187 réponses [Dernière contribution]
arno6
Portrait de arno6

Bonsoir,

Je suis aller voir tfc - psg , mon premier match de championnat au stadium .
L'ambiance y est correcte mais pas énorme non plus , ma question est est ce quelque chose est prévu pour la saison prochaine au niveau de l'ambiance des champs , un kop agrandie , des virages qui se répondent , es réunions préparans les chants tifo etc ... :confused:

ps: je ne sais pas du tout comment sa marche mais si vous pouviez m'expliqué un minimum ... et surtout si quelque chose va etre mis en place de nouveau bien entendu

Cordialement :drapo:

rocher
Portrait de rocher

Salut à toi,

Dans quelle tribune étais tu pour voir le match? si tu veux beaucoup plus d'ambiance va dans le virage Est tu verras que c'est peut-etre pas au niveau de Saint-Etienne mais c'est vraiment bon :thumb:

Des tifos il y en as à peu près à tous les matchs dont des magnifiques (je te conseille d'aller voir les photos du match contre Bordeaux), en ce qui concerne le virage Ouest, il n'y a qu'un groupe de supporter : les sharks, espérons qu'il s'aggrandise et alors oui nous pourrions voir des échanges entre les 2 kops mais sans plus de monde c'est pas possible en l'état actuel!

Ensuite de quoi veux tu parler quand tu dis : "quelque chose va etre mis en place de nouveau" c'est quoi ce quelque chose?
N'hésite pas à revenir souvent au stadium, toute l'équipe à besoin de chaque supporters :drapo:

arno6
Portrait de arno6

Oui j'ai déja les billets pour tfc vafc !

Je serait en honneur sud coté Indians !

en fait la vrai question est comment agrandir les groupes de supporters !

rocher
Portrait de rocher

arno6;153109 wrote:Oui j'ai déja les billets pour tfc vafc !

Tu veux les aggrandire? eh bien il faut plus de monde donc s'abonner avec eux et motivé plus de gens à venir régulièrement les rejoindre... chanter avec nous, mettre de l'ambiance...

Dans ton coin tu as les "supporters des violets" et les Visca Tolosa dans les groupes de supporters,après c'est pas la même ambiance que les Indians c'est sur... Mais c'est sur qu'on rêve tous ici d'avoir un jour à Toulouse un énorme Kop... Mais si on reste tous à toujours dire "ce serais bien qu'un jour..." ou critiquer les Sharks comme on a déja entendu ici sa feras pas avancer les choses, soyons tous acteurs pour faire avancer les choses :thumb:

:drapo:

arno6
Portrait de arno6

C'est sur c'est sa la question comment faire pour faire s'inscrire davantage de monde dans les kop ! faudrait faire de la pub ou je c'est pas c'est au dirigeant d'organisez une journée ou aprés avoir fait de la pub tout les intéréssé se réunisse et ...

OxiT.
Portrait de OxiT.

arno6;153109 wrote:Oui j'ai déja les billets pour tfc vafc !

Simple.... Encarte toi!

Pour se permettre de critiquer je pense qu'il faut déja commencer par chanter pendant 90mn et aprés on peut se le permettre...

Je ne dis pas ça particulieremnt contre toi je parle en général.......

jadore
Portrait de jadore

rocher;153113 wrote:Tu veux les aggrandire? eh bien il faut plus de monde donc s'abonner avec eux et motivé plus de gens à venir régulièrement les rejoindre... chanter avec nous, mettre de l'ambiance...

Dans ton coin tu as les "supporters des violets" et les Visca Tolosa dans les groupes de supporters,après c'est pas la même ambiance que les Indians c'est sur... Mais c'est sur qu'on rêve tous ici d'avoir un jour à Toulouse un énorme Kop... Mais si on reste tous à toujours dire "ce serais bien qu'un jour..." ou critiquer les Sharks comme on a déja entendu ici sa feras pas avancer les choses, soyons tous acteurs pour faire avancer les choses :thumb:

:drapo:

un jour les Ultra Violets reviendront :) :thumb:

OxiT.
Portrait de OxiT.

jadore;154409 wrote:un jour les Ultra Violets reviendront :) :thumb:

Espoir, fantasme ou projet?......

sebb331
Portrait de sebb331

Je suis abonné porte 11 et je vais à chaque match dans les indians pour chanter avec eux et le problème c'est que le kop est souvent assez bien rempli je trouve mais ya que les 5 premiers rangs qui chantent pendant TOUT le match et les autres seulement quand il y a TOULOUSAIN !!!!! c'est juste aux grands match qu'au début c'est assez chaud mais après 10 min de jeu c'est mort et il faut attendre un but pour que ça reparte...

