Le Forum
TFC WIKI est une encyclopédie entiérement consacrée au TFC et à laquelle vous êtes invité à participer en cliquant sur ACCUEIL WIKI en haut du site. Modifier un article ou en créer un nouveau est techniquement très simple et très rapide. Vos modifications seront instantanément visibles, et d’autres supporters viendront les vérifier et les enrichir. Ce type d'encyclopédie coopératite s'appelle un wiki. L'encyclopédie en ligne Wikipedia est l'exemple le plus connu.
Comment puis-je aider ?
Avant tout, soyez audacieux et commencez à contribuer dès aujourd’hui ! La simple correction d’une faute d'orthographe est une contribution utile et appréciée. Tout le monde peut participer. N’ayez surtout pas peur d'écrire un article ou d'en compléter un.
Pour commencer à contribuer à TFC WIKI, il vous suffit (si ce n'est déjà fait) de créer un compte sur notre site en cliquant ici !
Accès à la page de modification
Pour modifier une page de TFC WIKI, rendez vous sur ladite page, puis cliquez sur l'onglet [ modifier cet article] situé en haut de la page.
Modifier le texte
Tout le texte de la page s'affiche alors, bien que sous une forme assez différente, dans une fenêtre de modification où vous pouvez le modifier.
Effectuez dans cette zone toutes les modifications désirées, corrigez les erreurs, ajoutez ou supprimez du texte, etc. Vous constaterez que chaque paragraphe est séparé du précédent par une ligne vide et que le texte contient des caractères spéciaux. C'est cette syntaxe qui permet de mettre en forme votre texte et de lier les articles entre eux.
Respecter les modéles
Des modéles existent pour chaque type de page :
- Page Saison
- Page Match
- Page Joueur
- Page Staff
- Page Dirigeant
Merci de les respecter pour une meilleure uniformité de l'encyclopédie.
Principales balises
- Insérer un lien interne : Il suffit de placer votre texte comme cela : texte. Ainsi Achille Emana permettra après enregistrement, de créer un lien vers la page wiki du joueur.
- Modifier nom du lien : Ainsi Ach permettra d'afficher Ach, mais pointera vers la page Achille Emana.

Pour garantir une meilleure homogénéité, par exemple entre les différentes saisons, ils seraient peut-être bon de :
Nous avons créé une page dans le wiki que vous pouvez nous aider à remplir : http://www.tfc.info/wiki/comment-contribuer-au-wiki
Ce sont de bonnes idées.
Franchement nickel ce Wiki !! On découvre et on se rémémore de pas mal de souvenir. ;)
PS: J'ai rajouté pas mal de photos d'équipe et de maillots sur plusieurs saisons et les anciens logos du Téf.
Ca serait mieux d'heberger les images sur ton compte que sur imageshack, parce que sinon dans 6 mois ca aura servi a rien de mettre des images.
Au niveau des stats faudra changer le nom de l' équipe là:
http://www.tfc.info/wiki/tfc-marseille-l1-2010-2011
Car au lieu de MARSEILLE il y a PSG, il y avait pareil pour le match contre MHSC, j' ai essayé de modifier ça c' est écrit en noir, je laisse les experts s' en occuper!
la réaction de Kombouaré c' est magique, pour un TFC OM!
Car au lieu de MARSEILLE il y a PSG, il y avait pareil pour le match contre MHSC, j' ai essayé de modifier ça c' est écrit en noir, je laisse les experts s' en occuper!
Tout est ma faute je crois... la magie des copier/coller.
Bon, je mets AJA-TFC en relecture, du coup...
la date!
C'est bon, merci à toi de l'avoir fait
J'ai juste modifié le mois et un certain Daniel Capoue mais le reste tip top
C'est bon, merci à toi de l'avoir fait
J'ai juste modifié le mois et un certain Daniel Capoue mais le reste tip top
Merci les gens.
merci pour la fiche de SEUBE
, ça change un peu , des fois quand je vois la UNE du WIKI je me demande si c' est pas le wiki des arbitres!
Je sais, si je suis pas content je suis toujours a temps de faire des fiches joueurs, mais j' ai pas envie!
Certains vont se dire TEUF est un sacré con, on va dire qu' on m' a un peu poussé aussi a le devenir!
Après Seube j'ai fait Stéphane Lièvre.
Mais bizarrement elle apparait pas dans les dernière fiches créées. En même temps j'ai trouvé ça très surprenant qu'elle n'existe pas déjà, c'est quand même un membre du staff.
Alors en fait elle était peut être créée mais vide.
Et j'en ai chié pour retrouver la date de son premier but en D1. Je me suis palucher toutes les journées de la saison 97 dans les archives de la LFP jusqu'à trouver la bonne...
Mais bizarrement elle apparait pas dans les dernière fiches créées. En même temps j'ai trouvé ça très surprenant qu'elle n'existe pas déjà, c'est quand même un membre du staff.
Et j'en ai chié pour retrouver la date de son premier but en D1. Je me suis palucher toutes les journées de la saison 97 dans les archives de la LFP jusqu'à trouver la bonne...
La fiche n' est pas apparu car elle existée déja , mais vierge, du moins je pense!
Sinon pour son but tu devrais t' inscrire a database, ce site est un peu un echange, tu y contribu, et tu peux avoir accés a des tonnes d' infos!
