45 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 9ème Journée

Dimanche 18 Octobre 2009

TOULOUSE F.C.

1 - 0

PARIS S.G.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

Bravo les joueurs !!

on'a bien joué et on'a gagné . super victoire !!

et bonne soirée !! Tongue out

petitphilou12
Portrait de petitphilou12

lovetfc31 a écrit :

Bravo les joueurs !!

bien joué !!!!!!!!!!!!!!

moi je ne suis pas si sûr ............

un match  trés , trés moyen sur un terrain de.................

zigomarkoni
Portrait de zigomarkoni

c vrai que c'était un match trés moyen sur un terrain pire...

on prend les 3 points et on continue

bravo surtout a Sissoko et M'Bengue qui font tout les 2 un trés grand match

allez le Tèfeuuuuuuuuuuuuuu!!!!

venez plus nombreux au stadium

quinou.3
Portrait de quinou.3

Une victoire tant mieux, mais un nul aurai été plus logique.

Déplorable première mi-temps, des Parisiens bien plus percutant et avec plus d'envie.

Malgrés tout trés peu d'occasion (de ce réchauffé).

Une seconde mi-temps un peu meilleure, et une fin de match à sérré les fesses (et pas a cause du froid).

Avant de mettre deux attaquants il va  falloir trouvé un milieu de terrain bien plus éfficace.

Jamelovic
Portrait de Jamelovic

Message modéré: le langage SMS et les messages intégralement en majuscules ne sont pas tolérés sur le forum. Faites un effort.

joyce31
Portrait de joyce31

lovetfc31 a écrit :

Bravo les joueurs !!

Sacré comique lovetfc31 !

Bien sûr qu'il a faux sur toute la ligne et je doute qu'il ait vu le match.

Victoire chanceuse surtout.

On a été mauvais à quelques exceptions près : les jeunes. Ils sont les plus constants, M'Bengue, Tabanou et Sissoko ont été les plus corrects. Puis Pelé a bien assuré le peu de boulot qu'il a eu à faire.

Après les autres, ils ont besoin de se remettre en question car ils ont été nuls : beaucoup de pertes de ballons, peu d'actions construites.

Cette victoire à l'arrache pourra nous permettre de reprendre confiance. On a su tenir les dernières minutes sans prendre de but. Ca c'est une amélioration.

Jamelovic
Portrait de Jamelovic

Salut a tous je voudrais savoir si la pelouse du stadium va etre changer ?

quinou.3
Portrait de quinou.3

Jamelovic a écrit :

Salut a tous je voudrais savoir si la pelouse du stadium va etre changer ?

C'est en discussion ça devrai être fait trés bientôt reste a savoir pour qui sera la facture.

Mais il est clair que ça ressemblé a "Toulouse plage" ce soir.

thomas_31
Portrait de thomas_31

J'ai vu le match à la télévision.

J'ai trouvé en deuxième mi-temps le TFC assez bon, en défense, en attaque. Non, franchement, avec notre deuxième mi-temps, nous avons construit du jeu. Aussi notre victoire ne me semble pas du tout volée.

A noter aussi que Pelé a fait une formidable partie ! Machado m'a aussi fait plaisir. La défense aussi, Nounkeu, M'Bengué. Enfin, je suis content de l'équipe dans son ensemble.

{#emotions_dlg.ttfc_flag}

naru
Portrait de naru

joyce31 a écrit :

lovetfc31 a écrit :

Bravo les joueurs !!

Sacré comique lovetfc31 !

Bien sûr qu'il a faux sur toute la ligne et je doute qu'il ait vu le match.

Victoire chanceuse surtout.

On a été mauvais à quelques exceptions près : les jeunes. Ils sont les plus constants, M'Bengue, Tabanou et Sissoko ont été les plus corrects. Puis Pelé a bien assuré le peu de boulot qu'il a eu à faire.

Après les autres, ils ont besoin de se remettre en question car ils ont été nuls : beaucoup de pertes de ballons, peu d'actions construites.

Cette victoire à l'arrache pourra nous permettre de reprendre confiance. On a su tenir les dernières minutes sans prendre de but. Ca c'est une amélioration.

J'y rajouterai Pelé et Congré. Pelé qui fait deux beaux arrêts{#emotions_dlg.purplesmile} Notamment sur le tir lointain de Sankharé.

jmb31000
Portrait de jmb31000

Bonsoir,

Les 3 points font plaisir mais le jeu n'y était pas, en partie à cause du terrain et aussi à cause de notre tactique frileuse.

