52 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Coupe de France - 32ème de finale

Samedi 09 Janvier 2010 à 18h30

Les
HERBIERS

0 - 1

TOULOUSE F.C.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

djedje81
Portrait de djedje81

Service minimum.Smile

alex20811
Portrait de alex20811

c faible gagner que 1-0 c kan meme un club de cfa (moin bien classé k'albi )

ps : chui albigeois

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Le principal c' est la qualif!

lolodup
Portrait de lolodup

A la radio, j'ai surtout entendu parlé de Cetto et de Perrier Doumbé... ce qui n'est déjà pas si mal. Au niveau des occases, je sais pas ce qu'on fait nos attaquants, à part une occase ratée de Dupuis à la 88ème.
Pas de blessés, on va dire qu'on a fait le métier.

Vivement la suite.

mesca
Portrait de mesca

Merci monsieur MACHADO you are the Best Laughing {#emotions_dlg.tfc_flag_violet}

lolodup
Portrait de lolodup

alex20811 a écrit :

et l'orthographe, c'est albigeois ? Wink

Kaneda
Portrait de Kaneda

Alors là, étant donnés la reprise et les conditions météo, la qualification est acquise, on ne demandait que ça...Et c'est bien que les joueurs l'aient fait.

grazie31
Portrait de grazie31

On va retenir seulement la qualif pour les 16ème ... mais qu'est ce qu'on a eu chaud !! {#emotions_dlg.purplebigeek}

Enfin bref : qualif et c'est bien là l'essentiel !! {#emotions_dlg.thumb}

K-ro
Portrait de K-ro

lolodup a écrit :

alex20811 a écrit :

et l'orthographe, c'est albigeois ? Wink

Hahaha il a raison ta pas du lire les régle pas de langage SMS.

Pour ce qui est du match je suis d'accord avec Kaneda, les joueurs sont qualifiés malgrès les conditions climatiques qui ne sont pas très favorable bravo en espérant que ça les motivera pour mercredi  Smile Et Bravo Paulo t'es le meilleur Paulo Laughing

ToulouseFC76
Portrait de ToulouseFC76

C'est marrant, Machado a marqué a la 9° min comme a Bordeaux =0

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Pas de blessures, c'est aussi important, le terrain très dur aurait pu faire mal.

Nos deux jeunes attaquants a priori assez décevants, dommage.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

teufeuceu a écrit :

Le principal c' est la qualif!

J' oubliais un truc,  bravo aux joueurs des  HERBIERS pour leur parcours, et pour leur match de ce soir !

29
Portrait de 29

c'est bien ça s'est fait

jojodu31
Portrait de jojodu31

L'essentiel est assuré, les joueurs ont été pros et n'ont pas sans trop paniquer, malgré la difficile demi-heure à la reprise. On marque rapidement, on a su laisser passer l'orage quand on était sous pression et on n'a pas pris de but. On a su faire face aux terrain gelé et à la gnaque des Herbiers. Que demander de plus, quand on voit tous les absents et qu'on se rappelle de la défaite honteuse contre le Paris FC.

On a passé correctement cette étape TRES importante, la reprise se passe bien.

Bastien-TFC
Portrait de Bastien-TFC

ToulouseFC76 a écrit :

C'est marrant, Machado a marqué a la 9° min comme a Bordeaux =0

Contre Bordeaux il a marqué à la 3eme minute!

jye85
Portrait de jye85

alex20811 a écrit :

Encore une fois, le classement des Herbiers ne reflète pas son niveau. Le club a beaucoup de moyens et de bons joueurs.

jojodu31
Portrait de jojodu31

jye85 a écrit :

alex20811 a écrit :

Raison de plus d'être satisfait.

Encore une fois, le classement des Herbiers ne reflète pas son niveau. Le club a beaucoup de moyens et de bons joueurs.

splif31
Portrait de splif31

L Arbitre a écrit :

Les
HERBIERS

0 - 1

TOULOUSE F.C.

