Le Forum
mar, 19/02/2008 - 18:28
Article de la Dépêche Quote:« Nous n'avons pas été payées depuis le mois d'octobre. Personnellement, et je ne suis pas la seule dans ce cas, c'est 1 500 euros qui me sont dûs. Si nous n'arrivons pas à trouver un accord pour percevoir notre dû en totalité dans les meilleurs délais, nous sommes prêtes à engager une action prud'homale », confie une des joueuses concernées.
Encore des problémes dans ce club cette année...
:ninja:

J'ai du mal à croire que ça puisse se produire dans une infrastructure telle que le TFC.
Normalement, les salaires impayés ça se passe dans les PME dirigés par des escrocs baratineurs (et je suis passé par cette case là)
Mais au TFC, l'excuse du trésorier ou de l'informaticien qui a oublié de valider la paye, ce serait un peu dur à avaler... ça sent la communication en mousse tout ça :rolleyes:
jarod. wrote:
Normalement, les salaires impayés ça se passe dans les PME dirigés par des escrocs baratineurs
:
c'est forcément le fait d'escrocs baratineurs mais ces mecs là sont partout...au fait de qui parle t-on? :(
si cette info s'avère vraie, cela révèle quand même, n'en déplaise à certains, que l'implication du big boss dans le club n'est pas celle que l'on croit...
Aparament si on lit l'article, le probléme venait de Hugues Henry...
Je crois que c'était arrivé aux joueuses lyonnaises il y a quelques années aussi...c'est purement stratégique ça :ninja:
Non franchement, ça craint après ça peut être un problème informatique où je ne sais quoi m'enfin bon ça fait tache..
Le même Hugues Henry qui a démissioné et que Sadran a qualifié comme "Homme de devoir, il a pris le temps durant plus d’un an de former Jean-François Soucasse pour assurer la continuité. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure."
C'est a n'y rien comprendre!!! :rolleyes:
Depuis le mois d'octobre!!!
Qu'es-ce qu'il faut pas faire pour payer le salaire de santos :ninja:
melvin. wrote:Qu'es-ce qu'il faut pas faire pour payer le salaire de santos :ninja:
:rire: :rire:
Melvin tu devrais peut être revoir ta signature... :ninja: :ninja:
toulousaine91 wrote:Le même Hugues Henry qui a démissioné et que Sadran a qualifié comme "Homme de devoir, il a pris le temps durant plus d’un an de former Jean-François Soucasse pour assurer la continuité. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans sa nouvelle aventure."
C'est a n'y rien comprendre!!! :rolleyes:
je pense qu'on ne peut rien reprocher à H.Henry...c'était lui le vrai taulier !
Sadran me fait penser à Me Collard...c'est un homme de forme mais sans aucun fond !
je m'explique : Collard est le genre de mec qui passe son temps à se faire un nom en faisant la tournée de tous les plateaux TV et en s'emparant de toutes les affaires sur médiatisées...en revanche il ne traite jamais lui même ses dossiers...c'est à dire qu'il a à sa disposition une armada de petites juristes ou avocats qui font son travail dans l'ombre!
la comparaison est peut être un peu tirer par les cheveux mais demander aux salariés du club s'ils ont souvent l'occasion de voir le Boss...demander leur également leur niveau de rémunération...demander à France, à H.Henry et j'en passe!
ne nous étonnons donc pas de certains disfonctionnement...
et puis SVP ne me cracher pas le refrain:"as tu oublié de là où on venait et là où nous sommes actuellement, c'est grace à qui?!"
non je n'ai pas oublié mais de là à dire que c'est grace à lui...il est arrivé avec sa petite malette de biftons (je dis petite car forcément il a racheté le club pour une bouchée de pain) et a racheté le club qui forcément (certains cadres étant restés) était amené à croitre...ça s'appelle un investissement et quand on investit on attend un retour sur investissement !
j'ose le dire : OS est une pince...arrêtons de l'encenser ! il n'a pâs les vertus que l'on pense...il reste un président, actionnaire majoritaire qui plus est, est gère donc le club dans un objectif de profit ! mais à vouloir ronger un peu partout, c'est lui qui va se les bouffer!
joey zaza wrote:je pense qu'on ne peut rien reprocher à H.Henry...c'était lui le vrai taulier !