Les parisiens se sont montrés entreprenants et auraient pu égaliser.

J'étais au stade donc pas de ralenti, y'avait-il hors jeu sur le but ?

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Points négatifs : une pelouse indigne de ce nom (mais bon, qu'est ce q'on peut faire)

Machado, qui a eu du mal sur son aile droite

Braaten, en 5 minutes, il n'a rien montré

Gignac, un ton en dessous malgré des frappes cadrées

points positifs : la défense, malgré quelques petites frayeurs, a tenu bon

Pelé, excellent dans ses sorties aériennes et surtout déterminant sur la frappe de Sankharé à la 84eme

Sissoko, Nounkeu, M'Bengue

La victoire et le but d'Albin, quand même.

Bref, pas un grand match mais on s'en fiche, les 3 points font vachement du bien

naru
Portrait de naru

VirgoShaka a écrit :

Points négatifs : une pelouse indigne de ce nom (mais bon, qu'est ce q'on peut faire)

Machado, qui a eu du mal sur son aile droite

Braaten, en 5 minutes, il n'a rien montré

Gignac, un ton en dessous malgré des frappes cadrées

points positifs : la défense, malgré quelques petites frayeurs, a tenu bon

Pelé, excellent dans ses sorties aériennes et surtout déterminant sur la frappe de Sankharé à la 84eme

Sissoko, Nounkeu, M'Bengue

La victoire et le but d'Albin, quand même.

Bref, pas un grand match mais on s'en fiche, les 3 points font vachement du bien

Nounkeu en face à face est très bon mais les relances sérieux ça fait peur parfois{#emotions_dlg.purpleuhoh}

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

naru a écrit :

Nounkeu en face à face est très bon mais les relances sérieux ça fait peur parfois{#emotions_dlg.purpleuhoh}

Il est jeune, il manque encore d'expérience, ca va venir et puis j'ai bien aimé son coup du sombrero contre je ne sais plus qui !

A propos de la pelouse, il a la même pensée que moi :

Toulouse-Gignac: "Un terrain de m...."

Si le Toulouse FC est parvenu à s'imposer (1-0) dimanche, en clôture de la 9e journée de L1, face au PSG, il ne le doit certainement pas à la qualité de la pelouse du Stadium, totalement ensablée au point de donner à cette rencontre des airs de beach-volley. Des conditions de jeu, qui ont provoqué la réaction d'humeur d'André-Pierre Gignac au micro de Canal+: "On avai énormément besoin de ces trois points, même s'il s'agit d'une victoire au terme d'un match difficile sur un terrain, excusez-moi de le dire, de merde, sur une pelouse de merde, j'espère que les dirigeants feront le nécessaire." L'attaquant toulousain et de l'équipe de France sera exaucé en novembre prochain avec la réfection annoncée du terrain de jeu de l'enceinte de la Ville Rose.

joyce31
Portrait de joyce31

VirgoShaka a écrit :

Il est jeune, il manque encore d'expérience, ca va venir et puis j'ai bien aimé son coup du sombrero contre je ne sais plus qui !

Il me semble que c'est contre Giuly. Mais pas absolument sûre. Même si je viens de revoir l'image sur TLT, le match est déjà rediffusé. {#emotions_dlg.doh}

L'Equipe a écrit :

Kombouaré : «C'est rageant»

Malgré la défaite à Toulouse (0-1) dimanche soir, Antoine Kombouaré ne veut pas tout jeter à la poubelle. «Dans les intentions, la qualité de jeu, il y a beaucoup de choses à garder dans ce match, mais la réussite, il faut la provoquer. On n'a pas perdu à cause du terrain, même si la qualité de la pelouse était dramatique. Il aurait fallu oser un peu plus, monter un peu plus, mais sur le match que font les joueurs, je suis quand même satisfait. C'est une période difficile. On n'est pas en réussite et la moindre erreur on la paie cash. On a été vigilants et attentifs pratiquement tout le match, et il a fallu d'une fois... » L'entraîneur du Paris-SG est convaincu que la roue va finir par tourner. «C'est comme ça quand ça ne veut pas sourire. On est pris en contre à l'extérieur, c'est rageant. Il faut faire le dos rond, continuer à bosser et à croire en ce qu'on fait, et je suis persuadé que ça va finir par payer».

