37 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 Orange - 18ème Journée

Dimanche 20 Décembre 2009 à 17h diffusé sur

A.J. AUXERRE

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

Pulpolation
Portrait de Pulpolation

Bon, nous y revoilà. Bye bye l'Europe, on oublie, on tourne la page.

2 match compliqués et ça commence par Auxerre cette terre de foot qui ne nous a jamais reussie.

Il y avait des objectifs de points lancés il y a un mois, si on pouvait en tirer 2 dans l'affaire ça serait bien mais 4 mieux! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

Chogan
Portrait de Chogan

Pulpolation a écrit :

2 match compliqués et ça commence par Auxerre cette terre de foot qui ne nous a jamais reussie.

Il y avait des objectifs de points lancés il y a un mois, si on pouvait en tirer 2 dans l'affaire ça serait bien mais 4 mieux! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

Et pourquoi pas 6? {#emotions_dlg.purplebiggrin}
Je sais bien qu'espérer et être ambitieux ne m'apporte que des déceptions ces derniers temps, mais je veux bien reprendre le risque, c'est ca le foot, c'est le rêve.
Donc victoire contre Auxerre, avec si possible la titularisation de Regattin à droite, il faut bien qu'on lui donne une vrai chance, puisque celle de Soukouna aparement ce n'est pas pour tout de suite...
Auxerre sont les rois des buts de filou en fin de match, et nous on est les rois de ces même buts mais en tant que victime.
Autrement dit, énorme match piège en perspective.
Suspence...

-servid-
Portrait de -servid-

Malheureusement,il y a de moins en moins de suspense!

BullE n°11
Portrait de BullE n°11

Aller, on tourne la page de la Coupe d'Europe, et le regard est maintenant tourné vers Auxerre. L'AJA est elle aussi moins bien en ce moment, donc on peut envisager quelque chose. Un point la bas serait un bon résultat (surtout que l'Abbé Deschamps ne nous réussit pas super bien ...).

Il faut absoulment que l'on retrouve un peu de jeu et du réalisme offenssif. Avec une attaque aussi efficace que notre défense, on serait champions de France, c'est sur ^^ ....

Aller le TFC !!

pascal81
Portrait de pascal81

Pulpolation a écrit :

Oui, mon Ami! {#emotions_dlg.purplewink}

On pourrait peut-être prendre encore des points face à l'AJA et Bx, non?

Si on rajoute la CDL et la CDF, ça peut encore nous faire vibrer!

Bien sûr, il va falloir travailler, puis se remettre en question, et surtout rester humble... le plus tôt possible!

Moi, et quelques autres encore, nous croyons que tout le club va réagir rapidement pour se remettre sur les bons rails!

On va pas se jetter dans la Garonne tout de suite, car on en a vu d'autre depuis le temps!

Ce qui n'empêche... Messieurs les joueurs, dirigeants, entraineurs, présidents, faites votre travail, mouillez les maillots et assumez à chaques niveaux votre implication et votre motivation légitimes!

Les excuses, on peut en trouver, mais surtout, surtout, que l'on ai ni remords, ni regrets!

Il est temps! Il y a du talent, il y a du potentiel, alors jouez au foot!

On est là pour ça, pour vous, nous les supporters!

Réveil du TFC! {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

4 points... à commencer par aller chercher 1 point à l'Abbé Deschamps! (Et battre les Bas-Garonnais ensuite!)

1-1, je signe de suite!

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

pascal81 a écrit :
Ce qui n'empêche... Messieurs les joueurs, dirigeants, entraineurs, présidents, faites votre travail, mouillez les maillots et assumez à chaques niveaux votre implication et votre motivation légitimes!

J'en demande pas tant!

Juste les joueurs ça me suffirait, c'est eux qui ont les clefs! On sait tous ce dont ils sont capables, et en ce moment ils en sont loin. On peut chercher les excuses extérieures qu'on veut, ce n'est pas les excuses qui jouent. Et s'il faut jouer avec un goal de 17 ans à protéger ou avec une expulsion dès la 5ème minute pour faire bloc, soit! Titularisons le pitchoun, où bien qu'Ebondo aille mettre un coup de boule à un gars qui le titille.

fabrice974
Portrait de fabrice974

moi je dit juste qu'il va falloir ce réveiller, si on veut pas finir a la 14iem place a la treve, ce qui veut dire faut gagner contre auxerre car bordeaux même quand ils joue pas trop bien ils gagne quand même.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

SVP jouez juste au foot, regardez pas vos adversaire jouer!

pascal81
Portrait de pascal81

teufeuceu a écrit :

SVP jouez juste au foot, regardez pas vos adversaire jouer!

Il faudrait également arrêter de se faire des passes derrière, monter vers la surface et tirer, cadrer, marquer!!!

