Le Forum
(ca faisait longtemps que j'avais l'idée d'ouvrir ce topic...)
Ici, vous pourrez parler de tout ce qui concerne la baballe orange, que ce soit le championnat francais (Pro A, Pro B, autre), l'équipe de France, les championnats étrangers, les féminines, les joueurs (Tony Parker, dédicasse à Som
) et bien sûr, le championnat roi, la NBA (qui reprendra le 27/10/2009).
J'inaugure ce topic avec une bonne nouvelle :
Euro 2009-Repêchages: Les Bleus atomisent la Belgique
L'équipe de France a surclassé la Belgique (92-54), ce dimanche à Pau, en finale retour des repêchages de l'Euro 2009. Grâce notamment à Turiaf (19 points, 8 rebonds), Diaw (13 points, 6 rebonds), Parker (16 points, 2 rebonds, 4 passes) et Traoré (12 points), les Bleus ont largement comblé leur retard du match aller, perdu il y a quatre jours à Anvers (70-66). Les joueurs de Vincent Collet se qualifient donc pour le Championnat d'Europe en Pologne, du 7 au 20 septembre prochains. Ils seront dans le groupe B, en compagnie de la Russie, de l'Allemagne et de la Lettonie.

le 7 au 20 septembre... c'est marrant c'est pile les dates de mes vacances...
tant pis.
En même temps, heureusement qu'hier ils ont atomisé les belges, y'avait l'affront du match aller à laver.
Si on veut faire quelque chose à l'Euro, les belges il ne faut en fait qu'une bouchée (une fois).
Il y a peut être un bon coup à jouer dans ce groupe :
L' Allemagne sera privée de son meilleur joueur, Dirk Nowitzki, l'ailier shooter qui évolue en NBA
La Russie aussi jouera sans piéces maitresses comme Andreï Kirilenko
Quant à la Lettonie, c'est un adversaire largement à la portée des Bleus (même si on avait dis la même chose des Belges pour le match aller)
tu fais du basket virgo ?? parce que t'a lair d'en connaitre vachement...
tu fais du basket virgo ?? parce que t'a lair d'en connaitre vachement...
J'en ai fais pendant 6 ans (de mes 16 à mes 22 ans), maintenant que j'ai arrété en club, je fais quelques paniers de temps en temps sur le playground.
J'étais surtout accro quand j'étais au lycée il y a 8 ans, maintenant j'avoue avoir du mal à suivre l'actualité basket mais j'espère que ca va revenir...
oki c'etait a quel niveau (departemental,regional,national)??
oki c'etait a quel niveau (departemental,regional,national)??
départemental...
Voici les groupes de l'Euro 2009 qui aura lieu en Pologne du 7/09 au 20/09:
GROUPE A :
- République de Macédoine
- Croatie
- Israël
- Grèce
GROUPE B :
- Russie
- France
- Allemagne
- Lettonie
GROUPE C :
- Grande-Bretagne
- Serbie
- Espagne
- Slovénie
GROUPE D :
- Pologne
- Turquie
- Lituanie
- Bulgarie
Euro 2009: Les Bleus ont souffert
L'équipe de France a dominé l'Allemagne (70-65), lundi soir à Gdansk, pour son premier match dans le groupe B de l'Euro 2009. Malmenés durant tout le match, les Bleus ont pu compter sur Turiaf (15 points, 14 rebonds) et Parker (19 points, 6 rebonds, 4 passes) pour prendre le dessus dans le money-time.
Victoire difficile mais qui leur permet de bien débuter cet Euro 2009.
Prochain match des Bleus, demain (le 8/09/09), à 19h15 face à la Lettonie
Groupe A
Calendrier
Classement
Groupe B
Calendrier
Classement
Groupe C
Calendrier
Classement
Groupe D
Calendrier
Classement
Merci Lucio de me filer un coup de main pour les résultats et les classements

Il y avait même EVA!
Il y avait même EVA!
Arrete ! Som va être jaloux !
Pas étonnant, elle vient souvent voir son T.P de mari jouer (c'est comme ca qu'ils se sont rencontrés d'ailleurs, mais cela ne nous regarde pas !)
Il y avait même EVA!
mais cela ne nous regarde pas !)
Tout a fait THIERRY, cela ne nous regarde pas!
.
C'était en test mais comme on ne peut ni supprimer ni prévisualiser...
ennuyeux ce forum des fois oui, ou alors trop bien habitué avec l' ancien!
J'en ai fais pendant 6 ans (de mes 16 à mes 22 ans), maintenant que j'ai arrété en club, je fais quelques paniers de temps en temps sur le playground.