Donc je voudrais dire à tout ceux qui sont motivés et qui hésitent encore à faire comme moi et chanter avec les indians pendant 90min en allant dans le kop pour se déchirer la voix !!! mais pour ceux qui viennent en touriste pour faire genre je suis un rebelle je vais dans le kop c'est pas la peine...

OxiT.
Portrait de OxiT.

pseudo_21878;154424 wrote:Je suis abonné porte 11 et je vais à chaque match dans les indians pour chanter avec eux et le problème c'est que le kop est souvent assez bien rempli je trouve mais ya que les 5 premiers rangs qui chantent pendant TOUT le match et les autres seulement quand il y a TOULOUSAIN !!!!! c'est juste aux grands match qu'au début c'est assez chaud mais après 10 min de jeu c'est mort et il faut attendre un but pour que ça reparte...

Donc je voudrais dire à tout ceux qui sont motivés et qui hésitent encore à faire comme moi et chanter avec les indians pendant 90min en allant dans le kop pour se déchirer la voix !!! mais pour ceux qui viennent en touriste pour faire genre je suis un rebelle je vais dans le kop c'est pas la peine...

+1

Contre paris j'étais porte 8 juste derriere les cage rang 25 et aprés le but de paris j'étais seul à chanter à par les premiers rang du noyeau des IT

sebb331
Portrait de sebb331

Ben moi lors du match contre bordeaux en 2e mi temps vu qu'il pleuvait moi et mon pote on est monté plus haut dans le kop et la on se sentait vraiment solo...c'est vraiment dommage vu la taille du kop !!!

OxiT.
Portrait de OxiT.

pseudo_21878;154426 wrote:Ben moi lors du match contre bordeaux en 2e mi temps vu qu'il pleuvait moi et mon pote on est monté plus haut dans le kop et la on se sentait vraiment solo...c'est vraiment dommage vu la taille du kop !!!

C clair....

Il est domage que certain du noyeau ne monte pas un peu...
Je sais pas mais on dirait que certain ont peur de chanter quand leur voix n'est pas noyé dans le virage... Alors que ce n'est pas un concours de chant et le seul but cette de faire du bruit... Donc si une petite dixaine se mettaient rang 28-30 ça pousserait un peu les gens à chanter....enfin j'sais pas....

sebb331
Portrait de sebb331

lol c'est ce qu'on s'est dit avec mon pote : qu'il faudrait que des gens du noyau se disperse aux 4 coins du kop pour encourager les timides à gueuler avec eux !!! parce que c'est vrai que quand t'as un type à coté de toi qui chante comme un fou cela motive énormément et on a envie de participer et de " l'aider"...

OxiT.
Portrait de OxiT.

pseudo_21878;154428 wrote:lol c'est ce qu'on s'est dit avec mon pote : qu'il faudrait que des gens du noyau se disperse aux 4 coins du kop pour encourager les timides à gueuler avec eux !!! parce que c'est vrai que quand t'as un type à coté de toi qui chante comme un fou cela motive énormément et on a envie de participer et de " l'aider"...

Beh quand je chante ça motive personne c surement que je dois chanter mal:ninja::grin:..... ou que que c difficile de bouger du monde à un ou deux mais bon tand pis je persevere et puis ça me ferait chier de rentrer le soir sans avoir la voix cassée

sebb331
Portrait de sebb331

C'est clair qu'à la fin du match si t'as la voix cassée t'es fier de toi et tu sais que t'as fait ton boulot !

Sinon moi je pense que c'est une bonne idée d'apporter des cornes de brume ( à condition de pas se mettre à côté d'un vieux...) et puis quelques fumis aussi parce que ça excite tout le monde lol !

farineagateau
Portrait de farineagateau

pseudo_21878;154433 wrote:C'est clair qu'à la fin du match si t'as la voix cassée t'es fier de toi et tu sais que t'as fait ton boulot !

