Accueil WIKI, tout savoir sur le TFC
LE SITE OFFICIEL DU TFC

forum

retour
589 réponses [Dernière contribution]
sau6
Portrait de sau6
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 29 semaines 1 jour. offline
Groupes: Aucun

on sera tranquile au prochain tfc om enfin j'espere !!!

on va leur foutre la misere à ces marseillaises.

rooney82
Portrait de rooney82
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 heures 38 min. offline

keletfc_31 a écrit :

ne vous resignez pas encore ,les gens vont arriver , vive le tfc ,dans le virage ils y a de plus en plus de monde ,c est deja un bon debut

moi aussi je me  rend compte le virage brice Taton est plus remplie, mais je pense que c'est aussi dût a la desertication du virage ouest.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 jours 3 heures. offline

abdallah a écrit :

Je me souviens il y a 3 ans, même ambiance, même chambrage mais 3-0 pour le TFC au tableau, et là beaucoup ont redécouvert leur identité soudainement... {#emotions_dlg.purplewink}

je me souviens il y a 10 ans (voire 11 ou 12), gars habillés en ciel et blanc qui scandaient "O-CE-A-NO O-CE-A-NO" à la 85ème minutes... le phénomène gyroscopique n'est pas nouveau chez la pseudo-sardine (le harreng?)

sgood a écrit :
C'est de l'ordre du crime et du suicide sportif a la fois.

Et encore, je trouve cette qualification un peu légère. Génocide ça serait mieux non? {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Siddi
Portrait de Siddi
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 semaines 4 jours. offline

Bonjour à toutes et tous...

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour "poster" ce type de demande mais quelqu'un peut-il me renseigner sur l'organisation des déplacements du TFC ?

Est-ce réservé aux abonnés ? Comment cela se passe t-il ?

Merci...

rooney82
Portrait de rooney82

Siddi a écrit :

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour "poster" ce type de demande mais quelqu'un peut-il me renseigner sur l'organisation des déplacements du TFC ?

Merci...

Non ce n'est pas reservé que au abonné, il beneficie juste d'une réduction. Tu peux te renseigné chez les visca tolosa ou chez les indians les jour de match au porte conserné.( a la table porte 10 pour les indians)

abdallah
Portrait de abdallah
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 heures 6 min. offline

Siddi a écrit :

Merci...

Tout le monde peut participer aux déplaçements, il suffit de s'inscrire. Il y a juste une petite différence de prix, 5 euros en ce qui concerne les Visca Tolosa. On se retrouve au Stadium et on démarre. Il y a quelques arrêts, nous sommes bien encadré, nous entrons dans la tribune visiteur. Pour le retour c'est la même chose et on se retrouve au Stadium. Moi j'ai fais quelques déplaçements avec les Visca Tolosa, c'est le top! Convivialité, bonne humeur et sécurité! D'ailleurs nous allons à Paris dans quelques jours.

mit_2001
Portrait de mit_2001
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 semaines 12 heures. offline

l'engouement autours du TFC le problême c'est les résultats sur le terrain.

Aujourd'hui, je suis fatigué de supporter cette équipe et de supporter les railleries des copains.

Eliminé de 2 coupes en 1 semaine... marre je vous dis TFC=déception assuré. Il faut vraiment avoir un coeur comme ça pour supporter une équipe avec aucun trophé depuis plus de 20ans. Même pas une fiinale de coupe de la ligue qui est snobé par notre président de surcroit.

Et nous alors... et nous bordel on est là que pour payer et se gelé le cul pour perdre contre une ligue 2 et parfois une éqyupe de national voir CFA.

Les seules chance d'avoir un titre pour nous c'est les coupes mais si on aligne les remplaçants...

Siddi
Portrait de Siddi

Merci Rooney82 & Abdallah pour vos retours

Moderateur
Portrait de Moderateur
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 7 heures 16 min. offline

Siddi a écrit :

Merci Rooney82 & Abdallah pour vos retours

Vous avez cette partie du forum où vous trouverez tous les renseignements nécessaires sur les groupes de supporters.

