630 réponses [Dernière contribution]
Lucio31
Portrait de Lucio31

Alain CASANOVA

F
Situation actuelle
Club actuel Toulouse FC
Biographie
Nom complet Casanova
Nationalité France France
Naissance 18 septembre 1961
à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste Entraineur
Équipes entraînées
Année(s) Équipe Stats
2008-.... Drapeau de la  France Toulouse FC

Quote:
Olivier Sadran a confirmé, vendredi à Toulouse, qu'Elie Baup ne serait plus l'entraîneur du TFC la saison prochaine. "[I]Le TFC a décidé de se séparer d'Elie Baup[/I]" a-t-il déclaré en ouverture d'une conférence de presse convoqué à 10 heures

Quote:

Olivier Sadran a confirmé, vendredi à Toulouse, qu'Elie Baup ne serait plus l'entraîneur du TFC la saison prochaine. "Le TFC a décidé de se séparer d'Elie Baup" a-t-il déclaré en ouverture d'une conférence de presse convoqué à 10 heures. Il restait un an de contrat à l'entraîneur à la casquette, dont les désaccords avec son président ont proliféré au cours d'une saison difficile, terminée à la dix-septième place. Il est remplacé par Alain Casanova, ancien gardien de but du club, qui était cette saison son adjoint. Cette déclaration met fin à l'hypothèse de voir Frédéric Hantz recruté par les Violets.

Face au scepticisme que cette décision pourrait entraîner, Olivier Sadran prend les devants : «Pourquoi Laurent Roussey et Francis Gillot ont eu leur chance et pourquoi ne l'aurait pas Alain Casanova ? J'ai cru comprendre qu'au Barça, c'était pareil.» Le président toulousain fait référence à l'expérience passée de Francis Gillot à Lens (ex-adjoint de Joël Muller), de Laurent Roussey à Saint-Etienne (ex-adjoint d'Ivan Hasek) et à la nomination de Pep Guardiola, entraîneur de la réserve, à la place de Frank Rijkaard.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080530_101839_baup-c-est-fini_Dev.html

Quote:

Alain Casanova, 45 ans, nouvel entraîneur du Toulouse FC, a fait part de sa «surprise» et sa «fierté» après avoir été nommé à la tête de l'équipe professionnelle à la place d'Elie Baup. «Je le prends avec beaucoup de sérénité et d'humilité. Le travail et la loyauté ont fini par payer.» Casanova assure que «Baup (l'a) encouragé à prendre le poste.»

« La base de tous les succès est une bonne assise défensive, a-t-il poursuivi. Je veux apporter plus de vitesse et de technique pour être meilleur à domicile. J'ai beaucoup appris avec Erick Mombaerts dans le jeu en mouvement et je veux l'appliquer. Je ne me prends pas pour Zorro, mais il y a besoin d'un renouvellement dans les hommes et dans l'état d'esprit.» Vendredi matin encore, Casanova assurant dans la presse locale n'être au courant de rien.

Ancien gardien de but du club à la fin de sa carrière, entre 1992 et 1995, Alain Casanova s'était ensuite reconverti au sein du club. Formé à l'INF, il a effectué l'essentiel de sa carrière au Havre entre 1983 et 1990 avant de jouer les doublures pendant deux saisons à Marseille. - V. C. (à Toulouse)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2008/20080530_111701_casanova-fier-avec-des-idees_Dev.html

Lucio31
Portrait de Lucio31

Alain Casanova est arrivé au club en juillet 1995. Pour ceux qui se plaignent qu'on pense pas assez au anciens B)

migouline
Portrait de migouline

lucio31;160245 wrote:Alain Casanova est arrivé au club en juillet 1995. Pour ceux qui se plaignent qu'on pense pas assez au anciens B)
et ceux qui disent qu'il n'a pas d'expérience :oups:

Lucio31
Portrait de Lucio31

Son adjoint, d'après le site officiel sera [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Uvenard"]Thierry Uvenard[/URL], ancien entraineur du HAC.

migouline
Portrait de migouline

lucio31;160249 wrote:Son adjoint, d'après le site officiel sera [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Uvenard"]Thierry Uvenard[/URL], ancien entraineur du HAC.

