38 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 20ème journée

Mercredi 20 Janvier 2010 à 19h

TOULOUSE F.C.

0 - 0

A.S.
NANCY

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Désolé du petit "bug" sur le topic.

panchoi
Portrait de panchoi

vraiment dommage ce match nul !!!  il y avait une bonne opportunite de remonter dans la premiere partie du tableau !!!

Viincë
Portrait de Viincë

Le coaching encore une fois nul. Sissoko il faudrait le mettre sur le banc des fois. Machado n'est pas un milieu droit. Nancy a quand même fait un changement avant nous alors qu'ils sont à l'extérieure. Manque d'ambition. Va falloir ce bouger un jour non ?

lolodup
Portrait de lolodup

Un xième match à oublier, une xième opportunité de remonter foutue....

Difficile de sortir une individualité de cette équipe d'une médiocrité affligeante et d'une volonté consternante. Gignac a eu bien du mérite d'essayer de secouer en vain le cocotier. Sans milieu de terrain, pas grand chose à espérer dans l'animation offensive.

Je vois déjà les messages du genre "une défense solide", le "bloc toulousain", etc... moi j'étais au stadium ce soir pour voir un minimum de jeu et je n'ai rien vu.

Les coups de pieds arrêtés sont des occases pour toutes les équipes sauf pour nous qui envoyons des "sacs de fèves" à chaque corner ou chaque coup-franc. Quel gaspillage !!

Heureusement, il manquait une grosse partie de l'équipe adverse sans quoi, il n'y aurait pas eu grand chose à dire en cas de défaite.

Voilà, c'est tout pour ce soir, bonne nuit.

fabrice974
Portrait de fabrice974

panchoi a écrit :

vraiment dommage ce match nul !!!  il y avait une bonne opportunite de remonter dans la premiere partie du tableau !!!

oui dommage mais nancy a bien jouer, rien avoir avec le match de la coupe de ligue,avec en plus le pluie et un terrain très gras, nancy comme le tfc aurai pu marquer dans ce match avec un peu de réussite, le bon points pris on se retrouve avec 29 points tout le psg et 2 points de rennes c est pas si mal finalement.

liphippe
Portrait de liphippe

2 points de Rennes mais on est aussi déjà à 7 points du 7eme !!...un trou se creuse...

papouni
Portrait de papouni

De toute façon, pour le championnat c'est foutu. Il nous reste qu'à tenter une coupe mais franchement je n'y crois pas une seconde.

J'espère me tromper bien sûr. Mais soyons réaliste, il faudrait une super série de matchs gagnés si tant est que les équipes du haut de tableau perdent. Série n'est pas TFC comme vous le savez!

Lucio31
Portrait de Lucio31

Viincë a écrit :

Le coaching encore une fois nul. Sissoko il faudrait le mettre sur le banc des fois. Machado n'est pas un milieu droit. Nancy a quand même fait un changement avant nous alors qu'ils sont à l'extérieure. Manque d'ambition. Va falloir ce bouger un jour non ?

Si tu ne mets pas Sissoko ni Machado, tu mets qui sachant que Braaten était finalement forfait ?

abdallah
Portrait de abdallah

Lucio31 a écrit :

Viincë a écrit :

Si tu ne mets pas Sissoko ni Machado, tu mets qui sachant que Braaten était finalement forfait ?

Sissoko qui n'apporte plus grand chose dans l'axe à droite et Machado là où il est le mieux, dans l'axe!

abdallah
Portrait de abdallah

Que dire ce soir si ce n'est qu'encore une fois il y avait là une occsion de basculer au classement, et qu'encore une fois le TFC a manqué la marche... Un match moyen sur un terrain en mauvaise état avec une pelouse pourtant neuve, un jeu irrégulier pas assez rapide pour destabiliser des lorrains bien prévenu après leur déconvenue de mercredi dernier (3-0)... Et Toujours Casa dont je ne comprends pas certains choix, qui fait du poste pour poste et qui ne change rien à sa tactique même quand ça coince. Kazim est officiellement toulousain, j'espère qu'il va combler ce manque offensif qui devient frustrant par moment.

stefbg
Portrait de stefbg

J'étais également au Stadium pour voir ce 0-0.

