89 réponses [Dernière contribution]
Moderateur
Portrait de Moderateur

Europa League - match retour du tour de barrage

Jeudi 27 Aout 2009

TOULOUSE F.C.

0 - 1

TRABZONSPOR

Vos commentaires sur ce match.

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

bon ben comme on dit, l'important c'est la qualification même si c'est toujours dommage de perdre à domicile

Mais qu'est ce qu'on s'est fait peur...

C'est dommage, apres le but encaissé, d'avoir cédé à la panique et de ne pas avoir fait preuve de plus de sérénite et de maîtrise. Mais bon, c'est peut-etre un manque d'expérience à ce niveau-là

Heureusement que les turcs ont été timides en 1ere mi-temps

Dans l'ensemble, et malgré son c.s.c, j'ai trouvé Nounkeu plutot à la hauteur de l'évènement, Mansaré qui retrouve petit à petit son niveau, Pentecôte qui s'en est bien sorti dans le costume de Gignac et enfin Blondel qui nous sort une double parade capitale

Au moins, ce match aura permis de faire souffler les titulaires et de donner de la confiance et de l'expérience aux autres

Il n'ya plus qu'à attendre demain...

juju2608
Portrait de juju2608

Je suis suporter du TFC j'étais dans les gradins ce soir. Ce match était tout simplement honteux. Aucun interet. Que le TFC ne s'étonne pas si le public ne viens pas quand on met aussi peu d'enthousiasme pour un match d'Europa Ligue (même si on est assuré de la qualif et que l'on fait tourner l'effectif). Le public était là, le minimum est de le respecter et de jouer!!

mit_2001
Portrait de mit_2001

VirgoShaka a écrit :

bon ben comme on dit, l'important c'est la qualification même si c'est toujours dommage de perdre à domicile

C'est dommage, apres le but encaissé, d'avoir cédé à la panique et de ne pas avoir fait preuve de plus de sérénite et de maîtrise. Mais bon, c'est peut-etre un manque d'expérience à ce niveau-là

Dans l'ensemble, et malgré son c.s.c, j'ai trouvé Nounkeu plutot à la hauteur de l'évènement, Mansaré qui retrouve petit à petit son niveau, Pentecôte qui s'en est bien sorti dans le costume de Gignac et enfin Blondel qui nous sort une double parade capitale

Au moins, ce match aura permis de faire souffler les titulaires et de donner de la confiance et de l'expérience aux autres

mouais vu comme ça, par contre pas satisfait du tout de pentecote et qu'on me sorte pas "qu'il est jeune" en face c'était bidon c'était un match ou certains joueurs aurai dù se montrer, mansare l'a fait.

mit_2001
Portrait de mit_2001

juju2608 a écrit :

Je suis suporter du TFC j'étais dans les gradins ce soir. Ce match était tout simplement honteux. Aucun interet. Que le TFC ne s'étonne pas si le public ne viens pas quand on met aussi peu d'enthousiasme pour un match d'Europa Ligue (même si on est assuré de la qualif et que l'on fait tourner l'effectif). Le public était là, le minimum est de le respecter et de jouer!!

grave d'accord avec toi, tout est dit!

tuluzinzin
Portrait de tuluzinzin

entierement d'accord avec toi !!!!! c honteux!!!!!!!!

le king
Portrait de le king

on ne retiendra que la qualif, mais cela n'est pas normal pour un match de coupe d'europe de ne pas mettre plus d'enthousiasme dans le jeu, au moins pour le respect des spectateurs présents (les pauvres , avoir payé pour ça).

On se rend compte que notre profonduer de banc n'est pas terrible.Capoue et Sissoko: Fatigués ou la grosse tête ?

le début de saison n'est pas fantastique, il faudrait un peu plus de folie dans le jeu car sinon ilsse plaindront de ne pas avoir 30000 spectateurs au stade.

Allez on y croit, allez le TEF

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

mit_2001 a écrit :

VirgoShaka a écrit :

mouais vu comme ça, par contre pas satisfait du tout de pentecote et qu'on me sorte pas "qu'il est jeune" en face c'était bidon c'était un match ou certains joueurs aurai dù se montrer, mansare l'a fait.