->  http://www.tfc.info/forum/1000059

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

rooney82 a écrit :
A tous les gens présent en  haut du virage brice Taton : Lachez vous, même si vous étes le seul debout entrain de crier et de suivre les chants des Indians, personne ne vous critiquera et même au contraire ca pourra peut etre lancer quelques timides a coté de vous qui vous suivrons.
Le pire c'est que ce n'est même pas vrai. On entend souvent, dans le virage Est et à 5m du kop des "assis!!" énervés de gens qui viennent surtout dans le virage pour payer moins cher... Mais nul n'est obligé d'en tenir compte, le virage c'est le virage, merde.

nassim31
Portrait de nassim31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 11 semaines 5 jours. offline

Vivement un virage tout le monde debout 90 minutes...

kanter
Portrait de kanter
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 17 heures 9 min. offline

Tant que c est l hiver, les gens restent chez eux devant canal +. Il fait trop froid pour venir au stadium l hiver Sealed VOila l explication du manque de foule et d ambiance.

kanter a écrit :

Tant que c est l hiver, les gens restent chez eux devant canal +. Il fait trop froid pour venir au stadium l hiver Sealed VOila l explication du manque de foule et d ambiance.

Je ne sais pas si c'est ça car mème quand c'est pas l'hiver c'est à peu près la mème ambiance....

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ben oui, parce qu'il fait trop chaud, les gens restent chez eux, au frais. {#emotions_dlg.purpleuhoh}

Gfree
Portrait de Gfree
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 23 semaines 4 jours. offline

Même si c'est pour un match de gala, c'est pas facile de mettre 23€ pour un match surtout quand on est étudiant et surtout quand on a prit le pack europa en début de saison voila pourquoi...

Siddi
Portrait de Siddi

Gfree a écrit :

Même si c'est pour un match de gala, c'est pas facile de mettre 23€ pour un match surtout quand on est étudiant et surtout quand on a prit le pack europa en début de saison voila pourquoi...

Effectivement, tout le monde ne peut pas mettre 23€ pour un match...mais il ne faut pas trop se plaindre non plus, dans d'autres stades les prix sont tout autres...Le club propose des places à partir d'une dizaine d'€ (j'ai vu Marseille, Lyon, prochainement Lens & Nice pour à chaque fois des places autour de la dizaine d'€), jpeux vous dire que je suis déjà allé dans d'autres stades où des matches contre des équipes dites "moins flashy" étaient autour de 35 à 40€ donc de ce côté là on est assez bien loti...même si ce n'est pas évident (financièrement) pour tout le monde

Sarita31
Portrait de Sarita31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 14 semaines 5 jours. offline

Bonjour,

J'aurais une petite question chers passionnés... Je fais mon bapteme au stadium pour TFC OM et mon ami a pris les places virage ouest... Or je vois partout que le mieux, c'est le virage Brice Taton. Je n'ai jamais mis les pieds au stadium donc ai-je le risque d'être noyée dans une marée bleue ? {#emotions_dlg.purplebigeek}

Merci

PS : Mille excuses car il y a des chances pour que ce ne soit pas l'endroit pour poser ce genre de question.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 5 heures 32 min. offline

Sarita31 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une petite question chers passionnés... Je fais mon bapteme au stadium pour TFC OM et mon ami a pris les places virage ouest... Or je vois partout que le mieux, c'est le virage Brice Taton. Je n'ai jamais mis les pieds au stadium donc ai-je le risque d'être noyée dans une marée bleue ? {#emotions_dlg.purplebigeek}

Merci

PS : Mille excuses car il y a des chances pour que ce ne soit pas l'endroit pour poser ce genre de question.

tu es malheureusement certaine de te trouver parmi les sardines, façon hormis en virage  EST, tout le reste du stade  fait carnaval lors des  TFC  / OM, ce match est la sortie préférée des footix du sud!

