610 réponses [Dernière contribution]
Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

[QUOTE=flodetante]les supporters sont peut etre degoutés mais au contraire il faut continuer a pousser derriere l'equipe, il ne faut pas abandonner! regardez Lens c'est la seule equipe de bas de tableau qui [U]continue a remplir son stade tous les m

flodetante wrote:

les supporters sont peut etre degoutés mais au contraire il faut continuer a pousser derriere l'equipe, il ne faut pas abandonner!
regardez Lens c'est la seule equipe de bas de tableau qui continue a remplir son stade tous les matchs et l'equipe recommence a gagner en 2008!!alors pourquoi pas nous???

Tout simplement parce que à Toulouse on a pas la même culture foot qu'à Lens, t'as qu'à voir la saison dernière en
s'étant battu toute la saison (merveilleuse) pour L'Europe, on fait quasiment les même affluences que
les 3 saison d'avant où on jouait pour le maintien: dans les 20 000 de moyenne...
On a même fait moins en finissant 3ièmes que la saison 2004/05 en finissant 13ièmes. (21 572 de moyenne contre 23 300).

C'est culturel je crois! :rolleyes:

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

On en revient toujours là, Toulouse dispose de 15000 supporters et de 40000 spectateurs potentiels (voire plus, on le saura jamais..)

maneki neko
Portrait de maneki neko

Pizz & Cie wrote:Tout simplement parce que à Toulouse on a pas la même culture foot qu'à Lens, t'as qu'à voir la saison dernière en
s'étant battu toute la saison (merveilleuse) pour L'Europe, on fait quasiment les même affluences que
les 3 saison d'avant où on jouait pour le maintien: dans les 20 000 de moyenne...
On a même fait moins en finissant 3ièmes que la saison 2004/05 en finissant 13ièmes. (21 572 de moyenne contre 23 300).

C'est culturel je crois! :rolleyes:
tout simplement parce qu'à lens, si tu veux pas te faire chier, tu vas au stade, alors qu'à toulouse , il y a pleins d'autres choses à faire :(

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

maneki neko wrote:tout simplement parce qu'à lens, si tu veux pas te faire chier, tu vas au stade, alors qu'à toulouse , il y a pleins d'autres choses à faire :(

ben j'ai la même réflexion sur le problème.
Outre le sport où on a à Toulouse beaucoup de clubs de haut niveau, la ville est tellement agréable à vivre, que c'est pas évident de bloquer que sur UN spectacle ou match...

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

là où j'habite par exemple, ils diffusent carrément certains match à l'extérieur au cinéma en direct!! hallucinant!

abdallah
Portrait de abdallah

maneki neko wrote:tout simplement parce qu'à lens, si tu veux pas te faire chier, tu vas au stade, alors qu'à toulouse , il y a pleins d'autres choses à faire :(

Oui l'environement dans lequel évolue le RC Lens et le TFC est incomparable, l'un est la seule attraction d'un patlin d'environ 40 000 âmes dans une région assez touché économiquement l'autre est situé dans une grande ville dans laquelle règne déjà une équipe dans un autre sport et pas n'importe quelle équipe, la plus grande d'Europe le Stade Toulousain. A cela s'ajoute une multitude d'activités diverse et varié dans une région économiquement qui se porte bien donc le TFC ne peut être LE centre d'intêret de tous.
Mais cela ne doit quand même pas diminuer le fait que malgré tout il y a la place pour un vrai et grand public pour le TFC si celui-ci se montrait plus convainquant, les gens n'attendent que ça!

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

le soucis c'est que c'est pas nouveau que le Stade Toulousain est ce qu'il est, et que Toulouse est ce qu'elle est!
Car la triste réputation du public toulousain n'a pas toujours existé.
Dans le milieu des années 80, où on jouait presque tous les ans pour une place européennes, il y avait un public ici, c'était même un des plus réputés de France. Mais ça les plus jeunes ne doivent pas connaitre. J'espère qu'on le revivra un jour.
Et s'était incomparable à la saison dernière où on fait à peine 20 000 de moyenne, y avait plus de 30 000 à presque chaque match... Baup s'en souvient très bien et regrette que ça ne soit plus le cas aujourd'hui..

souvenirs souvenirs... :)

abdallah
Portrait de abdallah

Pizz & Cie wrote:le soucis c'est que c'est pas nouveau que le Stade Toulousain est ce qu'il est, et que Toulouse est ce qu'elle est!
Car la triste réputation du public toulousain n'a pas toujours existé.
Dans le milieu des années 80, où on jouait presque tous les ans pour une place européennes, il y avait un public ici, c'était même un des plus réputés de France. Mais ça les plus jeunes ne doivent pas connaitre. J'espère qu'on le revivra un jour.
Et s'était incomparable à la saison dernière où on fait à peine 20 000 de moyenne, y avait plus de 30 000 à presque chaque match... Baup s'en souvient très bien et regrette que ça ne soit plus le cas aujourd'hui..