Peut etre mais il a quand même réussi à se procurer des positions de tirs (dont un face à face contre Sylva)

N'est pas Gignac qui veut...

cedr007
Portrait de cedr007

Niveau jeux 0 mais l'abiance était bonne. Par contre masaré et pentecote trés desevant.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Il faut pas réagir à chaud.
Mais quand même, en vrac :

On est Qualifié.
On perd 2 points UEFA, pour la France et surtout pour notre coefficient individuel.
On est en aout et on n'est déjà plus invaincu au Stadium.
Pour une équipe supposée jouer très vite vers l'avant, je nous ai trouvé vachement long à la détente en début de match, pour repartir après la récupération de la balle.
Capoue, trop facile des fois.
Congre un peu décevant aussi (notamment sur l'action du poteau).
Fodé, va falloir tirer à un moment donnée.
Xavier, si tu veux devenir un nouveau APG, commence par 2 trucs : demande la balle, puis contrôle la balle.
Casa, faire rentrer M'Bengue pour Mansaré, c'est pour essayer de lui faire chopper un carton en le faisant jouer pas à sa place?
C'est la première fois que je vois le Stadium si content (ou presque) d'une défaite.
En quelques minutes DD a tiré ou essayé de tirer autant que toute l'équipe avant sa rentrée.
Les turcs ils tombaient vachement côté droit.
Le gars derrière moi, à la mi-temps : "J'ai un peu honte d'être toulousain". Faut pas mon gars, t'as pas une once de violet sur toi, on peut pas deviner que tu es toulousain. Et comme on t'entends pas non plus.
Les blaireaux qui ont sifflé la sortie de Mansaré, ben tout est dans la première partie de ma phrase.

mit_2001
Portrait de mit_2001

voir des matchs comme ça, ça me donne plus envie d'aller au stadium... on va attendre que l'om vienne au stadium pour qu'il soit plein.

mit_2001
Portrait de mit_2001

VirgoShaka a écrit :

mit_2001 a écrit :

VirgoShaka a écrit :

Peut etre mais il a quand même réussi à se procurer des positions de tirs (dont un face à face contre Sylva)

N'est pas Gignac qui veut...

j'ai pas aimé la sortie de devaux sous les applaudissements alors qi'il a fait un match quelquonque et en plus il était cuit (une fois de plus). derrière on siffle mansare qui s'est bougé (il y en a eu au moins un), meme si il est maladroit devant au moins il les demandes les ballons contrairement à pentecote.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ah, et j'allais oublier : l'annimation du jeu sans Didot ni Machado, ben c'est pauvre...

piloutop
Portrait de piloutop

Deuxième mi-temps cataclysmique de la part des violets.

Non ce n'est pas avec des matchs comme ça qu'on se rassure ... Bien au contraire. Mis à part la qualif, il est vrai, il n'y a rien à retenir de bon, dans le jeu. En fait on a semblé un peu maitriser quand les turcs dormaient, en première mi-temps. Dès qu'ils se sont bougés, les turcs, on a déjoué et on a paniqué.

Aucun joueur de ballon en milieu de terrain, pour animer. Mansaré nous a gratifié de ses déchets habituels. Non ses dribbles ne servent strictement à rien. Devaux, inexistant pendant la quasi totalité du match.

Pentecôte est vraiment trés loin du compte ...

Bref, 2 matchs à la tv, en 5 jours et probablement de quoi donner du grain à moudre à tous nos détracteurs ! Et on les connait !

Trés, trés déçu ...

joyce31
Portrait de joyce31

Mansaré a retrouvé sa motivation mais pour jouer perso. Il fonce quand il a le ballon sans regarder quels coéquipiers il peut avoir près de lui. Il tire pas et ne fait pas la passe quand il faut. Et ses partenaires l'ont vu. A un moment, ils ne sont pas bougé pour aller l'aider. Manque de confiance sur l'issue de sa chevauché ou ils pensaient qu'il ne le leur ferait pas la passe.

Peut être que c'était : démerde toi, jusqu'à présent tu as voulu la jouer perso. {#emotions_dlg.purpleuhoh} C'était l'impression que j'ai eu.

paul-31
Portrait de paul-31

Le trio Devaux/Pentecote/Mansaré a été très decevant.

Ils se sont pas bougé le c** alors qu'on leur avait donner leur chances.

Puis jamais plus de 2 joueurs toulousains dans les 30 derniers mettres ca gave a force.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

0 propos du côté gauche et de Fodé, j'ai trouvé au début qu'ils avaient tendance à s'agglutiner dans un tout petit périmètre à 2 ou 3 dans ce couloir, et à se marcher sur les pieds. Et conséquence directe, il n'y avait personne à la réception d'éventuels centres.

grazie31
Portrait de grazie31

Bon forcément heureuse de la qualifiaction (j'ai jamais vu un Stadiul aussi après une défaite) mais quel match décevant. Alors que le public était présent.