Sarita31
Portrait de Sarita31

Ils vont me casser les oreilles ! {#emotions_dlg.purplelaugh} M'en fous je crierais plus fort qu'eux et en assomerais deux ou trois à coup d'escarpins si besoin...{#emotions_dlg.content}  Enfin j'espère qu'il y aura un mélange et que je trouverais quand même quelques toulousains de ce côté là !

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Sarita31 a écrit :

Ils vont me casser les oreilles ! {#emotions_dlg.purplelaugh} M'en fous je crierais plus fort qu'eux et en assomerais deux ou trois à coup d'escarpins si besoin...{#emotions_dlg.content}  Enfin j'espère qu'il y aura un mélange et que je trouverais quand même quelques toulousains de ce côté là !

trés peu de violet de ce coté malheureusement, l' an passé il y avait bien un petit club de supp, mais le club a préféré les foutre dehors de ce virage!

Pour te résumer la situation je suis abo en honneur sud, et j' hésite a migrer en virage  EST pour pas être entouré de bouillabaisse!

Sarita31
Portrait de Sarita31

Bon ben je m'en souviendrais pour les prochaines fois.... Là je devrais composer avec les sardines ! Merci pour l'info, je peux me préparer psychologiquement...

Doliprane
Portrait de Doliprane
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 25 semaines 4 jours. offline

Pour ma part, je n'irai pas au stade pour éviter d'entendre un stade pro-marseillais comme la dernière fois !

Ensuite, vu la pauvreté du football fourni par le TFC, autant rester chez moi.

Monsieur CASANOVA : la saison est finie ! Vous ne risquez rien, on finira au milieu de tableau ! alors TENTEZ, OSEZ, CHANGEZ DE SYSTEME DE JEU car on a une génération de joueurs talentueux qui n'attendent que ça. Mais vous préférez un système défensif pour assurer un 0-0 et avoir un stade vide.

Dommage !

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Sarita31 a écrit :

Bon ben je m'en souviendrais pour les prochaines fois.... Là je devrais composer avec les sardines ! Merci pour l'info, je peux me préparer psychologiquement...

Il va falloir du courage ;-)

ceci dit, pour mon premier TFC-OM, il y a euh... non je ne vais pas le dire, disons quelques années, le public pro-marseillais s'est révélé pro-toulousain quand on a marqué le seul but du math à 5 minutes de la fin. La fausse sardine du sud-ouest est avant tout girouette, et pour la plupart n'hésitera pas à retourner son maillot en fonction des évolutions du score!

rooney82
Portrait de rooney82

Je crois que le virage Brice TATON va devenir au fur et a mesure le coeur des supporter toulousain. C'est dramatique a dire quand on doit "normalement" jouer domicile{#emotions_dlg.non}. Et puis je trouve que les joueur se bouge plus quand ils doivent marquer devant le virage Est (il se sentent peu etre plus poussés), mais de plus en plus rare sont les buts sont les buts marqués devant le Ouest. Enfin ca reste mon avis.

Abonné vous tous en virage Brice Taton l'an prochain, ca vous coutera bien moins cher (145 euros-135 avec les indians), vous verrez bien le terrain malgrés tous surtout en haut et en plus vous serrez dans la seule ambiance du stadium.

mit_2001
Portrait de mit_2001
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 semaines 12 heures. offline

Moi je veux bien, d'ailleurs l'année prochaine je retourne en virage Taton car en sud c'est trop la mort j'ai faillit me claqué avec un vieux con qui n'arraitait pas d'insulter les joueurs.

Ceci dit, quand je vois que Lille bat les reds en Europa ligue... voyez vous où je veux en venir. Non? Je vous rappelle qu'il y a 2 saisons nous avons eu notre chance contre liverpool.

