64 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 5ème Journée

Samedi 12 Septembre 2009 à 19h diffusé sur

NANCY

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

spykon
Portrait de spykon

Je m'attend à un énorme sursaut d'orgueil car là je suis vraiment déçu par ce que j'ai vu ce soir au stadium, le mot est faible mais je me suis fait chi**, a par les 1ere minute où le pressing été haut et en fin de partie quand on est mené 1-0 les joueurs décide de ce réveiller ...

Nancy une équipe où l'on a l'habitude de fait d'arbitrage j'espère que cette année ce sera une rencontre dans les règles pas de hold up, fautes grossières d'arbitrage et du beau jeu !

ALLEZ LE TFC on se sort les doigts maintenant !

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

Oui je suis grave déçu !!

et je veux voir le retour de pelé !

et larsen et luan !

vraiment sont pas des joueurs de la CFA2 !

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Nancy vs Toulouse, 2 équipes qui ont à se faire pardonner.

15 jours de trêve, où l'on un peu se reposer, mais pas tant que ça puisque Gignac, Capoue, Sissoko, M'bengue, Braaten, lLarsen et Mansare vont se balader à droite à gauche dans leurs sélections respectives.

Mais bon au moins cette fois on ne sera pas supposé faire le jeu, et ça tombe bien parce que ça ne nous réussi pas trop en ce début de saison.

pushtron
Portrait de pushtron

Meme si ce n'est pas une excuse, contre Valenciennes on a oublié de mentionner le pénalty non siflé pour le TFC sur une main d'un valenciennois flagrante dans la surface... Voire un autre pénalty sur une action litigieuse mais dont je ne peux pas etre catégorique vu mon placement dans le stade...

Bref je pense qu'il faut foutre un gros coup de pression aux titulaires décevants... Moi je suis pour tester Berson (ou siriex) quelques matchs en milieu défensif à la place de E.Capoue qui est méconnaissable... Je mettrais Machado dans l'axe à la place de Sissoko lui aussi assez décevant... Dès que Fofana récupère de sa blessure, on décale congré à gauche, et Ebondo à droite (avec sa bonne fin de match contre VA), en fesant passer Mbengué milieu gauche qui peu à la fois attaquer par ses centres et défendre, à l'image d'un J.Mathieu

Ou alors carrément passer à autre chose en proposant une nouvelle formation. Voici les 2 formations qu'on pourrait proposer

.........................BLONDEL......................

................CETTO...........FOFANA.............

EBONDO.....................................CONGRE

..........................SIRIEX.........................

................DIDOT...........MACHADO..........

BRAATEN...................................M.BENGUE

..........................GIGNAC........................

.........................BLONDEL.......................

.................CETTO.........FOFANA..............

CONGRE....................................MBENGUE

..........................SIRIEX.........................

............DIDOT..................SISSOKO........

........................MACHADO......................

............................................................

...................GIGNAC....LARSEN................

La 2eme compo serait interessante. En mettant machado en 10, je le trouve trés créateur et fait de bonnes passes dans les intervalles... Larsen apporterait un peu d'aide à Gignac trop esseulé depuis le début de saison avec 3 défenseur constammen sur lui... Avec Larsen, c'est aussi un point d'appui aérien pour les centres ou les coups de pieds arreté de Machado... Didot et Sissoko sont à la fois offensif et defensif par leurs qualités, avec siriex le travailleur au milieu, celui qui court partout (en mettant un peu de concurrence à Capoue). Et derrière, défene habituelle avec le retour de Fofana. La différence c'est qu'aec cette seconde composition, les latréaux Mbengué et Congré devront apporter leur souien offensif étant donné qu'il n'y a plus d'ailier sur les cotés

Qu'en pensez-vous?

jojodu31
Portrait de jojodu31

Et Pelé, il n'existe plus? N'apporterait-il pas plus dans dans les sorties aériennes, notamment sur les coup de pied arrêtés que Blondel? N'a-t-il pas une meilleure prise de balle et plus d'experience que Blondel pour mieux gérer les situations défensives?

Attention, je ne critique pas Blondel qui a été très bon et qui est un gardien complet, mais Pelé est quand même bien au-dessus dans certains domaines, est lui aussi complet et amenera un plus dans notre assise défensive.

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

............................Pélé.......................

........................SIRIEX.........................

Voilà c'est une bonne formation !

pushtron
Portrait de pushtron

lol parfait lovetfc... Pour Pelé, je sais pas en fait... On l'a recruté pour etre titulaire, car on pensait Blondel assez faible, moi le premier ! Mais il s'est avéré assez bon, d'où le casse tete pour Casa. Comment expliqué à Blondel qu'il regagne le banc alors qu'on a rien à lui reprocher sur ce début de saison. J'ai bien aimé ses matchs malgré que certains le critique pour les buts encaissés, mais çà n'a rien a voir... Pour Pelé, je connais ses qualité mais il faut dire qu'il n'été pas au Top l'année dernière, à en croire les supporters manceaux et les journalistes. Donc voila, on verra bien, que ce soit l'un ou l'autre, je les trouve assez proche.

quinou.3
Portrait de quinou.3

lovetfc31 a écrit :

............................Pélé.......................

........................SIRIEX.........................

Voilà c'est une bonne formation !

Le gars en gras je pense que bientôt tu risques d'avoir à le viré de ta compo en éditant ton post  {#emotions_dlg.ninja}

Supporter84
Portrait de Supporter84

On va prier pour que Gignac ne se blesse pas et qu'il conserve son enthousiasme malgré le début de saison.
Je pense que la meilleure compo actuellement (même si Didot n'est pas au top) c'est :

............................PELE.........................

................CETTO...........CONGRE............

EBONDO..................................M BENGUE

..........................SISSOKO.....................

BRAATEN...................................MANSARE

joyce31
Portrait de joyce31

Supporter84 a écrit :

On va prier pour que Gignac ne se blesse pas et qu'il conserve son enthousiasme malgré le début de saison.
Je pense que la meilleure compo actuellement (même si Didot n'est pas au top) c'est :

............................PELE.........................

................CETTO...........CONGRE............

EBONDO..................................M BENGUE

..........................SISSOKO.....................

BRAATEN...................................MANSARE

Pas Sissoko si bas. Ce n'est pas son rôle de rester juste devant les défenseurs. Il percute, il est rapide, ce serait bête de le cantonner si bas.

A la place de Capoue, il ne faut pas chercher compliqué, le mieux c'est Berson, à lui c'est son poste.

Et tu oublies Fofana qui va revenir.

pushtron
Portrait de pushtron

C'est vrai que j'étais aussi trés chaud pour essayer le 4-4-2 avec une attaque Gignac-Larsen mais ce n'est plus d'actualité pour les raisons que l'on connait. Avec un Capoue trés décevant en ce début de saison, je verrais bien Berson (ou Siriex) intégrer le poste de milieu défensif. Je repositionnerais Machado dans l'axe, son poste de prédilection, au détriment d'un Sissoko lui aussi assez décevant à l'image de Capoue. Je laisserais une ultime chance à Mansaré coté gauche en attendant le retour de Luan... Concernant le poste de gardien, j'hésite encore entre Blondel que j'ai trouvé assez bon et irréprochable, et Pelé dont on connait les qualités mais qui revient de blessure. Voici la composition :

............................PELE.........................                       REMPLACANTS

................CETTO...........FOFANA............                      BLONDEL

CONGRE...................................MBENGUE                     EBONDO

..........................BERSON......................                         NOUNKEU

...............DIDOT...........MACHADO..........                        CAPOUE

BRAATEN...................................MANSARE                   SISSOKO

..........................GIGNAC........................                       TABANOU

PENTECOTE

pirlo21
Portrait de pirlo21

pushtron a écrit :

C'est vrai que j'étais aussi trés chaud pour essayer le 4-4-2 avec une attaque Gignac-Larsen mais ce n'est plus d'actualité pour les raisons que l'on connait. Avec un Capoue trés décevant en ce début de saison, je verrais bien Berson (ou Siriex) intégrer le poste de milieu défensif. Je repositionnerais Machado dans l'axe, son poste de prédilection, au détriment d'un Sissoko lui aussi assez décevant à l'image de Capoue. Je laisserais une ultime chance à Mansaré coté gauche en attendant le retour de Luan... Concernant le poste de gardien, j'hésite encore entre Blondel que j'ai trouvé assez bon et irréprochable, et Pelé dont on connait les qualités mais qui revient de blessure. Voici la composition :