Sadran me fait penser à Me Collard...c'est un homme de forme mais sans aucun fond !
je m'explique : Collard est le genre de mec qui passe son temps à se faire un nom en faisant la tournée de tous les plateaux TV et en s'emparant de toutes les affaires sur médiatisées...en revanche il ne traite jamais lui même ses dossiers...c'est à dire qu'il a à sa disposition une armada de petites juristes ou avocats qui font son travail dans l'ombre!
la comparaison est peut être un peu tirer par les cheveux mais demander aux salariés du club s'ils ont souvent l'occasion de voir le Boss...demander leur également leur niveau de rémunération...demander à France, à H.Henry et j'en passe!
et puis SVP ne me cracher pas le refrain:"as tu oublié de là où on venait et là où nous sommes actuellement, c'est grace à qui?!"
non je n'ai pas oublié mais de là à dire que c'est grace à lui...il est arrivé avec sa petite malette de biftons (je dis petite car forcément il a racheté le club pour une bouchée de pain) et a racheté le club qui forcément (certains cadres étant restés) était amené à croitre...ça s'appelle un investissement et quand on investit on attend un retour sur investissement !
j'ose le dire : OS est une pince...arrêtons de l'encenser ! il n'a pâs les vertus que l'on pense...il reste un président, actionnaire majoritaire qui plus est, est gère donc le club dans un objectif de profit ! mais à vouloir ronger un peu partout, c'est lui qui va se les bouffer!
euh...c'est peut être grâce à lui si les revault, la prune et cie sont restés quand même..tu crois pas?
Je trouve ça lache de lui tomber dessus quand tout va mal, le moindre truc lui est reproché c'est fou. J'ai même pu voir qu'on le critiquait pour l'élimination en gambardella contre des bordelais qui ont été archi-dominés tout le match d'ailleurs...
C'est une mode en ce moment sur le forum, enfin ça va tourner un jour..
C'est sur le type pensais vraiment faire comme si de rien n'était, piquer 1500€ à chaque joueuse pensant bien qu'elles allaient la fermer...non mais sans blague, tu crois 2sec à ce que tu dis?
toulousaine91 wrote::rire: :rire:
Melvin tu devrais peut être revoir ta signature... :ninja: :ninja:
Qu'es-ce tu crois, je sais parler aux femmes moa:ninja: ->
joey zaza wrote:je pense qu'on ne peut rien reprocher à H.Henry...c'était lui le vrai taulier !
Belle comparaison Joey Zaza, et encore un qui prend du recul et nous sort un constat affligeant mais tellement vrai sur Sadran.
Les voix s'élèvent de plus en plus contre sa mauvaise politique du club qui nous fait foncer droit dans le mur!!
De plus en plus de gens en prennent conscience du gachis qui est en train de se produire à Toulouse avec Sadran à la tête detout ça, n'en déplaise à Melvin (sans agressivité je te cite :ok: ) qui pense que c'est une question de mode, et uniquement sur ce forum!
Va faire un tour dans les nombreux autres forums consacrés au TFC, et tu verras si c'est un phénomène de mode, si ton cher président fait tant l'unanimité, si les gens comme tu dis "lui tombe dessus lâchement"! Non Melvin, beaucoup de gens ne partage pas ta compassion sans limite envers Sadran.
Si les gens lui "tombent" dessus comme tu dis c'est pas sans raisons, et encore moins par lâcheté. Ce qui serait lâche c'est de rester justement sans réaction face aux fautes commises par les responsables du club, ce qui serait lâche c'est d'accepter la situation sans broncher, et de s'offusquer que certains( de plus en plus nombreux) s'offusquent à juste titre et pas par plaisir comme tu sembles le croire.