Casanova savoure

Peu en verve en première période, le TFC a laissé passer l'orage avant de concrétiser un contre assassin. L'entraîneur de Toulouse Alain Casanova pouvait savourer. «On avait vraiment besoin de prendre les trois points, a-t-il déclaré. Paris a exercé une pression très forte en première mi-temps comme j'ai rarement vu à domicile. Sur un terrain très compliqué nous avons eu du mal à trouver des espaces, à mettre en place notre jeu, et nous avions pris l'option de jouer assez direct. A la pause, on a décidé de prendre un peu plus de risques, sentant que leur étreinte allait se desserrer. On fait une meilleure deuxième mi-temps sur laquelle on mérite de l'emporter». Le capitaine de Toulouse Pantxi Sirieix a confirmé que l'état de la pelouse était difficile pour les joueurs. «Vu l'état du terrain, offrir du spectacle était difficile, mais le plan de jeu était d'envoyer de longs ballons car on ne pouvait pas repartir de derrière.» (avec AFP)

abdallah
Portrait de abdallah

3 points c'est tout... {#emotions_dlg.ninja} {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

thomas_31
Portrait de thomas_31

jmb31000 a écrit :

Bonsoir,

Les 3 points font plaisir mais le jeu n'y était pas, en partie à cause du terrain et aussi à cause de notre tactique frileuse.

Les parisiens se sont montrés entreprenants et auraient pu égaliser.

J'étais au stade donc pas de ralenti, y'avait-il hors jeu sur le but ?

Non, il n'y avait pas hors-jeu sur le but. J'en suis presque sûr. Crois-moi, si cela avait été le cas, les commentateurs dans le stade et sur le terrain l'auraient dit et rabaché. Cela n'a pas été le cas, donc le but me semble 100% valable.

Bonne nuit tout le monde,

joyce31
Portrait de joyce31

abdallah a écrit :

3 points c'est tout... {#emotions_dlg.ninja} {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

D'habitude t'es plus bavard. {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

joyce31
Portrait de joyce31

L'Equipe a écrit :

Le TFC a gagné son pari

Après deux défaites, Toulouse a relevé la tête dimanche soir à domicile face au Paris-SG (1-0). Le PSG n'a pris que deux points en quatre journées...

Paris n'arrive plus à gagner. Toulouse, lui, va mieux. (L'Equipe)

Ce match de clôture de la 9e journée a été à l'image de la qualité du terrain, c'est-à-dire médiocre. Les deux sont d'ailleurs sans doute liés. Pour Toulouse comme pour Paris, il a été très difficile de développer un jeu chatoyant sur une pelouse qui ressemblait plus à un stabilisé qu'à un billard de L1. TFC - PSG, une rencontre exempt de spectacle mais pas sans but puisque Toulouse s'est offert une petite mais précieuse victoire (1-0) sur un PSG qui ne cesse de dégringoler. La fameuse crise automnale couve. Les hommes de Casanova, eux, avaient bien besoin d'un succès pour se rassurer après seulement quatre points pris sur 12 possibles. Ils s'échappent des profondeurs du classement et remontent à la 12e place, à deux points du PSG, qui fait son nid dans le ventre mou, derrière des clubs comme Lorient et Auxerre et bien loin des ambitions du Top 5.

Paris timide devant

Pour Paris, la période est difficile. Le PSG n'a plus gagné depuis quatre journées. Et il a encore deux déplacements à négocier dans la foulée dont un à Marseille le week-end prochain. D'ici là, l'équipe de Kombouaré aura récupéré Erding, ménagé, et Hoarau, qui a débuté sur le banc. Les deux buteurs manquent cruellement à un PSG peu séduisant dans l'animation offensive, en témoignent les trois buts marqués seulement en cinq journées. Au Stadium, les occasions franches se sont fait rares. A noter une tête bien sentie de Luyindula juste avant la pause. Et à part ça, pas grand-chose, si ce n'est une frappe magnifique de 25 mètres de Sankharé en fin de match (85e).

Le TFC plus à l'aise après la pause

Pendant longtemps, Toulouse n'a pas eu grand-chose de mieux à proposer. Paris a plutôt dominé la première période en jouant haut. Mais Gignac, qui n'a plus marqué depuis des lustres avec son club, a tout de même maintenu Coupet en alerte (3e et 43e). Au retour des vestiaires, le ballon a changé de pieds. Le TFC a pris le jeu à son compte et enfin pris des initatives. Le but de la victoire est venu sur un joli mouvement collectif bien emmené par Machado, qui a parfaitement servi Sissoko. Après un raid dévastateur, le nouvel international a décalé Ebondo, lequel n'a eu aucun mal à tromper Coupet. La messe était dite et ce n'est pas l'entrée beaucoup trop tardive de Hoarau (83e) qui a changé le cours de ce match à oublier pour Paris. - D. Mi.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Match d' anthologie par sa nullitée!