ça me semble pas mal ça :thumb:

tolliug
Portrait de tolliug

Thierry Uvenard est un ancien footballeur français né le 24 mars 1964 au Havre.

Formé au Havre, il a effectué toute sa carrière au sein du club normand au poste d'attaquant puis de défenseur. Puis, il en a été l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison 2006-2007 avant d'être remplacé par Jean-Marc Nobilo.

Il a l'air d'avoir un peu d'expérience ce gars là

jets
Portrait de jets

Quote:
« La base de tous les succès est une bonne assise défensive, a-t-il poursuivi. Je veux apporter plus de vitesse et de technique pour être meilleur à domicile. J'ai beaucoup appris avec Erick Mombaerts dans le jeu en mouvement et je veux l'appliquer. Je ne me prends pas pour Zorro, mais il y a besoin d'un renouvellement dans les hommes et dans l'état d'esprit.»

j'aime bien son discours :thumb:

lamericain
Portrait de lamericain

tolliug;160252 wrote:Thierry Uvenard est un ancien footballeur français né le 24 mars 1964 au Havre.

Formé au Havre, il a effectué toute sa carrière au sein du club normand au poste d'attaquant puis de défenseur. Puis, il en a été l'entraîneur jusqu'à la fin de la saison 2006-2007 avant d'être remplacé par Jean-Marc Nobilo.

Il a l'air d'avoir un peu d'expérience ce gars là

si c'est lui ce sera un bon adjoint pour Casanova

migouline
Portrait de migouline

lamericain;160258 wrote:si c'est lui ce sera un bon adjoint pour Casanova
c'est lui, c'est officiel!
http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/Dernieres_news/39774/Alain_Casanova_entraineur_du_TFC

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

lucio31;160245 wrote:Alain Casanova est arrivé au club en juillet 1995. Pour ceux qui se plaignent qu'on pense pas assez au anciens B)

en fait il est arrivé en 92, il était compris dans la transaction avecl'om pour la vente de barthez:ok:

fabonilla
Portrait de fabonilla

Hé dites moi vous faites parti de la secte de Sadran? non sérieu jme pose des questions... il aurai mis Babar en entraineur et Polux en adjoint vous auriez di la meme chose... ils ont de l'expérience eux aussi...

Juste pour savoir c ki vos joueurs préféré au TFC? (c sérieu com kestion)

migouline
Portrait de migouline

fabonilla;160267 wrote:Hé dites moi vous faites parti de la secte de Sadran? non sérieu jme pose des questions... il aurai mis Babar en entraineur et Polux en adjoint vous auriez di la meme chose... ils ont de l'expérience eux aussi...

et ton orthographe, c'est sérieux? :ninja:

joey zaza
Portrait de joey zaza

jets;160254 wrote:j'aime bien son discours :thumb:

ouias sauf qu'au départ de Montbaerts, c''était pas le dernier a lui craché dessus...et heureusement que la plupart de l'effectif se casse étant donné l'extraordinaire aura qu'il pû développer au sein de l'équipe...que du bonheur !

merci sadran.

je ne cherche pas à dénigrer qui que ce soit...attendons de voir ! mais quand même j'avoue que la tournure des évènements ne me reassure en aucun point...

au fait petit clin d'oeil à tout ceux qui pensait que sadran prendrait un homme d'expérience, déjà aguerri au management d'une équipe pro mais que jamais il ne prendrait casanova...j'espère que vous ouvrirez un peu plus les yeux!

marcico3111
Portrait de marcico3111

[="magenta"][="Palatino Linotype"][CENTER]Voilà c'est officiel !!!

C'est le moment d'en discuter....[/][/CENTER][/]

fabonilla
Portrait de fabonilla

essusse moi migouline mais j'écri vit fé, jsui au boulot donc bon me faire griller en train de parler sur un forum du tfc, excuse mais bon ça lfé pa trop... cependant tu ne ma pa répondu....