La saison dernière les medias affirmaient à juste titre, que le LOSC et le TFC étaient des équipes jumelles par leur style de jeu voir le classement. Cette année Mr Garcia à osé jouer la carte du jeu malgrè la perte de bastos, c'est vrai il à hazard. Nous on a Casanova et il reste toujours frileux dans son jeu. Si une ou deux fois on a pu se gargariser des olés. Mais c'était contre qui déjà... Le mans?

Quand je croise d'ex supporters de toulouse, je dis ex car c'était des gars qui ont eu plus di dis années d'abonnement. Ces mêmes personnes me charient en me demandant si je me faisait chier au stadium et pire comment fais tu pour y allez encore? Que répondre car pour moi ils ont raisons. La saison est terminé et franchement si vais au stadium ce dimanche contre l'om c'est parce que pour une des rares fois dans la saison le stade sera plein, de marseillais certes mais plein.

Et il suffit d'un petit but un de jeu pour retourner les girouettes marseillotoulousaines.

Pour finir je rejoins rooney82, que les vrai amoureux du TFC s'abonnent en virage EST.

Lucio31
Portrait de Lucio31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 heures 56 min. offline

mit_2001 a écrit :

Ceci dit, quand je vois que Lille bat les reds en Europa ligue... voyez vous où je veux en venir. Non? Je vous rappelle qu'il y a 2 saisons nous avons eu notre chance contre liverpool.

Je ne mets pas aux oubliettes le reste de ton commentaire mais comparer le Liverpool d'août 2007 (champion d'Europe en titre) et celui de mars 2010 (15 défaites en moins d'une saison), c'est n'importe quoi.

rooney82
Portrait de rooney82

Lucio31 a écrit :

mit_2001 a écrit :

Je ne mets pas aux oubliettes le reste de ton commentaire mais comparer le Liverpool d'août 2007 (champion d'Europe en titre) et celui de mars 2010 (15 défaites en moins d'une saison), c'est n'importe quoi.

Et en plus on avez fait une bonne prestation a domicile. Je me rappele la retourné acobratique de emana qui frole le poteau. Il faut pas oublier que nous avons perdu que 1-0 et que le but etait un tir fabuleux de Voronin.

Aprés sur le match retour il y a pas eu photo mais j'en garde un trés bon souvenir, grace au TFC j'ai connu Anfied 

Lucio31
Portrait de Lucio31

rooney82 a écrit :

Lucio31 a écrit :

mit_2001 a écrit :

Et en plus on avez fait une bonne prestation a domicile. Je me rappele la retourné acobratique de emana qui frole le poteau. Il faut pas oublier que nous avons perdu que 1-0 et que le but etait un tir fabuleux de Voronin.

Aprés sur le match retour il y a pas eu photo mais j'en garde un trés bon souvenir, grace au TFC j'ai connu Anfied

Pas mieux

'Fin, si : « Et en plus on avait fait une bonne prestation a domicile. »

abdallah
Portrait de abdallah

Dans le TV magazine d'aujourd'hui (vendu avec La Dépêche) il y a une petite interview d'Elie Baup sur le TFC-OM. Il dit que l'OM part favori et que le TFC déçoit cette saison après sa belle saison dernière. A la question sur l'irrégularité des saisons toulousaines Baup répond :

"Le club est bien géré, mais sans autre ambition que de rester en Ligue 1. Pour jouer les cinq premières places, il faut prendre quelques risques en terme de recrutement".

A la question sur la passion du public pour le rugby qui pénaliserait le football, Baup répond :

"En 2007, quand le club finit 3ème, la moyenne de spéctateurs au Stadium est de 26 000. (seconde partie de saison)

Il y a un vrai public de football à Toulouse. Mais il faut aussi de vrais objectifs sportifs. "

Je suis plutôt d'accord avec Elie Baup, il y a le potentiel public, ce qui manque c'est de l'ambition, du jeu et de la régularité!

