52 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 10ème Journée

Jeudi 10 Décembre 2009 à 19h diffusé sur .

TOULOUSE F.C.

CONTRE

F.C.
Sochaux

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Font chier de foutre des matchs en semaine a 19h!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

teufeuceu a écrit :

Font chier de foutre des matchs en semaine a 19h!

C'est clair, c'est complètement nul. Il faudrait des stats sur tous les stades pour comparer l'affluence moyenne en L1 entre les différents horaires pour voir (résultats biaisés par le fait que les matchs décalés sont supposés être des affiches, mais au moins entre "semaine" et samedi).

Sinon, j'espère que les joueurs vont vouloir se racheter et pas nous dire à la fin du match que Sochaux est une belle équipe qui mérite mieux que sa 15ème place.

Je rentrerais bien Sireix à la place de Sissoko et n'importe qui à la place de Gignac.
J'ai aussi envie de faire jouer Machado, mais plutôt dans l'axe et une association Machado-Didot me laisse septique, trop peur qu'il se marche sur les pieds. Du coup, j'hésite. Didot? Machado? Machado sur un côté?

asab
Portrait de asab

ma compo

ebondo nounkeu  capoue  ebondo

siriex           didot

machado                sissoko

gignac           soukouna  

pascal81
Portrait de pascal81

C'est bien vrai Gaillac! {#emotions_dlg.purplewink}

Je ne voudrais plus revoir ces actions ou un gars monte sur les côtés, et centre... sur un APG pris par 4 défenseurs, parce que seule piste en attaque!

Ou pire, remise en retrait pour repasser au centre, et finalement perdre le ballon!

Tabanou ou Braaten sont capables d'exploiter ces couloirs et les angles de corner, mais il faut que ça suive derrière!

Je préfère aussi un bon vieil une-deux, qu'un centre en cloche!

J'ai l'impression depuis quelques matchs que l'on se complique trop la vie en tripotant le ballon... plutôt des déviations, une touche, sur les côtés, ça marchera si ils jouent plus simple!

BullE n°11
Portrait de BullE n°11

Oui, je suis d'accord avec toi Pascal.

Je trouve que depuis quelque temps on se complique trop la vie. Si encore ca réussissait ... Mais la, pas du tout. On fait tourner le ballon, mais c'est stéril.

Après, c'est sur que Braaten et Tabanou sont capables d'exploiter les couloirs etc ... Mais le problème, je sais pas si vous avez remarquez, c'est que par exemple, lorsque Braaten a le ballon vers le poteau de corner droit, et se bat pour le garder, il est seul ! Aucun de nos joueurs vient l'aider afin de lui proposer des solutions. Du coup, il est entourré de deux, voire trois adversaires, et perd la balle ...

Sinon, évidemment contre Sochaux il faudra gagner, et surtout, afficher un esprit différent de ces quelques derniers matches. On voudrait voir du jeu, et pas une victoire 1-0 à l'arrache, où on stresse pendant tout le match.

Aller, ils en sont capables {#emotions_dlg.purplesmile} !

pascal81
Portrait de pascal81

{#emotions_dlg.purplewink}

J'ai juste oublié de dire que, pour ma part, ce match est bien plus important qu'il n'y parait!

En cas de défaite, sochaux nous passe devant, et nous nous approchons dangereusement de la zone des relégables!

Le nul serait un moindre mal, mais nous engluerait dans le ventre mou du classement!

Par contre, une victoire aurait une incidence toute autre!

Il nous restera ensuite à jouer contre Montpellier, Auxerre et Bordeaux... qui sont sur le podium, actuellement!

Si le TFC veut jouer les arbitres et s'ancrer dans les premières places du championnat, ça passe par une victoire contre Sochaux!

Juste histoire de tirer les ambitions vers le haut, de se rassurer, il faut gagner!

Après, on verra! {#emotions_dlg.ttfc_flag}

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Cette semaine à 2 matchs à domicile en 4 jours est un tournant dans la saison :

2 victoires et on sera bien ancré dans la première partie du tableau, 2 défaites et on sera parmi les menacés ...

Le plus plausible est de prendre entre 2 et 4 points et ainsi de se maintenir aitour de la 10ème place.