C triste de gagner que de 1 but face a une cfa 2 , de faire jouer que 1 attaquant cette equipe ou cette methode de jeu ne m'exite plus c du footbal de merde je veus voir du spectacle des buts kit a perdre autant perdre en jouant la gagne

abdallah
Portrait de abdallah

Je n'ai pas vu le match alors ce qui compte c'est la qualification.

jojodu31
Portrait de jojodu31

splif31 a écrit :

L Arbitre a écrit :

Les
HERBIERS

0 - 1

TOULOUSE F.C.

C triste de gagner que de 1 but face a une cfa 2 , de faire jouer que 1 attaquant cette equipe ou cette methode de jeu ne m'exite plus c du footbal de merde je veus voir du spectacle des buts kit a perdre autant perdre en jouant la gagne

C'aurait été cool de perdre contre Les Herbiers en CdF, club de CFA...

On aurait pu faire comme le Real, perdre contre un club inférieur avec 3 ou 4 attaquants...C'est beau, le football PES, mais c'est sur la Play', pas sur le terrain (à part pour les meilleurs de temps en temps). Donc on met Dupuis et Soukouna ensemble...Sais-tu que DD et Pentecôte étaient forfaits?

P.S: Bordeaux, la meilleure équipe française, qui joue mieux que personne dans ce pays, a gagné 1-0 chez lui contre Rodez en jouant en 4-2-3-1 (tiens donc, le schéma qui correspond à leur embellie sur le plan européen et devenue leur référence).

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

splif31 a écrit :

CFA, pas CFA2. Demande à la réserve qui n'a pas su se maintenir en CFA, ça fait une différence.

J'ose espérer que contre une équipe de CFA, le nombre d'attaquants était plus 3 que 1, et que notre schéma de jeu était plus proche du 4-3-3 que du 4-5-1. Et 3 attaquants c'est souvent suffisant. En plus, vu les attaquants de pointes disponibles, Soukouna et Dupuis (des joueurs de CFA 2, inférieurs aux joueurs Des Herbiers donc)(et encore si on considère Dupuis comme tel, ce qui n'est pas le cas de Casa), on pouvait difficilement faire plus en terme d'attaquants sur le terrain.

djbat17
Portrait de djbat17

j'avoue juste 1-zero on n'aurait pu faire mieux mais l'equipe n'était peut etre pas la bonne

Lucio31
Portrait de Lucio31

djbat17 a écrit :

j'avoue juste 1-zero on n'aurait pu faire mieux mais l'equipe n'était peut etre pas la bonne

On n'aurait ou on aurait ? {#emotions_dlg.purplemefiant}

Nan parce que ça change tout le sens, là...

jye85
Portrait de jye85

Je supporte Les Herbiers et je pense que vous devriez vous contenter de la victoire. Etant au match, je peux vous dire que Les Herbiers ont élevé leur niveau de jeu et pour bien connaitre cette équipe, il y a de bons joueurs. Casanova a sans doute voulu assurer ses arrières , parce qu'ne contre attaque, Bakouma ca va très très vite.

joyce31
Portrait de joyce31

splif31 a écrit :

C'est aussi triste de lire un poste avec un bon nombre de fautes d'orthographe !

Et c'est chiant de toujours revenir sur le sujet "1 seul attaquant = pas de jeu" . En plus, tu n'as pas vu le match...que l'on a gagné.

stefbg
Portrait de stefbg

.Gaillac. a écrit :

splif31 a écrit :

CFA, pas CFA2. Demande à la réserve qui n'a pas su se maintenir en CFA, ça fait une différence.

J'ose espérer que contre une équipe de CFA, le nombre d'attaquants était plus 3 que 1, et que notre schéma de jeu était plus proche du 4-3-3 que du 4-5-1. Et 3 attaquants c'est souvent suffisant. En plus, vu les attaquants de pointes disponibles, Soukouna et Dupuis (des joueurs de CFA 2, inférieurs aux joueurs Des Herbiers donc)(et encore si on considère Dupuis comme tel, ce qui n'est pas le cas de Casa), on pouvait difficilement faire plus en terme d'attaquants sur le terrain.

