49 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 7ème Journée

Samedi 26 Septembre 2009 à 21h diffusé sur

LYON

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

dark31
Portrait de dark31

Un match décisif pour le TFC qui nous démontrera si on peut compter sur nos violets dans un match face à "une grosse écurie" de L1.

paul-31
Portrait de paul-31

Sur notre bonne lancé on va faire un résultat a Lyon !

Et Gignac va en profiter pour se rattraper au classement des buteurs ;)

Pulpolation
Portrait de Pulpolation

Premier point négatif du match: orange sport.

Après, Lyon est un peu aidé par les arbitres (voir ce soir).

Si on continue à jouer comme on le fait depuis 3 match, on peut créer la surprise.

occi31
Portrait de occi31

On va enfin pouvoir se jauger face a une grosse equipe ...

-servid-
Portrait de -servid-

oui mais avec quelle defense,ça craint Lyon n'est pas le MANS!

quinou.3
Portrait de quinou.3

-servid- a écrit :

oui mais avec quelle defense,ça craint Lyon n'est pas le MANS!

Je sais pas quatre ou cinq joueurs peut être {#emotions_dlg.ninja}

Plus serieusement attendons la fin de semaine des joueurs vont surement relevés de bléssures.

Mais la défense que j'ai vu hier soir était plutot pas mal même s'il est vrai que Le Mans c'est pas Lyon.

-servid-
Portrait de -servid-

Fofana indisponible, Cetto (jusqu'en 2010 mini, M'Bengué 10 jours,Ebondo pas avant la mini treve

Seul Luan reprendra avec la CFA samedi

CASANOVA alignera la meme defense que contre le MANS

En esperant  qu'il n'y aura pas d'autres blessés !!

Chogan
Portrait de Chogan

Je pense que les joueurs retrouvent des sensations de victoires et de plaisir de jeux, ils vont vouloir à tout pris faire un gros match à Lyon.
D'autant plus si les remplacant ont une nouvelle opportunité de briller.
Ont devrait encore faire un super match.
J'y crois à fond, les grosses équipes nous réussissent souvent mieux que les grosses.

jojodu31
Portrait de jojodu31

Chogan a écrit :

Je pense que les joueurs retrouvent des sensations de victoires et de plaisir de jeux, ils vont vouloir à tout pris faire un gros match à Lyon.
D'autant plus si les remplacant ont une nouvelle opportunité de briller.
Ont devrait encore faire un super match.
J'y crois à fond, les grosses équipes nous réussissent souvent mieux que les grosses.

Toutes les équipes sont grosses...{#emotions_dlg.purplebiggrin}

Plus sérieusement, je pense qu'on va poser des problèmes à Lyon, d'autant plus que l'OL joue parfois aussi avec une défense bricolée (Kallström arrière gauche, Bodmer arrière central), mais face à Lisandro, Gomis, Pjanic, Bastos, Govou et cie, j'ai un peu peur... J'espere que la baraka sera avec nous le temps qu'on récupère Ebondo, M'Bengué et Fofana.

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Gros test pour Nounkeu qui sera passé au révélateur d'attaquants de grosse qualité avec obligatoirement plus de pression , plus de situations chaudes.

Etienne quoiqu'il arrive on sait dorénavant qu'il est capable du meilleur à ce poste aussi, il va falloir qu'il soit ultra concentré , pas un millième de seconde dans la facilité et auquel cas il sera déterminant , peut être terrific !

Sans faire offense à Nounkeu qui ne démérite pas une seconde , j'espère que l'on aura la chance de voir un jour , Capoue et Dan associés dans l'axe , juste pour voir , sur le papier c'est quelque chose de fabuleux ! Tout comme Congré -Fofana mais ça , ça viendra , ça coule de source.Lorsque je vois la qualité de tous ses jeunes , je rêve et je rêve que Sadran ait la force et la capacité de les convaincre de rester le plus longtemps possible , c'est trop fort !!!

Je déborde mais je me met à rêver lorsque je pense à ce que sont et peuvent devenir ensemble sur deux , trois ans , Congré , Fofana ,M'bengue , Tabanou , Capoue , Sissoko , Pentecôte , au passage merci Monsieur Mombaerts on vous oublie pas ,et la valeur ajoutée de tous et l'ensemble .

Lorsque l'on grandit , que l'on réussit , il y a des grandes étapes , alors pourquoi pas frappé un grand coup à Lyon , c'est possible !

Si on le rêve pas trop les nuits précédentes et que tout le monde joue à son meilleur niveau , on peut rivaliser , rien que de penser pouvoir rivaliser c'est pas rien . Mais bon attention à ne pas trop s'en convaincre , on peut prendre une belle fessée aussi !!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.
Ca met un peu la pression à l'arbitre de notre match ça, mine de rien. Il va peut réfléchir àavant chaque coup de sifflet favorable à Lyon.
Mais bon, si on pouvait ne pas avoir besoin de ça, ça ne serait pas plus mal.
le boch
Portrait de le boch

Une victoire à Gerland comme d'habitude {#emotions_dlg.thumb}

Beto For Ever

Oh , bein mince alors , juste blessé pour la venue du Tèf , quel dommage , hi , hi ,hi .......