............................PELE.........................                       REMPLACANTS

................CETTO...........FOFANA............                      BLONDEL

CONGRE...................................MBENGUE                     EBONDO

..........................BERSON......................                         NOUNKEU

...............DIDOT...........MACHADO..........                        CAPOUE

BRAATEN...................................MANSARE                   SISSOKO

..........................GIGNAC........................                       TABANOU

PENTECOTE

Blondel irréprochable ? Il relâche souvent le ballon tout de même. Contre Lille et Trabzon (au stadium), on prend 2 fois le même but, à cause d'un ballon qu'il n'a pas capté, mais seulement repoussé sur un attaquant adverse.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je ne vois pas Casa en faire un titulaire indiscutable, il est parfois hésitant et manque d'assurance.

stefbg
Portrait de stefbg

Vous parlez de Blondel, il a surtout pris des buts malchanceux :Ballons contrés, il peut rien faire. On a un peu la poisse sur ce debut de saison.

Pour l'instant je trouve que Blondel a ete tres bon, mais lui ou Pelé m'importe peu, si la defense est serieuse, on prendra pas beaucoup de buts.

En revanche, c'est sur l'animation offensive que le bas blesse.

Chogan
Portrait de Chogan

Dans les buts on a deux bons gardiens, mais qu'on ne connait que peu au final alors peu importe.
En defense je trouve Ebondo toujours aussi peu intéréssé donc Congre à droite qui reste toujours bon et appliqué dans tous ses matchs même à gauche.
M'bengue à gauche qui est vraiment au top depuis l'an dernier.
Dans l'axe la paire Cetto/Fofana si efficace, mais Nounkeu est un sacré remplacent et je comprendrais qu'il soit parfois titularisé, aucun soucis.

Capoue pas au top c'est certain! Je vérais bien Berson au moins en première mi temps, je trouve Sirieix trop timide pour ce poste.

La paire Didot/Sissoko est inexistante en ce moment, je vérais bien aussi Machado en remplacer un des deux peu importe lequel.

Devaux semble faible rythmiquement et sur le plan du cardio, par défaut je donnerais l'aile droite à Braaten bien qu'il ne soit pas si convainquant ces derniers temps. A noter que l'on a eu la superbe idée de se débarasser de Paulo Cesar qui aurrait put nous apporter la solution offensive par ses centres, ses dribles efficaces, et son blocage d'aile...bravo.

Mansaré m'a fait une trés bonne impression face à Trabzonsport sur l'aile gauche, trés présent defensivement, courageux offensivement, apuyé par Machado dans l'axe et Gignac devant (contre Trabzon c'était Pentecote) ca peu cartonner!

Gignac devant, c'est clair...

---------------Blondel (Pele)

Congre---Cetto (Nounkeu)----Fofana (Nounkeu)----M'bengue

---------------Berson

---------Sissoko (Didot)---Machado

Braaten------------------------Mansare

------------Mr Gignac

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

pirlo21 a écrit :

Blondel irréprochable ? Il relâche souvent le ballon tout de même. Contre Lille et Trabzon (au stadium), on prend 2 fois le même but, à cause d'un ballon qu'il n'a pas capté, mais seulement repoussé sur un attaquant adverse.

Je ne dis pas qu'il est mauvais, mais je ne vois pas Casa en faire un titulaire indiscutable, il est parfois hésitant et manque d'assurance.

je suis totalement d'accord avec toi, il ne capte pas les ballons mais les repoussent ou les relachent, ce n'est pas un critique seulement un fait. Puis le retour de Pelé va certainement rassuré un peu plus la défense tout comme le retour de Fofana, puis Pelé a plus d'assurance et est moins hésitant que Blondel.

Capoue est suspendu contre Nancy, je crois.

En ce qui concerne la compo je verrais bien

---------------------Pelé

Congré--------Fofana--Cetto------------M'Bengué

--------------------Berson

-------------Sissoko--Machado

Braaten-----------------------------------Mansaré

------------------Gignac

J'aimerais bien voir le trio Didot-Sissoko-Machado, mais il faut quelqu'un pour récupérer et ce n'est le role d'aucun de ces 3. Puis si on associe Machado, Didot et Berson à ce moment là il manque la percussion et l'apport offensif de Moussa. Ensuite je prefere recentré Machado car sur son coté gauche il a de toute façon tendance à repiqué dans l'axe, et ses coups de pieds arrétés sont non-négligeables. Ce qui permettra à Didot de se reposer sur le banc si besoin est, et de faire jouer la concurrence, puisque ce dernier ne fait pas de supers matches en ce moment

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Même s'il n'était pas suspendu, au vu des derniers matchs Capoue mérite de laisser sa place, de toute façon.