A Soukouna et Dupuis, tu ajoutes Pentecote qui ne vole pas plus haut, et tu as le potentiel offensif du tef s'il arrive quelque chose à Gignac, bref c'est quand même inquiétant pour un club de Ligue 1.

La qualif vu l'opposition restait un minimum, c'est chose faite, mais en attaque....pfff, on se répéte toujours...

stefbg
Portrait de stefbg

joyce31 a écrit :

splif31 a écrit :

C'est aussi triste de lire un poste avec un bon nombre de fautes d'orthographe !

Et c'est chiant de toujours revenir sur le sujet "1 seul attaquant = pas de jeu" . En plus, tu n'as pas vu le match...que l'on a gagné.

Ben en fait, il a peut etre voulu dire 1 seul joueur tres offensif, ce qui en l'occurence peut donner des inquiétudes oui, surtout contre une CFA, et donc je comprends que cela revienne sur le tapis à chaque fois, on a toujours le meme "probleme". M'enfin si le catenaccio te plait, tant mieux pour toi...T'es servie ici {#emotions_dlg.ninja}

joyce31
Portrait de joyce31

stefbg a écrit :

A Soukouna et Dupuis, tu ajoutes Pentecote qui ne vole pas plus haut, et tu as le potentiel offensif du tef s'il arrive quelque chose à Gignac, bref c'est quand même inquiétant pour un club de Ligue 1.

La qualif vu l'opposition restait un minimum, c'est chose faite, mais en attaque....pfff, on se répéte toujours...

Pentecôte, même si on l'a peu utilisé jusqu'à présent en ligue 1, il a tout de même fait une saison pleine en ligue 2 avec Bastia !

Ce n'est pas un débutant, il a plus d'expérience du haut niveau.

Puis, c'est sûr qu'il n'a pas marqué, mais il n'a pas été mauvais pour autant.

Mais je m'éloigne du sujet. Pour les réponses, il serait bien de continuer sur le topic à Pentecôte.

Pour revenir au match et à la tactique. Ca n'a rien d'étonnant qu'on ne la change pas sous prétexte qu'on joue une équipe inférieure. On va pas tout révolutionner sous ce prétexte. Soukouna et Dupuis n'ont pas spécialement l'habitude de jouer associés.

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

Apparemmen la saison par plutot mal dans le style offensif , je n ai pa vu le match j avoue mais j ai  lu le live sur allez tfc.com ca fait peur sachant qu il y avai plein de nos joueurs cadre , et quand on lis les resumer le tfc n a pa briller , alors il faudrai vraimen un recrutement offensif car sans dede voila l equipe de L1 en attaque ,mais bravo quand meme a toute l equipe et au 15 supporters qui se sont deplacer pour cette qualification , en esperant que le club grandisse

VirgoShaka
Portrait de VirgoShaka

Coupe de France. Le TFC évite le piège

Hier après-midi, pas loin l'un de l'autre, Toulouse et le Sporting agenais se sont qualifiés pour les 16e, sur le même score minimum acquis en début de partie. Mais ça suffit…

Machado a enlevé une belle épine du pied au Toulouse Football-Club, en inscrivant le seul but de la partie sur un service de Didot. Photo AFP, Natacha Favreau

Machado a enlevé une belle épine du pied au Toulouse Football-Club, en inscrivant le seul but de la partie sur un service de Didot. Photo AFP, Natacha Favreau

Des histoires comme ça, on pourrait vous en raconter des dizaines, des tonnes. Et hier soir en Vendée, Toulouse a encore écrit quelque chose de différent dans son album Coupe de France. Il y avait d'abord beaucoup à dire sur la pelouse du stade Henri-Desgrange. « C'était pire que du bitume, constatait Guillaume Mauduit, le capitaine des Herbiers. Mais bon, c'était pour tout le monde pareil… » Le TFC a donc dû faire avec.