Si je devais elire le meilleur joueur du match j'aurais du mal, tellement tout le monde était en dessous de son niveau, je voterais pour Dédé qui est le seul à créer un peu de danger quand il a le ballon.

Moussa completement absent, machado pas à son poste ( grrr casa {#emotions_dlg.purpleupset} ) et qui a foiré tous ses coups de pieds arretés. Valverde toujours aussi rassurant quand il sors de ses 6 metres {#emotions_dlg.ninja} mais au moins il a fait son job, on a pas pris de but.

Une lenteur dans le jeu afflgeante, pas de mouvement, pas d'appel de balle.... J'espere qu'au moins ils sont pas fatigués à la fin du match !

Machado devrait rester dans l'axe, la ou il est le meilleur, et Regattin aurait pu occuper le flanc droit d'entrée de jeu! C'est pas compliquer quand meme, on dirait que Casa ne connait pas ses joueurs, et ne sait pas que Machado sur les cotés, ca ne donne jamais rien.

Bref le Stadium a hué les joueurs au coup de sifflet final, tout ca pour dire aux "empecheurs de critiquer" que j'ai pas été le seul à les trouver très moyens.... 

pirlo21
Portrait de pirlo21

On a vu une bonne première demi-heure, avec du jeu, de l'envie, des occasions, et puis l'équipe a sombré peu à peu dans ses travers d'avant la trêve. Le sale temps n'a pas arrangé les choses non plus, la pelouse se dégradant peu à peu (merci le Stade au passage {#emotions_dlg.zen}).

Après ben Casa est gonflant avec son coaching "money-time". Autant ne changer personne, je ne vois pas ce qu'un remplaçant peut apporter à l'équipe en jouant à peine 10 minutes.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Dites dans le sondage homme du match on peut rajouter Transversale?{#emotions_dlg.ninja} (VALVERDE doit être natif de  LOURDES)

Match minable , on s' est encore ennuyé au stadium, il y a une paire de joueurs qui méritent de jouer en  CFA2 un peu, ça les ferait redescendre sur  terre!

VALVERDE m' a foutu la trouille 2 fois,  il hésite trop a sortir de sa surface, un de ces 4 ça va lui jouer des tours!

On ne va pas de l' avant, on va pas non plus presser l' adversaire, on les regarde jouer et on attend, on sait pas profiter ni de bon coups francs ni des corners, en clair le néant!

-servid-
Portrait de -servid-

TFC: Bonjour tristesse !

Titre "La dépéche" qui resume TFC/Nancy (avec 7 titulaires absent)

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Rien à dire, un match de L1 comme il y en a tant, pas pire que le "sommet" Bordeaux-Marseille de dimanche.

Et une excuse pour les 22 acteurs : l'état de l'aire de jeu faisant penser davantage à un terrain vague qu'à une pelouse.

Avoir dépensé 100 000 euros pour refaire une pelouse et y lâcher quelques jours après des rugbymen pour plusieurs matchs est une aberration. Pas grave, c'est l'argent des contribuables toulousains ... il ne reste plus qu'à la refaire, avant le prochain match de rugby ? Il faut vite trouver une solution, l'amateurisme de la ville de Toulouse propriétaire du Stadium ne peut pas durer.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Compte rendu de la dépêche:

Quote:

TFC : bonjour, tristesse

D'un match insipide, les Toulousains concèdent deux nouveaux points sur leur pelouse. Un moindre mal eu égard à leur prestation, aussi triste que le temps.

Ce n'est pas une excuse. Mais elle a bonne mine, la Ligue 1, d'offrir pareille indigence, pareille punition, pareille tristesse, aux spectateurs…

Il fait froid, il pleut, mais on continue de programmer des matches tous les trois jours, si possible à des heures pas possibles, sans tenir compte de la santé des joueurs et, partant, de la qualité du spectacle qu'on essaie de nous vendre…

On a vu hier soir au Stadium une parodie de football. Sur un terrain soi-disant neuf mais déjà mort, victime de quelques rugbymen et d'un mauvais temps général qui incite à rester chez soi, en tout cas à ne plus s'infliger ce genre de match.

