112 réponses [Dernière contribution]
Moderateur
Portrait de Moderateur

Ligue 1 Orange - 7ème Journée

Samedi 26 Septembre 2009 à 21h

LYON

2 - 1

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Dommage mais rien à reprocher , ils ont tout donné

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Ca n'était plus vrai l'année dernière, mais pour le coup ça l'est redevenu : il ne faut pas ouvrir le score trop tôt face à Lyon...

Dommage, dommage.

Mais pas très grave, perdre à Lyon ce n'est pas infamant, et on ne s'est pas fait humilié, on a montré des trucs. En un mot, "On est là..."

dark31
Portrait de dark31

Une seule chose à dire: DOMMAGE.

On a perdu contre une équipe plus forte que nous ce soir mais je ne suis pas déçu par la prestation des violets.

De plus, on a vu un Pelé des grands soir qui nous a permis d'éviter pas mal de buts en plus.

Encore une fois, Gignac n'a pas été décisif, Sissoko a donc fait le boulot de buteur. Mais ça viendra pour lui, faut juste qu'il arrive à se dépatouiller des défenseurs qui lui collent aux basques.

Un Braaten décevant, ça devient une habitude, je crois qu'il rate totalement son début de saison. Il ne semble pas motivé et avec autant d'entrain que peuvent avoir Machado ou Didot par exemple.

Une défense un peu aux abois mais Nounkeu toujours bon, c'était sympa à voir.

Une défaite sur le papier et au niveau du classement mais une défaite qui n'en est pas une sur le jeu.

Peut être, d'autres personnes auront une autre vision mais moi, c'est ce que j'ai retenu de ce match.

La saison n'est pas finie, FORZA VIOLA !!!

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}{#emotions_dlg.ttfc_flag}{#emotions_dlg.occitan}

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

c'est dommage quand on sait qu'on aurait pu breaker en 1ere période mais on a trop souffert en 2eme mi-temps. Les lyonnais ont su profiter des espaces et ont trop souvent débordé notre défense par les ailes.

Gomis, comme le jeune Taifer, nous a fait très mal, et Lyon, même sans Bastos et Lopes, reste très fort. On est tombé sur plus fort que nous et moi, je n'ai pas à rougir de la prestation du TFC.

Tres bon match de Pelé et 3eme but de Sissoko, quand même

mickey rourke
Portrait de mickey rourke

Défaite logique quand on voit les stats du matchs 28 tirs à 8 . Sans Pelé l'addition aurait pu être plus lourde , et perdre à Lyon je pense qu'il y aura une multitude d'équipes qui le feront .Maintenant faut vite rebondir et ce , dès jeudi contre Bruges ...

zem
Portrait de zem

défaite logique oui mais il y a quand même beaucoup de positif depuis 4 matchs ils donnent tout, les remplacants ce défoncent (belgrade) il y a un très bon état d'esprit comme l'an dernier d'ailleurs et ca va payer!!!on est sur la bonne voie et on van encore une fois en géner plus d'un!!!!

titidutef
Portrait de titidutef

on ne sait pas tenir un score c pa possible jarriev plus a mrrété la chui véner un truc de fou srx c pa possible  pfffffffff

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

titidutef a écrit :

on ne sait pas tenir un score c pa possible jarriev plus a mrrété la chui véner un truc de fou srx c pa possible  pfffffffff

commences  à  apprendre a écrire et aprés tu posteras!

aurédu82
Portrait de aurédu82

Frown ENCORE BRAVO Mr CASANOVA...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Sans un énorme Pelé on revenait avec une valise bien pleine.

Une 1ère mi-temps où on est bien et où fait presque aussi bien que Lyon. La balle de 2-0 qu'a Moussa est un tournant du match. Ensuite Moussa a disparu du match.

Une 2ème où on sombre complètement : même sur coups de pied arrêtés Machado et Didot ont été incapables de taper un bon ballon.

Conclusion ? Défaite logique devant un OL poussif en 1ère puis bon en 2ème.

Pas de quoi s'alarmer mais on reste pas loin du bas de classement avec 8 points en 7 matchs. Vivement que Gignac retrouve le chemin des buts, espérons que ce soit dès dimanche.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

aurédu82 a écrit :

Frown ENCORE BRAVO Mr CASANOVA...

argumentes un peu , c' est facile ce genre de posts!

