138 réponses [Dernière contribution]
joyce31
Portrait de joyce31

violetblanc;233721 wrote:Blondel bosse plus à ce qu'on dit.

Non, les 2 gardiens doivent bosser autant, mais Olivier Blondel se montre meilleur que Sébastien Hamel à l'entrainement. Il parait aussi plus motivé, et plus compétitif.

Dernièrement, il n'était pas sur les feuilles de match mais 3 ième gardien en CFA, car il revenait de blessure à la main. C'est pour ça que l'on n'a pas eu l'occasion de le voir.

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Chacun se prépare différemment et parfois l'image que l'on renvoi n'est pas à la hauteur de la détermination intérieure mais sur ce que l'on voit à l'entraînement Blondel est plus tonique , plus déterminé.

Déjà Casa prouve depuis le début que c'est celui qui donne le plus la semaine qui joue ,de plus le staff a largement eu le temps de faire son choix et il n'est pas certain que dans l'esprit de Casa il y avait un n° 2 et 3 au tout départ.

Peut être est ce le fait que Hamel soit arrivé de Marseille en compagnie de Carasse qui le prédisposait au tout départ en n°2 sur le papier mais dans l'esprit de Casa pas sur du tout , non plus.

Ce qui est sûr ,c'est que Casa a ses certitudes , qu' il a eu le temps nécessaire pour juger et que c'est le plus méritant qui joue.
La difficulté et le risque pour Blondel c'est qu'il va être juger sur une très courte période , c'est à double tranchant mais il ne va pas se vautrer !

J'ai adoré son interview en direct à la fin du match , si un fin technicien à ça en mémoire chui preneur ,lol !!!!!!

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

Voilà un article paru dans l'équipe d'aujourd'hui

toulousaine91
Portrait de toulousaine91

Beto For Ever;233965 wrote:

J'ai adoré son interview en direct à la fin du match , si un fin technicien à ça en mémoire chui preneur ,lol !!!!!!

Tu l'a dans Premium TFC TV, dans le portrait d'Olivier Blondel. Ca m'a fait plaisir pour le gars, ça se voit qu'il est bien ici, je suis contente pour lui ;)

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

t'en a un bout là :

"Portrait Blondel"

joyce31
Portrait de joyce31

Un article sur Olivier Blondel paru il y a quelques jours.

[URL="http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/09/589766-Ligue-1-Olivier-Blondel-Je-suis-au-service-de-l-equipe.html"][/URL]

Quote:[="5"]Olivier Blondel : « Je suis au service de l'équipe »[/]

[="3"][="Comic Sans MS"]
Au TFC, il est l'une des doublures de Cédric Carrasso. Un rôle particulier.[/][/]

Sébastien Hamel, Cédric Carrasso, Christophe Gardié et Olivier Blondel (de g. à d.), l'équipe des gardiens de but du TFC. Photo DDM, Didier Pouydebat

Certaines carrières de gardiens sont souvent le fait du hasard. L'attaquant qui remplace un jour un copain, pour dépanner, et qui reste dans les cages… Olivier Blondel, lui, ne pouvait y échapper : « J'ai choisi le football pour jouer dans les buts. C'est vraiment ce que je voulais faire. C'est comme ça. Je ne me l'explique pas. » Et s'il n'y avait pas eu le foot, Olivier aurait aimé jouer au hand : « Toujours dans les buts. » Ou aurait peut-être continué le judo : « J'étais ceinture marron à 14 ans. »

Normand pur beurre, né à Mont-Saint-Aignan (Seine Maritime) il y a 29 ans, Olivier a débuté à l'ASPTT Rouen avant de rejoindre le FC Rouen puis Le Havre où il restera jusqu'à la fin de la saison dernière avec 25 matchs de L2 au compteur, 4 de coupe et 21 de CFA.