Parce que les résultats n'étaient pas les mêmes! La saison dernière aurait dû être le lancement de la reconquête du public, mais ça a fait pchiiit!:pleure:

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

abdallah wrote:Parce que les résultats n'étaient pas les mêmes! La saison dernière aurait dû être le lancement de la reconquête du public, mais ça a fait pchiiit!:pleure:

et les dirigeants auraient du surfer sur cette dynamique naissante, mais bon, on va pas refaire l'histoire et reparler de leur manque d'ambition... :(

piloutop
Portrait de piloutop

Pizz & Cie wrote:

Effectivement, on ne peut plus comparer ... Pour avoir bien connu cette époque, je peux vous garantir que l'engouement était tout autre ...
Certes, vous évoquez la saison dernière ... Mais n'oublions pas tout de même que la
3ème place est arrivée miraculeusement, en toute dernière journée et que celle-ci succédait à des décisions hors du terrain pour le moins favorables et dans le meme temps après une série de 6 ou 7 matchs sans victoire ! ...
Cette 3ème place, elle nous est tombée du ciel à la dernière minute du championnat. Ce qui veut dire que le public n'avait pas eu l'occasion de se faire à cette idée.
De plus, comme tous les ans, on est passés à la trappe en coupes alors qu'il s'agit d'aventures propres à relancer l'intérêt du public comme le souligne Abdallah ...
N'oublions pas non plus que l'on est au livre des records pour avoir perdu 8 matchs d'affilée (les 8 derniers), il y a 3 saisons. Ca le public ne l'oublie pas, d'autant plus que bon nombre de joueurs de l'époque figurent toujours sur les feuilles de matchs d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai regardé jouer Auxerre. Et bien je me suis fait la réflexion qu'on est loin, trés loin d'afficher le même fond de jeu ! Comme quoi, il n'y a pas à crier au scandale. On est peut-être à notre place non ?

piloutop
Portrait de piloutop

En fait, pour en revenir à l'engouement du public à Toulouse ... je voudrais dire que cela fait depuis bien trop longtemps que l'on a pas, ici, sur les bords de la Garonne une équipe entreprenante et qui va de l'avant. Que ce soit avec Eric Mombaerts ou bien avec EB, on a droit aux mêmes schémas de jeu, à savoir une équipe qui cherche à ne pas encaisser de buts et qui par ailleurs cherche à marquer en contre ...
Depuis 7 ans à présent, y compris en National et Ligue 2, on a toujours été "mangés" dans le jeu. Et personne ne peut dire le contraire sauf à ne pas vouloir voir la réalité.
En ligue 2, on a eu droit à un grand trés grand Fauré qui a caché la forêt aves ses 20 buts. Nous n'avions, à l'époque, jamais été dominateurs dans le jeu, dans la durée.
Je me rappelle de victoires aux 7 deniers devant St Etienne par exemple qui étaient de véritables hold up de notre part.
Depuis que nous sommes en Ligue 1, mis à part quelques matchs contre des trés gros calibres (Lyon, Marseille et Bordeaux) ou l'équipe a fait plaisir à son public ... on assiste le plus souvent à des matchs poussifs, ennuyeux sans engagement, sans fond de jeu ... Je vais peut-être paraitre dur à certains, mais ne nous voilons pas la face.
Ne cherchez pas plus loin le pourquoi de la désaffection du public.
Ajoutez à cela, tout ce que vous avez dit en terme de sollicitations extérieures et vous avez trouvé ...
Et pourtant depuis les années 1980 ... il y a 250 000 personnes de plus à Toulouse ...
A méditer : Le Mans 4ème actu après une saison dernière dans les 10 premiers. Cela ne les empêche pas d'ailleurs de jouer une demi finale de Coupe de la Ligue, demain et qui emmènera peut-être ses supporters au Stade France ...
Et nous, c'est pas pour nous le Stade de France ? Pourquoi c'est toujours pour les autres hein ?

