78 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 13ème Journée

Dimanche 09 Novembre 2009 à 17h.

TOULOUSE F.C.

3 - 2

Stade RENNAIS
F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

dark31
Portrait de dark31

Une très belle victoire qui aura été méritée jusqu'au bout. Même si la fin a été tendue, on remonte à la neuvième place.

Pour ceux qui disaient "Casa démission", voyez que ça a servi à quelque chose de ménager les cadres de l'équipe.

Continuez comme ça les violets !!!

FORZA VIOLA !!!

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

jeremy22
Portrait de jeremy22

Degouté, on ne mérité pas de perdre, j'en suis sur.

les 30premiers min on était pas la mais sinon on était au dessus. La défense est bien trop passive sur les 2 derniers but. 1 points chacun aurait été logique.

JL664
Portrait de JL664

jeremy22 a écrit :

Degouté, on ne mérité pas de perdre, j'en suis sur.

les 30premiers min on était pas la mais sinon on était au dessus. La défense est bien trop passive sur les 2 derniers but. 1 points chacun aurait été logique.

ben si vous y etes pas et que la defense est passive tu peux pas trop esperer non?

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Fait intéressant et totalement inédit : aucun carton jaune pris par nos joueurs (à moins que j'ai mal écouté ToulouseFM), ni chez les Rennais.

Dommage qu'on se fasse encaisser ce but à la fin, ce qui nous a bien fait stresser, mais au final ca passe !

Encore un but de Moussa (mais jusqu'où ira t-il ?{#emotions_dlg.purplebigeek}), DD qui plante, que du tout bon et même Braaten a marqué {#emotions_dlg.purplebigeek}{#emotions_dlg.purplelaugh}

Par contre l'arbitrage de monsieur Ledentu a semble t-il, été tres moyen.

Bah ! On remonte à la 9eme place (avec la 2nde meilleure défense du championnat) alors peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! {#emotions_dlg.purpleyes}

go-tié
Portrait de go-tié

Une victoire qui fait beaucoup de bien et qui peut conforter Casanova dans sa gestion. Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, les Toulousains étaient offensifs, ont marqué deux buts qu'ils n'auraient pas marqué il y a un mois (un grand bravo à Braaten), la réussite revient. En revanche, beaucoup de pertes de balle évitables, notamment sur les passes faites dans la précipitation, et une certaine fébrilité défensive dans les 20 dernières minutes, surtout lorsqu'on s'amuse à se dégager de situations dangereuses dans notre surface en faisant des passes à 75cm.

A noter aussi un gros défaut de Blondel, un excellent gardien certes, qui nous a souvent sauvé, mais qui a de gros problèmes dans les relances. Sur les 6m, il met le ballon toujours au même endroit, côté gauche (sur Tabanou) au niveau de la ligne médiane et proche de la touche (il sort quelquefois en touche d'ailleurs) ; ce qui fait qu'à la fin du match, il y avait 3 ou 4 rennais dans cette zone qui récupérait le ballon sur chaque dégagement de Blondel.

Si on se qualifie pour les 8e de l'Europa League, Casanova aura réussi son pari en faisant tourner l'équipe.

yohaannn
Portrait de yohaannn

Oh Que ça fait plaisir ! =)

Voir le TFC jouer comme ça , enchainer, trouver des solutions , tenter ...ahhh =)

Un petit plus pour tabanou , qui de match en match s'impose et montre qu'il en veux enormement et qu'il restera là !

En plus de ça un match avec un enorme stress dans les 10 derniere minutes ( pour ma part en tout ca ^^ )

Content de cet equipe , et va passer la soiree apaisé tiens... =p

9ieme place , on remonte et on le sais que c'est loin d'être fini ;-) !

Allez TFC !

{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

yohaannn
Portrait de yohaannn

VirgoShaka a écrit :

Je n'ai pas grand chose a y redire...j'ai trouver cet arbitre assez réglo , qui au lieu de s'emporter parler au joueurs en leur faisant clairement comprendre..

Enfin je le retiens comme un bon arbitre pour ma part ^^

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

yohaannn a écrit :

VirgoShaka a écrit :

Je n'ai pas grand chose a y redire...j'ai trouver cet arbitre assez réglo , qui au lieu de s'emporter parler au joueurs en leur faisant clairement comprendre..

Enfin je le retiens comme un bon arbitre pour ma part ^^

Quand Gignac a été à terre suite à un gros choc, il a à tort, laissé jouer, ce qui nous a failli couter l'égalisation. Et pas mal de fautes rennaises méritaient un jaune. De plus, il y a eu une petite main d'un de nos joueurs dans la surface et il n'a pas sifflé pénalty (en même temps, tant mieux)

alex3132
Portrait de alex3132

BRAVO!!! Casanova a bien fait de préserver l'équipe pour le championnat !!!! N'oublions pas qu'on a pas l'effectif pour jouer toutes les compet's!!

Allez le tèf et vous amis supporters!!

téfécyst
Portrait de téfécyst

Sa fait plaisir!! Pour ceux qui ont vu le match qui sort du lot dans notre équipe? Allez gigi tu as plu qu'a claker un ou deux buts contre l'irlande et aprés tu te consacre au tef

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

10 points sur 12 pour les 4 derniers matchs de L1.
Bravo joueurs, entraineurs, président.

On attend ici les propos diffamatoires et haineux de tous les pseudos supporters téfécistes :allez, vous trouverez bien encore à gueuler contre Casa et OS !!! je vous fais confiance. Vite, venez nous faire rogoler !!!

Super semaine avec un nul au vélodrome à 10 contre 11 et 3 points contre Rennes. On revient dans le TOP10, c'est très bien. Et la qualif en Europa League est encore tout à fait possible.

zem
Portrait de zem

voilà comment transformer un dimanche mossade en super dimanche!!!^^non sérieusement ca fais plaisir de voir surtout une équipe joueuse (du moins plus qu'avant) mais est ce que c'est pas grâce au changement tactique...laisser capoue tout seul récupérateur et faire montter sissoko apporte plus de solution j'ai trouvé ca bien le 4 1 4 1 est pas mal du tout!!

casanova critiqué jeudi soir et ce soir je pense que tout le monde est content...pour moi il a eut raison de faire l'impasse sur les 2 matchs de donetsk parceque cette équipe est bien trop au dessous nous jouerons tout dans les 2 derniers matchs pour leuropé league et on véra après...en tout cas 10 points sur 12, une remontté a la 9eme place juste avant la treve ca met du baume au coeur!!!on va passer une bonne soirée pour le coup!!!

un tabanou énorme encore face quand même a un défenseur international...

famillebernard
Portrait de famillebernard

Agréable match suivi avec mes deux filles, elles étaient ravies et ont explosées de joie au moment des but pour Toulouse malgré que notre coeur reste Breton car nous venons d'arriver en septembre dernier de Morlaix à côté de Rennes.

patriik
Portrait de patriik

j ai trouvé gignac un peu plus percutant ce soir

j ai l impression qu il va terminer la premiere partie du championat en trombe

fabrice974
Portrait de fabrice974

bon match mais on regrette que le public n était pas venu plus nombreux encore une fois

petitphilou12
Portrait de petitphilou12

dans son ensemble ce fut un match assez équilibré ; le score nous est favorable mais cela aurai pu etre l ' inverse .

dans le positif on peut y mettre : tabanou , bratten , ebondo

dans le mieux : capoue , machado ,sisssoko

par contre la défense centrale un peu en difficulté 

à noter que gignac n' est pas à 100 °/°

il faut espérer qu ' il ne revienne pas du stage en équipe de france , blessé{#emotions_dlg.purplesad}

lolodup
Portrait de lolodup

L'essentiel c'est que nous on y soit.

Je crois qu'il faut arrêter d'espérer avoir du monde au stadium  et c'est pas les "auto-tampons" et les "toboggans" qui feront venir le monde. Il faudrait qu'on pense à recruter sérieusement. On va se faire dépoiler la saison prochaine et je ne donne pas cher de nos chances de conserver Dédé, Moussa et peut-être Capoue... Je crois qu'il faut aller chercher du lourd et pas des brésiliens de seconde voire de troisième zone (un match et demie et quelques apparitions en CFA et déjà un début de pubalgie, on croit rêver...). Je crois que nous devrions faire une saison correcte encore cette année, pour la suite, je suis un peu inquiet. Ce soir, on a deux fois moins d'occases qu'eux et on gagne avec un max de réussite et un Douchez à la ramasse sur au moins deux buts.... et on voit aussi les limites de Blondel et de notre défense face à des grands gabarits. Mais ne boudons pas notre plaisir de revenir à un classement plus confortable. Allez le TFC !

Kaneda
Portrait de Kaneda

Où sont Sestelle, Toulousain zinzin et les autres qui n'arrêtent pas de ruiner à la moindre contre-performance les joueurs ?

Real String
Portrait de Real String

Et Michelpic...??? Tongue out

Malgrè un petit relachement en fin de match, je ne me suis pas ennuyé, les 2 équipes ont jouée le jeu!

Pas de carton, 3 points, 9ème place, what else the loosers?

dejdej
Portrait de dejdej

pour le monde au stadium, c'est vraiment dommage, même moi j'm'ennui de voir si peu de monde, qu'est ce que ça doit être pour les joueurs ... on sort quand même d'une très bonne saison, il devrait y avoir plus de monde ...

Pour le match, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé tout le monde plus ou moins en forme, tabanou continu de me faire "rêver", faut continuer comme ça !

pirlo21
Portrait de pirlo21

Bien bien, comme quoi avec le retour de nos perles dans le 11 de départ, on est capables de faire de belles choses. Doudouche nous a bien aidé à débloquer le compteur il est vrai, m'enfin avec tous les efforts déployés en 1ère mi-temps ce n'était que justice.{#emotions_dlg.purplesmile}

Pas mal de beaux enchaînements, une-deux, petits ponts et autres gri-gri nous ont régalé aujourd'hui, un match plaisant.

En revanche je ne comprends toujours pas Casa sur un point, cette obstination à ne pas faire de changements avant la 80ème minute. Baup et Monbaerts faisaient de même je sais, mais alors que la partie est encore indécise pourquoi ne pas envoyer un peu de sang frais à l'heure de jeu ? La fatigue des organismes expose davantage les joueurs à une éventuelle blessure, ou à un retour de l'adversaire, plus frais.

Sinon grand moment de solitude pour un supporter rennais bien seul dans le virage, sur une frappe de Gyan (il me semble), persuadé que le ballon rentrait il s'est levé d'un bond en hurlant bien fort, mais le tir n'étant pas cadré il s'est senti bien seul après-coup ! {#emotions_dlg.purplelaugh}

pascal81
Portrait de pascal81

dejdej a écrit :

pour le monde au stadium, c'est vraiment dommage, même moi j'm'ennui de voir si peu de monde, qu'est ce que ça doit être pour les joueurs ... on sort quand même d'une très bonne saison, il devrait y avoir plus de monde ...

Pour le match, j'ai beaucoup apprécié, j'ai trouvé tout le monde plus ou moins en forme, tabanou continu de me faire "rêver", faut continuer comme ça !

On est juste pas régulier! {#emotions_dlg.purplewink}

Une saison bonne, une mauvaise, ça n'inspire pas la confiance!

Dans nos matchs aussi, on n'a pas cassé la baraque, jusqu'à présent, donc il faudra confirmer les deux!

Pour ce match!

Saine réaction collective après 2 non-matchs européens assez scandaleux!

La réussite a été provoquée par une envie et une technicité retouvées!

Le moral et le classement sont à la hausse!

Tabanou progresse, Gignac se réconforte, Braaten se réveille, et Sissoko confirme!

Attention toutefois au relachement de fin de partie, contre une grosse écurie, ça peut coûter très cher!

Le break international va permettre aux blessés de se soigner, et aux autres de se reposer un peu!

Le TFC commence à se (re)mettre sur les rails, comme la saison dernière, la route est longue, mais les signes ne sont pas trompeurs!

Toulouse a retrouvé sa place dans la 1ère moitié du classement!

Ceux qui en doutaient, ce soir sont aux abonnés absents... peu importe si les chiens n'aboient plus, la caravane TFC passe! {#emotions_dlg.zen}

iLoveTFC31
Portrait de iLoveTFC31

Je suis vraiment content de cette victoire super 9éme place .. !!

piloutop
Portrait de piloutop

On va commencer par le positif. Enfin un bon match de Braaten, récompensé par un but. Ca c'est l'énorme satisfaction, Au delà des 3 points, bien sûr. La pluie et la fraicheur, voilà enfin les ingrédients que notre Koala attendait. Ce n'est clairement pas un homme de "chaleur", ça on le savait. On a vu d'entrée de jeu, qu'il était - enfin - dans un bon jour.

Ensuite, toujours au rayon des satisfactions, le but de DD. Ca fait du bien et ça lui fait sans doute, à lui aussi, un bien énorme. Ca c'est de trés bon augure également.

Ensuite, la confirmation que Sissoko ne tremble plus devant les buts. Il poursuit son bonhomme de chemin, sur un rythme de ... 18 buts en fin de saison ...

Capoue, enfin, qui s'est de nouveau imposé comme le patron du milieu, sans faire de fautes ...

Pour ce qui est du "moins bien", on évoquera la fatigue de notre défense et notamment Nounkeu et Bengué qui ont clairement besoin de souffler. Le retour du Fof va sans doute faire du bien.

Blondel a encaissé 2 buts cette fois, et non plus un seul comme c'était le tarif jusqu'à présent. Toujours pas de match sans but pour notre gardien n° 2. Il est vrai que dans les airs, il se troue 2 fois (1 transversale et 1 but). M'enfin, d'un point de vue taille et athlétique, il y avait du lourd en face.

Pour ce qui est du bien "moins bien", cette "mauvaise" fin de match avec bcp trop d'approximations dans les relances et des pertes de balles quasi systématiques, face au pressing rennais. Ca aurait pu mal se terminer et c'eut été dommage alors qu'on menait 3 à 1 ...

Mais bon, ne boudons pas notre plaisir. 3 points de +, 10 sur 12 sur les 4 derniers matchs, sachant qu'il y avait Paris, l'OM et Rennes dans le lot ... Donc c'est trés bien et croisons les doigts pour que Gignac soit un peu épargné et en tout cas pas blessé à l'occasion des combats qui l'attendent contre les Irlandais ...

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

lovetfc31 a écrit :

Aaaah ! Les analyses d'après-match tres précises et objectives de lovetfc31 où on sent qu'il a décortiqué le match !

(humour, je précise ! {#emotions_dlg.purplewink})

joyce31
Portrait de joyce31

VirgoShaka a écrit :

lovetfc31 a écrit :

Aaaah ! Les analyses d'après-match tres précises et objectives de lovetfc31 où on sent qu'il a décortiqué le match !

(humour, je précise ! {#emotions_dlg.purplewink})

Il est en amélioration, il n'y a pas de faute d'orthographe ! {#emotions_dlg.content}

Alors bon commentaire, doit poursuivre ses efforts. {#emotions_dlg.purplebiggrin}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Match agréable, sauf a la fin de chacunes des 2 mi temps, tout d' abord a la fin de la 1 ére on  a 7 ou 8 minutes de flotements, et bien sur les  RENNOIS en profite!

Puis a la fin de la seconde on joue a se faire peur comme contre  BRUGES, on se désorganise , on panique,  alors qu' il y a 5 fois la place d' en mettre un 4 éme!

Bon match de  SISSOKO, même si a un moment il aurait pu en mettre un de plus, si il avait suivit  BRAATEN ou EBONDO ( je sais plus ) qui lui sert un cavier, et  MOUSSA ne suit pas!{#emotions_dlg.doh}

DD marque son petit but mais il lui manque encore ce petit coup de reins pour faire la différence, lui aussi le doublé lui tendait les bras!

BRAATEN il y a du mieux, mais  c' est pas encore tout a fait ça, j' espére que son but chanceux lui fera du bien!

TABANOU bon match comme toujours depuis le début, CAPOUE je l' ai pas trop vu donc  je suppose qu' il a fait un bon match, BLONDEL  trés bon malgrés sa sortie raté sur le 2 éme but!

Le coaching de  ANTONETTI a faillit marcher en fin de match, CASA peut en tirer des leçons je crois!

Bref on remonte dans le haut de tableau, c' est le principal!

alldoors
Portrait de alldoors

Nous on y etais a quatre deux adultes et deux enfants mais a 72 euros le spectacle je pense qu'on continuera a passer nos dimanches a la maison et tant pis pour le tef faut bien qu'on mange!Cela dit il ne faut pas chercher plus loin  pourquoi le stade est vide un dimanche a17h .On ira voir Rodez c'est un peu moins cher!

Bravo pour la victoire quand même.

demyt
Portrait de demyt

une victoire qui  fait du bien ,dommage qu' on prenne ce deuxieme but qui etait evitable

J espere que dédé n'a rien de grave et bravo à lui pour son troisieme but c' est bon pour le moral  

joyce31
Portrait de joyce31

alldoors a écrit :

Nous on y etais a quatre deux adultes et deux enfants mais a 72 euros le spectacle je pense qu'on continuera a passer nos dimanches a la maison et tant pis pour le tef faut bien qu'on mange!Cela dit il ne faut pas chercher plus loin  pourquoi le stade est vide un dimanche a17h .On ira voir Rodez c'est un peu moins cher!

Bravo pour la victoire quand même.

Il suffisait d'aller en virage. Ca coûte moins cher. Cela ne vous aurait pas revenu à 72 €. En principe c'est 12 € pour un adulte le virage.