Le Forum
ven, 04/09/2009 - 18:22

Les éliminatoires du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2011 ont débuté le 27 mars 2009 et se termineront le 13 octobre 2010. La phase finale se tiendra du 12 au 25 juin 2011. Les élimnatoires se déroulent en deux étape : une phase de groupes suivie de barrages pour déterminer les sept pays qui rejoindront le Danemark (pays organisateur) en phase finale.
Les joueurs sont autorisés à disputer le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA 2011 s'ils sont nés après le 1er janvier 1988 inclus. Cliquez ici pour télécharger le règlement de la compétition.

Composition des groupes
Îles Féroé
Lettonie
Moldavie
Roumanie
Russie
Estonie
Géorgie
Irlande
Suisse
Turquie
Hongrie
Italie
Luxembourg
Pays de Galles
Finlande
Liechtenstein
Pays-Bas
Pologne
Irlande du Nord
Islande
Rép. tchèque
Saint-Marin
Israël
Kazakhstan
Monténégro
Suède
Croatie
Norvège
Serbie
Slovaquie
France
Malte
Slovénie
Ukraine
Grèce
Lituanie
Macédoine
Portugal
Autriche
Azerbaïdjan
Belarus
Écosse
Le groupe 9 est ... sympathique ...
Résultats
Classement
Programme
bin ça alors, lucio t'es à la bourre !!!
bon match des espoirs contre des ukrainiens très réalistes...
(2-2 score final )
là le discours de ray sur la malchance aurait eu sa place
en tout cas, ça joue mieux que les A et ça fait bien plaisir de voir des matchs sympa à regarder...
Résultats
Classement
Nota : Les Bleuets sont devancés par l'Ukraine au nombre de but marqués à l'extérieur dans les confrontations directes.
Programme
Victoire logique de nos bleuets 1-2 à Malte (buts signés Modeste et Aït-Fana)
Victoire logique de nos bleuets 1-2 à Malte (buts signés Modeste et Aït-Fana)
Score de 0 - 2 plutôt.
Et Capoue a joué défenseur central et Tabanou aussi en défense à gauche.
M'Bengue est au repos pour le match de mardi contre la Belgique. Erick Mombaerts pourrait récupérer Sissoko (sélectionné chez les A) pour ce match.
Les bleuets prennent la tête de leur groupe.
Et Capoue a joué défenseur central et Tabanou aussi en défense à gauche.
M'Bengue est au repos pour le match de mardi contre la Belgique. Erick Mombaerts pourrait récupérer Sissoko (sélectionné chez les A) pour ce match.
Exact, j'ai été surpris de voir Tabanou en défense mais bon.
J'ai pas vu le match, j'ai préféré être avec vous mais à ce que j'ai vu, ils ont quand même bien dominé cette rencontre.
Et un peu décu que Cheik ne jouait pas ce soir, tant pis.
edit : oups, tu as raison pour le score c'est 0-2 (1-2 était le score dans le jeu des pronos que j'ai mis
)
J'ai pas tout vu non plus.
Mais j'ai vu le second but. La FFF l'attribue au joueur maltais au lieu du mompellierain Aït-Fana.
L'UEFA aussi l'accorde au maltais. C'est dommage, ça faisait sa 1ère sélection, son 1er ballon touché et donc 1er but. C'était historique.
On pourrait lui laisser ce but.
Le contre son camps peut être discuté : le maltais était sur la trajetoire du ballon, il ne l'a pas dévié.
Et Capoue avait un gros pansement. Apparemment on lui a fait des points suite à son choc de dimanche contre Lorient.
J'ai vu le match hier soir, c'était assez plaisant.
Enfin c'était surtout un match à sens unique avec une des Bleuets largement mais alors largement dominateurs. Un score de 4 à 0 n'aurait pas été démérité.
La seule chose qui leur manquait c'était de la réussite devant le but.
C'est vrai qu'ils auraient pu attribuer le but à Aït-Fana, une reprise direct du pied qui passe dans la défense et est à peine déviée par un défenseur maltais, c'est rageant pour lui.
Les maltais n'ont pas eu une seule occasion frnache de but, ils jouaient clairement la défense soit pour un match nul soit pour éviter de prendre le plus de buts possibles. En tout cas, leur gardien a fait un très bon match.
Quant à nos toulousains, ben Capoue en DC a joué son rôle même s'il n'avait pas à faire grand chose. Il évitait juste les duels à la tête pour éviter de refaire péter ses trois points. Et Tabanou a été un peu timide, peu entreprenant mais bon, il a effectué quelques bons centres.
On verra mardi contre une vraie équipe à savoir la Belgique 2ème à 1 but de la France.
Ah là là, la volée de Capoue...
Il y a du Bergougnoux dans ce geste!
Ceci dit c'est bien qu'il tente.
0-0, ce qui en soit n'est pas un mauvais résultat en Belgique.
Toujours en tête, à la différence de but.
Une belle première mi-temps où on leur a mis la pression, un peu plus laborieux en deuxième.
Et bien sur, la double expulsion qui gâche tout à la fin, encore un rouge pour Cheick, et celui là il pouvait largement l'éviter (plutôt bien arbitré à mon goût par ailleurs).