Lisandro out une semaine

Le buteur argentin était revenu blessé de sélection mais avait enchaîné contre la Fiorentina et le PSG. (EQ)
Le buteur argentin était revenu blessé de sélection mais avait enchaîné contre la Fiorentina et le PSG. (EQ)

Lyon devra composer sans sa star argentine Lisandro Lopez ce week-end contre Toulouse (7e journée) et même mardi à Debrecen pour le compte de la 2e journée de la Ligue des champions. L'annonce a été faite jeudi à Tola-Vologe, centre d'entraînement de l'OL. L'ancien joueur du FC Porto est à nouveau tiraillé par ses adducteurs. Il a passé des examens qui ont établi la certitude de ces deux absences. - Avec S. L. (à Lyon)

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090924_130038_lisandro-out-une-semai...

naru
Portrait de naru

T'as été plus rapide que moi Beto {#emotions_dlg.purplebigrazz} Plutôt une bonne nouvelle...

dark31
Portrait de dark31

le boch a écrit :

Une victoire à Gerland comme d'habitude {#emotions_dlg.thumb}

Faut juste savoir que la dernière victoire du TFC à Gerland date de 1966 {#emotions_dlg.purplemefiant}.

Faudrait ptet briser cette "malédicition".

Beto For Ever

Plutôt bonne oui .....après ça signifie probablement la titularisation d'office de Pjanic derrière Gomis et ça ........... Pjanic libre entre les lignes , dépositaire de l'animation offensive , c'est pas un cadeau ,possiblement l'une des clefs , c'est un artiste , il va falloir le serrer de très près , c'est le profil type des joueurs qui nous ont posé des pbs dans les duels défensifs.Petit vif , très inspiré , très doué.

Enfin , il faut qu'il débute mais ça me semble acquis avec l'absence de Lopez.

Par pitié les gars ne le jouez pas du tout dans les têtes les nuits précédentes et donnez tout samedi !

J'ai hâte , Lyon vient de faire un nul et doit continuer à engranger pour rester collé à la lutte surtout à la maison.

Le transfert avorté de Dédé , les échanges Sadran-Aulas , un Tèf rasséréné semblerait il , qui ambitionne toujours de grandir et un Lyon qui ne manquera pas l'occasion d'essayer de nous marquer psychologiquement , joli décor !

Vivement samedi !!! Et merci Orange au fait

Arkamov
Portrait de Arkamov

Lissandro blessé .. Même défense qu'au Mans et avec aussi peut être un nouveau défenseur dans l'axe (cf : France Football) on a nos chances ...

Sauf si bien sûr, on a un arbitre " aveugle " comme Dimanche dernier lors du PSG-OL

Lucio31
Portrait de Lucio31

Il n'y avait pas hors-jeu.

La différence n'est visible qu'en arrêtant l'image et on se rend compte que ça se joue à moins d'un pied.

Le doute doit profiter à l'attaquant. (M. Vautrot, juin 2006)

abdallah
Portrait de abdallah

Absences de Lisandro et Bastos, c'est très bon pour nous avec notre défense remodelée! Je pense que sur notre forme du moment on va poser de gros soucis aux Lyonnais. Notre attaque va faire mal à leur "lente" défense centrale et j'ai hâte de voir le duel Braaten-Cissokho!

Dédé va être surmotivé, y a pas de raison d'avoir peur, il faut se venger du 3-0 de la saison dernière!!!

Au fait, où puis-je voir ce match à Toulouse? J'ai pas Orange...

quinou.3
Portrait de quinou.3

Ma compo

--------------------{#emotions_dlg.ninja}

-----{#emotions_dlg.ninja}---------{#emotions_dlg.ninja}----{#emotions_dlg.ninja}---------{#emotions_dlg.ninja}

--------------------{#emotions_dlg.ninja}

-----------{#emotions_dlg.ninja}--------------{#emotions_dlg.ninja}

-----{#emotions_dlg.ninja}---------------------------{#emotions_dlg.ninja}

-------------------{#emotions_dlg.ninja}

Et voila cette équipe me semble pafaite pour un hold up

Un but à la 90 ème, 3 pts, on rentre a la maison n'y vu ni connu.

Beto For Ever

{#emotions_dlg.purpleupset} Aulas dans les tribunes et pour notre plus grande {#emotions_dlg.youpi}{#emotions_dlg.purplecool} incognito , un bon vieux braquo{#emotions_dlg.ninja} , on signe de suite !

Chogan
Portrait de Chogan

Désolé!
L'absence de Lisandro Lopez et de Michel Bastos est un bonus pour nous c'est certain!
On peut y croire même si les lyonnais doivent penser pareil au sujet de notre defense.

mesca
Portrait de mesca

Lyon est prenable en ce moment, j’espère qu’ils reviendront avec un nul, pour la victoire il faudra que les dirigeants de l’OL  laissent les arbitres tranquilles.

finalement le match sur orange-sport me "gonfle" un max, je ne doit pas être le seul.....

