Le Forum
dim, 15/11/2009 - 20:53
![]() |
||||
|
Ligue 1 Orange - 14ème Journée Dimanche 22 Novembre 2009 à 17h diffusé sur |
||||
|
|
O.G.C. NICE |
CONTRE |
TOULOUSE F.C. |
|
|
Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match. Info Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé. Merci et bon match. |
||||

COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant 

Ce match arrivera après une pause EDF, qui va permettre à tous (sauf Gignac et Sissoko) de souffler un peu!
D'ici-là, seulement une statistique personnelle:
* 6ème match décalé un dimanche à 17h pour le TFC, 2ème à l'extérieur!
* 9 points / 15 pris (3V, 2D), 7 buts marqués & 4 encaissés (+3)
Ce qui correspond à la moitié de nos points et buts marqués!
Donc, faisons continuer la statistique du dimanche a-m, qui nous est favorable!
Ce match arrivera après une pause EDF, qui va permettre à tous (sauf Gignac et Sissoko) de souffler un peu!
Et Braaten, sélectionné pour le match Amical Suisse-Norvège du 14 novembre, à Genève.
Her er troppen:
Rune Almenning Jarstein - Rosenborg
Jon Knudsen - Stabæk
Simen Brenne - Odd Grenland
Daniel Braaten - Toulouse
John Carew - Aston Villa
Vadim Demidov - Rosenborg
Christian Grindheim - Heerenveen
Brede Hangeland - Fulham
Henning Hauger - Stabæk
Erik Huseklepp - Brann
Kristofer Hæstad - Vålerenga
Tom Høgli - Tromsø
Morten Gamst Pedersen - Blackburn
Bjørn Helge Riise - Fulham
John Arne Riise - Roma
Knut Olav Rindarøy - Molde
Espen Ruud - Odense
Per Ciljan Skjelbred - Rosenborg
Kjetil Wæhler - Aalborg
fotball.no
je pense que les matchs qui arrive on peu prendre les 3 points, car a nice a part remy la défense toulousaine n aura pas trop a craindre, car si on prend 3 points a nice, on aura pas trop de souçi a prendre 3 points aussi contre boulogne, resultat un bon dans le classement.
Je pense que sur les matchs qui arrivent on peut prendre les 3 points, car à Nice , mis à part Rémy ,la défense toulousaine n'aura pas trop à craindre. Si on prend 3 points à Nice, on aura pas trop de souçi à prendre 3 points aussi contre Boulogne. Résultat un bon dans le classement.
Thalès , Pythagore , Archimède ? Si c'était si simple on s'ennuirait même si je ne souhaite qu'une chose c'est que ton hypothèse soit démontrée sur le terrain.Si on bat Nice on doit être champion car Nice a battu Lyon mais champion d'Europe car Lyon avait battu Liverpool qui a lui même battu Manchester le samedi suivant et ce dernier battu par Barcelone l'année dernière.Bref seul Barcelone a une petite chance de nous résister mais en finale de LDC tout est possible , sur un match tout est possible .
Fifre , fin de la démonstration ............ tout est possible.
Et si on est battu à Nice , que se passe t il face à Boulogne ?
Eh Fabrice ! Tu vois la vie en rose, toi !
tout a fait d'accord avec toi le repos va leur faire le plus grand bien est tres bien analyser la stat des matchs le dimanche apres midi pourvu que ca dure je pense que nous irons prendre les trois points

Je pense que sur les matchs qui arrivent on peut prendre les 3 points, car à Nice , mis à part Rémy ,la défense toulousaine n'aura pas trop à craindre. Si on prend 3 points à Nice, on aura pas trop de souçi à prendre 3 points aussi contre Boulogne. Résultat un bon dans le classement.
Thalès , Pythagore , Archimède ? Si c'était si simple on s'ennuirait même si je ne souhaite qu'une chose c'est que ton hypothèse soit démontrée sur le terrain.Si on bat Nice on doit être champion car Nice a battu Lyon mais champion d'Europe car Lyon avait battu Liverpool qui a lui même battu Manchester le samedi suivant et ce dernier battu par Barcelone l'année dernière.Bref seul Barcelone a une petite chance de nous résister mais en finale de LDC tout est possible , sur un match tout est possible .
Fifre , fin de la démonstration ............ tout est possible.
Et si on est battu à Nice , que se passe t il face à Boulogne ?
Excellent !! J'adore !