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

fabonilla;160267 wrote:Hé dites moi vous faites parti de la secte de Sadran? non sérieu jme pose des questions... il aurai mis Babar en entraineur et Polux en adjoint vous auriez di la meme chose... ils ont de l'expérience eux aussi...

on s'oppose simplement a des gens qui on vu de la lumière avec la champions league et qui n'ont jamais vu le tef dans ses années de souffrances
casa c'est un bon choix
baup voulait les pleins pouvoirs, il a fait son caca nerveux quand sadran n'a pas voulu de sablé
sablé ,parlons en!
une saison toute pourrie a lens, mais avant il ne faut pas oublier qu'il avait fait de toulouse son troisième choix aprés lens et l'om, et maintenant qu'il est au fond du trou, il nous ferait de l'oeil :rire:
une saison en ligue 2 lui fera du bien
sadran est le patron et prend les décisions, si baup veut se prendre pour wenger qu'il aille en angleterre il y trouvera des gens plein de pognon qui voudront bien lui laisser l'entière responsabilité du sportif

abdallah
Portrait de abdallah

Bonne chance à Alain Casanova en tant qu'entraineur du TFC, je ne le juge pas appriori, nous verrons dans quelques mois.
Laurent Blanc avec moins d'expérience d'entraineur a fait des miracles, espérons un vrai tournant pour le club, plus de jeu, plus d'ambition, plus de victoire!!!

ALLEZ LE TFC !!!!!!!!!!

Merci à Elie Baup et bonne continuation à lui.

italiapowa
Portrait de italiapowa

Moi en y reflechissant, je me dit que le choix Casanova-Uvenard, ben ça peut-être super bien comme association, d'une part parce que Uvenard à déjà été entraineur à haut niveau et apporteras donc conseils et expérience à Casanova.

Ensuite, Casa est quand même un mec qui aime le Tef, et sa c'est du tout bon!

Il à pu et su emmagasiner assez d'expérience auprès de Monbaerts et Baup pour savoir qu'est ce qui marche ou ne marche pas au TFC.

Après, j'aimerais savoir les fonctions qu'il pourra avoir au Tef concernant la formation et le recrutement ainsi que son projet sportif pour la saison à venir !!

tolliug
Portrait de tolliug

Je suis très déçu pour Baup, mais j'ai rien contre Casanova! j'attend de voir ce qu'il fait pour le juger!

fabonilla
Portrait de fabonilla

Je ne compren pa bien ta phraz là...

"on s'oppose simplement a des gens qui on vu de la lumière avec la champions league et qui n'ont jamais vu le tef dans ses années de souffrances"

?

Sinon pour sablé, jpense sincérement ke ça aurait été une très bonne recrue pour nous... à Lens ça saison pourrie il la doi a un changement dentraineur, il la expliké dans l'équipe... sinon forcément ke le challenge "Lens" avait bcp plus de gueule en début de saison que celui du téf malgré un tour préliminaire en Ligue des Champions... ils avaient un pure équipe sur le papier et personne auré parié sur leur descente... c clair!!!

-servid-
Portrait de -servid-

Pourquoi pas il est diplomé,il connait le metier,et le TFC...de toute façon il faut tourner la page Baup alors....
on aura un premier indice àu mercato....
Mr SADRAN à dit (RMC) Elmander et Emana partiront ...mais la Barre sera HAUTE!

manu 31
Portrait de manu 31

Moi j'aimais bien Baup mais au niveau du jeu proposé il faut reconaaître que ce 'était pas flamboyant. Un seul attaquant avec Emana en soutien, ce n'est ni un schéma offensif ni une formation avec un véritable meneur de jeu donc de ce point de vu là on ne peut qu'espérer mieux.
Concernant Casanova ça me convient: tout comme il est inutile de former des joueurs si c'est pour ne jamais les lancer dans le grand bain, il ne sert à rien de former des entraîneurs pour les laisser dans le placard!
Et puis cette méthode anti-Aulas me plaît bien...:ok:

dreivilo
Portrait de dreivilo

j'ai l'impression que casanova s'embrouille avec pas mal de monde( revault, visiblement cette année il était pas super aprécié) ça va pas aider à recruter il se passe des trucs bizarre quand meme tout changer comme ça dans l'organigramme de plus d'aprés les journalistes on est mal financiérement va falloir etre super malin coté transferts

