Le Forum
Salut à tous !!!!!
Voilà, je vous propose un petit jeu qui n’est pas compliqué en soi et qui ne demande pas une expérience en jeu ultra sophistiquée ^^.
Le but du jeu est simple.
Chaque joueur sélectionnera une équipe nationale, pas forcément européenne (car dans le lien que je vais vous donner, on ne peut choisir que ce genre d’équipe, n’en tenez pas compte).
Ensuite, chaque week-end, je tirerai au sort les équipes qui s’affronteront.
Dans ce jeu, le but est de marquer le plus de points afin de battre son adversaire. Pour cela avec votre joueur, vous devez mettre le maximum de but.
Chaque personne s’affrontera sur 2 matchs. Si une personne gagne les 2 matchs contre son adversaire, il gagne trois points (l’autre aura donc 0). Si les 2 matchs sont remportés par l’un et l’autre,il y a donc match nul. C’est bon, vous me suivez?
Ainsi donc, en fonction du nombre d’inscrits (une simple phrase sur ce topic dans lequel vous dites l’équipe que vous choisissez et l’affirmation que vous participez me suffit), je procéderai à un classement par poule entre les joueurs puis viendra les phases finales. Et comme à la coupe du monde, le vainqueur sera champion.
Mais, me direz-vous, comment jouer? C’est bien beau d’avoir des règles mais que nous raconte t-il donc?
Cliquer sur ce lien: http://www.jeux.fr/jeu/Overhead-Kick-Game.html. Attendez le chargement du jeu puis faites comme suit:
1) cliquez sur « continue »
2) choisissez une équipe (en fait on s’en fout un peu ^^)
3) jouez !!! Pour cela, bougez votre perso avec la souris et cliquez (le gauche bien sûr) quand vous jugez bon afin de mettre de magnifiques lucarnes !!! Attention ! Ratez le ballon et vous vous écraserez sur le sol ^^.
Ensuite, quand vous aurez épuisé tous vos coups possibles, une fenêtre de score s’affichera indiquant votre score de la partie (« score ») et votre meilleur score dans ce jeu (« youri best »).
Ce qui m’importe pour le classement, c’est vos points de la partie.
Afin que je puisse attester de votre bonne foi, il serait préférable que vous fassiez une impression d’écran (aussi appelé « screen »). Pour cela, vous avez une touche sur votre clavier qui s’appelle « impécr--- Syst. » (elle porte un autre nom sur d’autres). Ensuite, vous ouvrez Paint et vous faites un clic droit et « coller ». Vous enregistrez votre « screen » et vous l’hébergez sur Internet sur un site comme Imageshack par exemple.
Si vous ne savez pas le faire, je pourrai prendre en compte que vous disiez par message privé, votre score. Pour que cela reste un jeu et donc un moment convivial, tout joueur qui triche se verra disqualifié.
Qu’en pensez-vous?

C'est bien ce que je pensais, un jeu à la Saw !
Bon on va quand même essayer.
Je voulais prendre le Japon mais il y a pas donc je me rabats sur England
Je tente une partie
Tu peux prendre n'importe quelle équipe, je t'enregistre avec le Japon, pas de soucis !! ^^
ben ca marche pas ta touche Imprécran/syst. C'est con j'avais fait 5350, ca compte?
Tu le vois mon gros score de 31850 ? bon c'est un peu compliqué et long pour prouver nos scores
Ah ben c'est parfait Virgo !!! T'as bien compris le systême du screen.
J'avoue que c'est compliqué et un peu long, c'est pour ça que pour éviter d'effrayer les gens, je propose qu'il m'envoie leur score par message privé.
En tout cas bravo, très beau score
.
Sinon, voici ta fiche:
Joueur: VirgoShaka
Pays: Japon
Premier score enregistré et validé: 31 850
Je m'inscris aussi, ça fera au pire, un championnat à deux pays
.
Joueur: Dark31
Pays: Croatie
Premier score enregistré et validé: 37000
Ah ouais quand même ! T'as déja fait un gros score, Dark !
Ah ouais quand même ! T'as déja fait un gros score, Dark !
Sinon, pas d'autres participants? Je m'attendais pas à beaucoup de participants mais là ...
Tiens, essaye de battre ce score mon coco !
(ah oui ! Dans mon équipe du Japon, j'ai un joueur, Capitaine Tsubasa dit Olivier Hatton, qui fait des bicyclettes à 3 mètres du sol et troue les lucarnes adverses !
)
Moi je veux bien m'inscrire avec l'Espagne mais je ne peut pas faire de captures d'ecrans...
Moi je veux bien m'inscrire avec l'Espagne mais je ne peut pas faire de captures d'ecrans...
Je veux bien t'inscrire mais pour les scores vu que je n'aurai pas de preuve visuelle, ce sera sur ta bonne foi
.
On fait comme ça alors. Me jures-tu que tu ne donnera pas de faux résultats?
Joueur: Bastien-TFC
Pays: Espagne
Premier score validé: en attente
Mon maxi, à la base, était de 60000 mais c'était sur la session de mon père
.
Mais j'ai quand même fait mieux
: (j'avoue avoir eu un mal fou)
Aller, un dernier participant et on pourra au moins faire un petit tournoi à 4.
Je pense pouvoir te battre, mais comme Mark Landers (qui est aussi dans mon équipe
), je m'économise pour les grands matchs ! 
Par contre ca serait bien que Bastien trouve un moyen de prouver son futur score. Je pense qu'il sera de bonne foi mais en cas de gros score, mon sceptiscisme l'emportera.
Préserve tes forces oui car tu vas prendre de méchantes taulés
.
Pour Bastien, j'ai trouvé un petit tutorial qui pourrait l'aider:
Une capture d'écran (ou un screenshot, parfois abrégé "screen") est une image dont le contenu est celui qui a été affiché à un instant donné sur votre écran d'ordinateur.
Voici un tutoriel qui vous aidera à réaliser un screen :
Pour les utilisateurs de PC Windows:
Ca y est, votre image a été enregistrée !
Voici comment la publier sur ce forum :
A savoir :
Source
Cool, tu as trouvé comment faire.
Par contre sur Imageshack tu as la possibilité de réduire la taille de ton image. Il suffit de cocher la case "resize image?" et choisis le format "320*240 (for website and email)".
En tout cas je valide ton score !!!!
Merci pour ta participation.
Quand nous serons assez, j'annoncerai les matchs
Merci Dark. Mais en fait je ne trouvais plus oaint, mais en cherchant un peu je l'ai retrouvé.Désolé pour la taille
Merci Dark. Mais en fait je ne trouvais plus oaint, mais en cherchant un peu je l'ai retrouvé.Désolé pour la taille
Pas de soucis
.
Bon pas de nouvelle tête pour ce jeu?
Donc, je lance officiellement le jeu.
Le premier match opposera donc le Japon de Virgo à l'Espagne de Bastien.
Résultats à rendre avant samedi
. Si vous les donnez avant, on passera directement à l'autre match.
Je fais un petit rappel: le match se joue en deux manches donc ça veut dire deux captures d'écran (screens).
Pas de soucis
.
Bon pas de nouvelle tête pour ce jeu?
Donc, je lance officiellement le jeu.
Le premier match opposera donc le Japon de Virgo à l'Espagne de Bastien.
Résultats à rendre avant samedi
. Si vous les donnez avant, on passera directement à l'autre match.
Je fais un petit rappel: le match se joue en deux manches donc ça veut dire deux captures d'écran (screens).
tu dis qu'il faut gagner 2 matchs pour avoir 3 points. Or, là, tu dis qu'il y a un match en 2 manches (donc 2 captures).
Je vois pas trop comment les adversaires se départagent
Autre question, mon super score de 62250, il compte ou quoi (sinon, j'aurais dû le garder comme joker)
Oui, pardon Virgo, je suis assez confus en effet.
Pour un match, on fait deux manches:
Exemple:
X joue contre Y.
1ère manche: X pose un screen avec un score de 20000 et Y pose un screen de 30000 ==> la manche est remportée par Y. Score de la manche ==> 0 à 1.
2ème manche: X pose un screen avec un score de 50000 et Y pos eun screen de 35000 ==> la manche est remportée par X. ==> Score de la manche ==> 1 à 0.
