premier match au Parc, profitant de nombreuses absences, et là il est rentré contre Moscou.

J'ai été impressionné par ce jeune : déjà, il a du gabarit et une bonne relance, mais ce n'est pas ce qui m'a le plus étonné : il joue pépère. Attention, ça n'est pas négatif hein, mais ce mec se place super bien, du coup il n'a pas à courrir dans tous les sens. Il a l'air de garder la tête assez froide, et à montrer des trucs vraiment sympa. Je me dis que dans quelques temps, la paire Sissoko - Capoue fera mal !!

Enfin bon, ne nous enflammons pas non plus, il faut qu'il confirme, mais sur ce que j'ai vu, je me dis qu'on a un futur très bon.

Je me suis fait la même remarque...
A mon avis le trio Mbengue-Sissoko-Capoue fera mal dans les prochaines années!:thumb:
Mais bon, des clubs comme l'Inter Milan lorgnent déjà sur Sissoko...

mezian
Portrait de mezian

oui faudré qu'il reste jusque la ce qui metonnerait fortement on ne pourra pas refusé les offres des grosse cylindré

Ryga24
Portrait de Ryga24

Risball wrote:A mon avis le trio Mbengue-Sissoko-Capoue fera mal dans les prochaines années!:thumb:
M'Bengue franchement, je ne suis pas sûr ... Je ne le trouve pas excellent déjà, puis le fait de prendre ces quelques mois de suspension avec le Réserve montre que ça n'est pas un joueur très fûté ... Pas grave, on aura toujours "Paolo" Arribagé ... :grin:

gege-31 wrote:oui faudré qu'il reste jusque la ce qui metonnerait fortement on ne pourra pas refusé les offres des grosse cylindré
C'est vrai que le TFC aura du mal à refuser ... Maintenant, le joueur peut tout a fait le faire : il sait pertinamment que sans avoir vraiment fait ses preuves, il ne jouera quasimment pas dans un club comme l'Inter ... Donc soit il est vraiment bon et a beaucoup de chance, dans ce cas il percera, soit ili reste deux ans là bas en étant de temps en temps sur le banc (le reste, à la maison), se fait prêter dans un petit club, ou retourne en France dans un club moyen ...
Sissoko pourrait je pense dire en fin de saison qu'il veut rester un an de plus, pour avoir du temps de jeu, et progresser encore un peu plus avant de partir tenter sa chance ailleurs, dans un club plus huppé.

barbue
Portrait de barbue

Ryga24 wrote:M'Bengue franchement, je ne suis pas sûr ... Je ne le trouve pas excellent déjà, puis le fait de prendre ces quelques mois de suspension avec le Réserve montre que ça n'est pas un joueur très fûté ... Pas grave, on aura toujours "Paolo" Arribagé ... :grin:

C'est vrai que le TFC aura du mal à refuser ... Maintenant, le joueur peut tout a fait le faire : il sait pertinamment que sans avoir vraiment fait ses preuves, il ne jouera quasimment pas dans un club comme l'Inter ... Donc soit il est vraiment bon et a beaucoup de chance, dans ce cas il percera, soit ili reste deux ans là bas en étant de temps en temps sur le banc (le reste, à la maison), se fait prêter dans un petit club, ou retourne en France dans un club moyen ...
Sissoko pourrait je pense dire en fin de saison qu'il veut rester un an de plus, pour avoir du temps de jeu, et progresser encore un peu plus avant de partir tenter sa chance ailleurs, dans un club plus huppé.

De toute fason je pense pas qu'il soit comme tous c'est c** qui pense qu'au fric et du coup il préfere lustré le banc et en plus aprés il se plaigne exp Mavuba,Diarra et plein d'autres.

jojodu31
Portrait de jojodu31

gege-31 wrote:oui voila mais si il fait des match moins bien car il n'est plus trés en forme autant laisser la place a d'autre jeunes qui sont en pleine boure
C'est surtout la fatigue due au rythme lourd depuid le début de saison qui pèse sur Dieuze........finalement ses suspensions lui ont permis de souffler un peu donc ce n'est pas si mal:grin: en fait c'est une bonne idée de mettre Nico Dieuze sur le banc de temps en temps pour faire jouer un peu Capoue

sinclar
Portrait de sinclar

Risball wrote:Je me suis fait la même remarque...
A mon avis le trio Mbengue-Sissoko-Capoue fera mal dans les prochaines années!:thumb:
Mais bon, des clubs comme l'Inter Milan lorgnent déjà sur Sissoko...

il ne faut pas oublier le retour de prêt de Bonnet et de Cherfa aussi ... qui ont tous les 2 un bon potentiel !!

jarod.
Portrait de jarod.

Contrat pro signé, en toute logique après que ce jeune ait fait un excellent parcours international chez les jeunes et nous ait porté chance avec la victoire au parc pour sa première (et unique à ce jour) titularisation.

Maintenant il faut le lancer Mr Baup, comme Sissoko !

marconetto31
Portrait de marconetto31

jarod. wrote:Contrat pro signé, en toute logique après que ce jeune ait fait un excellent parcours international chez les jeunes et nous ait porté chance avec la victoire au parc pour sa première (et unique à ce jour) titularisation.

Maintenant il faut le lancer Mr Baup, comme Sissoko !

:thumb:

Ryga24
Portrait de Ryga24

Vu que Dieuze n'est pas au mieux en ce moment, je pense que ce serait bien de le laisser souffler un peu, et d'en profiter pour faire jouer Capoue. Ca sera bénéfique à l'équipe, car Capoue semble être un très bon joueur et nous fera du bien, puis Nico pourra souffler un peu et revenir en pleine forme (c'est humain hein, il joue tellement que par moment il faut souffler).

En tout cas, content pour le contrat pro !!

-servid-
Portrait de -servid-

il n'est pas suspendu pour Nancy Dieuze????

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

servid wrote:il n'est pas suspendu pour Nancy Dieuze????

si si il est suspendu, mais je pense que Ryga24 voulait parler de laisser Dieuze
souffler sur quelques matchs, et aligner Capoue à la place.

Enfin c'est ce que j'ai compris...

jojodu31
Portrait de jojodu31

Pour Nancy ce serait une superbe idée de faire jouer Capoue histoire de l'habituer peu à peu au haut niveau et voir ce que ca donne avec Sissoko.Pour la suite ce sera plus compliqué avec le retour d'Emana car si le 4-4-2 et le duo Elmander-Gignac s'avère etre la bonne formule, ou caser Capoue?

Ryga24
Portrait de Ryga24

Pizz & Cie wrote:si si il est suspendu, mais je pense que Ryga24 voulait parler de laisser Dieuze
souffler sur quelques matchs, et aligner Capoue à la place.

Enfin c'est ce que j'ai compris...
Oui, Dieuze est suspendu ... Mais à mon avis on aura droit à du Sissoko - Sirieix dans l'axe. Après qui sait, il y aura peut être une surprise (Sirieix latéral gauche ?) ...
Quand je voulais dire laisser souffler Dieuze, c'était pas pendant plusieurs matchs d'affilé hein, c'était juste de temps en temps. 6, c'est quand même un des postes les plus usants.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Dommage que le jeune CAPOUE n' est pas trop de temps de jeu, ELIE va falloir donner la chance aux jeunes , au point ou on en est.......:ninja:
Ensuite , quelques mots pour remercier ce joueur de sa simplicité et gentillesse , ETIENNE encore une fois merci!:thumb: