Le Forum
dim, 10/01/2010 - 08:39
![]() |
||||
|
Coupe de la Ligue - 8ème de finale Mercredi 13 Janvier 2010 à 19h - non diffusé |
||||
|
TOULOUSE F.C. |
CONTRE |
A.S. |
||
Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.
Info
|
||||
![]() |
||||
|
Coupe de la Ligue - 8ème de finale Mercredi 13 Janvier 2010 à 19h - non diffusé |
||||
|
TOULOUSE F.C. |
CONTRE |
A.S. |
||
Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.
Info
|
||||
On remet ça mercredi, un petit 1 a0, et une petite qualif!
Ouai, avant les prolongations tant qu'à faire, et pitier plus de tirs au but, on a assez soufert l'an passé (puis en plus il va faire froid, alors si on pouvait torcher ça en 90 minutes)
Ouai, avant les prolongations tant qu'à faire, et pitier plus de tirs au but, on a assez soufert l'an passé (puis en plus il va faire froid, alors si on pouvait torcher ça en 90 minutes)
Mais non on les sort aux tirs au bus aux nancéins comme ça la semaine d'après ils auront le moral dans les chaussettes et nous on sera au top et on leur met 3-0
Contre une équipe correcte de ligue 1, une élimination serait ennuyante, mais pas catastrophique comme c'aurait été le cas contre Les Herbiers. Une qualif', quelque soit la manière, serait bien.
On peut s'attendre à un turn-over, comme face à Auxerre la saison dernière en CdL, le retour des 3 suspendus tombe bien.
Est-ce que le match est retransmis à la télé ?
Non.
Un match à jouer à fond avec la meilleure équipe possible.
Une victoire et on est en quarts. On ne pourra pas y rencontrer l'OM, l'OL ou Bordeaux qui sont tête de série comme nous.
Et tous les espoirs seraient permis pour une demie où ou pourrait tomber contre un de ces gros qualifié en Coupe d'Europe et qui ferait tourner.
Pour moi, cette CdL est cette année le moyen le plus probable pour arriver à décrocher une place européenne et devrait constituer dorénavant l'objectif N°1.
Jouons tous ces matchs à fond car maintenant qu'on a passé cette étape vitale des Herbiers, prenons cette coupe de la Ligue comme un plaisir de plus. Avec le rapprochement des matchs, les titulaires habituels seront peut-être moins en forme que certains remplacents, alors mettons la meilleure équipe possible en tenant compte de cette donnée ainsi que le retour des suspendus, qui seront surement alignés mercredi.
Voila un match qui sera un vrai test pour notre capitaine Mauro Cetto!
J'espère qu'il sera en grande forme!
On se doit de s'imposer au stadium, donc victoire et bien sur si possible avant la prolongation.
Un premier match de la saison pour Gignac je pense...on véra comment il aborde la reprise.
Un match à jouer à fond avec la meilleure équipe possible.
Une victoire et on est en quarts. On ne pourra pas y rencontrer l'OM, l'OL ou Bordeaux qui sont tête de série comme nous.
Et tous les espoirs seraient permis pour une demie où ou pourrait tomber contre un de ces gros qualifié en Coupe d'Europe et qui ferait tourner.
Pour moi, cette CdL est cette année le moyen le plus probable pour arriver à décrocher une place européenne et devrait constituer dorénavant l'objectif N°1.
+1, c'est la competition la plus abordable pour nous cette année.
En général il suffit de lire le premier message des topics d'avant match pour le savoir.
Gignac à une angine en plus de ses problémes ne jouera certainement pas (source "la dépeche)
Espérons que la pelouse soit en bon état ...
Perso j'en doute. A la télé ca faisait très peur hier soir ...
Je me répète, mais faire autant de matchs (et de rugby en plus) en plein mois de Janvier, avec -5°c et 10cm de neige, c'est un peu débile je trouve... M'enfin, faut faire avec.