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Petit message a ceux qui gueule en Honneur sud dés qu' on agite un drapeau, ou qui gueule de nous assoir lorsqu' on se léve sur une occasion ou pour applaudir la sortie d' un joueur:

Si vous êtes pas content restez chez vous dans votre fauteuil,mettez vos pantoufles,  prenez votre télécommande, allumez votre  TV, mettez la chaine 4 ou celle de foot + de la 201 a 206 regardez le match pépére, et nous emmerdez plus au Stadium!

Pour ma part plus on me dira de m' assoir plus je me léverais, ABDALLAH ton drapeau fais pareil, plus on t' emmerde  plus tu l' agites, si ça leur va pas qu' ils retournent chez eux!{#emotions_dlg.purplewink}

abdallah
Portrait de abdallah

teufeuceu a écrit :

Petit message a ceux qui gueule en Honneur sud dés qu' on agite un drapeau, ou qui gueule de nous assoir lorsqu' on se léve sur une occasion ou pour applaudir la sortie d' un joueur:

Si vous êtes pas content restez chez vous dans votre fauteuil,mettez vos pantoufles,  prenez votre télécommande, allumez votre  TV, mettez la chaine 4 ou celle de foot + de la 201 a 206 regardez le match pépére, et nous emmerdez plus au Stadium!

Pour ma part plus on me dira de m' assoir plus je me léverais, ABDALLAH ton drapeau fais pareil, plus on t' emmerde  plus tu l' agites, si ça leur va pas qu' ils retournent chez eux!{#emotions_dlg.purplewink}

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}  {#emotions_dlg.thumb}

pirlo21
Portrait de pirlo21
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 1 heure 26 min. offline
Groupes: Les apérobistes

teufeuceu a écrit :

Venez en virage la saison prochaine, et on forme notre kop, l'Apéro East Kop !

abdallah
Portrait de abdallah

pirlo21 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Venez en virage la saison prochaine, et on forme notre kop, l'Apéro East Kop !

Mais très sérieusement j'envisage de retourner en Virage! {#emotions_dlg.purplewink}

abdallah
Portrait de abdallah

"Le club est bien géré, mais sans autre ambition que de rester en Ligue 1. Pour jouer les cinq premières places, il faut prendre quelques risques en terme de recrutement".  (Elie Baup)

Je crois que cette phrase résume bien la situation du TFC, non?

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

pirlo21 a écrit :

l'Apéro East Kop !

pourquoi pas!{#emotions_dlg.purpleyes}

Lucio31
Portrait de Lucio31

abdallah a écrit :

Elie Baup

Tiens, il est toujours là, lui ?

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Tiens, il est toujours là, lui ?

et pourquoi il ne serait pas là?

sinon merci TV Magazine!{#emotions_dlg.ninja}

beto 31
Portrait de beto 31
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 14 semaines 4 jours. offline

il ya des raisons en pagaille a savoir:

1 les calendriers et les horaires des matchs amateurs et professionels adultes et enfants font qu'il est parfois tout simplement impossible d'aller au stade.mon fils de 11 ans joue le samedi a 16h30 il fini donc aux environs de 18h00 les match pro commencant a 19h00 difficile de rejoindre la maison se doucher ,se changer ,manger ,aller au stade en 1 heure.il serait souhaitable que les pros jouent a 20h30 ou le dimanche apres midi.