T' en pensais quoi de  CASA l' an passé?

pascal81
Portrait de pascal81

teufeuceu a écrit :

aurédu82 a écrit :

Frown ENCORE BRAVO Mr CASANOVA...

argumentes un peu , c' est facile ce genre de posts!

T' en pensais quoi de  CASA l' an passé?

Il a du oublier ses lunettes pour écrire si gros! {#emotions_dlg.purplelaugh}

mickey rourke

Je comprends pas certains d'entre vous faut pas être si négatifs , on était pas favoris avant le coup d'envoi

dark31
Portrait de dark31

titidutef a écrit :

Traduction s'il vous plait !!!

aurédu82 a écrit :

Frown ENCORE BRAVO Mr CASANOVA...

Comme l'a dit Teuf, un post construit est plus utile sur un forum. Et puis les grosses lettres !!! Bon sang, il est tard, ça fait mal aux yeux !!! {#emotions_dlg.ninja}

aurédu82
Portrait de aurédu82

J'étai dubitatif mai là c vramen tro. Yparl pa assé, il é pa assé carismatic é je pense que fair sortir machado ki a fé 1 bon match ce soir et qui oré pu être dangeureu ds les dernières secondes c couillon...

pascal81
Portrait de pascal81

aurédu82 a écrit :

J'étai dubitatif mai là c vramen tro. Yparl pa assé, il é pa assé carismatic é je pense que fair sortir machado ki a fé 1 bon match ce soir et qui oré pu être dangeureu ds les dernières secondes c couillon...

Mais qu'est-ce qu'il dit??? Undecided

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

aurédu82 a écrit :

S' il vous plait un décodeur!{#emotions_dlg.purplelaugh}

quinou.3
Portrait de quinou.3

J'ai rien vu du match, a vous lire bonne premiére mi-temps et seconde difficile non?

mickey rourke

Ne crachez pas sur Casanova !

C'est pas la défaite de ce soir qui doit faire perdre espoir moi je trouve que globalement ya du mieux depuis 15 jours et je suis sûr que ça se traduira sur le terrain jeudi contre Bruges  , puis pour les journées suivantes ..

aurédu82
Portrait de aurédu82

Casanova, de mon avis, fé des erreurs de coaching.

Moderateur
Portrait de Moderateur

aurédu82 a écrit :

Merci d'écrire dans un français correct :

• le langage sms n'est pas toléré,
  • un minimum d'orthographe est exigé.
pascal81
Portrait de pascal81

quinou.3 a écrit :

J'ai rien vu du match, a vous lire bonne premiére mi-temps et seconde difficile non?

En gros oui!

Le souflé à bien pris, mais est peu à peu redescendu!

Bravo à Puel qui a su réorganiser et remotiver son équipe!

dark31
Portrait de dark31

aurédu82 a écrit :

C'est quoi comme langue? Du pingouin?

Des efforts d'écriture, c'est pas si compliqué.

mickey rourke a écrit :

Ne crachez pas sur Casanova !

C'est pas la défaite de ce soir qui doit faire perdre espoir moi je trouve que globalement ya du mieux depuis 15 jours et je suis sûr que ça se traduira sur le terrain jeudi contre Bruges  , puis pour les journées suivantes ..

Il n'y a qu'une personne qui "crache" sur Casanova pour l'instant {#emotions_dlg.purplebiggrin}.

En tout cas, je suis entièrement d'accord avec toi. Un autre match se jouera jeudi, me tarde {#emotions_dlg.ninja}

joyce31
Portrait de joyce31

aurédu82 a écrit :

Casanova, de mon avis, fé des erreurs de coaching.

Et tu voulais qu'il mette qui ? {#emotions_dlg.purplebigeek}

On n'a plus le choix en défense. Il n'y a pas d'autre solution !

Casanova n'a rien à voir dans notre défaite !

On a eu plus fort que nous, c'est tout !

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Dommage on perd encore un point ce soir, le nul était a notre portée!

Le  CISSOKO de  LYON nous a  fait  des miséres, et notre défense n' a pas tenue le choc, mais comme le dit  TOU LOU SAIN il y a pas encore le feu, faut juste qu' on se ressaisisse!

pascal81
Portrait de pascal81

MSNavec L'EQUIPE.FR

Lyon envoie des messages

Vainqueur de Toulouse (2-1) après une entame compliquée, Lyon est leader provisoire en attendant que Bordeaux affronte Rennes, dimanche.

