54 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 12ème Journée

Samedi 31 Octobre 2009 à 19h diffusé sur

Olympique MARSEILLE

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

C'est pas très fair-play, mais ça serait bien que le match de Paris soit joué mercredi ou jeudi, histoire de les fatiguer un peu...

Mais bon, je n'y crois pas trop, ils vont donc bénéficier d'une belle période de repos.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Samedi prochain sardines au menu!{#emotions_dlg.purplebiggrin}

quinou.3
Portrait de quinou.3

Même équipe que pour Lens "on ne change pas une équipe qui gagne"

En espérant récupéré des bléssés pendant cette calme semaine.

Et on va leur mettre le feu.

jojodu31
Portrait de jojodu31

Didot sera d'aplomb pour ce match, il devrait être titulaire (à moins d'une blessure ou d'une méforme).

chris1303
Portrait de chris1303

Samedi toulouse aura faim au Vélodrome ....

Il va y avoir des buts des deux cotés je pense,

un match sympa a regarder j espere ....

Allez TFC !!!!

Et bravo encore pour hier a Lens

Chris

pascal81
Portrait de pascal81

De toute façon, nous n'avons pas cinquante solutions pour le moment, autant aligner cette équipe!

COMPO OM-TFC

Avec ce milieu qui peut participer offensivement, comme au dernier match, et des couloirs occupés par des "ailiers" qui font des allers-venus... bah, ça ressemblerait un peu au schéma d'il y a 20 ans! {#emotions_dlg.purplebigrazz}

Mais ça a bien circulé, ceci dit, il s'agit de l'OM, et il y aura forcément des espaces, pas le genre marseillais de rester attendre bas!

Ca peut aussi bien marcher... à condition, de ne pas faire autant de déchets qu'à Lens, il y en a eu pas mal, et de cadrer plus , si possible sans poteau, y'en a eu assez!!!

En jouant pendant 90 minutes, un match complet, sinon, ça ne passera pas cette fois! {#emotions_dlg.ninja}

som
Portrait de som

Moi j'ai envie de revoir Machado dans l'axe !!

Je trouve que son jeu de passe apporte beaucoup !!!

si en plus y'a de l'espace {#emotions_dlg.thumb}

dark31
Portrait de dark31

Un match important, tout comme Paris je pense.

Des matchs que l'on doit gagner pour montrer aux autres qu'on est pas des pousseurs de citrouille !!!

Garder le même schéma tactique que contre Lens serait la meilleure des choses en effet. Autant confimer quelque chose qui marche bien. Nos violets n'ont pas de complexes à faire, on peut se les faire même au Vélodrôle.

Le problême pour notre milieu c'est peut être de savoir qui de Machado ou Didot doit occuper l'axe avec Sissoko (indiscutable).

Le côté gauche à son meneur et le droit peut changer (au profit de Machado? moué ...).

Vala mon point de vue {#emotions_dlg.purplewink}.

FORZA VIOLA !!! {#emotions_dlg.ttfc_flag}

äpple
Portrait de äpple

ça va être la bamboula dans les tribunes 8)

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

äpple a écrit :

ça va être la bamboula dans les tribunes 8)

{#emotions_dlg.youpi}

On va se faire entendre!

pascal81
Portrait de pascal81

Les statistiques de la LFP sur ce match:

http://www.lfp.fr/images/ligue1/fond_res_clas.jpg); width: 100%; height: 66px; background-repeat: no-repeat no-repeat;" cellspacing="10" cellpadding="0" border="0">
Saison 2009/2010 AVANT MATCH
Chiffres en cours Confrontations
OLYMPIQUE DE MARSEILLE
/
TOULOUSE FC
5e 17pts + 7
11e 14pts + 3
Chiffres à domicile
Chiffres à l'extérieur
12 e 7 pts +2
12 e 5 pts 0
Victoires 2
Nul 1
Défaite 1
BP 6
BC 4
Série
Victoire 1
Nuls 2
Défaites 2
BP 4
BC 4
Série
Meilleur buteur à domicile
Meilleur buteur à l'extérieur

Mamadou
NIANG

2 buts

Moussa
SISSOKO

2 buts

Moyenne but(s) marqué(s)
Moyenne but(s) marqué(s)
1,5 but(s)/match 0,8 but(s)/match
Incidence du 1er but
Incidence du 1er but
Lorsque Olympique de Marseille 
marque le 1er but
Victoires 2
Nul 0
Défaite 0
Lorsque Toulouse FC 
marque le 1er but
Victoire 1
Nul 0
Défaite 1
Lorsque Olympique de Marseille 
encaisse le 1er but
Victoire 0
Nul 0
Défaite 1
Lorsque Toulouse FC 
encaisse le 1er but
Victoire 0
Nul 1
Défaite 1

jadore
Portrait de jadore

Il faudrait surtout que Machado passe des heures à s'entrainer à tirer les corners..