migouline
Portrait de migouline

fabonilla;160276 wrote:essusse moi migouline mais j'écri vit fé, jsui au boulot donc bon me faire griller en train de parler sur un forum du tfc, excuse mais bon ça lfé pa trop... cependant tu ne ma pa répondu....
bin je vais pas répondre à tes questions idiotes dans la mesure où tu es déjà persuadé qu'on fait partie d'une secte pro-sadran et qu'on se serait contenté de babar ou polux (:oups:)
en plus je ne vois pas en quoi écrire vite te dispense de bien le faire :ninja:

ppiicchheeuurr.
Portrait de ppiicchheeuurr.

vraiment tros dégouté du choix de sadran
c'est n'importe quoi je pense qu'il faudra se préparer à repasser une saison galère :-::-::-:

dreivilo
Portrait de dreivilo

pour les joueurs c'est sur qu'il risque d'y avoir des départs aprés peut etre que c'est pas plus mal et que casanova va réussir en tout cas je lui souhaite regarder l'entraineur de sainté c'étais le meme cas de figure il a pas mal réussi

Lucio31
Portrait de Lucio31

Il n'aura pas commencé qu'on annonce déjà qu'il est nul, incapable, incompetant, incompris, mal aimé, mauvais...
Et si on lui laissait un peu de temps pour voir des résultats...
Et si on ouvrait aussi les yeux sur la saison passée. Oui Baup est un des meilleurs entraineurs français, mais rien ne nous garantit que la saison à venir eut été meilleure que la précedente en le conservant...

shiver31
Portrait de shiver31

Conférence de presse :

Quote:"...Bien encadrés et aidés par de très bons professionnels, je pense que l'on pourrait faire une saison convenable, en sachant que dans un premier temps, l'objectif du club sera de se maintenir...

Si ça c'est pas de l'optimisme et de la motivation ! :rire:

ça promet... :oups:

:)

abdallah
Portrait de abdallah

lucio31;160321 wrote:Il n'aura pas commencé qu'on annonce déjà qu'il est nul, incapable, incompetant, incompris, mal aimé, mauvais...
Et si on lui laissait un peu de temps pour voir des résultats...
Et si on ouvrait aussi les yeux sur la saison passée. Oui Baup est un des meilleurs entraineurs français, mais rien ne nous garantit que la saison à venir eut été meilleure que la précedente en le conservant...

C'est clair surtout qu'au-delà de l'histoire des moyens Elie n'a pas toujours fait les meilleurs choix ni sû booster les joueurs alors qu'on dégringuolé au classement, je pense à janvier-février et mars quand le jeu et les résultats étaient pitoyable et qu'on se voyait tous en Ligue 2!

Casanova a vu les 15 dernières années du TFC de l'interieur, il en a forcement tiré des leçons.

dreivilo
Portrait de dreivilo

abdallah;160325 wrote:C'est clair surtout qu'au-delà de l'histoire des moyens Elie n'a pas toujours fait les meilleurs choix ni sû booster les joueurs alors qu'on dégringuolé au classement, je pense à janvier-février et mars quand le jeu et les résultats étaient pitoyable et qu'on se voyait tous en Ligue 2!

Casanova a vu les 15 dernières années du TFC de l'interieur, il en a forcement tiré des leçons.

je suis d'aacord accordons lui le bénéfice du doute on jugera en décembre deja mais franchement j'espère qu'il réussira il a du caractére ( mendy s'en est rendu compte:grin:) et il est attaché au club j'espère qu'il ora un bon effectif et surtout qu'il sora les motiver

Willy.81
Portrait de Willy.81

abdallah;160325 wrote:C'est clair surtout qu'au-delà de l'histoire des moyens Elie n'a pas toujours fait les meilleurs choix ni sû booster les joueurs alors qu'on dégringuolé au classement, je pense à janvier-février et mars quand le jeu et les résultats étaient pitoyable et qu'on se voyait tous en Ligue 2!

je me souviens du match contre Bordeaux ou il remplace Battles par Paulo Cesar sur une phase defensive...On commait la suite....