J'étais surtout accro quand j'étais au lycée il y a 8 ans, maintenant j'avoue avoir du mal à suivre l'actualité basket mais j'espère que ca va revenir...
Quand tu faisais du basket tu jouais à quel poste?
Quand tu faisais du basket tu jouais à quel poste?
Vu ma taille (1m71) je jouais surtout arriere et parfois meneur, au niveau départemental, c'est pas bien préjudiciable. Et comme on dit, c'est surtout la taille du coeur qui compte !
Euro: Les Bleus remettent ça
Les Bleus aiment décidément se faire peur ! Au lendemain de leur courte victoire sur l'Allemagne en entame de l'Euro 2009 en Pologne (70-65), les partenaires de Tony Parker ont encore souffert pour se débarrasser de la Lettonie à Gdansk. Menée 21-16 à la pause, l'équipe de France, sous la houlette encore une fois de Tony Parker, auteur de 23 points, a accéléré dans le troisième quart-temps pour finalement s'imposer 60-51. Ce succès permet aux hommes de Vincent Collet de décrocher leur qualification pour le deuxième tour avant leur dernier match du premier, mercredi contre la Russie.
AUTRES QUALIFIES : La Grèce, la Slovénie et la Pologne
A l'instar de l'équipe de France dans le groupe B, trois équipes ont décroché mardi leur billet pour la deuxième phase de l'Euro 2009: la Grèce, tombeuse de la Croatie (76-68), la Slovénie, qui a pris le meilleur sur la Serbie (80-69), et la Pologne, victorieuse devant son public de la Lituanie (86-75), sont déjà à l'abri respectivement dans les poules A, C et D. A noter que la Lituanie, déjà battue lundi par la Turquie, jouera sa qualification mercredi contre la Bulgarie.
Euro 2009: Les Bleus domptent la Russie
Championne d'Europe en titre, la Russie a cédé face à l'équipe de France, lors du troisième et dernier match du Groupe B, à Gdansk. Les Tricolores arrachent la décision dans l'ultime quart et s'imposent finalement de cinq points (69-64). Les "anciens" du groupe ont fait le métier lors de cette rencontre, Boris Diaw finissant meilleur marqueur de la rencontre (19 points, 7 rebonds et 7 passes), alors que Ronny Turiaf (18 pts et 14 rbds) et Tony Parker (17 pts, 4 p.d, 4 int) se sont également montrés décisifs. Prochain rendez-vous pour les hommes de Vincent Collet, vendredi face au troisième du Groupe A.
Groupe E
Calendrier
Classement
Groupe F
Calendrier
Classement
Encore merci Lucio pour le coup de pouce !
Histoire d'etre plus claire avec les tableaux de Lucio :
Euro 2009: France-Macédoine dès vendredi
Première de son groupe à l'issue de la phase initiale de l'Euro polonais, l'équipe de France connaît son calendrier de la deuxième. Les hommes de Vincent Collet, pour qui une victoire suffirait à valider leur billet pour les quarts de finale de la compétition, affronteront la Macédoine vendredi (21h), la Croatie dimanche (21h) et la Grèce mardi (18h15). Toutes les rencontres du groupe E auront lieu à Bydgoszcz.
Groupe E
Calendrier
Classement
Groupe F
Calendrier
Classement
Groupe E
Calendrier
Classement
Groupe F
Calendrier
Classement
Y a une petite erreur dans ton tableau, c'est 83 à 57 pour la France ;)
Basket - Euro
C'est cadeau
A RETENIR
L'équipe de France est donc en quarts ... Les Bleus sont aussi dans une situation très favorable pour aller au Mondial 2010 en Turquie puisque les six premiers de l'Euro seront qualifiées, que les Turcs sont bien partis pour passer aussi (2-0 avant les premiers matches du groupe F samedi à Lodz) et que le huitième aura une bonne chance de récupérer une des quatre wild cards ... «Ce match était un mélange entre une grosse défense et une bonne adresse», résume Tony Parker (Voir les réactions) ... Son résultat rappelle le 83-57 infligé par les Grecs aux Macédoniens au premier tour. Or la France partage la tête du groupe E avec la Grèce, elle aussi invaincue après sa victoire sur l'Allemagne (86-74). Le match France-Grèce de mardi attribuera sans doute la première place ... Vendredi également, la résistance des Allemands et la victoire des Russes sur les Croates (62-59) vendredi montre un peu plus que les Français ont été très solides au premier tour.