Parce qu'on ne peut pas se permettre d'en avoir autant (8 à Lens) et de ne pas marquer.

Autrement dit, quel gachis de ne pas se mettre à l'abris sur des phases où on a tout pour etre des tueurs : gabarits et bons tireurs..

sebsalade
Portrait de sebsalade

Je crois que ça y est ils sont partis... ils vont gagner à marseille... et ça me fera plaisir, plus que pour les pauvres lensois, j'aimerais pas être à leur place

Gowl31
Portrait de Gowl31

Salut à tous à mon avis, le TFC va minimum faire un nul à Marseille. Ce match contre Lens, certes n'a pas été fantastique, mais on a su être réaliste. Et je pense que ce réalisme les a débloqué.

On est désormais sur la bonne voie, les joueurs et le public on du mal à imaginer une défaite à l'OM, pourtant, à première vue la défaite serait logique lol.

Mais non on va gagner c'est tout!!!

ALLEZ LE TEF ;)

Machadox

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

OM-TFC - Ennjimi au sifflet

Saïd ENNJIMI arbitrera la rencontre entre Marseille et le TFC samedi soir au Vélodrome. Il sera assisté de Frédéric Cano et Djemel Zitouni.

Monsieur Ennjimi n'a encore arbitré aucune des deux équipes cette saison. La saison dernière, il n'a pas arbitré le TFC mais a arbitré à 4 reprises les Marseillais, pour autant de victoires Olympiennes

source

Aie, la chèvre de Casablanca au sifflet...

Supporter84
Portrait de Supporter84

Je crains que le résultat à Lens ne nous fasse oublier le nombre incalculabe de ballons donnés à l'adversaire sur des relances ou des passes catastrophiques. Contre Marseille, si on offre autant de ballons à Niang et Cie, on aura bien du mal à ne pas encaisser 3 ou 4 buts.
Par contre, si Gignac est à 100%, avec Moussa, Braaten, Didot et surtout Tabanou, on peut aussi en marquer 3 ou 4 !

Malgré la présence de deux très bons gardiens, je sens qu'il va y avoir des buts...

Un match nul serait déjà très bien pour notre classement et pour préparer la venue de Donetsk.

livreur81
Portrait de livreur81

.Gaillac. a écrit :

C'est pas très fair-play, mais ça serait bien que le match de Paris soit joué mercredi ou jeudi, histoire de les fatiguer un peu...

Mais bon, je n'y crois pas trop, ils vont donc bénéficier d'une belle période de repos.

ca c vrais mais bon pour l instant rien n est decider

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

livreur81 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Oui enfin depuis que j'ai posté ça, la situation a changé, et le match n'aura pas lieu ce soir {#emotions_dlg.ninja}

quinou.3
Portrait de quinou.3

.Gaillac. a écrit :

livreur81 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Oui enfin depuis que j'ai posté ça, la situation a changé, et le match n'aura pas lieu ce soir {#emotions_dlg.ninja}

Un coup dans l'eau mon cher, nous aurons donc des sardines fraiches pour la grande sardinade (Début du repas Samedi a partir de 19h00 retransmition sur resto+) {#emotions_dlg.purplebiggrin}

J'ai pu lire sur leur forum qu'ils voulaient de la saucisse {#emotions_dlg.doh} et dire qu'ils sont au bord de la mer!

jadore
Portrait de jadore

justement 15 jours sans jouer ils seront en manque de rythme, de quoi à les ceuillir au coup d'envoie

joyce31
Portrait de joyce31

jadore a écrit :

justement 15 jours sans jouer ils seront en manque de rythme, de quoi à les ceuillir au coup d'envoie

Ou peut être que la sardine sera fraiche. Qui sait dans quel état est le poisson ces jours ci. {#emotions_dlg.purplebiggrin}

Dernièrement il y a eu des blessés annoncés (Cissé, Cheyrou et Rool). Donc ce match en moins ne les aide pas particulièrement car même sans jouer ils se blessent. {#emotions_dlg.doh}

thomas_31
Portrait de thomas_31

Comme Deschamps semble s'obstiner à ne pas titulariser Valbuena, nous avons, je pense, des chances de ne pas trop ployer face à l'OM, et d'obtenir un nul, voire même de gagner.

Un nul serait déja de bon augure pour la suite. Une victoire, cela apporterait aux joueurs une solide confiance, et nous rendrait envisageable et crédible une place dans les 6 premiers.