Sinon moi je pense que c'est une bonne idée d'apporter des cornes de brume ( à condition de pas se mettre à côté d'un vieux...) et puis quelques fumis aussi parce que ça excite tout le monde lol !

attention, les fumigènes sont interdits et risquent fort de pénaliser le club qui n'a pas besoin de ça en ce moment

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

D'ailleurs félicitation aux supporters : pas de fumigènes côté Toulousain, même pas en réponse à ceux de Paris (au passage, comment ont-ils pu rentrer avec??).
C'est bien.:thumb:

OxiT.
Portrait de OxiT.

Gaillac;154664 wrote:D'ailleurs félicitation aux supporters : pas de fumigènes côté Toulousain, même pas en réponse à ceux de Paris (au passage, comment ont-ils pu rentrer avec??).
C'est bien.:thumb:

Je comprend pas du tout se front anti fumi............

D'un c super jolie et de deux ça fait monter l'ambiance et puis si c'est pas rapport aux amendes..... Des clubs comme Marseille ou ou le PSG qui en craque énormement arrive péniblement à 80KE d'ammende par rapport à un budget de 40ME le rapport effet,ambiance/prix est largement rentable.....

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

OxiT;154683 wrote:Je comprend pas du tout se front anti fumi............

D'un c super jolie et de deux ça fait monter l'ambiance et puis si c'est pas rapport aux amendes..... Des clubs comme Marseille ou ou le PSG qui en craque énormement arrive péniblement à 80KE d'ammende par rapport à un budget de 40ME le rapport effet,ambiance/prix est largement rentable.....
Je suis d'acord, c'est joli.

mais

1) Quand il y en a trop, la fumé va sur le terrain, on voit plus rien.
2) Ca reste dangereux. Pas en utilisation normale, mais il y a vite des dérapage, ça balance sur le terrain, sur le kop visiteur, depuis le kop visiteur, etc... je ne parle pas de Toulouse en particulier, mais des fumigènes dans les stades en général.
3) Une amende con reste une amende con, et si un jour il y a un accident, ça va aller chercher beaucoup plus loin que quelques milliers de francs
4) C'est interdit, donc c'est interdit. Dura lex sed lex...

PS : 80K€ c'est le prix du transfert de Valbuena... un investissement sans doute bien meilleur que des amendes...

OxiT.
Portrait de OxiT.

Gaillac;154686 wrote:Je suis d'acord, c'est joli.

mais

1) Quand il y en a trop, la fumé va sur le terrain, on voit plus rien.
2) Ca reste dangereux. Pas en utilisation normale, mais il y a vite des dérapage, ça balance sur le terrain, sur le kop visiteur, depuis le kop visiteur, etc... je ne parle pas de Toulouse en particulier, mais des fumigènes dans les stades en général.
3) Une amende con reste une amende con, et si un jour il y a un accident, ça va aller chercher beaucoup plus loin que quelques milliers de francs
4) C'est interdit, donc c'est interdit. Dura lex sed lex...

1) Des cracquages assez important pour empecher les joueurs de jouer ça fait longtemps que ça ne s'est pas vue. Si tu parle pour les supporters qui ne voyent plus le terrain... je te dirais que c pareil lors des tendus d'écharpes, des tifos ou des grec....
2) Cela reste assez rare et à toulouse se sont les indians qui craque et les visiteur sont à l'opposé
3) rapport ambiance/cout rentable
4) Il est interdit d'interdir...... Et puis risuer 3ans de prison pour un fumis alors que la peine max pour un viol est à peu pres la même et se prendre des IDS à tire la rigo pour 3 fumis qui se batte en duel excuze moi maisil y a deux poid de mesure.... C'est avec ce genre de mesure que l'on signe l'arret de mort des stades en france

