Le Forum
Mathieu Valverde

Pour pallier les absences prolongées de Yohann Pelé et Olivier Blondel, le TFC a décidé d'engager Mathieu Valverde. Arrivé au sein de l'effectif du promu boulonnais en début de saison 2009-2010, auréolé de son titre de champion de France de L1 avec les Girondins de Bordeaux, Mathieu Valverdea finalement accepté de rejoindre le TFC pour une durée d'un an et demi.
Natif de Montreuil et formé aux Girondins de Bordeaux, ce joueur âgé de 26 ans mesure 1.86m pour 79Kg. La saison dernière, Laurent Blanc lui a permis de disputer et remporter la Coupe de la Ligue avec les Girondins et aussi de réaliser un intérim remarqué durant la longue période d'absence d'Ulrich Ramé. Mathieu Valverde sera à disposition de l'effectif toulousain dès dimanche pour la réception de Montpellier au Stadium et portera désormais le numéro 1.
Carrière
Bordeaux : 2003-2009 - 23 matchs de Ligue 1 - 3 matchs de Ligue des Champions - 1 match d'UEFA
Boulogne : 2009 - 9 matchs de Ligue 1
Palmarès
Champion de France de Ligue 1 2009
Vainqueur de la Coupe de la Ligue 2009

Bienvenue!
Voila un joueur qui aurra un sacré role à jouer cette saison.
Je pense qu'il sera à la hauteur!
Content de le compter dans l'effectif.
Il s'en passe des choses en une journée!
Ben bienvenue à lui quand même en espérant qu'il tienne bien la baraque lors des prochains matchs
Eh ben; les dirigeants n'ont pas chômé, à croire qu'ils l'avaient dans leurs petits papiers.
Je suis curieux de voir et j'ai peur aussi qu'il manque de repères sur les premiers matchs. Sachant que Bruges approche, il nous faudra un ténor pour résister aux assauts.
En tout cas, bienvenue à toi Mathieu (l'ancien bordelais ...), que tu nous montres de quoi tu es capable face à Bordeaux notamment
.
Bienvenue, en espérant qu' il soit au niveau!
Une pensée pour nos goals ( surtout pour super BLONDEL) qui en plus d' être blessés voient un gars débouler et occuper leur place comme par magie, a mon avis ce doit être trés difficile pour eux moralement!
En voyant la vidéo, je crois que j'ai rarement vu un mec etre autant content de signer au TFC!
Donc, à partir du mois d'avril on aura 3 gardiens de trés bon niveaux!
Espérons qu'en coupe on soit performant (Europe, France et Ligue)!
En voyant la vidéo, je crois que j'ai rarement vu un mec etre autant content de signer au TFC!
Donc, à partir du mois d'avril on aura 3 gardiens de trés bon niveaux!
Espérons qu'en coupe on soit performant (Europe, France et Ligue)!
C'est vrai que ça change du discours habituel d'un joueur qui vient de signer au club, son sourire en dit long !
Un gardien qui n'a pas su garder son rang de 1er gardien à Boulogne, qui a fait perdre pas mal de points à la même équipe à cause de ses ballons relâchés... Sur ce coup je ne suis pas du tout serein, à voir...
Question bête :
Pour des raisons de calendrier, il n'est pas qualifié pour le match de ce soir (match décalé), mais OK pour dimanche.
Par ailleurs, pour la coupe UEFA on a déposé une liste de joueurs susceptible de jouer, ce qui exclue les joueurs arrivés après comme Perrier-Doumbé (mais pas Loustallot, inscrit en lise "réserve", ou un truc comme ça).
Du coup, Valverde pourra-t-il jouer à Bruges?
Je crois qu'il faut arrêter le délire : Valverde a été champion de France avec Bordeaux en jouant 15 matchs la saison passée dont 12 en tant que titulaires. Sans compter les matchs européens. Et il n'a pas été mauvais du tout, pas mal de bordelais le préférant à Ramé.
Qu'un gars du Sud-Ouest ait du mal à s'acclimater dans le Pas-de-Calais, rien de plus normal, ça ne se passe pas toujours de façon aussi idylique que dans "Bienvenue chez les Ch'tis" ...