Avec un terrain gelé et un thermomètre qui a oublié de monter et a toujours flirté avec la barre du zéro degré. A son arrivée au stade de La Roche-sur-Yon, hier après-midi, l'arbitre de la rencontre Pascal Viléo a filé directement sur la pelouse : « Je voulais voir ce que ça donnait. » Alors, évidemment, on lui a posé la question : « ça joue ou pas ? » Sa réponse a été claire : « Mais pourquoi voulez-vous que je reporte le match ! » Dans cette confrontation, Toulouse avait tout à perdre. C'est certain.Le match, donc. Qu'en dire ? Pas grand-chose, ou beaucoup de choses. C'est selon. Les pessimistes diront que Toulouse a assuré puis s'est recroquevillé. Les autres répondront que Les Herbiers ont largement été à la hauteur de l'événement.

Paulo heureusement

Et puis, dans des conditions météorologiques aussi gelées, « c'est difficile d'en vouloir aux joueurs », reconnaîtra Alain Casanova, l'entraîneur toulousain. Pourtant, ce sont bien ses hommes qui se sont montrés les premiers dangereux.

C'était à la 4e minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation vendéenne. Cinq minutes après, c'est Paulo Machado qui reprenait imparablement du plat du pied un centre d'étienne Didot dans les 16m des Herbiers. Le ballon (orange pour l'occasion) finissait au fond des filets du dernier rempart Julien Mondillon (0-1, 9e).

Sur ce coup-là, les Toulousains pensaient bien avoir fait le plus dur en scorant d'entrée de jeu.

Jusqu'à la mi-temps, en effet les hommes d'Alain Casanova n'ont cessé d'avoir la balle ; de distribuer, écarter, accélerer. Mais une fois au but, c'était à chaque fois la même chose : il y avait toujours un Herbretais, un pied, une cuisse, une jambe ou les mains du gardien Mondillon.

En deuxième mi-temps, les Toulousains ont subi les assauts des Vendéens, concédant beaucoup de corners. Mais heureusement, c'était toujours trop loin, trop court, trop fort…

Fiche Technique

Les Herbiers 0 - TFC 1

MT : 0-1. à La Roche-sur-Yon (stade Henri-Desgrange), 6.500 spectateurs. Arbitrage de M. Pascal Viléo, assisté de MM. Plancon et Debart. Pour le TFC : Machado (9).

LES HERBIERS : Mondillon - Boisseau, Mauduit (cap.), Lemétayer, Da Cunha - Labarbe, Billaud (Delahaye, 47), Ouattara (M. Diawara, 47), Prestat - Ruault, Bakouma-Sitou.

Toulouse : Valverde - Perrier-Doumbé, Cetto (cap.), Fofana, Congré - é. Capoue - Braaten, é. Didot, Machado, Tabanou - Soukouna (Dupuis, 70). Avertissements : Capoue (43), Machado (56).

Réactions

Alain CASANOVA (entraîneur TFC) : « L'essentiel c'était la qualification. Après, le reste, ça m'importe peu. On avait fait le plus dur en marquant rapidement, on pensait bien que ça allait suffire. Mais en fait Les Herbiers ont crânement défendu leurs chances. En deuxième mi-temps, on aurait dû doubler la mise pour se mettre à l'abri. On n'a pas réussi à le faire. On a donc subi pendant toute la fin de match. Mais bon, les joueurs ont fait le métier, c'est le principal. »

Thomas FERNANDEZ (entraîneur Les Herbiers) : « Il y avait de la déception dans le vestiaire après le match. On sentait bien qu'il y avait un coup à faire. On n'a pas été ridicules. Le match aurait pu basculer. On aurait au moins mérité d'aller en prolongation. C'est dommage, l'aventure en Coupe de France s'arrêtera donc en trente-deuxièmes de finale pour nous… »

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/10/752120-Coupe-de-France-Le-TFC-evite-le-piege.html