Les résultats de l'année dernière furent pour moi la face apparente et magnifique d'un iceberg qui en réalité cache de nombreux vices quand on prend la peine de réfléchir au club en profondeur et dans son intégralité.
J'aurais jamais le toupet de dire que la Gambardela fut perdu à cause de notre président, faut pas abuser quand même! mais étant justement le président, il est le premier responsable de la chute actuelle du club. Même si d'autres facteurs rentrent en compte. Mais on dit bien "gérer c'est prévoir"...
Par contre, concernant les filles qui ne sont pas payée depuis LE DEBUT de la saison, je veux pas m'avancer trop vite, mais le premier sentiment que j'ai de cette affaire c'est que c'est quand même Sadran le Boss, et c'est donc sa responsabilité de faire en sorte que ses employés soient traité comme il se doit!
Ensuite et en vrac, le non soutien aux demandes de son coach en terme de recrutement c'est lui (même si je reconnais à Baup aussi des erreurs)! Son absence de communication et d'action pour les petites gens qui forment une grande parti du ublic, c'est lui! Son non soutien logistique pour les fans concernant le déplacement à Liverpool c'est lui!
Sa focalisation sur ses riches partenaires et son attention toute particulière, sur ces projets de création d'un parc imposé, sans même consulter les toulousains, et au détriment de l'aspect sportif qu'il délaisse totalement, c'est lui!! La négociation et la signature d'un joueur qui te grille plus de la moitié de ton budget recrutement, Gignac et ses 5M d'euros qui n'a à peine qu'une saison en pro et son salaire à près de 100000 euros mensuel, c'est lui!!! Ces discours en poudre de perlimpinpin c'est lui avec l'acharnement qu'il a mis pour nous faire croire que le futur parc d'attraction comblerait la chute des droits TV!! Hallucinant! L'exclusion des artisans vendeur de boissons et sandwichs de l'entrée du stadium tout ça pour s'approprier le monopole de cette activité, c'est en encore lui!!! Le refus de recruter un joueur (un 6) à la demande de Baup, et qui vu la situation aurait pu être un investissement avec retour si ce joueur nous permettait de nous sauver, c'est lui!
Je pourrais continuer cette liste tellement elle est longue, mais tu vois, même moi ça me gave comme vous aimez à le dire...
Bref, t'as un avis le concernant, très bien.
Je te lis à chaque fois que tu postes, et attentivement qui plus est même si je suis loin de partager ton avis sur les différentes questions attenantes au TFC.
Mais s'il te plait, admet que d'autres personnes que toi puissent avoir leur propre avis sur la question, et même si leur avis ne va pas dans ton sens, le minimum est de le respecter.
Une dernière chose: certes il est le propriétaire du TFC, mais une société de foot ça a quelque chose de particulier. Donc pour moi certes Sadran est l'actionnaire, mais avant, pendant, et après Sadran, le TFC a toujours été et sera toujours la propriété des Toulousains!
Si lui et d'autres ne comprennent pas ça, c'est tout simplement la mort du club!
PS: que ce soit clair, j'ai rien contre toi Melvin, ni contre certains de tes collègues qui me méprisent. Comment pourrais-je vous reprocher quoique ce soit en plus vu que le sujet est et reste le TFC.
Je respecte vos position, on discute, le forum est fait pour ça. Parfois on s'énerve, mais ça fait aussi parti d'un dialogue. J'en tiendrai jamais rigueur, jusqu'à une certaine limite bien entendu...
Je donne mon avis c'est tout, en m'appuyant sur des faits, et aussi sur un constat malheureux de la situation actuelle plus l'inquiétante du TFC.
melvin. wrote:euh...c'est peut être grâce à lui si les revault, la prune et cie sont restés quand même..tu crois pas?
Je trouve ça lache de lui tomber dessus quand tout va mal, le moindre truc lui est reproché c'est fou. J'ai même pu voir qu'on le critiquait pour l'élimination en gambardella contre des bordelais qui ont été archi-dominés tout le match d'ailleurs...
C'est une mode en ce moment sur le forum, enfin ça va tourner un jour..