reynald
Portrait de reynald

Tu as raison, j'ai quelque fois moi même du mal à rester concentrer.
Mais à qui la faute?
On prend des défenseurs à gogo, la moitié se blesse (pour pas arranger le coup) et on a que 3 attaquants pour faire l'année.
Toulouse doit réviser son jeu, et c'est pas la faute de l'entraîneur, mais à celui qui tient le chéquier.
Pour moi, une duo d'attaquant est essentielle, jouait avec un attaquant en pointe ne rime à rien.

Pizz et Cie
Portrait de Pizz et Cie

t'as cité le nerf du problème Pilou: le spectacle! ou l'absence de spectacle devrais-je dire...

car le foot reste aussi un spectacle même si c'est avant tout une compétition!
Un spectacle que les gens paient.
Donc du moment où y a pas ou peu de spectacle, je comprends que les gens n'aient pas envie de payer.

C'est symptomatique du club: on a jamais eu un Président (Sadran encore plus!) avec une réelle ambition sportive, un guide, un moteur.
Faut pas s'étonner après que ça déteigne sur le tactiques du coach.
Car je suis désolé, le coach est un cadre de club, embauché par un Président qui donne une ligne directrice.
Lorsqu'un Président n'a d'autre ambition que de vouloir jouer le ventre mou du championnat, le coach doit suivre sa ligne, mais faut pas s'étonner avec des objectifs pareils d'avoir une tactique frileuse et des joueurs laxistes à ce moment là, et encore moins s'étonner que les résultats qui découlent de ce manque d'ambition soient aussi catastrophiques!

J'aurai attendu quoi moi de notre Président après le fabuleux parcours de la saison dernière?
Et bien au minimum qu'il nous fasse pas sauter du wagon avec un discours aussi frileux (jouer le milieu de tableau, chose évidente après tout, pas besoin de donner une ligne pareille!), qui finalement se reflète dans les options tactiques et dans le jeux de notre équipe (frileuse au possible).
J'aurai espéré qu'il annonce: "ça va être très dure de renouveler les même perf' que la saison dernière, mais on a réussit à garder notre effectif au complet, on va essayer de faire presque aussi bien"
"j'ai l'ambition de finir dans les 5 premiers, et pourquoi pas accrocher une place Européenne! si c'est pas par ce biais, on va essayer cette saison de ramener au moins une coupe à Toulouse!"

ça coutait quoi d'avoir un minimum d'ambition (car pour moi c'est bien un minimum qu'on pouvait attendre d'un 3ièmes d'un championnat de L1)?

D'une on avait rien à perdre à annoncer la couleur!

De deux, j'ai le sentiment que si on avait un Président attaché au domaine sportif, qui puisse être un vrai moteur dans ses discours, et pas un vendeur de projets, ou un VRP de l'animation d'avant matchs, bref plus près des valeurs sportives et de compétition que du business pur et uniquement, les choses auraient été différentes.

Avec un vrai discours sportif, avec de vrais objectifs annoncés, je suis certain que ça aurait responsabilisé nos joueurs si laxiste depuis le début de championnat...
ça coutait rien à notre Président d'annoncer une couleur moins terne que le ventre mou du classement en tout cas!

Puis ça aurait mis une saine pression sur le coach qui aborderait peut être un peu plus les matchs pour les gagner que pour ne pas les perdre! (un belle exemple de complémentarité étant la paire Diouf/Guerets: y a pas un match qu'il veulent jouer sans avoir l'ambition de le gagner!). Question de mentalité tout ça!

Un autre exemple est celui du Président de Nancy et de son coach, qui ont toujours tenu ce discours qui se fait de plus en plus rare dans notre triste championnat: "peu importe le résultat, on veut une équipe qui joue vers l'avant et qui propose du spectacle offensif!" le résultat on le connait aujourd'hui, ils sont 3ièmes du championnat avec seulement 4 matchs perdus!! et eux ils ne jouent pas pour pas perdre!!