2 Occasions d' entrée, je croyais qu' on allait faire un malheur, puis rien du tout, pire je me suis fait chier toute la 1 ére période!

La 2 éme période un peu mieux, mais bon,......pas encore ça, on a eu du bol de  tomber sur un petit PSG sinon.........

Ce soir on empoche 3 précieux points, grace a un  miracle d'  EBONDO, mais les hommes du matchs  sont encore une fois les gamins,  TABANOU et  M BENGUE!

A noter le superbe arrêt de  PELE!

elmander-girl
Portrait de elmander-girl

On s'en fou de la manière, ce qui compte c'est les 3 points !!! {#emotions_dlg.purpleyes}

On ne retiendra que ça !!

chris1303
Portrait de chris1303

c'est clair, 3 points, on en avez besoin.

tant pis pour la maniere

chris

mit_2001
Portrait de mit_2001

bien dormi graçe à cette victoire, la manière aujourd'hui on s'en fou il fallait gagner c'est tout. En esperant que ça fera du bien au groupe car 3 matchs difficile nous attendent.

En plus on bat paris une fois de plusLaughing "paris est tragique!"

pascal81
Portrait de pascal81

Il suffit parfois d'un grain de sable...!

Ah Paris!

Quelle joie de venir voir une 1ère grande affiche, un match de gala, l'affiche de Canal+...

Mais... le sable a vraiment gâché notre soirée, livré par tonnes sur la pelouse du Stadium!

Quel ennui, le marchand de sable a bien failli nous endormir, hier soir!

2 jolies actions pour démarrer, et puis le château de sable s'est écroulé, toute la 1ère mi-temps, le TFC a été pris dans les sables mouvants parisiens!

Sur cette plage où le ballon fusait, ce fut presque la traversée du désert!

La machine était déréglée, il suffit souvent d'un grain de sable, alors là...!

Au retour des vestiaires, toujours cette mer de sable à traverser, mais ça sentait moins le pâté!

Un peu plus d'ardeur, fini les pelles et les sauts, quelques jolis râteaux!

A la 74' minutes du sablier, le Stadium exulte!

Oh! Albin conclu la seule belle action du match, on peut sabler le champagne, les 3 points sont dans le tamis!

Toulouse plage s'est bien terminé! {#emotions_dlg.purplebigrazz}

Plus sérieusement, je suis de plus en plus d'accord avec Mister Riolo:

Quote:
Si j’étais le patron de Canal +, je pétèrais un câble devant le spectacle pitoyable offert contre leur gré par le TFC et le PSG. Comment, en effet, un diffuseur qui paye une fortune pour avoir les droits du foot peut ensuite vendre un tel produit à ses abonnés ? Le diffuseur devrait même mettre la pression à la LFP pour que celle-ci oblige les clubs à avoir des pelouses et non des terrains vagues. Les clubs touchent beaucoup d’argent de la part de Canal +, et cette chaîne serait en droit d’avoir plus d’exigence. Les gens qui ont travaillé en Angleterre, qui ont cherché à savoir pourquoi il y avait plus de spectacle là-bas ont relevé que la qualité des pelouses était un élément déterminant. Sous-estimer ce facteur dans l’appréciation de la qualité d’ensemble de notre championnat est une grave erreur. Ce problème existe à Monaco, à Rennes, à Gerland. A Nice, on récemment changé la pelouse, il paraît que cela n’avait pas été fait depuis plus de 20 ans. En Ligue 2, cela existe aussi très souvent. Je milite pour que des sanctions soient prises en cas de terrains pourris. Après cette introduction jardinière, mais je le répète très importante, il faut donc tenter d’analyser ce match TFC/PSG. La première période propose un PSG classique. Ça joue bien, l’esprit est bon, le collectif semble huilé, il y a même parfois de vraies bonnes séquences de jeu. Mais comme d’habitude dans les 20 derniers mètres, il ne se passe pas grand-chose. Avoir de telles intentions de jeu et n’aligner que 3 joueurs offensifs, c’est un gâchis, une faute grave. Jallet a beau se démener, c’est avant tout un arrière droit, pas un milieu ! On dit souvent que c’est l’animation qui compte, et bien le PSG montre que cette expression est fausse. A un moment, le joueur en passe de conclure sera plus efficace s’il a l’habitude de jouer dans la surface, s’il a les bons réflexes, en gros si c’est un attaquant ou au moins un « offensif » ! En seconde période, le jeu (toujours aussi médiocre) s’équilibre. Face à des parisiens moins pressant, d’autres l’ont montré, une occasion suffit. Une tactique de bistro comme celle du TFC est donc largement suffisante pour avoir une opportunité et en profiter. Sessegnon ? Inutile. Giuly ? Invisible. N’Goyi ? Qui ? Je n’en peux plus de voir ce genre de joueur sur un terrain. 9ème et 13 points, après 9 matches, le PSG est mauvais. Kombouaré se trompe tactiquement et doit absolument réagir.