C'est sur le type pensais vraiment faire comme si de rien n'était, piquer 1500€ à chaque joueuse pensant bien qu'elles allaient la fermer...non mais sans blague, tu crois 2sec à ce que tu dis?
je ne dis pas qu'il n'y est pour rien dans le fait que les grands de ce club soient restés mais ne penses tu pas non plus que tous dirigeants aurait eu intérêt à le faire...tu crois quand même pas qu'ils sont restés par sympathie ou pour sa personnalité?!
quant à tes accusations de lacheté, je réfute :grin: c'est les mauvais coups qui mettent en exerguent les disfonctionnements...tant que ça va, on se dit que ça passe...mais maintenant c'est plus le cas...il ne peut plus gérer le quotidien et faire les mêmes prévisions qu'auparavant! la situation est loin d'être irrémédiable mais ça va être difficile...il faut se recentrer sur les choses essentielles!
quant à la paie des nanas...j'irais pas jusqu'à dire que c'est lui qui a refusé de signer le chèque, ou qui a oublié de passer le balai dans les vestiaires, je dis que c'est symptomatique...et dis toi que ça dure depuis octobre donc il a dû y avoir des plaintes avant qu'elles na saisissent les journalistes! il en a donc forcément eu échos avant...par contre dis toi que tous les dinausores à la con sont tous prêts pour samedi:oups:
amicalement
Je trouve déplacer de payer des demoiselles pour qu'elles se chamaille une boule :ninja:
Et moi je dis qu'il y a enfin du monde qui s'intéresse au foot féminin! :ninja: :p
Pulpolation wrote:Je trouve déplacer de payer des demoiselles pour qu'elles se chamaille une boule :ninja:
Et être macho c' est aussi déplacé!
Moi je dis que 1500 euros comparés au salaire des hommes c' est du pipo!:ok:
-teufeuceu- wrote:Et être macho c' est aussi déplacé!
mais qu'est-ce qui t'arrive?
le :ninja: a la fin de son message ne te met pas la puce à l'oreille sur l'ironie du propos?
enfin j'espère :rolleyes: :rire:
maneki neko wrote:mais qu'est-ce qui t'arrive?
le :ninja: a la fin de son message ne te met pas la puce à l'oreille sur l'ironie du propos?
enfin j'espère :rolleyes: :rire:
Tu vois toi aussi tu doutes!:ok:
-teufeuceu- wrote:Tu vois toi aussi tu doutes!:ok:
c'est toi qui me colles le doute, quand j'ai lu son message ça m'a fait marrer tellement c'est pas possible que quelqu'un dise ça serieusement, pis le :ninja: à la fin m'a confortée dans l'idée de la vanne.
C'était bien une vanne :rolleyes:
Pulpolation wrote:C'était bien une vanne :rolleyes:
et elle était drôle :lol:
La suite au prochain épisode. J'imagine qu'on aura la réponse d'Olivier Sadran dans la Dépêche de demain.
Faut pas s'inquiéter, il se justifiera, on connaîtra le fin mot de l'histoire rapidement à mon avis.
-teufeuceu- wrote:
en plus c'est 1500 euros depuis octobre, donc ce n'est même pas le salaire pour un mois mais pour plusieurs:o
C'est parce que ce ne sont pas des salaires à proprement parler (le monde du foot féminin est-il pro au moins ?) mais des primes de matchs en cas de victoires. Et le faible nombre de celles ci expliquent cette faible rémunération : p
jarod. wrote:C'est parce que ce ne sont pas des salaires à proprement parler (le monde du foot féminin est-il pro au moins ?) mais des primes de matchs en cas de victoires. Et le faible nombre de celles ci expliquent cette faible rémunération : p
Oui il est pro, elles s'entrainent souvent mais sont trés mal payés. Je changerai ta derniére phrase et je dirais la faible rémunération explique le faible nombre de celle ci.. Je m'explique, si tu est pro, tu t'entraines enormement, pour un petit salaire qui ne te permet pas de vivre, alors tu es obligé d'avoir un autre travail et avec le temps tu laisse ta passion de côté...