Avec cette équipe-là, Claude Puel a l'occasion, quasiment tous les trois jours, de communiquer sur le «caractère», la «capacité de réaction» de son groupe, son «bon état d'esprit», et il est exact que le scénario des matches va dans son sens. Samedi, Lyon a gagné contre Toulouse (2-1) une rencontre qui était bien mal embarquée. Impuissant face à la rigueur défensive des Violets, son art du contre, son ouverture du score (Sissoko 9e) et ses occasions franches, Lyon sut exercer, après le repos, une pression sur le but adverse qui a irrésistiblement inversé le tableau d'affichage, grâce à un but de l'entrant Tafer (52e), son premier en L1, et une nouvelle réalisation importante de Gomis (72e)... suite à un corner qui n'aurait pas dû être sifflé. La réussite fait partie du talent de cette équipe en ce moment.

Le discours de Puel permet aussi d'évacuer des informations importantes, qualifiées «d'anecdotiques» par le manager rhodanien. Notamment celle-ci : l'OL est provisoirement leader du Championnat avec un point d'avance, en attendant que Bordeaux confirme toutes ses bonnes séries actuelles contre Rennes, dimanche, ce qui ne sera pas un cadeau. Cinq victoires, deux nuls, zéro défaite, 100% de victoires à domicile toutes compétitions confondues, cela ressemble à un retour aux affaires très sérieux. L'absence de quelques joueurs-clef (Lisandro, Bastos notamment) est un sujet de préoccupation mais pas encore un frein.

Enfin, il est probable que le manager de l'OL ne commentera pas les choix tactiques pourtant décisifs qu'il a réalisés à la pause, de façon apparemment indépendante de la sortie de Bodmer sur blessure (adducteurs). Après un 4-4-2 en losange qui, en première période, permettait à Toulouse de pénétrer trop facilement au milieu, notamment sur les côtés, Puel a bâti un 4-4-2 à deux meneurs excentrés qui a changé le visage du match. Tafer, entrant, a permis à Govou d'évoluer dans son rôle plus naturel de milieu droit, avec Pjanic à gauche, deux milieux récupérateurs et encore un énorme Toulalan en défense centrale. A Lyon cette année, plus il y a de problèmes, plus il y a de solutions. - Cé. Ro.

http://sport.fr.msn.com/HTML/Football/breves2009/20090926_231828_lyon-envoie-des...

sestelle
Portrait de sestelle

trop de mauvaises relances!face a des gros calibres ça se paye cash!Dommage y'avait un coup a faire!bravo a puel que a des choix judicieux!

dark31
Portrait de dark31

Sport24 a écrit :

Lyon remet les gaz

Bafétimbi Gomis Bafétimbi Gomis a de nouveau offert une précieuse victoire à Lyon face à Toulouse (DPPI)

Bousculé par une séduisante et accrocheuse équipe toulousaine en première période, Lyon a parfaitement rectifié le tir au retour des vestiaires pour s’imposer à Gerland (2-1). L’OL met la pression sur Bordeaux qui joue dimanche.

par Vincent Duchesne, le 26-09-2009

Lyon-Toulouse 2-1
Lyon : Tafer (52e), Gomis (71e)
Toulouse : Sissoko (9e)

Marseille battu et Paris tenu en échec, Lyon n’a pas laissé passer l’occasion de réaliser la bonne opération du soir en dominant Toulouse à Gerland (2-1). Pourtant, d’entrée, ce sont les Haut-Garonnais qui imposaient leur style avec un pressing intense et efficace. Etouffé, battu en termes d’agressivité, Lyon éprouvait les pires difficultés à poser son jeu. Pire, l’OL jouait les défenses gruyères. Bodmer passait au-travers, Cris se transformait en plot et Sissoko en profitait allègrement (0-1, 9e). Parfaitement organisé et très explosif offensivement, Toulouse n’en restait pas là. Profitant des espaces béants laissés par les Rhodaniens, Gignac s’amusait avec Bodmer mais ratait son ballon piqué seul face à Lloris (18e). Sissoko, surpris par la sortie ratée du gardien lyonnais, n’avait guère plus de réussite malgré le but grand ouvert (37e). L’OL ne répondait pas défensivement. Et offensivement, ce n’était guère plus concluant. Obligé de jouer long sur Gomis, la bande à Puel ne répliquait que par des frappes lointaines (21e, 23e, 33e) sur lesquelles Pelé se montrait impeccable tandis que Makoun (27e, 41e) voyait à chaque fois le cadre se dérober.