Niveau horaire c' est encore une fois dommage que ce soit pas a 20h, bon pour se garer ce devrait être plus tranquile que d' habitude, mais c' est ennuyeux tout de même, sinon comme toujours a quand une billetterie internet où les abos pourront reserver leurs places??
Car le tel surtaxé ça fait un peu mal au bip, aprés c' est sur le soir du match on peut retirer notre place j' avoue c' est bien
seul truc c' est qu' on choisi pas où on va être placé!(si il faut sous la pluie!
)
Niveau horaire c' est encore une fois dommage que ce soit pas a 20h, bon pour se garer ce devrait être plus tranquile que d' habitude, mais c' est ennuyeux tout de même, sinon comme toujours a quand une billetterie internet où les abos pourront reserver leurs places??
Car le tel surtaxé ça fait un peu mal au bip, aprés c' est sur le soir du match on peut retirer notre place j' avoue c' est bien
seul truc c' est qu' on choisi pas où on va être placé!(si il faut sous la pluie!
)
Y aura pas foule mercredi donc si t'es placé sous la pluie, à mon avis tu pourras toujours aller sur les places du dessus ...
Y aura pas foule mercredi donc si t'es placé sous la pluie, à mon avis tu pourras toujours aller sur les places du dessus ...
foule ou pas foule pour moi c' est pareil, je suis désolé mais on se vante du 2.0 (où certains s' en sont vanté, remember la vidéo de Soucasse) et là encore une fois aucune evolution comparé a l' ancien site!
Pour s' abonner on a pas besoin de venir a la bootic, ni d' y téléphoner...........
C'est vrai que tu n'as pas tord ...
bon bah les premiers tour de coupe pour nous, ça passe pas à la télé! (trabzonspor, les herbiers,, nancy...) ; bon pour celui là j'le verrais quand même en direct du stadium, mas bon ça commence à me gonfler sévère! Le coté genre chaque région son match et pataconfin de France télévision c'est n'importe quoi. Pas la peine d'acheter les droits des coupes pour passer 4 matchs sur 32 en CDF et 4 (dont 2 sur france 4) pour les 8 de la CdL....
Et dire que certains voudraient que la ligue 1 soit retransmis par france télévision pour que ce soit gratuit, j'ose même pas imaginer le travail les soirs de multiplex.
Enfin bref, pour l'instant on les a gagné ces matchs "non difusé", donc on va dire pareil pour demain. Allez le TFC, une tite victoire 4-2 pour leur faire regretter du coté de france 2 de pas nous avoir choisi une fois en 4 jours!
Bonjour, quelqu'un peut me dire si seule la tribune sud sera ouverte ou si c'est tout le stade?
Valverde - Ebondo, Cetto, Fofana, M'Bengue - Capoue - Braaten, Sissoko, Machado, {Tabanou ou Luan, je ne sais plus} - Dupuis étaient en rose ce matin... Pas Dan (Congré) ni Didot.
TFC-Nancy - Le groupe toulousain
Alain Casanova a convoqué 20 joueurs pour la réception de Nancy en Coupe de la Ligue (mercredi - 19:00).
Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo - Tabanou, Didot, Capoue, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Regatin, Sissoko - Luan, Soukouna, Dupuis, Gignac.
Absents : Mansaré, Pelé, Blondel, Devaux, Pentecôte, Nounkeu, Perrier-Doumbé, N'Diaye.
-> Les 5 défenseurs prévus en début d'année enfin dans le groupe ensemble...
Alain Casanova a convoqué 20 joueurs pour la réception de Nancy en Coupe de la Ligue (mercredi - 19:00).
Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo - Tabanou, Didot, Capoue, Berson, Braaten, Sirieix, Machado, Regatin, Sissoko - Luan, Soukouna, Dupuis, Gignac.
Absents : Mansaré, Pelé, Blondel, Devaux, Pentecôte, Nounkeu, Perrier-Doumbé, N'Diaye.
donc , c' est évident , on ne va pas prendre de but
maintenant , ce n' est pas sur du tout que l' on arrive à en marquer ne serai ce qu 'un !!!!