Matthieu a joué 9 matchs à Boulogne en prenant 12 buts, son successeur en a pris 10 (!) en 3 matchs, le successeur du successeur vient d'en prendre 7 (!) en 3 matchs ... Choix judicieux de l'entraineur, non ???
Alors ? on le verra à l'oeuvre et on jugera sur ce qu'il fait dans les cages violettes, pas sur des "on dit que ..." : la vérité est toujours celle du terrain. Et puis avec un entraineur ancien gardien, il va certainement progresser. Et la défense toulousaine offre tout de même davantage de garanties que celle de Boulogne ...
Et il pourra jouer en Europa League.
Et il pourra jouer en Europa League.
Hé ben, ce fut rapide
! Bienvenue, et bonne chance à lui au TFC !
Pour l'Europa League les gardiens de buts n'ont pas la même règle que les joueurs de champ :
normal que s'il y a trop de blessés parmi les gardiens on puisse les remplacer par des gardiens non inscrits sur les listes européenes, une équipe ne va pas tout de même pas jouer avec un joueur de champ dans les cages ...
Pour ce soir ça va être chaud : aux joueurs expérimentés de protéger Loustallot, éviter les corners et coups francs dangereux ainsi que les passes en retrait hasardeuses. Un jeu toulousain qui devrait être encore plus fermé que d'habitude.
Dans le contexte de ce match (gardien de 17 ans, joueurs clés hors de forme, perte de confiance, gnaque absente) un 0-0 bien pourri ne serait pas une mauvaise affaire pour nous ... ni pour Sochaux.
Pour l'Europa League les gardiens de buts n'ont pas la même règle que les joueurs de champ :
normal que s'il y a trop de blessés parmi les gardiens on puisse les remplacer par des gardiens non inscrits sur les listes européenes, une équipe ne va pas tout de même pas jouer avec un joueur de champ dans les cages ...
Je pense que la clef du match ça sera justement de ne pas jouer trop bas pour mettre le gardien le moins en danger possible. Sochaux en fasse, ils sont prenables, mais il ne faut pas leur laisser l'opportunité de tirer et de tester un peu trop notre petit jeune, et ça on le fait assez mal en ce moment (comme pas mal de chose, certes).
Avec quelques jours de retard, bienvenue à lui en espérant que tout se passe pour le mieux !!!
Un gardien qui n'a pas su garder son rang de 1er gardien à Boulogne, qui a fait perdre pas mal de points à la même équipe à cause de ses ballons relâchés... Sur ce coup je ne suis pas du tout serein, à voir...
jsuis d'accord avec toi je suis étudiant a bordeaux et je peux vous dire qu'il se marent en voyant ce qu'il fait depuis qu'il est parti et maintenant qu'il est a toulouse ca chambre pas mal et je les comprend j'étais le premier a le critiquer a bordeaux et la j'ai très peur je le trouve pas du tout serein ce goal...j'espere qu'il me fera mentir mais j'étais bien pluis serein pour carasso...
Il faut surtout signaler la grande clairvoyance du coach de Boulogne :
Valverde prend 12 buts en 9 matchs, c'est trop ...
le remplaçant rentre ... et prend 10 buts en 3 matchs !!!
bigre, prenons-en donc un autre ... le 3ème fait mieux, il n'en prend que 7 en 3 matchs !!!
Un coaching remarquable qu'on ne souligne pas à sa juste valeur ...
Bienvenue Matthieu à Toulouse, tu retrouves le Sud-Ouest et avec Casa et Gardié tu vas vite progresser. Le Ch'Nord n'était bienvenu pour toi.
jsuis d'accord avec toi je suis étudiant a bordeaux et je peux vous dire qu'il se marent en voyant ce qu'il fait depuis qu'il est parti et maintenant qu'il est a toulouse ca chambre pas mal et je les comprend j'étais le premier a le critiquer a bordeaux et la j'ai très peur je le trouve pas du tout serein ce goal...j'espere qu'il me fera mentir mais j'étais bien pluis serein pour carasso...