« Totof, mon frère »

Car Olivier Blondel a toujours tenu un rôle de doublure : « J'ai d'abord été celle de Sébastien Hamel en alternance avec Nicolas Douchez. Puis je ne suis tombé que sur des tauliers, Vencel, Mandanda, Revault et, ici, Carrasso. » Et il voue une grande admiration à celui qui laisse tant de souvenirs du côté du Stadium : « Totof, c'est mon grand ami, mon mentor. C'est presque mon frère dans le foot. »

Cette saison, Olivier est donc Toulousain. « Je devais partir à Sannois-Saint-Gratien, en National. Mais la DNCG n'a pas homologué mon contrat. J'ai refusé trois autres propositions plus intéressantes à ce niveau. Comme j'avais donné ma parole à Sannois, il n'était pas question que je rejoigne un autre club de National. J'étais chômeur depuis dix jours quand Toulouse, qui cherchait un troisième gardien, m'a appelé. Le discours d'Alain Casanova, à qui je dois beaucoup, m'a séduit et j'ai signé pour un an. »

« prêt à rester »

À Toulouse, Olivier a d'abord connu les affres d'une blessure à un doigt : quatre mois d'arrêt pour une reprise fin décembre.

« Ce fut très dur à accepter. J'ai appris plus sur moi-même pendant ces quatre mois que durant toutes mes années havraises. Je suis très reconnaissant envers les staffs, technique et médical, du TFC pour leur soutien à ce moment-là. Je sais que j'ai été très ch… à vivre. »

Le Normand s'est accroché, il a bossé et il est revenu dans son rôle de doublure de Cédric Carrasso, en alternance avec Sébastien Hamel. « Dans ma tête, il n'y a pas d'alternance. Le coach décide, c'est tout. Être une doublure, ce n'est pas évident. Je suis un compétiteur et c'est dur de se mettre en retrait les soirs de victoire sans y avoir participé. C'est une grande frustration. C'est pour ça que j'aime bien jouer avec la réserve. Cela dit, je m'entends très bien avec Cédric, Sébastien et Christophe Gardié, notre entraîneur. Nous travaillons en équipe. Cédric est le n° 1. Revenir comme ça après sa grave blessure prouve que, mentalement, il est beaucoup plus fort que la moyenne en plus d'être un très grand gardien. Je suis à fond derrière lui et à fond derrière toute l'équipe. »

Le 15 février, à Sochaux, Olivier a disputé son seul match de Ligue 1 à ce jour : « Je l'ai appris deux heures avant. Ce ne fut que du bonheur. » Rentré avec une victoire (2-1) et une belle prestation personnelle, il a très vite repris son poste de gardien n° 2 bis. « Avant tout, je suis au service de l'équipe. Et prêt à rester au TFC. S'il veut encore de moi. »

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Une proposition de prolongation aurait été faites a O. BLONDEL, espérons qu' elle soit correcte, et qu' il reste encore un peu au TFC, vu son unique match a SOCHAUX il le mérite!;)

http://www.footmercato.net/tfc-l-avenir-de-mathieu-enfin_article34070.html

kamiwa
Portrait de kamiwa

J'espère qu'il va rester !!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ce n'est pas qu'une question d'argent :
Si un club de L2 (ou de L1) en France ou à l'étranger lui propose d'être titulaire, il ira.
Si un club de L1 lui propose la place de numéro 2 et de jouer les coupes nationales, à mon avis il ira (sauf s'il reçois la même proposition ici).
Si un club plus riche que nous lui propose une place sur le banc sauf blessure du numéro 1, avec un salaire plus important qu'ici, ma fois je n'en sais rien.

abdallah
Portrait de abdallah

Le gardien Olivier Blondel (29 ans) a officiellement prolongé de deux années au TFC.

