Le Forum
lun, 03/11/2008 - 22:58
Ici on parlera de notre vie professionnelle, pas forcément jovial comme topic, mais il peut s'avérer intéressant d'échanger nos points de vue sur nos diverses occupations la semaine. A noter que les lycéens et étudiants peuvent participer, ça pourrait leur donner des idées .
Alors, c'est quoi ton taf ?

Étudiant...
Etudiant aussi .
31Toulous1";209469 wrote:Etudiant aussi .
ou collégien / lycéen ... :lol:
Lycéenne en 1ère ES ! :)
collègien ...
Lycéenne en TS (et cherche un job pour cet été ...)
Lycéen (BEP)
lucio31;209471 wrote:ou collégien / lycéen ... :lol:
Bon beh , collégien ...
:ninja:
grazie31;209513 wrote:Lycéenne en TS (et cherche un job pour cet été ...)
Je me mêle un peu de ça car je fait des stages et j'en fait 1 dans une Boulangerie :rolleyes: et ils cherchent des personnes , alors bon pas vraiment sur que t'aimeras mais bon , ils cherchent des personnes et ils payent , et puis il y a pas vraiment besoin de C.V pour vendre du pain . :ninja:
Etudiant en BTS CGO...
31Toulous1";209528 wrote:
Je me mêle un peu de ça car je fait des stages et j'en fait 1 dans une Boulangerie :rolleyes: et ils cherchent des personnes , alors bon pas vraiment sur que t'aimeras mais bon , ils cherchent des personnes et ils payent , et puis il y a pas vraiment besoin de C.V pour vendre du pain . :ninja:
j'été boulanger ...
et maintenat coffreur :ninja:
som;209565 wrote:
j'été boulanger ...
Ne t'inquiète pas je ne critique pas les Boulangers loin de là sinon je n'irais pas ... :thumb:
C'est quoi Coffreur :?:
Lycéen terminale L
31Toulous1";209568 wrote:
Ne t'inquiète pas je ne critique pas les Boulangers loin de là sinon je n'irais pas ... :thumb:
C'est quoi Coffreur :?:
je sais y'a une grande différence entre vendre du pain et le fabriqué
coffreur : je fait des pièce en béton ...
Lycéen ; Seconde
Je suis boucher-charcutier, dans un hypermarché à Revel.
Je n'aurais jamais du faire ce métier, car à la base j'ai un Bep et un bac pro en gestion de l'environnement, mais le travail se faisant rare dans ce secteur là, j'ai été contraint de me reconvertir...:(
Je bosse a la SNCF, je suis gonfleur de roues de trains!:ninja:
som;209565 wrote:j'été boulanger ...
Tu as arrêté la boulangerie à cause des horaires particuliers de ce métier ?
Som, moi aussi, je suis coffreur, et je bosse à l'Intérieur!!! :rire:
pirlo21;209921 wrote:Tu as arrêté la boulangerie à cause des horaires particuliers de ce métier ?
exactement : pas de vie en dehors du travail !!
Pascal81;209924 wrote:Som, moi aussi, je suis coffreur, et je bosse à l'Intérieur!!! :rire:
moi aussi je bosse a l'interieur !!! :content:*
tu travaille ou ? sans être indiscret ...
som;210010 wrote:exactement : pas de vie en dehors du travail !!
Et je te comprend som... les métiers de bouche sont d'une manière générale très ingrats, peu de reconnaissance de la part des patrons, ainsi que de la part de beaucoup de clients, qui ne se rendent pas compte des efforts accomplis par les ouvriers. :-:
Je suis en train de réfléchir à une reconversion d'ailleurs...
pirlo21;210022 wrote:Et je te comprend som... les métiers de bouche sont d'une manière générale très ingrats, peu de reconnaissance de la part des patrons, ainsi que de la part de beaucoup de clients, qui ne se rendent pas compte des efforts accomplis par les ouvriers. :-:
Je suis en train de réfléchir à une reconversion d'ailleurs...
T'as des idées de ce que tu voudrais faire:rolleyes:?
naru;210023 wrote:T'as des idées de ce que tu voudrais faire:rolleyes:?
A mon avis il va dire acteur de film x!
ok je ->
-teufeuceu-;210024 wrote:A mon avis il va dire acteur de film x!
ok je ->
:ninja:
naru;210023 wrote:T'as des idées de ce que tu voudrais faire:rolleyes:?
Pas vraiment... Un taf ayant un rapport avec l'informatique me brancherait bien, mais je ne suis pas assez chevroné pour ça.
Sinon je serai assez ouvert, du moment que je n'ai plus cette pression actuelle sur les épaules .
-teufeuceu-;210024 wrote:A mon avis il va dire acteur de film x!
ok je ->
:rire::rire:
C'est un métier comme un autre:ninja:
pirlo21;210027 wrote::ninja:
Pas vraiment... Un taf ayant un rapport avec l'informatique me brancherait bien, mais je ne suis pas assez chevroné pour ça.
Sinon je serai assez ouvert, du moment que je n'ai plus cette pression actuelle sur les épaules .
Et ce que t'as fait gestion de l'environnement, t'as essayé de regardé si y avait pas du taf en ce moment dans ce secteur?
Dessinateur, formé à l'ancienne sur la planche à dessin, j'appellerai mon boulot opérateur informatique car maintenant le dessin se fait direct avec la CAO ( conception assisté par ordinateur ) Faut aimer rester toute une journée devant un écran <_< car après :o
naru;210031 wrote::rire::rire:
C'est un métier comme un autre:ninja:
Et ce que t'as fait gestion de l'environnement, t'as essayé de regardé si y avait pas du taf en ce moment dans ce secteur?
C'est pas un secteur qui recrute pour le moment, c'est dommage car il y aurait à faire !
purple bands;210032 wrote:Dessinateur, formé à l'ancienne sur la planche à dessin, j'appellerai mon boulot opérateur informatique car maintenant le dessin se fait direct avec la CAO ( conception assisté par ordinateur ) Faut aimer rester toute une journée devant un écran <_< car après :o
Et qu'est ce que tu fais ici alors ? :grin: ;)
pirlo21;210038 wrote:Et qu'est ce que tu fais ici alors ? :grin: ;)
ici c'est la récré :content: :thumb:
som;210010 wrote:exactement : pas de vie en dehors du travail !!
moi aussi je bosse a l'interieur !!! :content:*
tu travaille ou ? sans être indiscret ...
En fait, les anciens le savent déjà, je travaille à l'Intérieur!
Le double jeu de mots était là, il s'agit du Ministère de l'Intérieur, puisque je suis Policier, et parfois aussi, je coffre!!! :rire:
Et comme Purple Bands, pour moi aussi, ici c'est la récré après le boulot!;)