Les Toulousains, dont le jeu est essentiellement basé sur la vitesse, mais plutôt de contre, se sont bel et bien embourbés dans la glu du Stadium, victimes de ces conditions particulières qui avantagent l'équipe qui défend.

Et quand celle-ci a nom Nancy, rompue aux voyages (depuis hier soir, 17 points sur 33, 5 victoires, 2 nuls et 4 défaites loin de Marcel-Picot) et qui récupère ses joueurs-cadres, ce n'est évidemment plus la même musique qu'il y a une semaine, quand la troupe de Correa, dans une formation mixte, avait semblé ne pas avoir tout à fait terminé son stage au soleil d'Espagne.

Déchet technique

Soyons très clairs : si Nancy l'avait emporté, mettons 1-0 sur cette très belle frappe enroulée de Bakar qui tape la barre (71), il n'y aurait pas eu à dire plus qu'on a vu côté téféciste hier soir : rien.

D'un match sur l'autre, d'une pelouse approximative à l'autre, de Valenciennes au Stadium, le TFC n'est plus le même selon qu'il doit diriger le jeu ou attendre la faille. Et quand l'adversaire est bien en place (une expression à la mode) comme Nancy, il faut un miracle pour décanter la situation.

Il n'y en a pas eu. On s'est très vite aperçu que Toulouse n'était pas dans le tempo, en perdant presque tous ses ballons dans la zone médiane, en isolant plus que de raison et d'habitude le pauvre Gignac, obligé de battre la campagne sur toute la largeur pour tenter de secouer le… chardon.

Dans le déchet technique, il est difficile de faire pire que ce qu'a fait Toulouse. Le terrain, qui ne favorisait pas vraiment la chose, a curieusement pourtant semblé mieux convenir aux Nancéens, individuellement plus à l'aise, dans le petit périmètre.

Didot, qui a essayé d'animer le débat, n'a pas connu une grande réussite dans son entreprise, mais il a été bien lâché par ses coéquipiers de l'entrejeu (Machado, Sissoko, Tabanou), aux abonnés absents, tous les ballons rendus à l'adversaire ou presque.

Évidemment, Gignac n'a pas beaucoup vu le cuir. Seul devant, ce n'est pas drôle. Mais quand le soutien disparaît, c'est encore pire.

Que nous reste-t-il donc ? Une défense qui n'a pas cédé malgré ses souffrances, ses ballons trop vite redonnés. Un milieu qui a fait pâle figure dans la comparaison. Un attaquant qui court après la réussite. Gignac a eu un ballon de but hier. Il l'a manqué. Mais il n'a pas eu de seconde chance. Dur de jouer les tontons flingueurs sur une pièce jetée en l'air.

Patrick Boudreault

Les notes  ( qui sont gentilles pour certains) et commentaires sur les joueurs:

Quote:

Ils se sont embourbés

VALVERDE (10/20) : pas grand-chose à faire jusqu'à la demi-heure, puis deux interventions en deux minutes : il boxe en corner un tir mi-hauteur de Dia (34e) avant de repousser une frappe ras de terre de Marange dans les tibias d'Hadji (36e) ! Regarde la tentative des 20m de Bakar s'écraser sur sa transversale (71e).

CONGRé (9/20) : difficile, hier, pour le grand Dan. Il est vrai qu'avec Dia en face… N'empêche, c'est Marange qui l'effacera par deux fois dans le premier quart d'heure (11e et 15e).

CETTO (11/20, notre photo) : le patron monte en régime sortie après sortie. Toujours bien placé, l'Argentin n'a pas été mis une seule fois en difficulté. Match maîtrisé.

FOFANA (10/20) : lui aussi est en train de recouvrer ses automatismes même s'il n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison passée. À preuve, il n'est pas très net sur un pivot de Malonga qui décale Hadji dans la demi-lune (26e).

M'BENGUE (10/20) : copie correcte, sans plus.