Bref, les joueurs du TFC, en ayant un Président plus ambitieux, auraient certainement haussé leur niveau de jeu, car quand t'es pro, tu préfère forcement avoir un Président avec un challenge sportif de haut de tableau ou avec l'objectif de jouer à fond une Coupe, qu'un mec qui, avant même le début de saison, te transmet qu'on doit essayer de limiter la casse, de se pérenniser dans le ventre mou de la L1. En gros, sans vraiment de pression...

En tout cas, je serais un joueur pro, ce genre de discours aurait plus un effet soporifique que stimulant!

Aujourd'hui on a un gestionnaire d'entreprise, avec beaucoup de qualités je vous l'accorde dans le domaine du business...
Mais ce qu'il faut à un club de foot, ben c'est un Président au regard "sportif et compétiteur", pas uniquement un mec qui parle pognon!

c'est juste mon sentiment perso...

nénette 16
Portrait de nénette 16

:drapo: mon mari est vert depuis toujours, c'est vrai que je ne suis pas le TFC depuis longtemps, mais là n'est pas la question. Je dois avouer que lorsque je dis que suis a fond derrière lé téf, on ne me prend pas au sérieux; c'est vrai que je n'habite pas la région, mais j'ai vraiment la sensation en tant que supportrice du téf de passer pour une plouc:sad: :o:

toulousaine91
Portrait de toulousaine91

nénette 16 wrote::drapo: mon mari est vert depuis toujours, c'est vrai que je ne suis pas le TFC depuis longtemps, mais là n'est pas la question. Je dois avouer que lorsque je dis que suis a fond derrière lé téf, on ne me prend pas au sérieux; c'est vrai que je n'habite pas la région, mais j'ai vraiment la sensation en tant que supportrice du téf de passer pour une plouc:sad: :o:

T'es pour Toulouse? (un parisien)
Bah Oui... (moi)
Serieux, Pourquoi? Ils sont nuls (le parisien)
Bah premierement ils sont forts, et deuxiemement j'aime ce club pas seulement les joueurs actuels (moi)
Bah c'est mieu l'OM (le parisien)
Toi tu connais rien au foot mon pauvre ... (moi.. désolation)
Bah Toulouse c'est pas du foot mais du rugby! (le même abruti)
Oui mais en tout cas ca fait un an qu'ils n'ont pas perdu contre ... "ton" equipe.. Enfin 'ton'... Qu'elle culture football tu as... (moi)

Tout ca pour dire on a l'habitude mais moi je les EM*ERDES

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

toulousaine91 wrote:T'es pour Toulouse? (un parisien)
Bah Oui... (moi)
Serieux, Pourquoi? Ils sont nuls (le parisien)
Bah premierement ils sont forts, et deuxiemement j'aime ce club pas seulement les joueurs actuels (moi)
Bah c'est mieu l'OM (le parisien)
Toi tu connais rien au foot mon pauvre ... (moi.. désolation)
Bah Toulouse c'est pas du foot mais du rugby! (le même abruti)
Oui mais en tout cas ca fait un an qu'ils n'ont pas perdu contre ... "ton" equipe.. Enfin 'ton'... Qu'elle culture football tu as... (moi)

Tout ca pour dire on a l'habitude mais moi je les EM*ERDES
T'aurais du lui dire regarde votre gardien ,c'est une guiche,il fait une boulette par match.Et puis on vous ****** l'année derniere on a fini troisieme

le boch
Portrait de le boch

abdallah wrote:Parce que les résultats n'étaient pas les mêmes! La saison dernière aurait dû être le lancement de la reconquête du public, mais ça a fait pchiiit!:pleure:

Oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour reprendre l'exemple de Lens, Toulouse est une ville avec des activités multiples et ou le rugby prédomine, donc pas facile de se faire une place. De plus, je rajouterais que beaucoup de Toulousains ne crédibilisent pas encore l'avenir du tef (club de bas de tableau qui une fois sur deux est en L2). De plus supoporter le tef ça le fait pas et les gens qui le supporte sont limite des ringards --> genre mieux vaut supporter un autre club

Seuls des performances et des titres arriveront à inverser la tendance.

toulousaine91
Portrait de toulousaine91

le boch wrote:Oui c'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi et pour reprendre l'exemple de Lens, Toulouse est une ville avec des activités multiples et ou le rugby prédomine, donc pas facile de se faire une place. De plus, je rajouterais que beaucoup de Toulousains ne crédibilisent pas encore l'avenir du tef (club de bas de tableau qui une fois sur deux est en L2). De plus supoporter le tef ça le fait pas et les gens qui le supporte sont limite des ringards --> genre mieux vaut supporter un autre club

Seuls des performances et des titres arriveront à inverser la tendance.