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

OxiT;154695 wrote:1) Des cracquages assez important pour empecher les joueurs de jouer ça fait longtemps que ça ne s'est pas vue. Si tu parle pour les supporters qui ne voyent plus le terrain... je te dirais que c pareil lors des tendus d'écharpes, des tifos ou des grec....
2) Cela reste assez rare et à toulouse se sont les indians qui craque et les visiteur sont à l'opposé
3) rapport ambiance/cout rentable
4) Il est interdit d'interdir...... Et puis risuer 3ans de prison pour un fumis alors que la peine max pour un viol est à peu pres la même et se prendre des IDS à tire la rigo pour 3 fumis qui se batte en duel excuze moi maisil y a deux poid de mesure.... C'est avec ce genre de mesure que l'on signe l'arret de mort des stades en france

1) je pensais aussi aux télés (principal fournisseur de pépettes pour le foot)
2) OK pour le cas toulousain. A Lille j'ai été pris entres les tirs lillois vers le kop visiteurs et le kop visiteurs, c'est pas cool.
3) cf mon PS
4) 2 poids 2 mesures OK. Il est interdit d'interdire c'est une énorme connerie. Je rajouterais que les amendes UEFA sont plus chère que les amendes LFP, et que je sache il y a encore du monde pour les match de coupe d'Europe à l'étranger...

OxiT.
Portrait de OxiT.

Gaillac;154698 wrote:1) je pensais aussi aux télés (principal fournisseur de pépettes pour le foot)
2) OK pour le cas toulousain. A Lille j'ai été pris entres les tirs lillois vers le kop visiteurs et le kop visiteurs, c'est pas cool.
3) cf mon PS
4) 2 poids 2 mesures OK. Il est interdit d'interdire c'est une énorme connerie. Je rajouterais que les amendes UEFA sont plus chère que les amendes LFP, et que je sache il y a encore du monde pour les match de coupe d'Europe à l'étranger...

1) Des craquages qui empechent de filmer ça fait longtemp que ce n'est pas arrivé sauf à Lyon ou ils avaient l'autorisation de la LFP (Bizarre...)
2)C le risque des deps...... Et puis bon au pire tu te brules tes fringues et basta... Par contre les bombes agricoles ça c dangereux!!!!!!!!!!!!!
4) Pas plus bete que c la lois donc j'obeis.... En temps qu'etre pensant j'pense que les seul lois qui doivent être sont celles que l'on s'impose mais c'est un autre débat....

OxiT.
Portrait de OxiT.

Pour le 4, je faisai reference aux stades anglais qui n'ont plus aucune ambiance depuis les mesure anti-hools qui ont surtout tué le mouvement ultra outre-manche

alexisno
Portrait de alexisno

Pas de langage SMS

OxiT.
Portrait de OxiT.

alexisno;154704 wrote:
Pas de langage SMS

Rien ne t'empeche de chanter meme si tu es seul et si t'es trop timide raproche toi des shark

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

OxiT;154702 wrote:
2)C le risque des deps...... Et puis bon au pire tu te brules tes fringues et basta... Par contre les bombes agricoles ça c dangereux!!!!!!!!!!!!!
C'était pas un déplacement.
C'était pour un Lille-PSG, match où j'étais plus ou moins neutre.
On était pas loin du parcage parisien, et malgré la victoire de leur équipes les lillois ont pas arrêter d'insulter les parisiens et de leur balancer des trucs, y compris fumigènes et bombe lacrymo.

C'était il y a quelques années, à Grimonprez-Goris, stade pas au norme s'il en est. Notamment toute la partie haute de ce virage avait une vue plongeante sur le kop visiteur, idéal pour le jet de projectiles.

Sinon, sans aller bien loin ni dans l'espace ni dans le temps, Toulouse - Le Mans, virage Est, des gosses on joué avec des pétards, et connement les stadiers laissaient faire.
Au bout d'un moment ils visaient le gardien manceaux, mais sans tirer assez fort ça finissait dans la fosse en général. Sauf un qui est passé à quelques centimètre de la tête d'un bambin de 5-6 ans. Avec un bon petit coup de manque de bol, il aurait pu lui péter à 5 cm de l'œil ou de l'oreille... ou le gosse aurait pu le ramasser et boum dans sa main.

Un accident est vite arrivé, et c'est (pour moi) la raison de l'interdiction des fumigènes.

En plus, s'il n'y a plus beaucoup de dérapage, c'est aussi parce qu'il y a moins de fumigène (parce que c'est interdit) et que dès qu'il y en a les stadiers surveillent, et souvent interviennent.