Cette saison, Olivier Blondel a disputé 1 match à Sochaux en championnat (victoire 1-2). Il s'est imposé en tant que numéro 2 devant Sébastien Hamel qui serait sur le départ. L'entraîneur du TFC, Alain Casanova, a confirmé cette information ce dimanche en conférence de presse : "On a voulu prolonger Olivier Blondel. Il n'avait qu'un an de contrat. Il a prolongé au TFC pour deux années suplémentaires."

(alleztfc.com)

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Good news, good news...
Et vue qu'on est engagé sur 4 compétition l'année prochaine, ça serait bien qu'on lui laisse jouer les coupes nationales.

Zihark
Portrait de Zihark

Très bonne nouvelle c'est un super gars et il a vraiment assurés lors de son apparition face à Sochaux.

naru
Portrait de naru

Bonne nouvelle, contente pour lui :grin:

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Encore une fois  trés  belle prestation de BLONDEL, hier il  a prouvé qu' on pouvait compter sur lui.

cedr007
Portrait de cedr007

3 arrets de grande classe en l'espace de 3min. Dommage qui n'a pas sorti "l'arrêt du siecle" sur le but mais bon on ne lui en veus pas.

BullE n°11
Portrait de BullE n°11

Très bon match de Blondel hier ! Des arrêts magnifiques et notemment une double parade superbe O_o !

Je trouve qu'il a une bonne détente, et c'est dommage que l'on ai perdu contre l'ASM, car avoir fait match nul aurait été une récompense pour lui ...

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Petit article sur notre portien n°2:

http://www.ladepeche.fr/article/2009/08/10/652085-TFC-le-gardien-Olivier-Blondel-a-repondu-present.html

Par contre la dépêche s' il vous plait arrêtez de  mettre des  trucs a la con, il y a eu 1 a 0, et non 2!

jérémy_le_toulousain
Portrait de jérémy_le_toulousain

Je pense que Pelé est meilleur mais Blondel est quand même bon en 2ème gardien, et il a assuré les 2 premiers matchs de la saison !

pushtron
Portrait de pushtron

Bien voila, moi je suis plutot neutre et cela va etre un casse tete pour Casa... Aprés les 3 belles prestations de Blondel irréprochable, quoi lui dire au retour de Pelé? Pourquoi changer une équipe qui gagne? Pelé sera t-il meilleur que Blondel... Que d'interrogations !

pushtron
Portrait de pushtron

Pour ceux qui disaient que Blondel était mauvais en ce début de saison, d'où nos mauvais résultats et défaites, je me permetds de vous conseiller de revisionner les matchs qu'il a fait, ou du moins vous déplacer au stadium pour voir ses prestations. D'aprés les pros du milieu footbalistique, il fait un bon début de saison, et les buts qu'il prends sont assez "chanceux". Les seuls ballons qu'il ne capte pas (qui ont entrainés parfois des buts) sont tout simplement imblocables puisqu'ils sont à bout portant. Donc au lieu de le critiquer sur plusieurs parties du forum, réflechissez un peu. Cela dit, je ne suis ni pour, ni contre le retour de Pelé qui reste un excellent gardien, je suis assez neutre pour la position de N°1... Il faut voir !

Selon AllezTFC.com, Blondel reste un bon gardien puisqu’il totalise une moyenne de 6 (note du site et des supporters) sur 5 matchs (d’où une bonne régularité), devançant ainsi Gignac, Sissoko et autre Capoue. En effet, il est ainsi le deuxième meilleur joueur du club derrière C.Mbengué.

Selon France Football, il est à la fois classé « meilleur joueur du TFC » devant Gignac et autres, ainsi que 6eme meilleur gardien de L1 avec une note moyenne de 5,75, proche des prestations de Carasso, Mandanda et autre Coupet totalisant une note de 6 qui sont classés sur le podium.

Selon le journal L’Equipe, Blondel est le second meilleur joueur du TFC avec une note moyenne de 6.

Selon le site Football365, c’est une note moyenne de 6,5 qui attend notre portier, où il fait parti des meilleurs gardiens de L1 en ce début de saison.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Et bien voilà, OLIVIER retrouve  le banc!