Je retiens une chose quand même qui m'a beaucoup choqué : Mansaré seul dans un coin entouré de plusieurs joueurs turc, Pentecôte dans la surface avec deux défenseurs et le reste de l'équipe dans leur moitié de terrain. Mais bon ...

Demain le tirage au sort et dimanche TFC-Valenciennes où on est obligé de gagner et de montrer autre chose que ce que les joueurs ont montré ce soir.

joyce31
Portrait de joyce31

grazie31 a écrit :

Bon forcément heureuse de la qualifiaction (j'ai jamais vu un Stadiul aussi après une défaite) mais quel match décevant. Alors que le public était présent.

Je retiens une chose quand même qui m'a beaucoup choqué : Mansaré seul dans un coin entouré de plusieurs joueurs turc, Pentecôte dans la surface avec deux défenseurs et le reste de l'équipe dans leur moitié de terrain. Mais bon ...

Demain le tirage au sort et dimanche TFC-Valenciennes où on est obligé de gagner et de montrer autre chose que ce que les joueurs ont montré ce soir.

C'est que je disais aussi plus haut. Personne n'a voulu aider Mansaré. Pantxi n'a pas bougé aussi. C'était bizarre, ils regardaient tous de loin, presque à l'arrêt.

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Un match à oublier très vite , on a fait plus que s'économiser , vivement la suite parce que là ça a été très triste.

Même les turcs ont été très décevants , ils rentrent avec une victoire mais je pensais franchement qu'ils allaient être plus entreprenants , neni.......

Garçons la suite !

grazie31
Portrait de grazie31

joyce31 a écrit :

grazie31 a écrit :

C'est que je disais aussi plus haut. Personne n'a voulu aider Mansaré. Pantxi n'a pas bougé aussi. C'était bizarre, ils regardaient tous de loin, presque à l'arrêt.

Mais oui c'était frustrant ce moment là. Deveaux c'est dit qu'il fallait peut être monter mais c'était trop tard. Là ce moment m'a vraiment choqué j'ai pas tout compris, c'était désolant à voir {#emotions_dlg.non}

Pulpolation
Portrait de Pulpolation

Bon, voilà, on est qualifié et puis c'est tout.

Les enseignements que je tire de ce match:

Blondel est plus qu'une doublure (même s'il en prend un à chaque match)

Notre équipe B est pas top, ce sont surtout pas des guerriers comme on les aime.

Casa a fait tourné mais ça a failli nous coûter cher.

C'était un bon match bien pourrave, être diffusé sur anal+ ne nous réussit pas {#emotions_dlg.zen}

Pulpolation
Portrait de Pulpolation

A j'oubliais!

Je me suis cogné 3 pauvres types derrières moi qui n'ont pas arréter de vomir sur le tèf!

Autant je comprends que l'on ait les boullasses puisqu'ils ont mal joué mais delà à insulter les joueurs et souhaiter des buts adverses... que viennent faire ces gens au stadium? Pas une fois, ils n'ont applaudi (au moins au début histoire de).

Heureusement que j'étais pas d'humeur bagarreuse mais ça me piquait sévère {#emotions_dlg.purpleupset}

joyce31
Portrait de joyce31

Au fait, on était 15535 spectateurs, selon L'Equipe. Les 3000 et quelques ont dû se décider au dernier moment. C'est pas mal en 1 jour, même si au total c'est modeste 15535, même pas la moitié du Stadium.

pushtron
Portrait de pushtron

Sur le plan sportif, je comprends rotation effectuée par Casa (Nounkeu, Mansaré,...) mais beaucoup de supporter ont été déçu de cette défaite à domicile et il ne faudra plus se plaindre que le stade est vide! Plutot satisfait de Congré, Nounkeu, Cetto, Siriex... Trés déçu de Capoue, Ebondo, Sissoko, Mansaré, et surtout de Pentecote que je trouvais jusq'à présent prometteur. Cet attaquant n'a montré aucune qualité, un mauvais placement, un pressing inexistant, imprécis... Il est indispensable de recruter un attaquant !!! E.Capoue méconnaissable, multiples pertes de balles, mauvais choix, pas dans les bons coup, bref ce n'était pas notre Etienne habituel... Nounkeu a été correct et semble etre au niveau en cas de blessure! Sissoko inexistant! Fodé habituel, mauvais placement défensif et offensif, trop brouillon et imprécis, personnel! Il a eu "ses" chances et d'autres mériteraient mieux (Tabanou, Soukouna,...). Dommage pour A.Bonnet que j'aimais bien... Les notes de Foot365 ne reflete pas le match car Devaux a été correct sans etincelles (noté 3,5), alors que Pentecote et Mansaré ont été inutile (pourtant notés 4,5), idem entre un bon congré (noté 5) et un décevant Ebondo (pourtant noté 5,5). Une bonne rentrée de Braaten pour rassurer les plus douteux!!! Un match sérieu de Blondel que j'admire de plus en plus, moi qui était septique à son arrivée. Bref on est qualifié c'est le principal, merci Casa et le TFC