Bon ça pue le match piège, tout comme celui de Boulogne, ne soyons pas trop confiant, faut essayer de garder notre dynamique actuelle, j'espère qu'on va revenir avec les 3pts, on en a les moyens en tout ca, un petit but de Gignac histoire de faire flipper les défenses adverses
, et un autre de Tabanou pour le récompenser de son super début de saison
Allez TFC !!
Les stats d'avant match
Les nicois sont une bonne série. Il est de notre devoir de les stopper.
Les confrontations OGCN - TFC
Les confrontations OGCN - TFC sont équilibrées sur les 6 dernières saisons. On les a gagné 2 fois, perdu 2 fois, et fait match nul 2 fois.
Mais ils n'ont pas gagné depuis 2005-2006, et ils vont vouloir se racheter de leur mauvais match de l'année dernière.
En ce moment, ils marchent bien, ils se sont resaisis de leur mauvais début de saison.Ils sont confiants, dernièrement ils ont gagné contre Lyon, Le Mans et Paris. Bon nous aussi on a gagné contre ces 2 derniers.
Je pense que ça va être difficile, que ce sera un match engagé des 2 côtés.
1.7 buts marqué* par match à domicile, c'est pas mal.
1.7 buts encaissé* par match à domicile, c'est beaucoup par contre.
Donc, y'a de la place d'en marquer, mais aussi d'en prendre.
C'est un peu l'inverse de nos stats à l'extérieur en fait, 5 buts encaissés c'est pas beaucoup, c'est bien, mais 5 buts marqués c'est pas énorme non plus.
* (un but, 2 buts. mais 1.7 c'est singulier ou pluriel?)
* (un but, 2 buts. mais 1.7 c'est singulier ou pluriel?)
1,7 but par match CLIC
tss tss tss Barcelone a perdu contre Shaktar Donetsk et nous aussi je crois...donc on ne peut pas être champions d'Europe seulement finalistes!
allez toulouuuuuuuuuuuuuuuuuse!!!!
Aller, au vue des blessés et suspendus, je nous vois démarrer comme ça, avec le retour de Fofana :
Et suivant l'évolution du dcore, on a le loisir de faire rentrer Sireix et Soukouna pour faire souffler les 2 bleus (et éventuellement Luan pour Tabanou qui a joué dans les 70/75 minutes hier) ou pas.
Je vérais bien une équipe comme celle ci:
------------------Blondel
Congre----Fofana----Nounkeu----M'bengue
------------------Berson
-----------Sissoko----Machado
Soukouna--------------------------Tabanou
------------------Gignac
Pelé étant suspendut Blondel devrait être gardien.
Ebondo est suspendut aussi, de toute facon j'aime bien Congre à droite.
De plus le décallage de Congre permet le retour de Mister Fofana qui peut faire une bonne paire avec Nounkeu!
M'bengue n'a pas jouer avec les espoirs, et franchement, il devient incontournable.
Berson en 6 pour faire souffler Capoue auteur d'un grand match avec les bleuets, puis Berson m'a bien plus sur ses dernières prestations, je dirais même au dessus des autres violets en Europa.
Sissoko devrait être capable de commencer le match quite à être remplacer plus tard par Didot.
Machado sait être précieux dans les passes courtes, et il serait domamge de se passer d'un artilleur pareille sur une pelouse
Sur les ailes cela se complique.
Braaten est suspendut et Devaux ne semble pas vraiment dans le coup passer le quart d'heure de jeux.
Je vois donc bien Soukouna tenter sa chance contre une équipe comme Nica...pourquoi pas?
A gauche, Tabanou est trés bon depuis le début de la saison, et même s'il joue avec les espoirs, cumuler les matchs ne devrait pas trop être un problème pour un jeune gaillard comme lui ^^.
A prévoir peut être cela dit, l'entrer de Mansare (mais je crois qu'il est out) ou de Luan...faut bien qu'il nous donne au moins une vaste idée de ce pourquoi on l'a recruter non? XD
En pointe bien sur Gignac, on sait que c'est un mouilleur de maillot, un joueur qui fait bouger l'EDF...
C'est bien...
Mais qu'il continue de bouger les adversaires des violets, il est chez nous, probablement pas pour trés lontemps, alors utilisons le.
A prévoir bien sur aussi l'entrer de Pentecote si le score le permet...
Il a ses hauts et ses bas mais quand on est de bonne fois on se doit de reconnaitre qu'il a de trés bonnes qualités et qu'il sait se montrer trés utile.
Voila voila...c'est mon idée.
Pelé étant suspendut Blondel devrait être gardien.
Après tu peux préférer Congré à droite et Nounkeu dans l'axe à Ebondo, Congré.
Waaaaaaaaah comment j'étais à la ramasse coté infos!!!!
On est plutot dans la mouise je crois bien...
Au pire ca peut donner Sissoko à droite, et Didot et Machado dans l'axe, ca peut être efficace!
J'avais confondu les suspensions de Capoue et de Ebondo en fait.
Si je comprend bien la situation au final:
Comme ailier droit on a plus que Braaten et Soukouna.
A gauche, Tabanou et Luan
En attaque, Gignac.
C'est vraiment pas dit qu'on tienne une saison comme ca...
Mais non voyons j'y pense! Dupuis marque un max de but en ce moment on est sauvé!!!! [hem hem]
Je viens de me rapeler par contre...il avait pas une pubalgie le Luan???
Elle vas être passionnante cette saison!
Waaaaaaaaah comment j'étais à la ramasse coté infos!!!!
On est plutot dans la mouise je crois bien...
Au pire ca peut donner Sissoko à droite, et Didot et Machado dans l'axe, ca peut être efficace!
J'avais confondu les suspensions de Capoue et de Ebondo en fait.
Si je comprend bien la situation au final:
Comme ailier droit on a plus que Braaten et Soukouna.
A gauche, Tabanou et Luan
En attaque, Gignac.
C'est vraiment pas dit qu'on tienne une saison comme ca...
Mais non voyons j'y pense! Dupuis marque un max de but en ce moment on est sauvé!!!! [hem hem]
Je viens de me rapeler par contre...il avait pas une pubalgie le Luan???
Elle vas être passionnante cette saison!
Pour Luan, c'était un début de pubalgie. Le repos, dûe à la trêve l'a sûrement calmé.
En défense, on pourra récupérer Fofana, il a retrouvé sa forme. Perrier Doumbé pourra rejoindre l'équipe 1, depuis le temps qu'il joue avec la CFA2, on peut dire qu'il a assez récupéré de temps de jeu.
Et puis la convalescence de Cetto se passe bien, il reprend doucement l'entrainement. En janvier, on l'aura prêt.
Puis qui sait, peut être aurons nous un nouveau joueur.
C'est vrai qu'en attaque on en aurait bien besoin avec la blessure de Pentecôte. Dédé ne pourra pas jouer tous les matchs sans se blesser. On risque de réveiller sa pubalgie.
Au milieu je pense que du fait de l'absence de Braaten , le retour de Didot dans l'axe aux cotés de Moussa est à prévoir ainsi que le positionnement de Machado dans le couloir droit.
La petite interrogation , c'est l'axe défensif : Congré - Nounkeu ou Congré - Fofana? Les deux choix peuvent se justifier.
C'est un match très important , l'occasion de se doper moralement , de maintenir voire d'élever notre dynamique donc pour ce qui est de faire souffler Capoue ou Dédé je ne crois pas , trop important.
Blondel ; Ebondo , Congré - Nounkeu , M'bengue ; Capoue ; Machado , Sissoko , Didot , Tabanou ; Gignac
Oui à part le dilemme Fofana-Nounkeu , je crois que l'on sera très près de cette équipe au départ et à leur meilleur niveau .......... on peut espérer quelque chose
C'est un match très important , l'occasion de se doper moralement , de maintenir voire d'élever notre dynamique donc pour ce qui est de faire souffler Capoue ou Dédé je ne crois pas , trop important.
On est obligé de faire souffler Capoue. Tu oublies aussi qu'il est suspendu.
On va avoir droit à Berson à sa place.
On est obligé de faire souffler Capoue. Tu oublies aussi qu'il est suspendu.
On va avoir droit à Berson à sa place.
Merci j'avais oublié , au moins il n'y a pas la moindre incertitude
, Etienne reviens nous à bloc
Bah Berson si la motivation est là il peut nous faire quelques bons trucs. Il tient bien la baballe, il oriente bien, techniquement il est pas mal, seul hic c'est qu'il est un peu lent.
Oui Berson est pas mal , ne démérite pas , ne manque pas d'agressivité , il a une bonne vision et est capable d'orienter.Sa vitesse n'est pas son point fort mais il en va de même pour Etienne.
Là où Etienne est nettement supérieur c'est dans le jeu long , le jeu aérien , une qualité technique individuelle supérieure. Déplacé , peut être emoussé par moment on a pas toujours vu le meilleur Etienne , mais il fait ses matchs. On attend tous sont retour en grande pompe tant son potentiel est important et tant il peut nous apporter plus encore.
On sent les prémices d'un retour à un très bon niveau tant physique que dans les intentions de jeu depuis quelques temps et peut être également que les leçons reçues face aux russes ne sont pas si négatives pour nos intentions de jeu , je ne parle pas de schéma mais d'animation.
D'ailleurs à ce sujet , parfois jugée trop rapidement inutile pour nous , L'Europa League et des clubs du niveau du Chaktior nous montre le chemin à parcourir et qu'il faut être également entreprenant , jouer sa chance , gagner les duels , car laissé la possession à outrance face à des équipes qui ont ce niveau de maîtrise technique c'est impossible d'espérer rivaliser , ça laisse des regrets , beaucoup d'envie et de repères pour la suite de jeunes carrières.Si ça fait mal à la tête , ce sont de belles leçons d'humilité déjà .C'est très formateur quoiqu'il arrive et peut être verra t on un Tèf plus animé offensivement , meilleur dans la tenue.
Bah Berson si la motivation est là il peut nous faire quelques bons trucs. Il tient bien la baballe, il oriente bien, techniquement il est pas mal, seul hic c'est qu'il est un peu lent.
Oui un peu lent, donc un peu en retard et fait par conséquent de grosses fautes. C'est son gros problème.
Oui un peu lent, donc un peu en retard et fait par conséquent de grosses fautes. C'est son gros problème.
A Nice des fautes on en subira plus qu'on en fera
.
C'est vrai en même temps c'est un poste à risque de ce point de vue et malgré tout si parfois il m'est apparu un brin nerveux , il fait souvent preuve d'agressivité dans des périodes où le reste de l'équipe est apathiques ou timorée.Et puis si je ne préconise pas les mauvais gestes loin de là on a tendance parfois a être trop poli même si c'est une qualité que d'être propre avant tout.
Nous sommes parfois souvent trop gentils et respectueux alors que parfois le foot restant un sport de contact tout de même , il ne faut pas enlever le pied lorsque d'autres le mettent.On a une telle qualité athlétique que l'on a pas besoin d'être méchant mais il faut parfois répondre , donner le ton. Là dessus la maturité de Berson est parfois intéressante .
A Nice des fautes on en subira plus qu'on en fera
.
Fort possible, mais ils n'ont qu'un carton rouge de plus que nous.
Et ils n'ont plus Rool, lui seul pouvait battre Capoue pour les cartons. Ceux qui ont le plus de cartons maintenant c'est Drissa DIAKITE, Gregory PAISLEY, Emerse FAE avec 3 à chacun.
Oui la concurence est toujours utile et nécessaire mais en l'état actuel de l'effectif et surtout vues les dernières prestations de Bino en net regain , je pense fortement qu'il sera reconduit à droite.
Bino a traversé le désert , après une longue période de doute.Il ne savait plus attaquer et surtout plus génant défendait mal , tout simplement symptomatique du doute.L'absence prolongée de Cetto combinée à celle de Fofana ont desseré l'étau de la concurence et favorisé son retour sur le terrain.Probablement la perspective d'avoir un laps de temps pour prouver lui a t il fait du bien psychologiquement , lui enlevevant un peu de pression.
Après s'être concentré au départ sur sa mission première : défendre , il a ensuite commencé à se libérer offensivement.
Bino semble bien sur la voie de la rédemption alors vraiment je ne lui souhaite qu'une chose , retrouver son meilleur niveau.
Je le trouve super respectable , il a du pas mal souffrir de se retrouver en CFA 2 , il l'a fait en silence , sans éclat , et ça c'est très , très digne . A bloc Bino , l'heure a sonnée !
Son dernier match contre DONETSK il a été top du top!
Il a réalisé un trés bon début de saison, puis là de nouveau il baisse en régime, et ne peut pas faire de conccurence a un CAPOUE moins bien que la saison derniére!
BETO c' est pas méchant, BERSON a de l' expérience ok, mais si il pouvait eviter de raler et se la fermer un peu aprés avoir fait des fautes ............
Son dernier match contre DONETSK il a été top du top!
Pas grand monde au top lors de ce match en même temps
.
J'étais vraiment content de sa venue l'an passé, je pensais qu'il aurait plus de temps de jeu au début, mais bon, l'équipe a bien tourné sans lui. Alors à lui de nous montrer qu'il a encore envie de jouer sa carte à fond, et c'est pourquoi à Nice ben je lui donnerais sa chance
.