Et aussi plus de discours genre "on a le temps, il faut être patient..."!

Un match se joue de la 1ère à la 99ième minute d'arrêts de jeu! {#emotions_dlg.ninja}

.Gaillac. a écrit :

J'en demande pas tant!

Juste les joueurs ça me suffirait, c'est eux qui ont les clefs! On sait tous ce dont ils sont capables, et en ce moment ils en sont loin. On peut chercher les excuses extérieures qu'on veut, ce n'est pas les excuses qui jouent. Et s'il faut jouer avec un goal de 17 ans à protéger ou avec une expulsion dès la 5ème minute pour faire bloc, soit! Titularisons le pitchoun, où bien qu'Ebondo aille mettre un coup de boule à un gars qui le titille.

Si! Si!

Que l'on entende Casa, Sadran et les autres soutenir et encourager l'équipe, ce serait pas mal!

Valverde, il a quand même plus d'expérience et de repères que Tony... le pitchoun attendra son heure!

Nan! Pas de carton rouge!  {#emotions_dlg.purplewink}

mit_2001
Portrait de mit_2001

Bon après une bonne crise de nerf place au championnat...euh Auxerre?! Bon je passe. C'est quoi le prochain match ou on a toute nos chance de gagner même en jouant mal. Quand je pense que je commençais a m'emflammer contre Sochaux.

Nous serieusement Auxerre pour moi c'est Aucun point de pris pour nous, le contraire serait miraculeux. Avec la fatigue, la déception de l'élimination et notre adversaire qui est en canne sans parler de nos stats au stade de l'ABbé Deschamps. Honnêtement je le sens pas ce match. La dernière fois que j'ai dis ça c'était contre Grenoble oui je sais c'était évident.

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

contre auxerre on es pa pret de gagner si on joue comme hier , j sai pa si ils y en a qui on vu valencienne contre auxerre ca defend tres bien car valencienne produit beaucoup de jeu (le barca francais lol) , voila j espere vraiment que on va se reveiller sinon j vois bien 0points jusqua la treve aussi, car contre bordeaux meme si ils perdent pesonne ne leur en voudra j pense  

mit_2001
Portrait de mit_2001

on est d'accord!

joker31
Portrait de joker31

J'espère qu'on ne relancer a pas Auxerre, car j'ai l'impression que çela recommence de relancer les équipes en difficulté. Il faut que les joueurs prennent exemple sur Lille qui a fait un bon fulgurant en championnat. Il faut arrêter de galerer pour avoir le maintien.

joker31
Portrait de joker31

mit_2001 a écrit :

Bon après une bonne crise de nerf place au championnat...euh Auxerre?! Bon je passe. C'est quoi le prochain match ou on a toute nos chance de gagner même en jouant mal. Quand je pense que je commençais a m'emflammer contre Sochaux.

Nous serieusement Auxerre pour moi c'est Aucun point de pris pour nous, le contraire serait miraculeux. Avec la fatigue, la déception de l'élimination et notre adversaire qui est en canne sans parler de nos stats au stade de l'ABbé Deschamps. Honnêtement je le sens pas ce match. La dernière fois que j'ai dis ça c'était contre Grenoble oui je sais c'était évident.

Ben moi aussi je ne sens pas le match je ne sais pas pourquoi, allez un peu d'optimisme.

joyce31
Portrait de joyce31

keletfc_31 a écrit :

contre auxerre on es pa pret de gagner si on joue comme hier , j sai pa si ils y en a qui on vu valencienne contre auxerre ca defend tres bien car valencienne produit beaucoup de jeu (le barca francais lol) , voila j espere vraiment que on va se reveiller sinon j vois bien 0points jusqua la treve aussi, car contre bordeaux meme si ils perdent pesonne ne leur en voudra j pense

C'est difficile de te lire. Faut vraiment en avoir envie...

Tu pourrais prendre le temps de te relire en faisant des efforts d'orthographe.

Une phrase qui fait 2 lignes et demie, c'est dur à lire même avec des virgules ! Utilise des points !!!

pyrenees
Portrait de pyrenees

moi je pense lucius que par contre que nous irons a auxerre faire un match nul car pour la victoire cela sera dur nous voila totalement carboniser (si le match peut se jouer parce qu'il neige sur toute la france ) et pour le mercato il nous faut absolument un attaquant supplementaire parce que gignac na plus le rendement de la saison derniere et qu'il est cuit lui aussi vive le repos pour tous les joueurs mais avant cela une belle victoire le 23 decembre face au bordelais vive le tfc.

jejeou31
Portrait de jejeou31

Deux solutions : ou les joueurs ont une réaction d'orgueuil et nous sortent le match de l'année... ou bien c'est la dégringolade et la mauvaise série qui s'enchaine !