Faut se méfier des bordelais, ils ne sont pas vraiment objectifs. Un ancien bordelais arrive chez nous, ils essayaient peut être de noicir le tableau afin de vous faire peur.
Il y a surement de nombreuses causes de ses mauvaises prestations : mal acclimaté (pas évident de passer de Bordeaux à Boulogne), une défense fébrile, pas d'entente entre eux, une mauvaise intégration, une pression mal gérée avec peu de confiance accordée par l'entraineur...
Ce sera différent chez nous. Il aura une très bonne défense sur laquelle il pourra s'appuyer. Casanova en tant qu'ancien entraineur de gardien sera de bons conseils pour lui et pourra l'aider à progresser.
bienvenu à toi mathieu !!
et bonne chance pour demain !!
allez tfc !!
Un article sur MATHIEU dans La dépêche:
Valverde bien dans ses meubles
Il est toujours à l'hôtel mais vient de trouver une maison « pas loin du centre-ville, pas loin du stade ».
Après un mois de vie toulousaine (il a signé le 9 décembre), Matthieu Valverde bien dans ses meubles bien dans ses meubles ses meubles Valverde bien dans ses meubles a fait son nid. Dans la vie comme aux champs. Sur le terrain, le gardien du TFC a sûrement signé son meilleur match cette semaine. Après avoir déjà été en évidence, quatre jours plus tôt, en Coupe de France à La Roche-sur-Yon face aux Herbiers (0-1), empêchant les amateurs d'égaliser en début de seconde mi-temps. La douloureuse parenthèse Boulogne-sur-Mer derrière lui, l'ancien Bordelais, 26 ans, 1m85 pour 80kg, « est en train de prendre les choses en main » dixit l'entraîneur toulousain Alain Casanova qui ajoute : « On l'a pris parce qu'on pensait que c'était un bon goal, je pense même qu'il peut être un très bon goal. »
Matthieu, l'année débute sous les meilleurs auspices, non ?
C'est vrai qu'on entame bien 2010. Avec deux qualifications, deux matches intéressants - surtout face à Nancy - où notre cage est restée inviolée.
Mercredi, justement, était-ce votre prestation la plus accomplie depuis votre arrivée ?
Très certainement. J'ai su être décisif en deux occasions (NDLR : sortie devant Féret, 30e ; arrêt d'une frappe de Malonga, 57e).
Surtout qu'à votre première intervention, le score est alors de 0-0…
C'est un duel, je le remporte. Tant mieux. Et derrière on fait ce qu'il faut pour gagner la partie. C'était une bonne prestation collective.
On a également vu un Matthieu Valverde bien dans ses meubles bien dans ses meubles ses meubles Valverde bien dans ses meubles à son aise dans les airs.
Il s'agit d'une phase de jeu où un gardien a besoin d'être en confiance pour aller s'imposer, dans les 16m50, face aux adversaires et au milieu d'un paquet de joueurs. C'est un signe d'assurance, oui.
Et vous y avez ajouté l'indispensable baraka avec cette tête de Macaluso sur la barre en début de rencontre !
Aussi, aussi… On a besoin d'un petit peu de réussite. Cela nous avait fait défaut à Bordeaux.
Deux matches sans prendre un seul but : on peut imaginer que le retour de la défense centrale type n'y est pas étranger.
Mauro et «Momo» (Fofana) se connaissent depuis pas mal de temps, ils ont des automatismes, ils ont retrouvé leur entente et amènent de la sérénité.
Derrière, avec sept joueurs pour quatre places, il va y avoir embouteillage ?
Il vaut toujours mieux que tout le monde soit en forme. Après, le coach fera ses choix.
Revenons à la Coupe de la Ligue. Forcément, c'est une compétition qui vous tient à cœur.
Monter à Paris, comme on dit, avec tout un club derrière soi et soulever un trophée au Stade de France devant beaucoup de supporters - sympa, très sympa. J'ai en effet eu cette émotion avec les Girondins l'année dernière. C'est dans mon armoire à souvenirs. En bonne place.