Entre Congre ét Ebondo... franchement je ne trouve pas Congré impérial en ce moment. Ebondo non plus ceci dit. Du coup, hésitation.

pushtron
Portrait de pushtron

Oué je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit... Pour reprendre les critiques envers Blondel il faut aretter... Un gardien ne peut pas "tout" bloquer... Lol regardez un peu les actions, les ballons qu'il a repoussé ne sont pas "blocables"... et vous oubliez les nombreux face à face qu'il a gagné face aux attaquants adverses... Mais Pelé a prouvé son expérience en étant selectionné en équipe de France meme s'il n'y a fait aucune apparition...

Tu mettrais qui sur le banc?

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

pushtron a écrit :

Oué je suis d'accord, c'est ce que j'ai dit... Pour reprendre les critiques envers Blondel il faut aretter... Un gardien ne peut pas "tout" bloquer... Lol regardez un peu les actions, les ballons qu'il a repoussé ne sont pas "blocables"... et vous oubliez les nombreux face à face qu'il a gagné face aux attaquants adverses... Mais Pelé a prouvé son expérience en étant selectionné en équipe de France meme s'il n'y a fait aucune apparition...

Tu mettrais qui sur le banc?

Concernant Blondel, le but contre Lille, je suis sur qu'avec Pelé on l'aurait pas pris, dejà sur la frappe d'obraniak il apeut largement bloqué le ballon, et en suite sur la frappe de Vittek Blondel leve d'abord les bras puis ils les rebaissent en pensant que c'est au dessus,si il avait liassé ses bras levé il aurait arreté le ballon. C'est pas une critique

jojodu31
Portrait de jojodu31

J'espere que Fofana reviendra vite car les buts viennent souvent du côté droit, Congré pourrait peut-être sécuriser le couloir droit car défensivement, Ebondo ne m'a pas l'air au top.

La suspention de Capoue est un mal pour un bien car cela relancera le concurrence avec Berson (ou Sirieix). Avec les retours de blessure, Casa aura plus de choix dans sa compo.

pushtron
Portrait de pushtron

yoyotfc]</p> <p>[quote=pirlo21 a écrit :

Blondel irréprochable ? Il relâche souvent le ballon tout de même. Contre Lille et Trabzon, on prend 2 fois le même but, à cause d'un ballon qu'il n'a pas capté, mais seulement repoussé sur un attaquant adverse.

Yoyotfc semble d'accord avec toi mais je suis trés septique concernant vos critiques envers Blondel. D'aprés les pros du milieu footbalistique, il fait un bon début de saison, et les buts qu'il prend sont assez "chanceux". Les seuls ballons qu'il ne capte pas (qui ont entrainés parfois des buts) sont tout simplement imblocables puisqu'ils sont à bout portant, et la défense est toujours absente. Cela dit, je ne suis ni pour, ni contre le retour de Pelé qui reste un excellent gardien, je suis assez neutre pour la position de N°1... On verra ce que Pelé a à nous apporté, j'ai hate de le voir à l'oeuvre car il est assez bon (j'étais le premier à vouloir le recruter pendant que d'autres le critiquait, notamment sur son salaire).

Selon AllezTFC.com, Blondel reste un bon gardien puisqu’il totalise une moyenne de 6 (note du site et des supporters) sur 5 matchs (d’où une bonne régularité), devançant ainsi Gignac, Sissoko et autre Capoue. En effet, il est ainsi le deuxième meilleur joueur du club derrière C.Mbengué.

Selon France Football, il est à la fois classé « meilleur joueur du TFC » devant Gignac et autres, ainsi que 6eme meilleur gardien de L1 avec une note moyenne de 5,75, proche des prestations de Carasso, Mandanda et autre Coupet totalisant une note de 6 qui sont classés sur le podium.

Selon le journal L’Equipe, Blondel est le second meilleur joueur du TFC avec une note moyenne de 6.