---------------------------------Valverde
---------------------Cetto----------------------Fofana
Ebondo---------------------------------------------------------M'bengue
-------------------------Sissoko---------Berson
Braaten-------------------------Machado----------------------Luan
-----------------------------------Gignac
Communiqué des Indians Tolosa 1993
Depuis plus d'un an, un mouvement de contestation est né afin de voir la coupe de la ligue supprimée. En effet, un grand nombre de groupe de supporters français ont décidé de cesser toute activité durant cette compétition.
La coupe de la ligue tant défendue par Frédéric Thiriez n'a qu'un seul objectif, dégager de nouveaux revenus pour les clubs en bénéficiant de droits télévisuels supplémentaire. Or, cette compétition n'a aucune légitimité historique, elle s'est rajoutée au calendrier depuis les années 1990 sans véritablement trouver sa formule ni sa cohérence.
En réalité cette coupe se caractérise surtout par son désamour populaire, les stades sont vides partout en France avant les demi-finales. La raison est simple, ce « trophée » a pour objectif primordial de remplir des créneaux horaires en répondant uniquement aux intérêts télévisuels, le public et les supporters ne sont pas pris en compte.. L'ensemble des matchs se disputent en semaine, et bien souvent en hiver, de plus les rencontres sont programmées à des horaires impossibles pour tout amateur de football (Guingamp-PSG mercredi à 17h et Lyon-Metz à 18H45).
Cette pseudo-compétition est aussi fortement critiquable sur le plan sportif. Est-il nécessaire d'alourdir un calendrier déjà démentiel ? Les clubs participant répondent massivement non, puisqu'ils se servent de cette compétition pour faire tourner leurs effectifs, rendant les rencontres encore plus inintéressantes. Et que dire de l'inégalité entre les clubs exemptés des premiers tours et protégés jusqu'aux demi-finales avec le reste des participants ? Cela ne fait que renforcer le caractère ridicule et l'incohérence de cette coupe supplémentaire.
Dans ce contexte nous avons décidé de poursuivre notre boycott commencé la saison dernière et nous appelons l'ensemble des supporters toulousains à faire de même afin de marquer notre refus d'un football mercantile totalement déshumanisé qui ne se soucie guère des supporters.
Nous répondons qu'un football digne de ce nom n'existe pas sans public, et nous le démontrerons durant la rencontre TFC-Nancy en proposant une ambiance de cathédrale.
Réservez votre foi et votre ferveur violette pour le championnat et la coupe de France, nos joueurs en auront véritablement besoin.
Indians Tolosa 1993
Edit modération : mise en forme arrangée
Je vais sûrement me faire jeter, mais ne pas supporter le TFC demain soir, affectera plus les joueurs que les responsables de la coupe de la ligue.
Je vous rejoins sur le fait que cette coupe n'a qu'un interêt télévisuel et que malheureusement, elle ne fait qu'alourdir le calendrier, mais à mon avis, les dirigeants de la coupe de la ligue en ont strictement rien à faire que les stades soit à moitié vides.
Et puis après tout, cela peut nous amener en coupe d'Europe... donc pourquoi ne pas en profiter ?
Merci à eux pour les réponses et leur accueil.
Que pensez vous du parcours de l'ASNL en championnat ?
Jeu : De meilleurs phases de jeu que la saison dernière dues à un Feret parfois énorme mais beaucoup moins de gniack que les années précédentes (ce qui faisait notre force). Une défense et un gardien assez limites.
En tant que supporter : de moins en moins fier de supporter un club où il n'y a aucune véritable communication entre le club et les supporters et où un joueur se permet de faire un geste déplacé vis à vis du public. Un dernier match catastrophique au niveau de l'engagement où l'équipe a arrêté de jouer à 2-0. Plus de victoires à l'exterieur qu'à domicile mais bon ca on ne peut en vouloir à personne.