Tu me piques Stéphane Lièvre, ca ne plait pas ça
. Je l'ai commencé depuis longtemps. Comme je l'ai pas fini, j'ai rien mis.
Va falloir que je complète ton texte, j'ai plus complet. J'avais pas vu qu'il a été fait entre temps.
Tu me piques Stéphane Lièvre, ca ne plait pas ça
. Je l'ai commencé depuis longtemps. Comme je l'ai pas fini, j'ai rien mis.
Va falloir que je complète ton texte, j'ai plus complet. J'avais pas vu qu'il a été fait entre temps.
http://www.tfc.info/wiki/tfc-lorient-l1-2010-2011 en relecture. je sais déjà que les liens de Sören et de l'arbitre ne fonctionnent pas, j'y travaille.
PAR AILLEURS J'AI ENCORE FAIT UNE BOULETTE : J'AI ECRASE TFC-CAEN, UNE NOUVELLE INTERVENTION DIVINE SERAIT SOUHAITEE...
désolé
Ensuite je mets aussi en relecture Olivier Monterrubio, gaillacois émérite.
Et tant qu'on y est la "page joueur" me semble étrangement vide pour un template, et à sans doute été effacé par quelqu'un (et par erreur).
http://www.tfc.info/wiki/tfc-lorient-l1-2010-2011 en relecture. je sais déjà que les liens de Sören et de l'arbitre ne fonctionnent pas, j'y travaille.
PAR AILLEURS J'AI ENCORE FAIT UNE BOULETTE : J'AI ECRASE TFC-CAEN, UNE NOUVELLE INTERVENTION DIVINE SERAIT SOUHAITEE...
désolé
Ensuite je mets aussi en relecture Olivier Monterrubio, gaillacois émérite.
Et tant qu'on y est la "page joueur" me semble étrangement vide pour un template, et à sans doute été effacé par quelqu'un (et par erreur).
J'ai fait deux ou trois modifs sur la feuille de match (des détails
).
Par contre, je comprends pas pourquoi tu as fait la page d'Olivier Monterrubio qui n'a jamais joué au tef?
A priori quelqu'un est passé par là puisque la feuille de match est à nouveau ok
Sinon, cherche le rapport avec mon pseudo...
VAFC - TFC en relecture. Et pour une fois, je ne pense pas avoir abîmé de pages tierces...
Il me manque plien de trucs pour le match de la lose.
Une feuille de match ça aurait été bien, parce que j'ai même pas les numéros des maillots.
Pour les titulaires du tef', ça doit être à peut-près bon, j'ai fait de mémoire, par contre pour les autres... Je crois que Larsen était 13, mais je suis loin d'en être sur.
J'ai pas de stats non plus.
Et tant qu'on y est, pour signifier le deuxième carton jaune, j'ai pas été très créatif. faut que je retrouve comment ça a été fait ailleurs.
Y'a aussi un problème de lien interne vers la page en question, que ce soit dans le résumé de la saison, dans la fiche de l'arbitre ou dans la page "7 janvier".
Il me manque plien de trucs pour le match de la lose.
Une feuille de match ça aurait été bien, parce que j'ai même pas les numéros des maillots.
Pour les titulaires du tef', ça doit être à peut-près bon, j'ai fait de mémoire, par contre pour les autres... Je crois que Larsen était 13, mais je suis loin d'en être sur.
J'ai pas de stats non plus.
Et tant qu'on y est, pour signifier le deuxième carton jaune, j'ai pas été très créatif. faut que je retrouve comment ça a été fait ailleurs.
Y'a aussi un problème de lien interne vers la page en question, que ce soit dans le résumé de la saison, dans la fiche de l'arbitre ou dans la page "7 janvier".
J'aime le "porté sur le banc" du commentaire.
Pour les liens sités plus haut, c'est OK.
Edit : Larsen c'était 15, Regattin 13. On progresse.
SIRIEIX 14!
VINCENT du PFC avait le numéro 7!
Merci.
Les gardiens remplacants, c'est 12 ou 18?
Merci.
Les gardiens remplacants, c'est 12 ou 18?
trés bonne question!
pour le buteur de PFC je me suis basé a mes photos, idem pour sirieix, pour le 1 er buteur du PFC j' ai un leger doute, je regarderais demain si j' arrive a trouver son numero!
et moi avec toutes mes médailles j ai pas droit a ma page?
Sans faire le léche cul, même si la fiche est pas encore finit, bravo pour la fiche Prunier
, ça reléve un peu!
Ca change de ce que je me plaints habituellement, c' est a dire des fiches ENJIMI , CHAPPRON and co!
Pour info la fiche http://www.tfc.info/wiki/football/saison-2011-2012 n'existe pas encore.
C'est aussi a nous de la créer, ou comme c'est une page "officielle" c'est dans le scope des admins?
Sans illusion, je vote 1, mais je pose la question quand même.
NB : bizarrement un article wiki ne vaut pas de point, contrairement à un "article" communauté. C'est peut-être le meilleur moyen de garder le wiki propre, c'est plutôt une bonne chose.
C'est peut-être le meilleur moyen de garder le wiki propre, c'est plutôt une bonne chose.
vu le nombre de contributions on risque rien!