Le tour suivant propose à Toulouse Guingamp. C'est le tirage que voulait Alain Casanova.
J'ai bien compris qu'il y avait une belle revanche à prendre. Et on peut estimer que c'est un bon tirage…
…car vous évitez Lille.
C'est peut-être l'équipe en forme du moment, avec une attaque de feu, mais si on veut aller au bout il faudra bien rencontrer des gros.
Avant, il y a donc le championnat et Valenciennes qui vous attend…
Avec Boulogne, j'avais fait 1-1 là-bas. C'est une équipe qui joue, c'est sûr, mais on va d'abord se focaliser sur nos qualités en essayant de reproduire ce qu'on a réussi depuis la reprise.
http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/16/756378-Ligue-1-Valenciennes-TFC-ce-soir-Valverde-bien-dans-ses-meubles.html
Quand va t il être décisif? Parce que dès qu'on cadre une frappe y a but.
Quand va t il être décisif? Parce que dès qu'on cadre une frappe y a but.
LOL Totalement raison !!! C'est notre point faible, vivement que BLONDEL et PELE reviennent de blessure pour que VALVERDE retrouve son canapé chez lui pour regarder les match du TFC à la télé... Encore une fois, VALVERDE prend un but que LOUSTALLOT ou VIDAL n'aurait surement pas pris. Meme Gregory WIMBEE l'aurait arété lol
Voici un copié coller du commentaire de fabio capello (pas l'antraineur, juste un membre du forum lol) qui résume bien la qualité de notre gardien :
" match après match je comprends pourquoi Valverde était 3ème gardien à Boulogne ! Tir cadré = but"
allez valverde ta interet a sortir un gros match contre lorient sinon bye bye en cfa 2
comment fait on pour prendre des buts comme ca alors qu on es soit disant un proffessionnel
allez pele ,blondel ,dupuis ,loustallot , meme mansare il doit faire plus d arret
belle escroc de boulogne bravo
Et pourtant Valverde n'a pas été si mauvais à Bordeaux où il a fait pas mal de match la saison dernière... Je me souviens de son face à face avec Ebondo à Chaban Delmas, il nous empêche d'ouvrir le score dès la 10ème minute! Il a gagné la Coupe de la Ligue, il a quand même participé au titre de champion, comment se fait-il qu'il a autant de mal ailleurs? ...
avec Valverde le championnat c'est cuit
Un gardien ne se juge pas sur 1 match, mais sur plusieurs ! C'est pour cela que j'ai attendu 10 matchs pour commenter les prestations de VALVERDE. Aprés avoir lu mes commentaire, ce joueur aura le moral à zero et j'en suis désolé. Il faut voir la réalité en face et ne pas se cacher pour lui faire plaisir. A mon boulot, quand je fais quelque chose de mal, on sait me le dire! Ici c'est pareil. Le foot, c'est son métier, c'est pas son loisir ! Il se doit de rendre des comptes... Merci à ceux qui ont le courage de tout lire :
Son nouveau surnom "TIR CADRE = BUT", qui se vérifie dans la plupart de ses matchs, notamment les 3 derniers (0 tir pour lyon, 0 but... 2 tirs pour l'OM 2 buts... 2 tirs pour Brest 2 buts)... et ses erreurs "SCANDALEUSES" habituelles! On le sait, il n'est pas rassurant et nous fait perdre bon nombre de match! C'est pas pour rien que VALVERDE était le 3eme gardien de Boulogne, et qu'il est actuellement trés critiqué par nos propres supporters. Il a pourtant été trés bien accueilli à son arivée, et meme lors de ces premières "bourdes", personne ne lui en a voulu (du moins peu de monde). Faire quelques matchs décevants, çà peut arriver, mais lui, c'est le cas pour "tous" les matchs ! Au bout d'un moment, il faut montrer notre mécontentement... Au prix où il est payé, il se doit de rendre des comptes !!! Il n'a pas fait 1 erreur, il en a pas fait 2 ni 3, il en fait à chaque match! Ou lorsqu'il en fait pas, c'est que l'équipe adverse n'a pas cadrée ses tirs (comme face à l'OL)... Que certains veuillent le défendre en disant que la premiere defense c'est l'attaque, ou simplement que le joueur brestois n'a pas fait expré de marquer, le constat est le meme depuis son arrivée : il n'est pas au niveau !!! Quand on a pris le premier but face à Brest, cela ne m'a pas étonné! Encore une fois, VALVERDE est mal placé, qu'il anticipe ou non un centre, c'est à lui de se concentrer et d'etre rapide! Il faut dire que le brestois est trés loin des buts et que notre gardien a largement le temps de se replacer... tout comme face à l'OM concernant le second but de BRANDAO où il reste immobile. On a l'impression qu'il ne va pas chercher ses arrets, il se contente d'arreter les tirs qui sont sur lui (et encore, je suis pas sur...).