Moi je pencherais pour la 2ème solution, mais j'ai toujours était nul en pronos (sinon je serais déjà riche avec le loto sportif), alors j'espère encore me tromper !

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

pyrenees a écrit :

moi je pense lucius que par contre que nous irons a auxerre faire un match nul car pour la victoire cela sera dur nous voila totalement carboniser (si le match peut se jouer parce qu'il neige sur toute la france ) et pour le mercato il nous faut absolument un attaquant supplementaire parce que gignac na plus le rendement de la saison derniere et qu'il est cuit lui aussi vive le repos pour tous les joueurs mais avant cela une belle victoire le 23 decembre face au bordelais vive le tfc.

Une seule solution, c'est la ponctu-ation!!

-8°c à Auxerre cette nuit! Neige aujourd'hui, re-neige dimanche et entre les 2, froid demain (-1°c au plus chaud de l'après-midi).

On va donc avoir un terrain comme à Bruges, j'espère qu'on a fait des progrès en équilibre.

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

.Gaillac. a écrit :

pyrenees a écrit :

on va surtout avoir un report du match et c'est peut etre la meilleure des choses qui puissent nous arriver en ce moment

-8°c à Auxerre cette nuit! Neige aujourd'hui, re-neige dimanche et entre les 2, froid demain (-1°c au plus chaud de l'après-midi).

On va donc avoir un terrain comme à Bruges, j'espère qu'on a fait des progrès en équilibre.

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

.Gaillac. a écrit :

pyrenees a écrit :

on va surtout avoir un report du match et c'est peut etre la meilleure des choses qui puissent nous arriver en ce moment

abdallah
Portrait de abdallah

Voilà la solution, ce qui marchait la saison dernière!

Mettons ça à fond à l'Abbé Deschamps!

http://www.youtube.com/watch?v=axlIdzSG7xk&feature=related

Lisa_b8
Portrait de Lisa_b8

abdallah a écrit :

Voilà la solution, ce qui marchait la saison dernière!

Mettons ça à fond à l'Abbé Deschamps!

http://www.youtube.com/watch?v=axlIdzSG7xk&feature=related

C'est pas une mauvaise idée !Cool

pascal81
Portrait de pascal81

Guy Roux n'étant plus là, ils n'oseront pas nous (re)faire le coup du terrain impraticable! {#emotions_dlg.ninja}

Soyons optimiste, on s'est entrainé sur un terrain gelé impraticable mercredi déjà!

Quoi? Ah! Excusez-moi, on me dit dans l'oreillette que ce n'était pas un entrainement, mais un match d'Europa League!

On n'avait pas eu cette impression, vu le dilletantisme gobal!

Nan, sérieux! Là, on se sort les doigts des poches, même si ça pèle, et on fait du foot... TFC, ça veut dire Toulouse Football Club!

On arrête de palabrer Messieurs, il est urgent de jouer!

Contrairement à un pessimisme flottant, j'espère encore faire nul à Auxerre, puis battre Bordeaux!

Mais ça, on en reparlera, si l'on retrouve un peu de dignité et d'efficacité!

J'espère! {#emotions_dlg.purplebiggrin}

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Stat - Dix ans sans victoire à Auxerre

Le TFC n'a plus gagné à Auxerre depuis la saison 1998-1999 (victoire 1-2), ce qui reste un des seuls succès toulousain de l'Histoire à Auxerre en 21 confrontations.

www.tfc.info

Encore une statistique qui joue en notre défaveur...

Mais bon, c'est fait aussi pour être brisées, les séries...

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

arrff, on avait gagné avec un but de paviot (peut etre le pire joueur du tef de l'aire moderne) et un but de pétrovic

souvenir, souvenir...

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Auxerre (dimanche 17h00 sur Foot +).

Le groupe toulousain : Loustallot, Valverde - Ebondo, Fofana, Perrier-Doumbé, Nounkeu, M'Bengue - Tabanou, Capoue, Berson, Braaten, Didot, Sirieix, Sissoko, Machado, Regattin - Gignac, Luan.

Absents : Pelé, Blondel, Cetto, Mansaré, Devaux, Pentecôte, Congré, Soukouna.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

ruben rossi a écrit :

Alain Casanova a convoqué 18 joueurs pour le déplacement à Auxerre (dimanche 17h00 sur Foot +).

Le groupe toulousain : Loustallot, Valverde - Ebondo, Fofana, Perrier-Doumbé, Nounkeu, M'Bengue - Tabanou, Capoue, Berson, Braaten, Didot, Sirieix, Sissoko, Machado, Regattin - Gignac, Luan.