CAPOUE (10/20) : encore beaucoup d'activité pour l'international Espoirs, pas toujours bien utilisée.

MACHADO (9/20) : décidément, l'aile droite n'est pas son jardin ! Il l'avait occupée face à Paris puis à Nice, ça ne lui avait déjà pas souri. Pas trop servi et pas forcément au sol, le Portugais n'apporta pas son habituelle touche technique. Remplacé par REGATTIN (72e), qui mit le feu d'entrée. Trois minutes après et deux fautes plus tard, André Luiz hérita d'une biscotte.

DIDOT (11/20) : il essaya de secouer le cocotier, s'employa à qui mieux-mieux mais perdit aussi des ballons. Astucieusement servi par Machado sur coup franc indirect, il dépose la balle sur la tête de Gignac, piquée à côté (14e). Puis loge le cuir dans la niche de Bracigliano (43e).

SISSOKO (9/20) : brouillon à tout le moins, Moussa. Plusieurs mauvaises passes, deux à trois contrôles «américains»…

TABANOU (10/20) : ce n'est pas Valenciennes tous les jours ! Remplacé par LUAN (86e).

GIGNAC (11/20) : dix premières minutes brillantes - avec deux débordements, un sur chaque aile (gauche, 1re ; droite, 7e) et un centre au cordeau pour Sissoko (9e) - avant de baisser de pied progressivement. Manque la plus belle occasion en n'ajustant pas son lob devant Bracigliano (37e).

par Patrick Desprez

http://www.ladepeche.fr/article/2010/01/21/759751-Ligue-1-Au-terme-TFC-bonjour-tristesse.html

AFA
Portrait de AFA

Pour ma part, j'ai trouvé que CAPOUE avait été au dessus du lot, que M'BENGUE a livré un beau duel avec DIA. Sissoko est parti pour ne pas aller au mondial j'en ai bien peur. Il se pourrait que finalement d'ailleurs ce soit Capoue qui le remplace. Par contre Gignac montre sur ce terrain de PL qu'il a une maîtrise technique impressionnante. Je crois qu'en jouant seul en point il n'a pas perdu de ballon dans le match. Difficile pour Didot et Machado de dire pareil... c'était un match moribond un peu comme TFC-Monaco l'an passé. Tant pis pour la bascule au classement on verra après le match du Mans.

Sinon j'ai bien aimé la rentrée du petit Regattin. Sa vitesse et son assurance technique font du bien à l'équipe en fin de match (décalages et fautes obtenus). Maintenant, pour tirer les coups de pieds arrêtés comme cela, à quoi bon...

CETTO -FOFANA on devrait de nouveau terminer dans le Top 3 des défenses de Ligue 1. Je m'inquiète un peu plus pour COngré à ce poste de latéral droit. Il est quand même en souffrance techniquement. Pour Valverde, il a la Baraka, espérons que cela dure...

lolodup
Portrait de lolodup

pirlo21 a écrit :

On a vu une bonne première demi-heure, avec du jeu, de l'envie, des occasions, et puis l'équipe a sombré peu à peu dans ses travers d'avant la trêve. Le sale temps n'a pas arrangé les choses non plus, la pelouse se dégradant peu à peu (merci le Stade au passage {#emotions_dlg.zen}).

Après ben Casa est gonflant avec son coaching "money-time". Autant ne changer personne, je ne vois pas ce qu'un remplaçant peut apporter à l'équipe en jouant à peine 10 minutes.

Exactement, du coaching "money-time", bien trouvé Pirlo. Ca sert à quoi de faire rentrer des mecs frais qui ont pas le temps de toucher une gonfle ... pour la pelouse, elle était mauvaise aussi pour les nancéens qui s'en sont mieux sortis que nous au niveau du jeu et de la vitesse. Ils ont fait quelques actions où en trois passes ils étaient proches de nos 18 mètres. Merci Valverde quand même, pas toujours rassurant certes mais il fait le job et a la baraka en plus (c'est souvent les grands qui ont la baraka...)