==> Score final ==> 1à 1. Match nul, chaque équipe repart avec 1 point.
Autre cas:
X ou Y gagne les deux manches ==> score final du match ==> 2 à 0 (ou 0 à 2) ==> X ou Y remporte les 3 points.
C'est plus clair comme ça?
Je savais pas que j'étais une buse à ce point ...
Et pour ton super score de 62250 (tu vas me haïr, c'est sûr), il ne peut pas rentrer comme preuve d'une manche puisque je n'avais pas officillement, lancé les matchs
. Je suis sûr que tu peux refaire ça
.
Oui, pardon Virgo, je suis assez confus en effet.
Pour un match, on fait deux manches:
Exemple:
X joue contre Y.
1ère manche: X pose un screen avec un score de 20000 et Y pose un screen de 30000 ==> la manche est remportée par Y. Score de la manche ==> 0 à 1.
2ème manche: X pose un screen avec un score de 50000 et Y pos eun screen de 35000 ==> la manche est remportée par X. ==> Score de la manche ==> 1 à 0.
==> Score final ==> 1à 1. Match nul, chaque équipe repart avec 1 point.
Autre cas:
X ou Y gagne les deux manches ==> score final du match ==> 2 à 0 (ou 0 à 2) ==> X ou Y remporte les 3 points.
C'est plus clair comme ça?
Je savais pas que j'étais une buse à ce point ...
Et pour ton super score de 62250 (tu vas me haïr, c'est sûr), il ne peut pas rentrer comme preuve d'une manche puisque je n'avais pas officillement, lancé les matchs
. Je suis sûr que tu peux refaire ça
.
Et merde, j'aurais vraiment dû le garder comme joker, mon gros score
(en mêm temps, ton gros score aussi ne comptera pas donc
)
Donc d'ici samedi, il faut que je pose 2 scores, pas la peine que j'attends Bastien, quoi (il faut cependant que je trouve le temps pour y jouer...)
Ok, je comprends mieux, il faut donc que je mette 2 screens d'ici a Samedi.
edit: Désolé mais je n'ai pas le bon format d'image
Voila mon score pour le 1er match :
C'est quoi la taille que vous mettez?
Voila mon score pour le 1er match :
C'est quoi la taille que vous mettez?
Ok pour ton premier score, je le valide.
Par contre, j'ai beau faire un zoom * 500, j'ai du mal à lire le score.
Je comprends vers 60000 mais je serai pas le dire exactement.
Ben en fait, tu es passé d'un extrême à l'autre là
. Comme je t'ai dit, un peu plus haut choisis "resize image?" et le format "320*240 (for website and email)".
Sinon, tu gardes le screen en grand et tu ne mets que le lien sur le forum
.
Virgo, j'attends ton premier score
.
Si vous avez du mal à caser un deuxième screen avant samedi soir, je veux bien pousser la date jusqu'à dimanche soir dernier délai. Je suis pas une bête non plus
.
Euh... moi je lis 30 000 et des poussières !
Bon ben c'était juste pour dire que Bastien a gagné la 1ere manche puisque je n'ai pas mieux
Sinon, Dark, t'inquiètes pas, mon 2eme screen est déja prêt donc Bastien peut balancer son 2 eme screnn-score
Ok les gars, bien joué !!!
Première manche de faite et même si on ne distingue pas exactement le score de Bastien, on peut lire qu'il t'a battu Virgo.
Nous en sommes donc à 1 à 0 !!!! Magnifique but de Fernando Torres sur un belle action menée par Iniesta. Narazaki est aux paquerettes, il ne peut que regarder le ballon finir sa course au fond des filets. (mieux en version commentée non
)
Désolé, c'est 66850. Mais pourtant j'ai bien coché 320x240...
Ok les gars, bien joué !!!
Première manche de faite et même si on ne distingue pas exactement le score de Bastien, on peut lire qu'il t'a battu Virgo.
Nous en sommes donc à 1 à 0 !!!! Magnifique but de Fernando Torres sur un belle action menée par Iniesta. Narazaki est aux paquerettes, il ne peut que regarder le ballon finir sa course au fond des filets. (mieux en version commentée non
)
Et le score à Bastien moi je lis bien 30 000 et des brouettes !