A lire en intégralité ici :

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/lom-croque._post90493/blogpostfull.shtml

david
Portrait de david

3 points c'est le plus important !!

par contre, 1 mi temps pour que Sissoko prenne le rythme, Tabanou n'a pas été extraordinaire Syriex de même, et il manque toujours de l'engagement et de la ténacité chez Machado.

j'aimerai retrouvé notre milieu de terrain agressif et récupérateur de la saison dernière.

dave. 

SABAL31
Portrait de SABAL31

trois points c'est la seule satisfaction de la soirée mais bon les matchs comme ce tfc psg il faut les gagner donc sur ce point mission accomplie....

Ensuite au niveau du jeu, une première pèriode inexistante, la deuxième un peu plus de rythme, mais bon au nuveau du ju on va pas se la raconter nous sommes très loin du compte......hier soir 24000 spectateur pour un TFC/PSG le stade va encore se vider de match en match....

Pour ce qui est de la pelouse, nous avons du passer pour la risée du foot français et en direct à la télé...j'étais au match déjà on voyait que cette pelouse était catastrophique mais

à la télé je vous dis pas son état était inqualifiable!

Dire que la mairie responsable puisque le stadium est un stade municipal, nous avez annoncé qu'on pouvait la récupérer sans la changer pour le match de paris en instalant une bache je suis mort de rire je pense que monsieur sadran va devoir se payer une nouvelle pelouse tout seul car nos politiques locaux j'y crois pas trop....pourtant faudra faire quelleque chose car de nombreux matchs se profilent et jouer sur une telle pelouse est plus que pénalysant...

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever
.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Je sais pas si vous avez Regardé l'avant match de TLT, mais je trouve qu'il y a un truc qui s'est révélé vachement vrai, c'est que les parisiens ont tendance à être aspiré par le ballon, et ça laisse de la place pour écarter.

Sur le but aussi, ils vont au pressing de Machado à 2, qui avec son contrôle en élimine 2, du coup. Puis les survivant suivent tous Sissoko et laisse plus ou moins Ebondo et Gignac seuls... jusqu'à ce que Bino est la balle, mais c'est trop tard.

Sinon, l'excuse de la pelouse... on va l'accepter parce qu'on a gagné, mais ça ne peut pas tout expliquer. ceci dit, en première mi-temps, même si on est dominé Paris n'est pas vraiment dangereux. Moins que le terrain en tout cas.

Sissoko il m'a fait peur enfin de match quand il s'est fait mal. Pas de nouvelles a priori c'est rien, Hoarau n'a pas eu cette chance.

Même sur le but, la balle qui va rebondir, j'ai eu peur (dans un bac à sable tout est possible, que la balle soit freinée et sortit par un défenseur, qu'elle change de trajectoire et sorte d'elle même...).

Par contre, même si c'est quasiment la seule, l'action du but est bien menée : ce n'est pas juste on balance sur Gignac pour éviter le bourbier, on l'a accompagné, 4 joueurs en position de conclure l'action, ça c'est fucheball.

cèdric pagès
Portrait de cèdric pagès

ta raisson sur se que tu dit mais bravo aussie a Pelè qui a très bien fait le peu qu il a eu a faire Forza TFC

paul-31
Portrait de paul-31

Je sais pas quand c'est qu'on va se mettre a jouer pour gagner, parce que la ca devient franchement chiant.

Faut pas s'etonner que le stadium soit de plus en plus vide.

On a les capacité pour produire du jeu mais on prefere bien défendre et balancer sur Dede des qu'on a le ballon

A quand un jeu offensif a Toulouse ?