PS: Avec seulement 25 joueurs pro dans l'effectif n sachant qu'on joue l'europa league, contre 28 joueurs pros en moyenne pour un club de L1, il faudrait penser à recruter un attaquant (et/ou un défenseur).

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :
On perd 2 points UEFA, pour la France et surtout pour notre coefficient individuel.

Faux. Déjà, ce ne serait qu'un point (il a toujours fallu diviser par 2 en qualifs) et ensuite, le mode de calcul a changé.

En gros en qualif, tu ne marque que des bonus pour toi en fonction de là où tu arrives (Q1, Q2, Q3, TB, Gr.) et que les points de match pour le national.

On a donc perdu 0.5 /6 (nb de clubs Français) x 20% (part nationale reprise dans le quota club)

Soit 0.016 ou 0.017... pour nous

Et 0.083 pour la France...

à comparer aux 2 points (de tête, flemme de vérifier) assurés pour la qualif.

.Gaillac. a écrit :
Le gars derrière moi, à la mi-temps : "J'ai un peu honte d'être toulousain". Faut pas mon gars, t'as pas une once de violet sur toi, on peut pas deviner que tu es toulousain. Et comme on t'entends pas non plus.

{#emotions_dlg.purplebiggrin}

gaetric
Portrait de gaetric

quelqu  un  connait  il  les  groupes  pour  le  tirage au  sort  de  demain  ?  Merci

gaetric
Portrait de gaetric

pushtron  ou  lucio   les  connaissez  vous  ?  MERCI

pushtron
Portrait de pushtron

Non pas pour l'instant. Je sais simplement que le tirage a lieu demain (quoi tout à l'heure lol) à 13h. Nous devrions etre dans le 4eme et dernier chapeau, c'est à dire que nous sommes sencés etre l'équipe la plus faible de notre groupe. Tandis que Lille sera dans le chapeau 2 il me semble. Cela vient des points UEFA, Toulouse n'ayant pas une grande expérience en coupe d'europe...

Lol bon je vais au dodo, vu qu'il y a trés peu de monde sur le forum. C'est dommage, moi qui suis passionné de foot, j'en parlerais toute la nuit. Il me semblait que sur l'ancien forum il y avait plus de monde... Bonne Soirée Gaetric

gaetric
Portrait de gaetric

OUI  tu  as  raison  pushtron  !!!!  c est peut etre  le  match  de ce soir  qui les  as  refroidis  !!  mais quand  meme ...  ca  manque  de  ferveur

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Match d' antologie!

On jouait quoi hier?

Un match  Amical contre  Katmandou??

On veut l'  UEFA et quand on l' a au  Stadium on la brade sur le terrain!

On veut passer a la  TV, et quand on y passe on est bidon!

On veut du monde au  Stadium , et on se donne pas les moyens de bien jouer!

Niveau match l' ensemble de l' équipe a été mauvaise, seuls joueurs corrects pour moi   BLONDEL,  DEVAUX même si certains seront pas d' accord, et surtout NOUNKEU premier match officiel au haut niveau et il débute en  UEFA  et il s' en sort relativement bien!

Sinon pourquoi siffler  PENTECOTE????

Il est pas seul responsable de ce match pourri, ça sert a rien de le descendre comme ça au contraire, je dis pas non plus d' y faire une ovation mais bon.......

Je me suis même levé pour applaudir  FODE a sa sortie, il a essayé de bien faire  mais.........il a débuté  trop vite, au bout de 35 minutes il était  cramé, il a tenté mais a souvent raté, le pire c' est que souvent il fait le plus dur et rate un truc facile  au bout de l' action!

Concernant  BLONDEL c' est moi qui vous dis que  PELE a pas interet a se rater a son retour sinon.........................................

Bref la qualif est là, mais avec des regrets, j' espére que ceux qui ce sont reposé  hier  montrerons autre chose dimanche, vous me direz ça peut pas être pire !