Avec le niveau de nos derniers matchs, les blessures et le physique qui s'effrite en même temps que le mental j'ai très peur de 2 résultats qui nous mettraient en grand danger.

Mais à force de jouer avec le feu quoi de plus naturel que de se brûler ?

Gowl31
Portrait de Gowl31

Voici pour moi la compo révée

.....................BLONDEL......................

P. DOUMBE..CAPOUE...NOUNKEU..M'BENGUE

......................BERSON........................

.............SIRIEX..........MACHADO.........

......LUAN..............................TABANOU

.......................GIGNAC.....................

Stop à BRAATEN qui est ridicule sur le terrain et qui n'a même pas le niveau CFA

Et un 4-3-3 (avac TABANOU et LUAN offensifs SVP) et pas un 4-5-1

Vous en pensez quoi??

lolomtb
Portrait de lolomtb

machadox a écrit :

Voici pour moi la compo révée

.....................BLONDEL......................

P. DOUMBE..CAPOUE...NOUNKEU..M'BENGUE

......................BERSON........................

.............SIRIEX..........MACHADO.........

......LUAN..............................TABANOU

.......................GIGNAC.....................

Stop à BRAATEN qui est ridicule sur le terrain et qui n'a même pas le niveau CFA

Et un 4-3-3 (avac TABANOU et LUAN offensifs SVP) et pas un 4-5-1

Vous en pensez quoi??

J'en pense que ce ne sera peut être pas possible hélas.

Un nouveau coup dur se profile...

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091208_121944_vidal-dans-les-buts.html

Décidément le sort s'acharne sur notre défense cette saison...

spidav
Portrait de spidav

0n va déja essayer de pas se prendre de but vu que l'on arrive presque plus à marquer.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20091208_121944_vidal-dans-les-buts.html

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Peut-on continuer à avoir un effectif aussi limité ????

Va-t-on bientôt aligner des 16 ans en L1 ????

Lucio31
Portrait de Lucio31

tou_lou_sain a écrit :

Limité ? Plutôt perturbé par des blessures qui se concentrent sur la défense...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

tou_lou_sain a écrit :

???

Tu voulais recruter combien de gardiens?
Les 3 gardiens pro blessés, aucun clubs n'est armé pour palier à ça. Il n'y en a déjà pas beaucoup qui ont un deuxième gardien du niveau de Blondel.

Reste que c'est la mega poisse, et que je ne vois pas comment on va pouvoir s'en sortir jusqu'à la trève, sauf miracles répétitifs du petit jeune dans les cages.

Edit : et c'est qui le gardien remplacant maintenant? On pourrait peut-être recruter Thierry Henry.

Edit 2 : Bah y reste Casa! va falloir qu'il remette les gants si ça continue!

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :

Edit : et c'est qui le gardien remplacant maintenant? On pourrait peut-être recruter Thierry Henry.

Edit 2 : Bah y reste Casa! va falloir qu'il remette les gants si ça continue!

Du c0n ! {#emotions_dlg.ninja}

Je vous l'avais bien dit qu'il fallait prendre Barthez en même temps que Baup {#emotions_dlg.ninja}{#emotions_dlg.ninja}{#emotions_dlg.ninja}

Lucio31
Portrait de Lucio31

C'est combien le temps d'incubation de la grippe A ?

Peut-être que si on la reffourgue à Chocho, on pourra reporter le match...

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

Je prévois une défaite 3-0 vu l'envie des joueurs en ce moment ... et le nombre de bléssés ...

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Ceux qui suivent le TFC de près savant qu'on a perdu Carrasso et Hamel et qu'on n'a recruté que Pelé :

on a commencé la saison avec 2 pros (Pelé et Blondel, 30 ans et 1 match de L1 à son CV) seulement, pas 3 puisque Vidal (18 ans à peine) n'a pas de contrat de ce type.

Il fallait faire des économies pour pouvoir conserver puis payer chaque mois Gignac, d'où un recrutement famélique en L2 (Devaux, Luan), en CFA (Nounkeu) et enfin récemment au chômage (Perrier-Doumbé) pour compenser les départs de Mathieu, Bonnet, Bergougnoux, César. La balance quantité/qualité est largement déficitaire par rapport à la saison passée ...