Congré toujours pas de retour ça commence a durer je trouve pour une bronchite!{#emotions_dlg.purplesad}

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Auxerre-TFC menacé

Une décision sera prise aujourd'hui à midi, si la neige recommence à tomber ce matin, par le délégué de la LFP qui va inspecter la pelouse du stade Abbé-Deschamps où doit avoir lieu Auxerre-TFC demain après-midi à 17 heures. Hier, plus de vingt centimètres recouvraient la bâche posée sur le terrain, une épaisseur suffisante pour empêcher le gel du terrain certes, mais qui n'a malheureusement pas pu être complètement déblayée, afin que le délégué vérifie l'état du terrain. L'optimisme n'est donc pas de mise au sein du club bourguignon Aérodrome fermé Or donc, une tempête de neige est attendue aujourd'hui et demain sur la Bourgogne notamment, et les températures actuellement glaciales laissent craindre le pire, même si l'AJA dispose, règlement oblige, d'un système de chauffage de sa pelouse. Si le délégué ne prenait aucune décision ce matin, c'est à l'arbitre, mais le jour du match seulement, qu'incomberait celle-ci. Le TFC s'entraînera ce matin au Stadium comme prévu, en attendant l'éventuelle décision officielle. Précaution oblige, les hommes de Casanova, qui ne devaient rejoindre Auxerre que demain matin avec un avion se posant sur l'aérodrome d'Auxerre, partiront, si besoin, dès cet après-midi sur Le Bourget, où ils prendront un bus afin de rallier la ville icaunaise, dont l'aérodrome est fermé. Il va de soi qu'Alain Casanova préférerait une décision du délégué dès aujourd'hui, afin d'éviter à ses joueurs la fatigue d'un nouveau déplacement, mais inutile. Pour l'anecdote, le dernier match remis à Auxerre date de février 2005, et c'était un AJA-TFC…

http://www.ladepeche.fr/article/2009/12/19/740806-Auxerre-TFC-menace.html

Chogan
Portrait de Chogan

ruben rossi a écrit :

Toujours pas de Congre.
Et il me semble que Nounkeu est suspendut non?
Dans ce cas:

-----------------Valverde

Ebondo---Capoue---Fofana---M'bengue

-----------------Berson

-----------Didot------Machado

Braaten-------------------------Tabanou

-----------------Gignac

En défense c'est laborieux avec tant d'absent, si Nounkeu n'est pas suspendut je le mettrais à la place de Capoue et Capoue à la place de Berson.
On aurrait put envisager Perrier Doumbe mais un terrain complétement gelé n'est peut être pas l'idéal pour un joueur qui revient de nombreuse graves blessures.

En millieux defensif, à defaut de Capoue, Berson.
Mais qui est trés bon en ce moment donc il n'y a pas de soucis à se faire.
Dans l'axe Didot est vraiment convainquant en ce moment, bien plus que Sissoko, aussi j'ai beaucoup aimer ses deux derniers match surtout contre Brugges c'est bien le seul avec Nounkeu à avoir tout donner et tenter!
Aussi il fait un bon capitaine en l'absence de Cetto.
Machado, offensivement, est l'homme fort de l'équipe ces derniers temps, aussi par un tel temps ces coups de pieds arretés vont nous être encore plus précieux que d'habitude.
Du reste, les petits gabarits sont plus à l'aise sur la neige.

Sur les ailes,
Tabanou n'est pas trés percutant ces derniers temps...
Mais à defaut de Mansare (disparut, faudrait peut être prévenir sa famille, la police tout ca...), et n'aillant que Luan pour remplacer Gignac en cas de pépin, je le met quand même.
Braaten, je ne le trouve absolument pas convainquant mais il a beaucoup d'expérience dans le championnat norvégien et même si c'est asser stéréotypé je pense qu'il a une carte à jouer dans de telles conditions climatiques.
En revanche j'aimerais vraiment une entrer de Regattin digne de ce nom, pas 10 petites minutes inutiles.

Devant, Gignac, toujours par défaut je ne vois pas une titularisation de Luan donc bon...
En revanche j'ai crut noter un grand manque de mobilité ces derniers temps de notre buteur...
La fatigue ou le manque de confiance je ne sais pas, mais on ne le voit plus aller chercher les ballons le long des lignes de touche en relayant les ailiers etc...comme avant...quand il marquait pleins de but et tout.

Bref, on peut avoir une belle équipe franchement, Auxerre joue bien, mais on peut faire parler nos valeurs sur ce match.
Victoire 1 à 0 à l'arracher!

Lucio31
Portrait de Lucio31

Chogan a écrit :

Toujours pas de Congre.
Et il me semble que Nounkeu est suspendut non?

Nounkeu n'est pas suspendu sinon, il ne serait pas dans le groupe ! {#emotions_dlg.doh}

C'est contre Bordeaux qu'il le sera.