Ah non.
J'en veut pas moi des supporters qui viennent pour les titres!
Nous on supporte notre club on l'aime, et tanpis si certains trouvent qu'on est pas assez. Vaut mieux être seul que mal accompagné!!!
C'est ca la culture foot, tu aimes un club parce que c'est le tien, celui de ta ville, celui qui la represente et pas seulement parcequ'ils gagnent.
Ces supporters la on s'en fout

le boch
Portrait de le boch

toulousaine91 wrote:Ah non.
J'en veut pas moi des supporters qui viennent pour les titres!
Nous on supporte notre club on l'aime, et tanpis si certains trouvent qu'on est pas assez. Vaut mieux être seul que mal accompagné!!!
C'est ca la culture foot, tu aimes un club parce que c'est le tien, celui de ta ville, celui qui la represente et pas seulement parcequ'ils gagnent.
Ces supporters la on s'en fout

Oui mais ces supporters, ce seront ceux qui supporterons le tef lorsque elle aura de bon résultats. Ça s'appelle des pièces rapportées :complice: mais je leur en veux pas.

Comme dit précédemment il doit y avoir entre 15 000 et 20 000 supporters de Toulouse + des sympathisants.

Regarde l'OL avant leur aventure européenne c'était un club comme les autres et leur public n'était pas nombreux.

-fab31-
Portrait de -fab31-

Gaillac wrote:On en revient toujours là, Toulouse dispose de 15000 supporters et de 40000 spectateurs potentiels (voire plus, on le saura jamais..)
le probleme aussi comme la dit sadran, le stadium n'est pas très bien placer surtout quand y a du monde, difficile de ce garer ect...faudras un stade en dehors de toulouse avec de grand parking autour.

kemalo
Portrait de kemalo

-fab31- wrote:le probleme aussi comme la dit sadran, le stadium n'est pas très bien placer surtout quand y a du monde, difficile de ce garer ect...faudras un stade en dehors de toulouse avec de grand parking autour.
Bah, suffit de se garer à une station de métro loin du centre ville, et de faire une petite excursion souterraine.

flodetante
Portrait de flodetante

oui c'est vrai j'avais pas pensé au fait que Toulouse est une ville formidable et tres sportive (et dont la majorité des habitants suivent le rugby) et que donc il etait difficile de se faire une place derriere le stade mais bon on reussira a se faire une place dans les années a venir j'en suis convaincu...
pour ma part ca fais tres longtemps que je ne suis pas venu voir un match du tef (le dernier c'etait liverpool) mais bon je n'ai que 17 ans, j'habite cadours ( a 30 km de toulouse) et je n'ai pas de moyen de transport...mais l'année prochaine je serai a toulouse (en fac ou dut mais ca on s'en fout) et je serai present dans le stade a tous les matchs!'fin si je peut et si niveau finances j'y arrive....

marconetto31
Portrait de marconetto31

kemalo wrote:Bah, suffit de se garer à une station de métro loin du centre ville, et de faire une petite excursion souterraine.

Le système de navettes est super pratique aussi

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

-fab31- wrote:le probleme aussi comme la dit sadran, le stadium n'est pas très bien placer surtout quand y a du monde, difficile de ce garer ect...faudras un stade en dehors de toulouse avec de grand parking autour.
Au contraire, je trouve qu'un Stade dans le centre, c'est un atout.
En plus c'est desservi par le métro, la navette des Arènes, etc...
Après on peut discuter du manque de place et de l'accessibilité des parking d'accès.
Pour les tarnais, y'a Balma/Gramont et Roseraie, ça va.
Mais pour les autres...
Basso-Cambo, les Arènes... génial c'est petit et pas vraiment aux portes de la ville...

mais bonn, c'est un problème générale à Toulouse, pas au tef'

reynald
Portrait de reynald

Il suffit d'acheter l'abonnement parking :rire:
Sadran parle de faire un nouveau stadium. Ho oui, quel riche idée, c'est vrai que celui qu'on a est rempli à chaque match.
Moi personnellement, je trouve qu'on se gare très facilement au stadium, même sans abonnement.
Vous allez voir contre Sochaux si on se gare pas très facilement :rire:

Darkpoet.
Portrait de Darkpoet.