Ce qui nous arrive avec les gardiens est très proche de nous arriver avec le poste d'avant-centre ou le seul Dédé avec sa pubalgie ne pourra pas tenir la saison entière.

Lucio31
Portrait de Lucio31

tou_lou_sain a écrit :

Ceux qui suivent le TFC de près savant qu'on a perdu Carrasso et Hamel et qu'on n'a recruté que Pelé.

Je ne considère pas le départ de Hamel comme une perte. Il arrive n°2, il finit n°3. Il est (implicitement) montré du doigt comme n'étant pas très bosseur et toujours un peu exclu du groupe.

Vidal n'est pas pro au sens contractuel mais il a été clairement désigné comme 3e gardien et comme tous les 3e gardiens de L1, il passe le plus clair de son temps avec l'équipe réserve. sauf coup dur...

Et puis à 18 ans, ce n'est pas choquant d'être intronisé 3e gardien...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

C'est sur, ça a de la gueule...

Et pourtant, si on considère que Sissoko et Gignac sont hors de forme on risque d'avoir quelque chose comme ça.

mullah
Portrait de mullah

Le petit jeune Loustallot peut dépanner quelques matches... Que dire, si ce n'est que les temps sont durs pour l'équipe. J'espère au moins que les joueurs valides vont montrer un état d'esprit irréprochable jeudi sur le terrain face à une équipe d'un niveau similaire...

mullah
Portrait de mullah

Pourquoi pas mais ta charnière centrale fait peur !!! Je pense pas que Casa prenne un tel risque.

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :

C'est sur, ça a de la gueule...

Et pourtant, si on considère que Sissoko et Gignac sont hors de forme on risque d'avoir quelque chose comme ça.

Dan should be back... Cool

Et puis Capoue est préféré à JJPD...

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Lucio31 a écrit :

Ben oui, je sais bien, mais c'est pas son poste. Du coup on se demande pourquoi on est aller le chercher, Perrier-Doumbé, si on préfèe faire jouer un milieu.
En ce qui concerne Congré, honnêtement depuis le début de la saison c'est pas mon défenseur préféré, ni dans l'axe ni sur le côté...

Mais oui, j'ai volontairement forcé le trait en dramatisant un peu la situation, mais sans plus. Et on a encore 5 match en 3 semaines à tenir, c'est pas gagné.

mullah
Portrait de mullah

Il faut absolument gagner ce match contre Sochaux pour être tranquilles avant de recevoir Montpellier.

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Lucio31 a écrit :

Dan should be back... Cool

En plus, Nounkeu et berson peuvent prendre chacun leur jaune jeudi, et du coup dimanche ça donerait Ebondo-Congre-Perrier Doumbé-M'bengue et capoue à sa place. Je n'ose pas imaginer les remplacants.

On en est pas là, mais il va falloir faire gaffe quand même. Et surtout, surtout, éviter de mettre notre tout jeune gardien en danger connement. Les passes en retrait merdiques et autre passes molles et interceptées dans l'axe, stop!

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :
En plus, Nounkeu et berson peuvent prendre chacun leur jaune jeudi, et du coup dimanche ça donerait Ebondo-Congre-Perrier Doumbé-M'bengue et capoue à sa place. Je n'ose pas imaginer les remplacants.

Perdu Tongue out

Ce ne serait "que" contre Auxerre qu'ils seraient suspendus ;)

abdallah
Portrait de abdallah

Quelqu'un peut m'expliquer où est passé ma compo d'hier?

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

abdallah a écrit :

Ben y'a un paquet de messages qui ont disparu, presque 24h, entre les messages "3" et "4" en fait.

tuluzinzin
Portrait de tuluzinzin

casa dans les buts!!! ça seras toujours mieux que sur la touche!!!!! aahhahahah

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

.Gaillac. a écrit :

abdallah a écrit :

Ben y'a un paquet de messages qui ont disparu, presque 24h, entre les messages "3" et "4" en fait.

vive le 2.0 et son forum a la noix!

Je sais  HS, mais il y en a carrément marre là déja que ce forum donne pas envie de poster si en plus on efface des posts c' est pas gagné, j' avoue j' ai posté  1 ou 2 connerie de mon côté, mais  ABDALLAH il a pas posté de la merde!