Pour répondre a certains, je trouve ca facile de tout remettre sur Sadran alors que l'article précise bien que Hugues Henry etait responsable du dossier...
mais c'est beaucoup plus facile de dire mechant Sadran gentil Henry... sans aucune raison apparente... La faute a Sadran?? C'est ce que certains choisissent en ce moment trés souvent comme solution de facilité..:ninja: A bon entendeur...
* Champion de France D1 : 1999, 2000, 2001, 2002.
* Vice-champion de France D1 : 1986, 1993, 1995, 1995, 1997, 1998.
* Champion de France D2 : 1994.
* Vainqueur du Challenge de France : 2002
* Demi finaliste de la Coupe UEFA féminine 2001-2002
Elles ont même un palmares plus important que celui des hommes, certaines d'entre elles étaient en équipe de France comme Sabrina Viguier, Laura Agard, Julia Dany.. Toutes sont partis en 2006 du club ou 2007.
L'equipe feminine du TFC comprend même Céline Marty, gardienne qui comprend 40 séléctions en equipes de france et 4 titre de championne de ligue 1 avec toulouse... Tout ca pour 1500euros sur 4 mois...
c'est juste qu'on en parle pas..
toulousaine91 wrote:Oui il est pro, elles s'entrainent souvent mais sont trés mal payés. Je changerai ta derniére phrase et je dirais la faible rémunération explique le faible nombre de celle ci.. Je m'explique, si tu est pro, tu t'entraines enormement, pour un petit salaire qui ne te permet pas de vivre, alors tu es obligé d'avoir un autre travail et avec le temps tu laisse ta passion de côté...
Pour répondre a certains, je trouve ca facile de tout remettre sur Sadran alors que l'article précise bien que Hugues Henry etait responsable du dossier...
mais c'est beaucoup plus facile de dire mechant Sadran gentil Henry... sans aucune raison apparente... La faute a Sadran?? C'est ce que certains choisissent en ce moment trés souvent comme solution de facilité..:ninja: A bon entendeur...
au contraire, H.henry étant sur le départ il aurait été plus simple de tout lui mettre sur le dos...c'est peut être d'ailleurs ce que tu fais :rolleyes:
dans le 20 minutes il disent que c'est dû à un problème d'URSSAF...peut être peut être pas! H.henry était en charge de la gestion courante du club, cette histoire relève donc a priori de sa responsabilité...en revanche Sadran, en tant que Président, est le représentant du club vis à vis des tiers...il était donc de sa responsabilité de régulariser la situation pour l'image du club! et pour un soit disant "amoureux du football" :oups: je trouve que ça la fout mal !
l'article du 20 minutes (journal très sérieux avec des journalistes compétents :grin: ) conclue enfin : "ce problème illustre le manque de considération générale du TFC à l'égard des violettes.Et en particulier celui de son Président Olivier SADRAN lequel n'a jamais fait mystère de son peu d'intérêt pour le foot féminin ".
à bon entendeur
jarod. wrote:C'est parce que ce ne sont pas des salaires à proprement parler (le monde du foot féminin est-il pro au moins ?) mais des primes de matchs en cas de victoires. Et le faible nombre de celles ci expliquent cette faible rémunération : p
ya aussi une prime de match en cas de défaite non? :rire:
de 50€ je crois :rire:
maneki neko wrote:ya aussi une prime de match en cas de défaite non? :rire:
de 50€ je crois :rire:
elles ne peuvent pas tout avoir...O.S leur permet déjà de voir les matchs de leur homologues masculins pour 1 € ! :complice:
joey zaza wrote:elles ne peuvent pas tout avoir...O.S leur permet déjà de voir les matchs de leur homologues masculins pour 1 € ! :complice:
euh rassure moi, c'est une blague là??!!
tu veux dire que non seulement elle ne sont pas payées, mais elles DOIVENT PAYER pour assister aux rencontres de leur collègues masculin, pour 1€ qui plus est??!!
C'est trop mesquin pour être vrai!! :oups: :grin: