15 réponses [Dernière contribution]
easyzz
Portrait de easyzz

Bonjour je viens de m'installer à Toulouse.

Je désire aller à un match du TFC au Stadium.

Quels sont vos conseils ? Quelle tribune pour quelqu'un qui n'est pas membre d'un groupe de supporter ? est ce facile d'accès en métro ou plutôt la voiture ?

Je vais surement y aller seul, est ce dangereux comme à Paris ?

Je vous remercie d'avance .

bieub
Portrait de bieub

salut a toi nouveau toulousain, bon pour la question des tribunes ici tu na pas trop de souci a te faire tu peut aller n'importe ou sauf sur les places réservées {#emotions_dlg.content}, si tu veut de l'ambiance je te conseille le virage est, si tu ve supporter les adversaire du tfc je te conseille de rester chez toi et si tu veut te la jouer snob tu prend tribune sud ou nord.

Ensuite pour l'acces moi la je peut pas trop t'aider car j'ai une place de parking pas loin donc c'est simple pour moi, apres le mieux c'est le métro je pense. Enfin pour ta derniere question tu peut venir seul sans probleme bien sur ne vient pas avec le maillot de bordeaux, paris, marseille .... sur le dos !

pyrenees
Portrait de pyrenees

pour la tribune je te conseille la tribune brice taton ex virage est avec les supporter les indinas pour l'acces moi je viens en voiture mais je n'est pas de probleme parce que j'ai une place de parking mais un conseil si tu desire assister a tout les matches de championnat prend plutot un abonnement cela te fera moins cher que de prendre match par match et en plus tu beneficie de reduction pour les matchs de coupe et en ce qui concerne pour y aller seul pas de souci ce n'est pas dangereux mais bien sur viens avec un maillot du tfc 

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Alors pour l'accès métro, deux solutions :

• Si tu habite à proximité de la ligne B (la "jaune") et tu descends, au choix, à St-Michel Marcel Langer ou à Empalots, et là c'est à 10 minutes à pieds.
  • Si tu habite à proximité de la ligne 1 (la "rouge") tu peux descendre aux Arènes où il y a des navette gratuites jusqu'au Stadium (et le retour après le match).

Pour les tribunes, ça dépends effectivement de ce que tu cherche.

• L'ambiance, virage Est.
  • La bonne vue sur le match, honneur sud
  • La bonne vue et surtout pas de bruits, pas d'applaudissement, la tribune nord

Après c'est aussi une question de tarifs, bien sur.

Pour ce qui est de la dangerosité, franchement... A toutes les "affiches" le stade est truffés de "traitres" aux couleurs adverses, et ça ne dégénère pas pour autant... J'ai même vu un gars habillé OM des pieds à la tête porte 11 (pas pour un TFC - OM ceci dit).a

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

easyzz a écrit :

Bonjour je viens de m'installer à Toulouse.

Je désire aller à un match du TFC au Stadium.

Quels sont vos conseils ? Quelle tribune pour quelqu'un qui n'est pas membre d'un groupe de supporter ? est ce facile d'accès en métro ou plutôt la voiture ?

Je vais surement y aller seul, est ce dangereux comme à Paris ?

Je vous remercie d'avance .

C' est trés trés dangereux au  Stadium, on bizzute même les nouveaux en les  balaçant dans la  Garonne!{#emotions_dlg.ninja}

Non on est pas des sauvages t' inquiétes, pour le choix métro ou voiture je ne peut te dire je viens qu' en voiture!

En ce qui concerne la tribune, tout dépend de ton budget, et  de si tu préfére bien voir le match au détriment de l' ambiance!

Si tu veux etre dans l' ambiance va en virage, en plus  niveau tarif c' est pas cher!

Si tu privilégie la vue je te conseille honneur  SUD, c' est pas le plus cher, et on y voit trés bien!

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

Moi je te conseille le virage Est mais il ne faut pas hésiter de prendre une place virage Ouest aussi. Car il faut le remplir ce virage !

De toutes façon on voit bien partout, après comme dans tous les stades le top c'est d'être placé en hauteur d'après moi. Mais après chacun le voit différemment.

Bienvenue à toi en tout cas !

Tu penses aller à quel match ?

Pour la sécurité dans le stadium ne t'inquiète surtout pas, y a rien de pareil avec le PSG. A Toulouse on est pas des sauvages, bien au contraire {#emotions_dlg.thumb}

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Règle numéro 1 , ne jamais siéger en dessous du rang 16.

Le Stadium étant un ancien vélodrome , les rangs du bas ne possède que très peu de pente , de ce fait le confort et la visibilité ne sont pas idéales.Phénomène qui est plus accentué en tribune honneur qu'en virage mais où que tu ailles ne prend pas des rangs trop bas

dark31
Portrait de dark31

De plus, si tu n'aimes pas être mouillé les jours de match, prend une place vers le haut.

Comme l'a dit Beto, tu y verras mieux mais surtout, tu seras au sec {#emotions_dlg.purplewink}.

Et ne stresses pas, Toulouse c'est pas une ville connue pour son côté violent. C'est pas Paris partout, ne l'oublies pas {#emotions_dlg.purplerazz}

Beto For Ever
Portrait de Beto For Ever

Oui exact , j'oubliai la pluie !!!

P'tite question subsidiaire , quelle est ta région d'origine ?

cojas31
Portrait de cojas31

bonjour,

nous on va au stadium en famille, avec 3 enfants (13, 8 et 3 ans), pour te dire que côté sécurité tu n'as rien à craindre! au contraire, l'ambiance est bonne au stadium!! on chambre un peu l'adversaire mais rien de bien méchant...il ya  toujours beaucoup de gosses au stadium, ça change tout.

on prend toujours des places dans le virage est, parce que c'est là que se trouvent ceux qui chantent et encouragent l'équipe tout au long du match. en 2 ans on n'a jamais vu de violence. dernièrement on y a vécu des moments forts en émotions, suite au décès de brice taton.

nous qui ne sommes pas toulousains d'origine, on aime le tfc. les matches ne sont pas toujours un grand spectacle, on perd parfois bêtement, mais c'est toujours une chouette sortie.

on aime cette équipe parce qu'elle est sympa, la plupart des joueurs sont tout jeunes, et même les plus médiatisés n'ont pas la grosse tête. va à la sortie d'un match ou d'un entrainement, pour un autographe, une photo, ou juste un petit mot, ils sont toujours dispos. ça pour les gosses c'est chouette. ce n'est pas comme ça partout!

allez va acheter ton billet, et amuse-toi bien!{#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

tfc31140
Portrait de tfc31140

Bonjour a toi nouveau toulousain !!

Alors pour le choix des tribunes cela dépant tes attente: si prèfere le calme ou la grosse ambiance?! les tribune riche sont situé au nord et au sud ET pour l'ambiance dans le virage Est pour avoir la bonne ambiance!! Mais quoi qu'il arrive l'ambiance est familliale!

Moi quand je vais au stadium je vien en voiture (1h30 avant le début du match) et je peut me garé facilement!!

Et non c'est pas dangereux comme a Paris loin de la meme c'est une ambiance très agréable!

Maintenant je te souaite un bon match !!^^

easyzz
Portrait de easyzz

Merci à tout le monde pour vos réponses. C'est très gentil.

Je ne suis pas quelqu'un d'ingrat et je supporte bien sur la région qui m'accueille c'est à dire Toulouse.

Je suis originaire du Limousin.

Je vais acheter quelques places de match pour moi et certains amis pour Bordeaux dans un premier temps et probablement d'autres matchs au cours de la saison.

Merci encore

zigomarkoni
Portrait de zigomarkoni

salut!

ramene du monde avec toi !!!

allez le TEF!

cojas31
Portrait de cojas31

bonne décision, tu ne devrais pas regretter!!

{#emotions_dlg.thumb}

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

Regarde cette vidéo, ça devrait encore plus te motiver pour amener du monde avec toi au Stadium !

Et regarde jusqu'au bout, cette vidéo vaut le coups d'être regardée entièrement.

[PS: Les vidéos de Occit'TEF sont vraiment géniales!]

stefbg
Portrait de stefbg

Conseil pour un premier match au stadium : Emenes un bouquin au cas ou {#emotions_dlg.purplesmilewinkgrin}

Veuillez m'excuser, mais apres tfc bruges, je l'ai mauvaise... Ca va passer