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

thomas_31 a écrit :

Comme Deschamps semble s'obstiner à ne pas titulariser Valbuena, nous avons, je pense, des chances de ne pas trop ployer face à l'OM, et d'obtenir un nul, voire même de gagner.

Un nul serait déja de bon augure pour la suite. Une victoire, cela apporterait aux joueurs une solide confiance, et nous rendrait envisageable et crédible une place dans les 6 premiers.

J'espere bien qu'il y aura pas valbuena car vu ça technique parfaite du plongeons et de la simulation ça va me saouler, en plus c'est Enjimi l'arbitre, bizzarement l'an dernier il a arbitré 4 fois l'om pour 4 victoires de l'om. Et vu comment il nous apprecie je pense qu'un match nul serait un exploit. Si il siffle pas un pénalty imaginaire pour l'om ça serait un miracle{#emotions_dlg.doh}

thomas_31
Portrait de thomas_31

Concernant Valbuena, beaucoup de gens semblent partager ton opinion.

Valbuena, je l'aime bien comme joueur, sur le plan technique, sur le plan psychique aussi car il ne lâche rien. L'an dernier, il se faisait très souvent bousculer ce qui l'a peut-être à un moment poussé parfois à se laisser tomber. Pour moi, c'est un très grand joueur qui mériterait sa place en équipe de France, tout comme Ribéry.

Mais bon, une multitude d'attaquants se laisse tomber. Le dernier dont je me souviens, c'est Chamakh lors du dernier match de coupe d'Europe, où d'ailleurs il a pris un carton jaune justifié. Comme lui, bien d'autres.

J'aurais bien aimé que Valbuena vienne au tef. Mais bon, Deschamps et Marseille ne veulent pas le faire jouer, mais, dans le même temps, ils veulent le vendre à un prix très elevé. Ils n'ont aucune considération pour le joueur qui semble, lui, très motivé à rester à Marseille. Contrairement à un autre très bon joueur, Ben Arfa, qui, lui, semble de plus en plus décidé à partir de Marseille.

Pour l'arbitre, je n'ai pas trop compris pourquoi l'arbitre nous en veut. Que s'est-il passé ? Si un tel passif existe entre l'arbitre et Toulouse, pourquoi a-t-on choisi cet arbitre pour le match ?

thomas_31
Portrait de thomas_31

Pour l'arbitre, j'ai fait une recherche sur le Web.

Est-ce que vous vous référez au match TFC - Nancy de la saison 2007/2008 ? J'ai lu sur le Web qu'il aurait été très injuste envers le tef.

C'est cela ? A-t-il tenu en plus des propos anti-toulousains ? Dans ce cas, il est admissible qu'il arbitre le match OM - TFC . Il en faut pas qu'il arbitre un match où le TFC est présent.

yoyotfc
Portrait de yoyotfc

thomas_31 a écrit :

Pour l'arbitre, j'ai fait une recherche sur le Web.

Est-ce que vous vous référez au match TFC - Nancy de la saison 2007/2008 ? J'ai lu sur le Web qu'il aurait été très injuste envers le tef.

C'est cela ? A-t-il tenu en plus des propos anti-toulousains ? Dans ce cas, il est admissible qu'il arbitre le match OM - TFC . Il en faut pas qu'il arbitre un match où le TFC est présent.

Oui tfc-nancy il nous a volé cet en...é. Non je ne crois pas qu'il ai tenu des propos anti-toulousains. De toute façon il est tout simplement nul à chier, il me semble que c'est lui qui a arbitré lorient-psg qui a provoqué des polémiques concernant makélélé

mit_2001
Portrait de mit_2001

Je disais à des potes qu'on pouvais faire un résultat à Marseille. Mais vu l'arbitre qu'on nous propose...{#emotions_dlg.doh}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Quel maillot de l'  OM se fera offrir le juge de touche d'  ENJIMI??

TAIWO l' homme qui frappe comme un bourrin? ROOL  le boucher?? BEN ARFA l' enfant pourri gâté de l'  OM???

pascal81
Portrait de pascal81

teufeuceu a écrit :

TAIWO l' homme qui frappe comme un bourrin? ROOL  le boucher?? BEN ARFA l' enfant pourri gâté de l'  OM???

Toi, on sait de qui tu voudrais le maillot, pas vrai!? {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

pascal81 a écrit :

teufeuceu a écrit :

Toi, on sait de qui tu voudrais le maillot, pas vrai!? {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

Mon préféré joue pas et ne sera pas sur le banc il est encore blessé!{#emotions_dlg.purplesad} ( façon j' ai déja son maillot)