Le Forum
sam, 29/08/2009 - 11:58
Discipline et suspensions
Ce topic a pour but de recenser les avertissements et exclusions adressés aux joueurs du Téfécé et de prévoir les suspensions.
Pour mémoire, dans les compétitions françaises (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue), un joueur est suspendu après :
- 3 cartons jaunes auquel cas la sanction prend effet le lundi 0h qui suit la réunion de la commission de discipline (jeudi).
- 1 carton rouge auquel cas la sanction est immédiate.
Pour les compétitions de l'UEFA, un joueur est suspendu après 3 cartons jaunes puis au 5e, 7e, etc. ou après un carton rouge. La sanction est immédiate.
Dans toutes les compétitions, les sanctions peuvent être alourdies par la commission de discipline. Il se peut également qu'elle soit diminué mais c'est rare.

Compétitions nationales
Compétitions UEFA
clarté, simplicité toujours au top lucio31 bravo !
Compétitions nationales
CAPOUE suspendu, ça permetra de donner une chance a certains, et surtout ça lui evitera de se faire siffler ou huer, certains ont la mémoire courte je trouve!( attention je dis pas qu' il est exempt de tout repproches)
CAPOUE suspendu, ça permetra de donner une chance a certains, et surtout ça lui evitera de se faire siffler ou huer, certains ont la mémoire courte je trouve!( attention je dis pas qu' il est exempt de tout repproches)
Il faudrait qu'il comprenne qu'il doit se calmer aussi, il fait trop de fautes. Cette dernière saison, à un carton près il était le joueur à avoir le plus de cartons à ligue 1.
Capoue en a eu 13, seul Sakia Tiené (vu dans l'équipe de Valencienne ce soir) a eu un carton de plus que lui.
Va falloir changer celà !
Il faudrait qu'il comprenne qu'il doit se calmer aussi, il fait trop de fautes. Cette dernière saison, à un carton près il était le joueur à avoir le plus de cartons à ligue 1.
Capoue en a eu 13, seul Sakia Tiené (vu dans l'équipe de Valencienne ce soir) a eu un carton de plus que lui.
Va falloir changer celà !
Aujourd' hui c' est mérité le jaune, mais d' autre fois ça l' est moins, je pense aussi que les arbitres l' ont un peu dans le nez!
Contre les verts il fait 2 fautes relativement gentilles, et pourtant.............aprés il est clair que lors de certains matchs il multiplie les fautes, le bon point c' est que ça permetra peut être a BERSON de jouer et de faire de la concurence a ETIENNE, pour que ce dernier se réveille un peu plus!
Aujourd' hui c' est mérité le jaune, mais d' autre fois ça l' est moins, je pense aussi que les arbitres l' ont un peu dans le nez!
Contre les verts il fait 2 fautes relativement gentilles, et pourtant.............aprés il est clair que lors de certains matchs il multiplie les fautes, le bon point c' est que ça permetra peut être a BERSON de jouer et de faire de la concurence a ETIENNE, pour que ce dernier se réveille un peu plus!
Oui, parce qu'il laisse un peu trop trainer ses longues jambes, surtout quand il est en retard.
J'aime pas trop Berson. Lui aussi il est rugueux, mais effectivement ça permettra à Capoue de se secouer. Et faudrait qu'il se fasse un peu oublier des arbitres. Faudrait le motiver. Lui lancer le défit de nous faire au moins 3 journées sans carton.
Cartons jaunes et cartons rouges
22.01 En règle générale, un joueur exclu du terrain est suspendu pour son prochain match de compétition interclubs de l’UEFA. L’Instance de contrôle et de discipline est habilitée à aggraver la sanction. En cas d’infraction grave, la sanction peut être étendue à toutes les catégories de compétitions de l’UEFA.
22.02 En cas d’avertissements répétés:
a) avant la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après deux avertissements dans deux matches différents, ainsi qu’après le quatrième et le sixième avertissements;
b) à partir du premier match de la phase de matches de groupe, le joueur est suspendu pour le match suivant de la compétition après trois avertissements lors de trois matches différents, et pour tout avertissement ultérieur de nombre impair (cinquième, septième, neuvième, etc.).