2 19h00 empeche egalement ceux qui travaillent le samedi de venir au stade,de plus l'hiver plus on joue tard plus il fait froid

3 la fiscalite  francaise et le fait que beaucoup de clubs etrangers peuvent s'endetter impunement font qu-il est difficile de faire venir ou garder les joueurs spectaculaires

4 l'etat general des stades en france est mediocre et il faut voir les choses en face meme si le stadium est pas mal du point de vu esthetique il presente certains problemes :tribunes eloignees de la pelouse,nombreuses places non abritees de la pluie,tribunes pas assez pentues,sieges sans dossiers.neanmoins soyons clair ce n'est pas pour cela que les gens ne viennent pas au stadium

5 dans les annees 60 et 70 le football francais etait deficient sur le plan physique et le jeu etait trop offensif depuis je crois que l'on est parti dans l'exces inverse avec des consequences negatives pour le spectacle

6 la ligue 1 n'a pas d'histoire car les clubs en haut de l'affiche n'ont pas su ou pu se maintenir a ce niveau,de plus il s'agissait de ville secondaires reims 1950,nantes 1960 ,saint etienne 1970, bordeaux 1980,marseille1990,lyon 2000.il a fallu attendre les annees 90 pour voir une des 3 grandes villes francaises  (paris,lyon,marseille)au top et encore avec un seul club par ville.le foot professionnel n'a debute que dans les annees 30 et tout a ete balaye lors de l'occupation.longtemps le pays a ete beaucoup plus rural que l'angleterre ou l'allemagne plus industriel avec une population plus citadine.idem pour l'espagne et l'italie avec des campagnes moins prosperent que lees notres.les francais aiment moins le football et le connaissent moins que les autres. la victoire en 93 pour l'om et en 98 pôur l'equipe nationale sont les 2 arbres qui cachent le desert qu'est en fait le football francais comparativement aux autres.la france ou plutot les francais n'ont pas la culture football des britanniques ou on supporte un club de pere en fils exemple a londres on trouve arsenal tottenham,chelsea,west ham,fulham rien que pour la premiere division auxquels il faut ajouter cristal palace,queen s park rangers....a liverpool dont l'agglomeration est comparable a toulouse il y a 2 clubs avec un potentiel de 80000 de moyenne soit 4 fois plus que le tfc et ce quelque soit le classement des clubs!!! il est donc evident que le probleme est essentiellement culturel

7 la tv c'est un faux probleme il y a autant de foot a la tele dans les autres pays

8 le prix des places faux ils sont generalement raisonables en france et a toulouse c'est pas cher, les francais ne sont pas plus pauvres que leur voisins britanniques au contraire et les places y sont bien plus cheres.

9 le rugby et les autres sports : pour les autres sports(volley,hand,basket,footus,,jeu a 13,.....) il suffit d'y aller pour constater qu'il n'y a pas grand monde pour ne pas dire personne.le stade toulousain n'est pas un atout mais ila beaucoup moins d'influence que ce que l'on peut croire; d'abord certains vont voir et le stade et le tef,deuxiemement meme si le stade attire 20000 personnes en championnat il s'agit plus d'une mode qu'autre chose il ya 20 ans ils etaient 6000 pelerins beaucoup ont une culture rugby tres moyenne voire nulle il vont voir le stade car le rugby est plus a la mode et parce que le stade gagne.le nombre de licencies football est bien plus important que ceux du rugby sur le departement.vu la taille de l'agglomeration il y a de quoi gagner des spectateurs pour le tfc mais cela passe par une longue presence en ligue1 ,la constitution d'un palmares,pas par la presence d'une fete foraine ou d'une bodega.il est vrai aussi que le jeu tres defensif du tef n'incite pas a la folie des foules mais c'est marginal avec le meme jeu si on jouait les premiers roles (titre) la moyenne de spectateurs serait a 30000 voire plus.il faut dire aussi que depuis 30 ans il n'y a pas eu d'equipe competitive mis a part entre 1984 et 1986.et seulement 3 demi finale en coupe dont 2 lors des dernieres saison les dirigeant ont au moins compris qu'il faut les jouer a fond.il n'y a pas de probleme specifique a toulouse,comme ailleurs les gens veulent des resultats des palmares et un minimum de spectacle qui va avec.pour cela il faut des bons joueurs c'est a dire de l'argent , investisseur frileux= equipe moyenne=20000 de moyenne (n'oublions pas que le stade ne fait pas mieux)