CHRIS3166
Portrait de CHRIS3166

Je pense qu'ils peuvent aller gagner ils sont sur une bonne dynamique ils ont trouvé leur rythme. j'espère que Dédé ouvrira son compteur bus. 

CHRIS3166
Portrait de CHRIS3166

D'accord avec toi et pour les arbitres et le match sur Orange. Pour les curageux il faut attendre minuit sur Canal +. Je l'ai déjà fait mais c'est long d'attendre et difficile de résister à la tentation de regarder le résultat!!!

dark31
Portrait de dark31

La Dépêche a écrit :

Ligue 1 Lyon-TFC. Puel : « Pas de plan anti-Gignac »

7e journée demain (21 heures).

Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, s'attend à « un match compliqué face à un bloc compact ». Photo DDM, M.V.

Claude Puel, l'entraîneur lyonnais, s'attend à « un match compliqué face à un bloc compact ». Photo DDM, M.V.

Tarnais (il est né à Castres), l'ancien milieu récupérateur de l'AS Monaco qui affiche plus de 600 matches en D1, a pris la saison dernière les rênes du septuple champion de France. âgé de 48 ans, Claude Puel est manager général de l'Olympique Lyonnais. Interview-express, hier en début d'après-midi, avant l'affiche du week-end.

Claude Puel, comment jugez-vous le TFC 2009-2010 ?

Dans la continuité de la saison dernière. Toulouse a su garder ses meilleurs éléments tout en faisant confiance à ses jeunes. C'est un club qui progresse. Assurément.

Ses meilleurs éléments, dites-vous, dont forcément... Gignac. Vous le craignez ?

Il n'y aura pas de plan anti-Gignac. Comme à l'accoutumée, Lyon va jouer avec ses forces. Ses atouts. Après il est sûr que Gignac est un très bon joueur, complet ; qui pèse sur le système, une défense. Il sait faire la décision individuellement en éliminant son vis-à-vis, comme collectivement en étant très altruiste - on l'a encore vu dimanche face au Mans.

Lyon voulait l'attirer dans ses filets, ç'a été le feuilleton de l'été, apparemment vous continuez de l'apprécier...

Gignac n'est pas international pour rien.

En clair : vous aimeriez le compter dans votre équipe.

écoutez, la saison est lancée. J'ai un effectif sous la main, j'en suis satisfait. Et Gignac est toulousain.

« avec Toulouse, c'est toujours un combat »

Revenons à l'actualité : Toulouse n'est pas revenu de Gerland avec une victoire depuis plus de quarante ans, mais les matches sont souvent accrochés, non ?

Le TFC fait partie des formations difficiles à jouer, à manœuvrer. Et qui, quand elle récupère la balle, a tôt fait de se projeter. Nos oppositions sont toujours des combats.

En plus, cette année, il s'agit d'un duel d'Européens !

Chacun en a conscience : il n'est jamais évident, pour toute équipe, d'enchaîner compétitions domestique et continentale. Même si je pense, en toute objectivité, que la Ligue Europe est génératrice de moins de dépenses mentales et physiques que peut l'être la Ligue des champions. Sinon, pour Toulouse comme pour nous, ces semaines sont cruciales, car les trois rendez-vous sont déterminants. En championnat pour ne pas perdre la cadence ; au niveau européen où le moindre point se révèle précieux.

L'OL sans Bastos ni Lisandro ?

Alors que le canonnier brésilien (cheville gauche) est officiellement forfait depuis hier, la gâchette argentine (adducteurs) est elle-aussi fortement incertaine. «La nouvelle star» de Lyon n'a pas participé à la séance d'entraînement programmée, jeudi matin, au centre de Tola-Vologe. Lisandro Lopez est parti passer des examens complémentaires en compagnie du Docteur Orhant. Deux absences devant, deux également derrière : Boumsong et Cleber Anderson ; le premier encore aux soins, le deuxième toujours en reprise.

Source

handitfcfoot (non vérifié)
Portrait de handitfcfoot

d'accord avec toi lyon sont les chouchou des arbitres a croires qu'aulas les sponsorises mais bon qui chanteras samedis soir le lion est mort ce soir?

écoute le match sur sur radio ou tel 0826300300 marion te donneras le score

qui veux aller a lyon suis seul dans ma voiture ca te dit

La modération : merci d'écrire dans un français correct, d'utiliser la ponctuation, et d'éviter les triples posts.

Portrait de handitfcfoot

qui veux aller a lyon suis seul dans ma voiture ca te dit

Portrait de handitfcfoot

qui veux aller a lyon moi suis partant

dark31
Portrait de dark31

Evites les posts en double, triple, quadruple ou tu vas te faire rentrer dedans par un modérateur.

Si quelqu'un est intéressé, il répondra à ton post, sois patient, c'est pas un chat mais bel et bien un forum {#emotions_dlg.purplewink}