Bah, vous savez, je trouve personnellement que le problème ne tient pas à l'emplacement du stade...

Je suis allé à Ernest Wallon cette année. Grand fan du ST, je suis allé voir un match de coupe d'Europe. C'était bien entendu rempli, mais vous savez quoi? malgré le score fleuve pour le ST, carrément IMPOSSIBLE de faire une Ola... Pourquoi? parce que comme au stadium, le milieu est rempli par (wai, je sais) pas mal de papy, et aussi de personnes qui viennent la en spectateurs et non en supporters. J'ai pas beaucoup d'explications pour ça, on peut pas dire qu'on peut espérer mieux que l'équipe du Stade actuelle pour susciter plus d'engouement, et pareil pour le tef.

Par ailleurs, parlons spectacle au stadium. Sincèrement, mon grand père qui supporte le tef depuis des dizaines d'années, qui a été abonné des années, ne mettra plus les pieds au stadium... et je le comprends. Combien de fois toulouse a mis 3 buts à domicile cette saison? combien de fois 2 buts? Plein le sboob de ces matchs qui font devenir cardiaque, on marque un but, et on defend. Ou on prend un but, et on attaque, au choix. Pour quelqu'un qui supporte avec le coeur, c'est pas facile. Et avoir l'impression de plus s'impliquer que certains mecs, encore pire...

Puis bon, à titre personnel, moi l'engouement je l'ai toujours eu, c'est mon portefeuille (sal*p :grin: ) qui l'a moins :souriant:

PS : c'est ma fête aujourd'hui :grin:

reynald
Portrait de reynald

Darkpoet. wrote:Bah, vous savez, je trouve personnellement que le problème ne tient pas à l'emplacement du stade...

Je suis allé à Ernest Wallon cette année. Grand fan du ST, je suis allé voir un match de coupe d'Europe. C'était bien entendu rempli, mais vous savez quoi? malgré le score fleuve pour le ST, carrément IMPOSSIBLE de faire une Ola... Pourquoi? parce que comme au stadium, le milieu est rempli par (wai, je sais) pas mal de papy, et aussi de personnes qui viennent la en spectateurs et non en supporters. J'ai pas beaucoup d'explications pour ça, on peut pas dire qu'on peut espérer mieux que l'équipe du Stade actuelle pour susciter plus d'engouement, et pareil pour le tef.

Par ailleurs, parlons spectacle au stadium. Sincèrement, mon grand père qui supporte le tef depuis des dizaines d'années, qui a été abonné des années, ne mettra plus les pieds au stadium... et je le comprends. Combien de fois toulouse a mis 3 buts à domicile cette saison? combien de fois 2 buts? Plein le sboob de ces matchs qui font devenir cardiaque, on marque un but, et on defend. Ou on prend un but, et on attaque, au choix. Pour quelqu'un qui supporte avec le coeur, c'est pas facile. Et avoir l'impression de plus s'impliquer que certains mecs, encore pire...

Puis bon, à titre personnel, moi l'engouement je l'ai toujours eu, c'est mon portefeuille (sal*p :grin: ) qui l'a moins :souriant:

PS : c'est ma fête aujourd'hui :grin:

Il est vrai que cette saison est pauvre en but à domicile.
Mais ce n'est que cette saison.
La saison dernière on a bien planter 3 buts à Marseille, 2 buts à Lyon, 3 contre Bordeaux et j'en passe surement. On a fait une Ola qui a fait 7 fois ou 8 fois le tour du stadium.
Bon, c'était la saison dernière, mais comme toute équipe, il arrive un temps où une saison de merde arrive. Comment mieux vivre une saison forte en but et en émotion? Ben c'est en ayant fait une saison de merde avant.

Regarde Lyon, ils gagnent tout le temps, ben à force, voir Lyon planté 3 buts, c'est devenu lassant. Les supporters n'espère même plus de challenge.

"Ho on joue contre Caen? Bof, moi j'y vais pas, on va encore gagner 3/0"

Voila, moi cette saison, je préfère un peu l'oublier, c'est une saison noire. Mais le TFC est aussi capable de faire du spectacle et là, je vous renvois tous à la saison dernière.

Le problème cette année?
Tout le monde connait notre schéma de jeu, et pourquoi? Parce qu'on a changé même pas 25% de l'effectif de l'année dernière.