Forcément, Lyon ne pouvait poursuivre dans cette voie. Claude Puel avait dû secouer les puces de ses joueurs puisque ceux-ci revenaient sur la pelouse plus fringants, plus agressifs, plus percutants… Résultat, Tafer, fraîchement entré en jeu, égalisait d’une reprise imparable du gauche (1-1, 52e) lors d’un temps fort de l’OL. KO debout, le TFC était tout près de couler dans la foulée sur une énorme opportunité en faveur de ce diable de Tafer (54e). Même si Pelé devait s’employer devant Källström (59e), Toulouse parvenait tant bien que mal à rétablir l’équilibre dans le jeu, en cassant le rythme. Le moment choisi par Lyon pour asséner le coup de grâce par l’intermédiaire de Gomis, véritable renard des surfaces sur une frappe ratée de Pjanic (2-1, 71e). Toulouse avait clairement laissé passer sa chance, Pelé évitant une défaite plus lourde devant Gomis (75e, 85e). Lyon revient de loin…

Le joueur du match
On l’avait perdu de vue depuis le début de la saison. On l’a retrouvé ce samedi soir. Lui, c’est le jeune Yannis Tafer, annoncé comme le futur prodige de l’OL et le successeur de Karim Benzema. On n’en est pas encore là mais en tout cas, son entrée après la pause a complètement réveillé l’OL. Disponibilité, fougue, culot et technique au-dessus de la moyenne, le minot a du talent. Son premier but en Ligue 1 a remis Lyon sur de bons rails.

Tactique et coaching
Claude Puel a du nez en ce moment. Après ses multiples essais à Paris, finalement décisifs, le coach lyonnais a récidivé en transformant son 4-4-2 en losange déséquilibré de la première période en un 4-3-3 plus cohérent au retour des vestiaires. L’entrée de Tafer à la place de Bodmer a coïncidé avec le renouveau lyonnais. Une fois la situation inversée, Puel est revenu à des principes plus frileux avec la sortie de Govou pour Clerc (77e), plus défensif, pour fermer les couloirs en fin de match. Alain Casanova a alors tenté de répliquer en incorporant un joueur offensif supplémentaire, en l’occurrence Pentecôte (78e). Un coup d’épée dans l’eau. Tout comme l’entrée du jeune Soukouna en toute fin de match (86e).

On n’a pas aimé
Mathieu Bodmer n’est pas un défenseur central. On le sait. Le problème est que cela se voit de plus en plus. L’ancien Lillois a été tout simplement catastrophique durant 45 minutes. Une erreur d’appréciation qui a couté le premier but, un manque d’impact et de hargne qui a bien failli permettre à Gignac de corser l’addition quelques minutes plus tard sur un ballon en cloche… Bodmer est passé au-travers. Comme par enchantement, Lyon a retrouvé une certaine solidité et une dose d’assurance sur le plan défensif au moment où… Bodmer, blessé aux adducteurs et sorti à la pause, n’était plus là. Etrange non ?

Résultats de la 7e journée :
Samedi 26 septembre
Auxerre - Grenoble 2-0
Lorient - Paris-SG 1-1
Monaco - Saint-Etienne 1-2
Montpellier - Boulogne 1-0
Nancy - Sochaux 2-1
Valenciennes - Marseille 3-2
Lyon - Toulouse 2-1

Dimanche 27 septembre :
17h00
Le Mans - Lens
Lille - Nice

21h00
Bordeaux - Rennes

Source

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

dark31 a écrit :

Sport24 a écrit :

On n’a pas aimé
Mathieu Bodmer n’est pas un défenseur central. On le sait. Le problème est que cela se voit de plus en plus. L’ancien Lillois a été tout simplement catastrophique durant 45 minutes. Une erreur d’appréciation qui a couté le premier but, un manque d’impact et de hargne qui a bien failli permettre à Gignac de corser l’addition quelques minutes plus tard sur un ballon en cloche… Bodmer est passé au-travers. Comme par enchantement, Lyon a retrouvé une certaine solidité et une dose d’assurance sur le plan défensif au moment où… Bodmer, blessé aux adducteurs et sorti à la pause, n’était plus là. Etrange non ?

Source

Ah oui ! c'est dommage qu'il ne soit pas resté en 2eme mi-temps, lui. Il nous a bien aidé en 1ere et Gignac s'est régalé à ses côtés ! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

aurédu82
Portrait de aurédu82

Sissoko il est vraiment en train "d'exploser". Ca pourrait être trés intérressant pour la suitede la saison...Smile