22.03 Les cartons jaunes simples et les suspensions non purgées sont toujours reportés soit au tour suivant de la compétition, soit dans une autre compétition interclubs de la saison en cours.
22.04 A titre exceptionnel, les avertissements simples reçus avant la phase de matches de groupe qui n'ont pas conduit à une suspension sont annulés à l’issue des matches de barrage.
22.05 Les suspensions non purgées suite à des avertissements répétés et les avertissements simples infligés dans les matches des compétitions interclubs sont annulés au terme de la saison.
Compétitions UEFA
Compétitions nationales
Compétitions UEFA
Compétitions UEFA
Maintenant c'est après 3 avertissements la suspension (j'ai lu la règle que t'a mise
).
Il te faut une nouvelle couleur pour les phases de groupes, pour le cas "suspendu en cas de 3 avertissements".
Maintenant c'est après 3 avertissements la suspension (j'ai lu la règle que t'a mise
).
Il te faut une nouvelle couleur pour les phases de groupes, pour le cas "suspendu en cas de 3 avertissements".
Euh, l'absence de couleur, ça ne te vas pas?
).
Pour Pelé et Sissoko t'as mis la couleur
Suspendu en cas de 2 avertissements
Et maintenant on passe à 3, si je suis ta logique ça ne va plus, vu que ce n'est plus 2. Okay ?
L'absence de couleur, c'est quand ils n'ont pas de carton, non ?
).
Et maintenant on passe à 3, si je suis ta logique ça ne va plus, vu que ce n'est plus 2. Okay ?
Ben la couleur de Pelé et Sissoko signifie que s'ils se prennent encore 2 biscottes, ils seront suspendus... Et l'absence de couleur signifie bien que s'ils se prennent 3 CJ ils sont suspendus...
).
Ben la couleur de Pelé et Sissoko signifie que s'ils se prennent encore 2 biscottes, ils seront suspendus... Et l'absence de couleur signifie bien que s'ils se prennent 3 CJ ils sont suspendus...
Ok, maintenant tu comptes pas le 1er.C'est le nombre de cartons qui leur reste à prendre avant la suspension.
Et j'aurais dit : pas de couleur, pas d'avertissement (et bien 3 CJ à pouvoir prendre avant la suspension) ...
Sanctionné d'un carton rouge face au TFC le week-end dernier, le défenseur brésilien de Nancy, André Luiz, a écopé de 3 matchs de suspension.
La commission de discipline de la LFP a donc décidé de sévir après ce qui s'est passé entre lui et le Toulousain Etienne Didot. Suite un à un choc entre les deux joueurs, André Luiz a décidé de se faire justice lui-même en mettant un coup de tête à Didot. L'arbitre n'a pas hésité et a sorti le carton rouge alors qu'il ne restait que quelques minutes à jouer.
Trois matches ferme :
André Luiz (AS Nancy Lorraine)
Deux matches ferme + un match avec sursis :
Stéphane Sessegnon (Paris SG)
Deux matches avec interdiction de banc de touche :
Christian Gourcuff (Lorient)
Un match ferme :
Hérold Goulon (MUC 72), Sylvain Marchal (FC Lorient), Mapou Yangambiwa (Montpellier HSC)
Compétitions nationales
Pas de cartons pour cette 6e journée... On ne va pas s'en plaindre!
Par ailleurs, du fait de la blessure de Cetto, il n'y a pas de réelle menace de suspension sur le TFC...
).
Ok, maintenant tu comptes pas le 1er.C'est le nombre de cartons qui leur reste à prendre avant la suspension.
Et j'aurais dit : pas de couleur, pas d'avertissement (et bien 3 CJ à pouvoir prendre avant la suspension) ...
J'ai compris le truc qui te gênait peut-être : les cartons des barrages ont été effacés!
• Morgan Amalfitano sera suspendu pour Toulouse FC – FC Lorient.
Compétitions nationales
Compétitions UEFA
Compétitions nationales
Compétitions nationales
Compétitions UEFA
Compétitions nationales
Compétitions UEFA
2 matchs de suspension pour Pelé?
C'est sévère, non?
2 matchs de suspension pour Pelé?
C'est sévère, non?
Je trouve, vu que pour moi, il n'y va pas pour faire faute... (Il fait tout de même une faute par maladresse et son expulsion était logique.)