Si on arrive à se maintenir (et ils ont intérêt) l'effectif va changer à 75%, c'est certain, et là on verra un nouveau TFC qui va gagner.
Regarder pour Moreira, ça a fait pareil. Première saison, magnifique, seconde, bof...
Ben Elmander c'est pareil.
Tant que Toulouse n'aura pas comprit que le foot c'est la défense ET l'attaque, ben on y arrivera que très peu.
Jouer avec un seul attaquant en pointe ne produira jamais le même spéctacle que avec Marseille, Lyon, Bordeaux ou d'autre.
La solution est que l'année prochaine, on prenne 2 attaquants plus 3 attaquants sur le banc.
Il faut jouer avec un 4-4-2, sinon on y arrivera jamais!
Toutes les équipes qui produisent du jeu ou qui veulent finir dans les 5 premiers ont ce schéma de jeu. Les équipe qui jouent le maintient font toujours le 4-5-1
Cela fait 5 ans qu'on est en L1, alors ce schéma ne doit plus être le notre.
Mais bon, c'est pas moi qui gère le club, alors tout ce que je peux faire, c'est aller au match et chanter.

Darkpoet.
Portrait de Darkpoet.

reynald wrote:
Bon, c'était la saison dernière, mais comme toute équipe, il arrive un temps où une saison de merde arrive. Comment mieux vivre une saison forte en but et en émotion? Ben c'est en ayant fait une saison de merde avant.
La différence avec Toulouse, c'est que c'est le contraire. Ca arrive de temps en temps qu'il y est une bonne saison.

reynald wrote:Regarde Lyon, ils gagnent tout le temps, ben à force, voir Lyon planté 3 buts, c'est devenu lassant. Les supporters n'espère même plus de challenge.
"Ho on joue contre Caen? Bof, moi j'y vais pas, on va encore gagner 3/0"
Mdr, Lol, et ptdr. Tu dois bien connaître les supporters lyonnais :grin:

reynald wrote:Voila, moi cette saison, je préfère un peu l'oublier, c'est une saison noire. Mais le TFC est aussi capable de faire du spectacle et là, je vous renvois tous à la saison dernière.
La dernière bonne saison avant 2007, c'était quand?

reynald wrote:Le problème cette année?
Tout le monde connait notre schéma de jeu, et pourquoi? Parce qu'on a changé même pas 25% de l'effectif de l'année dernière.
Ok.

reynald wrote:Si on arrive à se maintenir (et ils ont intérêt) l'effectif va changer à 75%, c'est certain, et là on verra un nouveau TFC qui va gagner.
Parles-en à Sadran. 75%, tu imagines 8 joueurs qui changent dans l'équipe? Non mais, réflechis un peu...

reynald wrote:Regarder pour Moreira, ça a fait pareil. Première saison, magnifique, seconde, bof...
Ben Elmander c'est pareil.
Moreira, 1ere saison bonne, 2eme moyenne. Elmander 1ere saison exceptionnelle, 2eme saison bonne. Nuance.

reynald wrote:Jouer avec un seul attaquant en pointe ne produira jamais le même spéctacle que avec Marseille, Lyon, Bordeaux ou d'autre.
La solution est que l'année prochaine, on prenne 2 attaquants plus 3 attaquants sur le banc.
Dis, c'était qui le 2eme attaquant avec Elmander lors dès matchs que tu cites ?

Tiens, je te mets la compo contre l'OM, quand on gagne 3-0.
N. Douchez
A. Ebondo
D. Arribagé
D. Congré
J. Mathieu
A. Paulo César
N. Dieuze
A. Emana
F. Fabinho
F. Mansaré
J. Elmander

Contre Bordeaux
N. Douchez
P. Sirieix
D. Arribagé
D. Congré
L. Aubey
A. Paulo César
N. Dieuze
L. Batlles
A. Emana
J. Mathieu
J. Elmander

reynald
Portrait de reynald

Darkpoet. wrote:
La dernière bonne saison avant 2007, c'était quand?
Ben 2006/07, enfin bonne, surtout au niveau des buts lol
Darkpoet. wrote:
Parles-en à Sadran. 75%, tu imagines 8 joueurs qui changent dans l'équipe? Non mais, réflechis un peu...
Ben justement, Tu crois que quoi que Elie va rester? Si Sadran ne change pas l'effectif, Elie se barre.
Darkpoet. wrote:
Moreira, 1ere saison bonne, 2eme moyenne. Elmander 1ere saison exceptionnelle, 2eme saison bonne. Nuance.