Quel(s) joueur(s) de votre équipe Toulouse doit il craindre ?
Plus sérieusement et sans originalité Dia et Hadji (en fonction de l'équipe alignée, bien sûr).
Quel(s) joueur(s) du TFC craignez vous le plus ?
Le fait que votre match de CDF ait été reporté est il un avantage ?
Votre pronostic ?
Bizarre que Mansaré soit pas là, on le voit sur les photos du dernier entrainement. J'aurais pensé que pour le vendre il aurait été judicieux de lui donner du temps de jeu.
Communiqué des Indians Tolosa 1993
Depuis plus d'un an, un mouvement de contestation est né afin de voir la coupe de la ligue supprimée. En effet, un grand nombre de groupe de supporters français ont décidé de cesser toute activité durant cette compétition.
La coupe de la ligue tant défendue par Frédéric Thiriez n'a qu'un seul objectif, dégager de nouveaux revenus pour les clubs en bénéficiant de droits télévisuels supplémentaire. Or, cette compétition n'a aucune légitimité historique, elle s'est rajoutée au calendrier depuis les années 1990 sans véritablement trouver sa formule ni sa cohérence.
En réalité cette coupe se caractérise surtout par son désamour populaire, les stades sont vides partout en France avant les demi-finales. La raison est simple, ce « trophée » a pour objectif primordial de remplir des créneaux horaires en répondant uniquement aux intérêts télévisuels, le public et les supporters ne sont pas pris en compte.. L'ensemble des matchs se disputent en semaine, et bien souvent en hiver, de plus les rencontres sont programmées à des horaires impossibles pour tout amateur de football (Guingamp-PSG mercredi à 17h et Lyon-Metz à 18H45).
Cette pseudo-compétition est aussi fortement critiquable sur le plan sportif. Est-il nécessaire d'alourdir un calendrier déjà démentiel ? Les clubs participant répondent massivement non, puisqu'ils se servent de cette compétition pour faire tourner leurs effectifs, rendant les rencontres encore plus inintéressantes. Et que dire de l'inégalité entre les clubs exemptés des premiers tours et protégés jusqu'aux demi-finales avec le reste des participants ? Cela ne fait que renforcer le caractère ridicule et l'incohérence de cette coupe supplémentaire.
Dans ce contexte nous avons décidé de poursuivre notre boycott commencé la saison dernière et nous appelons l'ensemble des supporters toulousains à faire de même afin de marquer notre refus d'un football mercantile totalement déshumanisé qui ne se soucie guère des supporters.
Nous répondons qu'un football digne de ce nom n'existe pas sans public, et nous le démontrerons durant la rencontre TFC-Nancy en proposant une ambiance de cathédrale.
Réservez votre foi et votre ferveur violette pour le championnat et la coupe de France, nos joueurs en auront véritablement besoin.
Indians Tolosa 1993
Oh, les gars, vous découvrez que le foot c'est une affaire de pognon où quoi ???... Y'a des combats plus intéressants (prix des places, considération des supporters par le club,etc...)
Avec mon fils on se régale à vous accompagner dans vos chants et c'est vraiment dommage .
Franchement, si on la gagne cette coupe (car on peut la gagner celle-la), vous serez bien contents de jouer la Coupe d'Europe et le club d'engranger du fric pour son budget. On se plaint de ne pas être diffusés, ne jouons pas les jeunes filles effarouchées et soutenons le club.
Edit modération : mise en forme arrangée
vous avez raison les gars !!! c pourris la coupe de la ligue à part si on va en finale mais bon c'est jamais arriver et je n'y crois pas trop
vaut mieux se concentrer sur le champ ou la coupe de france.
casanova met nous l'equipe b comme pour l'europa league puis le debat est terminer.
bonjour tous le monde.vu que le l'as nancy n'a pas joue son match de coupe d france ils seront moins bien que nous au debut donc pour moi on doit mettre notre jeu en place des le debut de la renconntre