(plutôt bien arbitré à mon goût par ailleurs).
Modeste qui reste au sol parce qu'on lui a marché sur le pied -> Jaune pour simulation
Les Belges qui font 50 fautes d'anti-jeu rien, les Français qui font la 51e -> Jaune
Franchement, j'ai trouvé l'arbitre bidon... et avec l'échauffourée en fin de match, il a récolté ce qu'il a semé, ou plutôt ce qu'il n'a pas nettoyé.
(plutôt bien arbitré à mon goût par ailleurs).
Modeste qui reste au sol parce qu'on lui a marché sur le pied -> Jaune pour simulation
Les Belges qui font 50 fautes d'anti-jeu rien, les Français qui font la 51e -> Jaune
Franchement, j'ai trouvé l'arbitre bidon... et avec l'échauffourée en fin de match, il a récolté ce qu'il a semé, ou plutôt ce qu'il n'a pas nettoyé.
Je parlais uniquement de la double expulsion et du "regroupement", pas du traitement du pourrissage du match en règle par les belges (il l'a pas volé son coup de genou)
Ahhh quel beau match !!!
Enfin des bleus qui jouent
. Une très bonne prestation qui, au vue des occasions françaises, aurait largement mérité la victoire.
Quel frappe de Tabanou, une volée magistrale détournée par le gardien. Un Ekoko chiant pour les défenseurs. Bref un beau jeu d'équipes. Un Capoue et et un M'Bengue solides en défense (malgré le rouge pour le dernier).
Par contre l'arbitre était totalement à la masse sur certaines phases, vous l'avez constaté comme moi.
Dommage, un résultat chez eux leur aurait permis de distancer leur concurrent direct.
Résultats
Classement
Programme
Prochain match des Bleuets après celui de demain : août 2010
Victoire obligatoire demain pour rattraper temporairement l'Ukraine et ne pas être largués pendant leur pause...
Le match qui fait rêver! (Arbitré par un Saint-Marinois bien sûr)
Belle affiche de gala en effet...
Le match qui fait rêver! (Arbitré par un Saint-Marinois bien sûr)
Ils feront le plein de jaune et de clopes les jeunes Féringiens!
Si il faut pour les 2 équipes ce sera une des 1 éres victoire de leurs histoires!
Résultats
Classement
Programme
Résultats
Classement
Deuxième au 4ème critère (Plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées)... De toute façon, premier ou parmi les 4 meilleurs deuxièmes, c'est kif-kif, tous en barrage.
Deuxième au 4ème critère (Plus grand nombre de buts marqués à l'extérieur dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées)... De toute façon, premier ou parmi les 4 meilleurs deuxièmes, c'est kif-kif, tous en barrage.
Wé mais on va devoir gagner en Ukraine... Et gagner les 2 autres matchs !
Classement
Programme complet
Une défaite en Ukraine est éliminatoire puiqu'en cas d'égalité aux points, la Belgique est devant nous.
Un nul en Ukraine nous prive pratiquement de la 1re place puisque l'Ukraine ne devrait pas perdre à domicile face à la Slovénie (qui a perdu contre tout le monde sauf Malte) et resterait devant nous. Et on serait avec 15 points max, le repêchage semble hypothétique... D'autant plus que les Belges devraient également nous passer devant...
Il faut donc gagner en Ukraine ! Et il faudrait même leur passer devant. En considérant que Belges et Ukrainiens battent la Slovénie, deux victoires françaises en Ukraine et face à Malte mettraient tout ce petit monde à égalité.
Place alors au points particuliers :
UKR 1v. (en BEL), 2n. (face à BEL et en FRA) et 1d. (hypothétique contre nous)
BEL 1v. (en FRA), 2n. (face à FRA et en UKR) et 1 d. (contre UKR)
FRA 1v. (hypothétique en UKR), 2n. (face à UKR et en BEL) et 1d. (contre BEL)
Tout le monde aurait 5 points.
Diff. de but particulière :
UKR +2
BEL -1
FRA -1
Il faudrait donc gagner par 2 buts pour passer devant l'Ukraine... C'est bien de rêver, maintenant, il faut le faire car même 17 points pourraient ne pas suffire pour être parmi les meilleurs 2nds...
Avec le nul Belge en Slovénie, les choses sont claires, un nul en Ukraine est synonyme de 3e place et éliminatoire.
En revanche, une victoire par un but d'écart suffirait à présent pour passer devant l'Ukraine (sous réserve de battre Malte ensuite, cela va sans dire...)
Vainqueurs de groupes
Groupe 1 : Roumanie
Groupe 2 : Suisse
Groupe 3 : Italie
Groupe 4 : Pays-Bas
Groupe 5 : République tchèque
Groupe 6 : Suède
Groupe 7 : Croatie
Groupe 8 : Ukraine
Groupe 9 : Grèce
Groupe 10 : Écosse
Quatre meilleurs deuxièmes
Espagne, Angleterre, Belarus, Islande
Éliminés notoires : Russie, Allemagne (tenant), France, Portugal
Les vainqueurs des barrages A/R rejoindront le Danemark en phase finale. Tirage au sort vendredi.
Barrages
Groupes