Cette saison Elmander est bon???? Tellement bon qu'il vaut plus que la moitié de ce qui valait la saison dernière! Arrête Elmander est comme les autres, nul!!! Il sort le grand jeu lorsque les télés sont sur lui, sinon quedale! Merde arrêtez de le porter sur un pied d'estal. Il joue lors des matchs retransmit sur Canal après rien... Il a été absent toute la saison. Les matchs où il s'est fait remarqué : Bordeaux, retransmit, Lyon, retransmit, Marseille idem.
Faut arrêter.
Darkpoet. wrote:
Dis, c'était qui le 2eme attaquant avec Elmander lors dès matchs que tu cites ?

Tiens, je te mets la compo contre l'OM, quand on gagne 3-0.
N. Douchez
A. Ebondo
D. Arribagé
D. Congré
J. Mathieu
A. Paulo César
N. Dieuze
A. Emana
F. Fabinho
F. Mansaré
J. Elmander

Contre Bordeaux
N. Douchez
P. Sirieix
D. Arribagé
D. Congré
L. Aubey
A. Paulo César
N. Dieuze
L. Batlles
A. Emana
J. Mathieu
J. Elmander

A oui, bravo, deux matchs, magnifique et les 36 autres???
Regarde Marseille, deux attaquants, sa plante, Bordeaux, deux attaquants, sa plante, Caen idem, Lyon idem.
Enfin, bon, rester sur vos acquis.

joyce31
Portrait de joyce31

reynald wrote:Cette saison Elmander est bon???? Tellement bon qu'il vaut plus que la moitié de ce qui valait la saison dernière! Arrête Elmander est comme les autres, nul!!! Il sort le grand jeu lorsque les télés sont sur lui, sinon quedale! Merde arrêtez de le porter sur un pied d'estal. Il joue lors des matchs retransmit sur Canal après rien... Il a été absent toute la saison. Les matchs où il s'est fait remarqué : Bordeaux, retransmit, Lyon, retransmit, Marseille idem.
Faut arrêter.

A oui, bravo, deux matchs, magnifique et les 36 autres???

N'importe quoi ! C'est du genre à être son style.:ninja: :insulte:
Il a pas fait aussi un petit clin d'oeil ou un grand sourire à la caméra ?! :rire:

Il a que ça à penser en ce moment ! :oups:

Et faut arrêter de comparer notre situation actuelle à la saison dernière. On a peut être le même effectif sauf qu'on a beaucoup de blessés, ça change tout. C'est sûr qu'on ne peut pas s'attendre à avoir les mêmes résultats !

Et puis, regardez, il n'y a pas que nous qui galérons, Rennes, Sochaux, Lens, Auxerre (même si ces 2 derniers reviennent), ne dépassent pas la 12ème place, alors qu'ils étaient en 1ère partie de classement en mai 2007. Il n'y a que Marseille, Bordeaux et Monaco qui se sont maintenus en 1ère partie, cette année par rapport à l'année dernière.

reynald
Portrait de reynald

joyce31 wrote:N'importe quoi ! C'est du genre à être son style.:ninja: :insulte:
Il a pas fait aussi un petit clin d'oeil ou un grand sourire à la caméra ?! :rire:

Il a que ça à penser en ce moment ! :oups:

Et faut arrêter de comparer notre situation actuelle à la saison dernière. On a peut être le même effectif sauf qu'on a beaucoup de blessés, ça change tout. C'est sûr qu'on ne peut pas s'attendre à avoir les mêmes résultats !

Et puis, regardez, il n'y a pas que nous qui galérons, Rennes, Sochaux, Lens, Auxerre (même si ces 2 derniers reviennent), ne dépassent pas la 12ème place, alors qu'ils étaient en 1ère partie de classement en mai 2007. Il n'y a que Marseille, Bordeaux et Monaco qui se sont maintenus en 1ère partie, cette année par rapport à l'année dernière.
Crois ce que tu veux. Elmander n'est pas un Dieu, loin de là. C'est un attaquant qui a des hauts et des bas. Un jour il plante un but, un autre il joue moyen et un autre il est absent.