Je veux bien croire ceux qui défendent VALVERDE, mais qu'ils me disent quelle qualité ils lui trouve? Au moins une, je serais rassuré car je n'en vois aucune ! Sa détente (on a vu que non), son placement (on a vu que non), ses relances au pied (on a vu que non), ses face à face (on a vu que non), ses sorties aériennes (on a vu que non), les angles fermés (on a vu que non), sa capacité a diriger une défense ou une bonne communication (on a vu que non)...? Et ce n'est pas son expérience qui pourra nous aider non plus... Boulogne est loin d'etre une grosse équipe, et surtout loin d'avoir de la concurrence au poste de gardien. C'est sur que BEDENIK, KONE ou BAGUE, çà fait pas trop rever au poste de gardien... Et pourtant VALVERDE était le 3eme des larrons !!! Comme au TFC, il a fait une début de saison catastrophique à Boulogne, et leur entraineur n'a pas hésité à l'écarter...
Que fait CASA? En 1 match, LOUSTALLOT a semblé bien plus prometteur que VALVERDE en 10 matchs... Puis faut pas oublier que VIDAL est international français en catégorie jeune! Entre un joueur décevant depuis son arrivée un jeune joueur international prometteur qui est bon en CFA et qui aurait à coeur de se montrer (VIDAL), mon choix se porte vers la jeunesse (VIDAL)... Mais CASA ne prendra pas ce risque là! Pourtant titulariser VALVERDE, c'est déjà un risque lol! A prendre des buts à chaque tirs cadrés, je préfèrerais voir les prestations de VIDAL... On est la meilleure défense de L1, mais c'est pas grace à VALVERDE lol !!!
Je ne suis pas là pour critiquer betement! Je suis un passionné de foot! J'observe, j'analyse, et j'argumente. Et d'aprés ce que j'ai vu, VALVERDE est loin d'etre un gardien bon, ni meme un gardien "correct". Prouvez-moi le contraire... Seul un énorme match face à Lorient pourra me rassuré, mais c'est pas assez pour me convaincre !!! Il n'y a que lui qui peut faire taire les critiques, il a les clés en main ! A lui de montrer ses qualités ! Que ce soit à Boulogne ou à Toulouse, il n'a pas sur le faire, donc c'est normal qu'on se pose des questions !!!
avec Valverde le championnat c'est cuit
avec Oxtone l'échange c'est pourri
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis de "lol" dans mes commentaires... Un de temps en temps, çà fait pas de mal
Mais au moins, çà fait plaisir que tu es eu le courage de lire mon roman...
Cela fait bien longtemps que je n'avais pas mis de "lol" dans mes commentaires... Un de temps en temps, çà fait pas de mal
Pour le roman, au moins tu mets de la ponctuation, des espaces, tu saute des lignes... bref c'est lisible. Et en plus c'est français. On serait mauvais joueur de se plaindre quand même! Ah si, si tu pouvais mettre un peu de couleur...
Pour le roman, au moins tu mets de la ponctuation, des espaces, tu saute des lignes... bref c'est lisible. Et en plus c'est français. On serait mauvais joueur de se plaindre quand même! Ah si, si tu pouvais mettre un peu de couleur...
C'est noté, le prochain post, je mettrais des couleurs...
Mais attention, la couleur tue la couleur...