Toujours est il maintenant on sait qu' on peut compter sur lui au cas où on ait des soucis avec notre  goal titulaire!

Le voyage de  RACHEDI et compagnie en équateur  où je sais plus où chez les TACOS, on aurait pu s' en passer, notre goal on  l' avait là sous la main, et  personne n' y croyait réellement!

Dites moi ils sont où  ceux qui nous on gavé pendant des jours entier a se pignoler sur FERNANDEZ  où OCHOA??{#emotions_dlg.ninja}

Une seule chose a dire, merci Monsieur  BLONDEL!{#emotions_dlg.thumb}

jojodu31
Portrait de jojodu31

On a de la chance d'avoir un n°2 de ce niveau. En plus, il a l'air d'être un gars bien, à fond dans le collectif. C'est une bénédiction ce mec!

13 matchs de ligue 2 pour toute experience quand il est arrivé ici, c'est une vraie anomalie comme il y en a quelques-unes dans le foot. Mais comme tu dis, merci monsieur Blondel.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Je suis quasiment certain d'avoir croisé Olivier à la poste ce matin.

Si c'est bien le cas, il roule dans une voiture tout ce qu'il y a de plus classique, bien loin du stéréotype du joueur de foot professionnel avec sa voiture de sport.

Ca ne m'a pas étonné outre mesure, ça correspond tout à fait à l'image que je me fais de lui : un gars posé, heureux de vivre de sa passion mais a qui ce n'est pas monté à la tête.

Bon après si faut c'est juste que sa Porshe était au garage et qu'il a emprunté l'Opel de madame, mais bon {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

Chogan
Portrait de Chogan

On a la même image de Blondel apparement ^^
C'est un joueur pro mais il reste le 3eme gardien, 2eme depuis peu, du TFC...il ne touche peut être pas autant que l'on pourrait l'imaginer.

jojodu31
Portrait de jojodu31

Il doit quand même bien gagner sa vie depuis qu'il a signé son nouveau contrat cet été. Mais c'est sur que ce n'est pas le salaire de Cetto ou Braaten, et encore moins celui de Pelé ou Gignac.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

jojodu31 a écrit :

Il doit quand même bien gagner sa vie depuis qu'il a signé son nouveau contrat cet été. Mais c'est sur que ce n'est pas le salaire de Cetto ou Braaten, et encore moins celui de Pelé ou Gignac.

L' an dernier il gagnait un salaire assez bas pour un footballeur, il avait un revenu du même niveau qu' un jeune issu du centre de formation et qui débute!{#emotions_dlg.purplewink}

Cette saison il a dut être augmenté, au moment de sa prolongation de contrat et c' est  justifié!

visca tolosa
Portrait de visca tolosa

il a une opel astra coupé!

visca tolosa
Portrait de visca tolosa

visca tolosa a écrit :

il a une opel astra coupé!

pour repondre a gaillac.

thomas_31
Portrait de thomas_31

J'ai eu la chance de voir à la télévision OM - TFC ce soir.

Et je peux vous assurer, qu'après l'exclusion injustifiée de Yohan, Olivier a été le meilleur, et de très loin, des 21 joueurs présents sur la pelouse.

Quand je pense que ce n'est que depuis peu qu'on lui a laissé sa chance de passer pro.

En plus, c'est un mec modeste, beaucoup trop à mon avis.

Voilà une infime partie de ce qu'il a réalisé au stade Vélodrome :

2 magnifiques frappes de Valbuena sauvées en corner, 1 reprise de Lucho détournée, 1 tête de Brandao ârrêtée à bout portant,

et j'en oublie bien d'autres, Olivier nous a gratifié d'une dizaine d'arrêts magnifiques de cette trempe.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

On le revera contre Rennes!!

Sinon, la stat se confirme pour Olivier, 1 but par match! {#emotions_dlg.purplewink}