Pour ce qui est du débat sur la loi, l'autorité et leurs respects, effectivement ce n'est pas le lieu pour.

alexisno
Portrait de alexisno

Pas de langage SMS

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

OxiT;154703 wrote:Pour le 4, je faisai reference aux stades anglais qui n'ont plus aucune ambiance depuis les mesure anti-hools qui ont surtout tué le mouvement ultra outre-manche
Dans les stades de D1 en fait. Ils ont juste déplacés les hooligans... essentiellement en faisant explosé le prix des places.
J'espère qu'on n'en arrivera pas là en France.

Je n'ai jamais assimilé fumigène et houliganisme ceci dit...

Comme je te l'ai dit, globalement je suis d'accord c'est beau mais c'est interdit (raison suffisante, un stade est un lieu publique), et c'est interdit pour des raisons de sécurité.
Innutiles pour une utilisation normale, mais ne soyons pas naif, dans un stade de foot, on tombe facilement dans des conditions anormales...

OxiT.
Portrait de OxiT.

Gaillac;154706 wrote:C'était pas un déplacement.
C'était pour un Lille-PSG, match où j'étais plus ou moins neutre.
On était pas loin du parcage parisien, et malgré la victoire de leur équipes les lillois ont pas arrêter d'insulter les parisiens et de leur balancer des trucs, y compris fumigènes et bombe lacrymo.

C'était il y a quelques années, à Grimonprez-Goris, stade pas au norme s'il en est. Notamment toute la partie haute de ce virage avait une vue plongeante sur le kop visiteur, idéal pour le jet de projectiles.

Sinon, sans aller bien loin ni dans l'espace ni dans le temps, Toulouse - Le Mans, virage Est, des gosses on joué avec des pétards, et connement les stadiers laissaient faire.
Au bout d'un moment ils visaient le gardien manceaux, mais sans tirer assez fort ça finissait dans la fosse en général. Sauf un qui est passé à quelques centimètre de la tête d'un bambin de 5-6 ans. Avec un bon petit coup de manque de bol, il aurait pu lui péter à 5 cm de l'œil ou de l'oreille... ou le gosse aurait pu le ramasser et boum dans sa main.

Un accident est vite arrivé, et c'est (pour moi) la raison de l'interdiction des fumigènes.

En plus, s'il n'y a plus beaucoup de dérapage, c'est aussi parce qu'il y a moins de fumigène (parce que c'est interdit) et que dès qu'il y en a les stadiers surveillent, et souvent interviennent.

Pour ce qui est du débat sur la loi, l'autorité et leurs respects, effectivement ce n'est pas le lieu pour.

Pour les petards et autres bombes agricoles je suis absolument d'accord c super dangereux et n'apportent absolument rien niveau ambiance....
Plus ou moins d'accord sur le fait que l'interdiction limite les dérapages, c'est le coté positif de cette norme mais mettre quelqu'un en cabanne ou l'interdir de stade pour avoir allumer et brandit (sans aucun jet) une torche c'est débile

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

OxiT;154709 wrote:mais mettre quelqu'un en cabanne ou l'interdir de stade pour avoir allumer et brandit (sans aucun jet) une torche c'est débile
Je suis d'accord, sanction disproportionnée.

En plus, un bâton de fumigène ça fait quelque chose comme 20cm de longueur pour 4-5 de diamètre. C'est pas non plus indétectable à l'entrée des stades...
Pourtant les fouilles - visiblement inutiles - ne sont pas remises en cause...

On tape là où c'est facile plutôt que de chercher des vraies solutions, et ce constat s'applique bien au delà du foot.

OxiT.
Portrait de OxiT.

Gaillac;154710 wrote:Je suis d'accord, sanction disproportionnée.

En plus, un bâton de fumigène ça fait quelque chose comme 20cm de longueur pour 4-5 de diamètre. C'est pas non plus indétectable à l'entrée des stades...
Pourtant les fouilles - visiblement inutiles - ne sont pas remises en cause...

On tape là où c'est facile plutôt que de chercher des vraies solutions, et ce constat s'applique bien au delà du foot.

Pourquoi a t'on avis?....
+IDS=-ultra