Selon le site Football365, c’est une note moyenne de 6,5 qui attend notre portier, où il fait parti des meilleurs gardiens de L1 en ce début de saison.

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

A Nancy , un joueur m'avait fait une très grosse impression la saison dernière au Stadium, c'est Issiar Dia , jeune attaquant super incisif , je crois  qu'il a prolongé à Nancy , un gros poison , probablement une des révélations à venir , à mon avis.....à surveiller de très , très près.

http://www.asnl.net/pages/fiches/dia.html

JL664
Portrait de JL664

.Gaillac. a écrit :

Même s'il n'était pas suspendu, au vu des derniers matchs Capoue mérite de laisser sa place, de toute façon.

Entre Congre ét Ebondo... franchement je ne trouve pas Congré impérial en ce moment. Ebondo non plus ceci dit. Du coup, hésitation.

je dirais que personne n'est imperial pour le moment ...mais soyons un peu patients; la preparation a dut être lourde pour les organismes...j'espere un bon mois d'octobre.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

pirlo21 a écrit :

PIRLO tu as pas tort sur le fait qu' il relâche de temps a autres le ballon, mais pour moi l' ensemble des buts qu' il encaisse sont surtout dut a des erreurs de notre défense!

C' est pas que je veuille défendre  BLONDEL loin de là, mais niveau défense on est un peu moins performant que l' an passé, aprés  au fil des matchs ça ira mieux je pense!

Beto For Ever

teufeuceu a écrit :

pirlo21 a écrit :

PIRLO tu as pas tort sur le fait qu' il relâche de temps a autres le ballon, mais pour moi l' ensemble des buts qu' il encaisse sont surtout dut a des erreurs de notre défense!

C' est pas que je veuille défendre  BLONDEL loin de là, mais niveau défense on est un peu moins performant que l' an passé, aprés  au fil des matchs ça ira mieux je pense!

Il est clair que défensivement on est moins serein , en atteste la double relance en première de Cetto et plusieurs situations où l'on se met sous pression presque seul, très surprenant.Ils vont faire beaucoup mieux !!

Etienne l'année dernière a aussi énormément bonifié et soulagé le secteur défensif , tout comme il a été beaucoup plus efficace dans son jeu court et long.Ce début de saison est un poil moins bon mais il aura son mot à dire ou plutôt il va dire son mot.

joyce31
Portrait de joyce31

@ pushtron : A bravo. Je n'avais pas vu, tu nous as fait un triple post sur Blondel. Tu fais fort ! {#emotions_dlg.doh}

De tout façon, Pelé reviendra contre Nancy. Mais il faudra qu'il fasse gaffe à ne pas faire de bêtise. Il a 10 jours pour continuer de travailler ses automatismes avec la défense. C'est sûr que ce ne sera pas parfait dès ce match, mais il faudra qu'il s'impose rapidement. Blondel c'est de la saine concurrence, pour ne pas qu'il se relache, sinon Casa pourrait faire appel à Blondel en qui il a confiance.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Heu dommage que je puisse pas rectifier mon post, je dis que  BLONDEL a encaissé, mais c' est  des buts qu' on a encaissé!{#emotions_dlg.purplewink}

Beto For Ever

Spécial dédicace à Michel Pic et son équipe favorite :

Michel où es tu , où es tu ? Ba........ba .....kar , où es tu , où es tu ?

joyce31
Portrait de joyce31

Beto For Ever a écrit :

Et oui, c'est pour ça qu'on le retrouve michelpic, on joue contre l'équipe qui l'a inspiré. Il retrouve ainsi la parole. {#emotions_dlg.purplerazz}

Beto For Ever

joyce31 a écrit :

Beto For Ever a écrit :

Et oui, c'est pour ça qu'on le retrouve michelpic, on joue contre l'équipe qui l'a inspiré. Il retrouve ainsi la parole. {#emotions_dlg.purplerazz}

Hi , hi ,hi........

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Beto For Ever a écrit :

Michel où es tu , où es tu ? Ba........ba .....kar , où es tu , où es tu ?

{#emotions_dlg.purplelaugh} {#emotions_dlg.purplelaugh}

Sinon pour en revenir au match, je pense que tout le monde attend une réaction de notre équipe!

Même un petit point de pris ce serait pas mal, surtout si  on le bonifie la journée suivante  avec   une victoire au stadium contre  LE MANS!