LE SCENARIO
Il apparaît très vite que la Macédoine ne peut pas exister dans ce match face à des Français tout de suite très concentrés. En attaque avec un 1/10 aux tirs pour débuter et surtout en défense avec une succession de alley-oops français (17-3, 8e). Le deuxième quart débute sur un 14-0 qui fait flirter le score avec les +30 (38-9). On joue depuis moins d'un quart d'heure... Vincent Collet voulait ménager ses cadres à partir de dimanche, il le fait dès la deuxième période avec un cinq de Pro A (Jeanneau-Diot-De Colo-Koffi-Traoré). Même s'ils mènent de 31 points à la mi-temps (49-18), les Bleus restent sérieux. L'écart flotte à +30. (Revoir le film du match).
L'HOMME DU MATCH
Florent Piétrus avait fait part jeudi de sa frustration de ne pas exister en attaque. Là, il pointait à neuf points dès la fin du premier quart-temps - deux dunks, deux lancers-francs et un trois-points qu'il a suivi d'un cri libérateur, à la Turiaf. «Mes équipiers m'ont beaucoup cherché. C'était peut-être de ma faute aussi. Je m'étais peut-être un peu effacé en voyant que tout roulait bien», concède-t-il (Voir son interview). Il finit meilleur scoreur ex aequo de ce match avec 14 points à 4/4 en 21 minutes. Cinq Français ont d'ailleurs dépassé les 10 points.
LA STATISTIQUE
61% comme le pourcentage de réussite aux tirs des Français (34/56) contre 49% au premier tour. On peut se faire plaisir en contemplant le 8/12 à trois points. «Ca faisait trois matches qu'on attendait que notre attaque prenne feu», rappelle Parker. Autre stat édifiante : aucun titulaire n'a joué plus de 22 minutes (Parker, 13 points). 11 Français ont joué entre 16 et 26 minutes, le temps de jeu le plus important revenant à Ali Traoré (26, 13 points). En revanche, Ian Mahinmi n'est toujours pas réapparu (Voire la feuille de match).
A SUIVRE
Dimanche, toujours à 21 heures, l'équipe de France affronte la Croatie. Une victoire assurerait aux Bleus de finir à l'une des deux premières places du groupe E, de disputer son quart de finale jeudi face à une équipe qui aurait joué la veille à Lodz et d'avoir un jour de repos vendredi avant une éventuelle demie. Annoncée comme un bel outsider du tournoi, la Croatie a perdu contre la Russie (62-59, Voir les infos du match). Ses leaders affichent leurs limites, physiques pour Nikola Vujcic et techniques pour Roko-Leni Ukic. En cas de défaite, elle jouerait à quitte ou double mardi contre l'Allemagne.
Euro 2009: La France domine la Croatie
Nouveau match et nouvelle victoire pour l'équipe de France lors de l'Euro en Pologne. Les coéquipiers de Tony Parker ont dominé ce dimanche la Croatie (87-79) à l'occasion de la deuxième phase. Le meneur des San Antonio Spurs a encore pris le jeu à son compte en terminant meilleur marqueur (24 points) côté Tricolore. Les Bleus joueront la première place du groupe E ce mardi contre la Grèce.
Bon début des français qui restent invaincus dans ce tournoi (enfin pour l'instant ^^).
La Croatie ne semblait pas un morceau facile, ça prouve que la france a du potentiel (du moins avec les noms sur la feuille de match).
C'est dommage que Noah n'ait pu intégrer l'équipe, les Bulls l'ayant retenu. Il doit faire ses preuves en NBA mais ça devrait venir vu ce qu'il avait montré auparavant dans ses matchs universitaires.
Euro: Les Bleus invaincus avant les quarts
Sans la moindre victoire face à la Grèce depuis 1983 et treize matches officiels, l'équipe de France a vaincu la malédiction hellène mardi, à Bygdszcz, en Pologne, à l'occasion de son 3e match du 2e tour de l'Euro, en dominant les Grecs (71-69) grâce à un panier décisif sur le buzzer de Nando De Colo. Qualifiés pour les quarts de finale avant même cette rencontre, les Bleus, toujours invaincus dans la compétition, aborderont donc le prochain tour en tant que premier de poule. Ils affronteront en quart de finale le 4eme de l'autre groupe.
Groupe E
Sinon, histoire de se détendre, c'est pas ca qu'on appelle mettre la main au panier ?
Allez Cholet !!!
Sinon, histoire de se détendre, c'est pas ca qu'on appelle mettre la main au panier ?
En effet ça image bien
Question, comment a t-elle atterri là?
Question, comment a t-elle atterri là?
Simple, soit elle utilise un trampoline, soit elle fait comme eux :