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

pfff que dire de plus?
Météo pourri, gazon pourri (disons imbibé) et une deuxième mi-temps indigente.

Le seul joueur de couloir hier c'était Gignac, qui a tendance à centre trop près des cages (déjà contre VA sur le 2ème but d'ailleurs).

Au niveau occas... y'a qu'à compter les tirs cadrés!
Le coup franc joué dans le dos du mur était bien vu. A part ça pas grand chose.
A part ça la transversale trouvé par les nancéens. C'est normal, on en prend une par match. Je ne suis toujours pas séduit par la Valverde touch (même s'il en a sortit quelques unes, ces balles repoussées ou captées en 2 temps, ça me fait frissonner), mais au moins il maitrise ses poteaux.
Congre au moins 2 fois hors-jeu ou en position de hors-jeu, pour un défenseur c'est douteux.

Ah si, un bon point : Capoue n'a pas pris de carton, malgré un arbitrage tatillon qui n'a pas arrangé la fluidité du jeu. Comme quoi c'est possible.

lolodup a écrit :

Difficile de sortir une individualité de cette équipe d'une médiocrité affligeante et d'une volonté consternante.

Cetto. Il fait son taf en défense, et il relance bien.

shorin
Portrait de shorin

On a été très moyen mais ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de public, un peu moins de 14000 spectateurs, ça fait vraiment vide pour le Stadium. Sans public on n'y arrivera jamais. C'est une catastrophe à ce niveau là. Comment voulez vous garder des joueurs qui rêvent de grosse ambiance et de stade plein (Gignac cet été) ou en faire venir d'autres. Les revenchards et les jeunes pousses du centre de formation c'est bien mais ça a ces limites. J'ai même peur qu'un jour Olivier Sadran ce lasse.

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

shorin a écrit :

On a été très moyen mais ce qui m'afflige le plus, c'est le manque de public, un peu moins de 14000 spectateurs, ça fait vraiment vide pour le Stadium. Sans public on n'y arrivera jamais. C'est une catastrophe à ce niveau là. Comment voulez vous garder des joueurs qui rêvent de grosse ambiance et de stade plein (Gignac cet été) ou en faire venir d'autres. Les revenchards et les jeunes pousses du centre de formation c'est bien mais ça a ces limites. J'ai même peur qu'un jour Olivier Sadran ce lasse.

Comment veux tu qu' il y ait du monde, un match en semaine a 19h, et que par dessus tout depuis le début de saisons on se fait chier au stadium?

Les gens sont pas des masos, faire des efforts pour s' ennuyer et en plus se peler ça vaut pas le coup, et je les comprends!

Les joueurs qui veulent de grosses ambiances n' ont qu' a se remuer un peu plus l' oignon, et aprés on en reparlera!

lolodup
Portrait de lolodup

teufeuceu a écrit :

shorin a écrit :

Comment veux tu qu' il y ait du monde, un match en semaine a 19h, et que par dessus tout depuis le début de saisons on se fait chier au stadium?

Les gens sont pas des masos, faire des efforts pour s' ennuyer et en plus se peler ça vaut pas le coup, et je les comprends!

Les joueurs qui veulent de grosses ambiances n' ont qu' a se remuer un peu plus l' oignon, et aprés on en reparlera!

D'accord avec toi, Teufeuceu, et ceux qui se croient arrivés dont parle shorin ont intérêt à se sortir le doigt... avec ce niveau de jeu, même sur les plus belles pelouses du monde, ils cireront le banc!!

14000, c'est déjà pas mal pour un mercredi à 19 heures... si les joueurs offrent du spectacle à ceux qui viennent se taper leur jambon-beurre dans des tribunes mouillées...(putain de vent d'ouest)

nemecek vaclav
Portrait de nemecek vaclav

les matchs en semaine qui plus est a 19h n'aide pas a faire venir du monde ,a mon avis 20h serait l'ideal ,mais bon quand on voit le match de hier incapable de faire 2a3 passes a la suite dans les pieds ca n'aide pas non plus,une pelouse qui a été refaite  et qui est deja presque morte,il faudra donc un jour trouvé une solution pour que le rugby ne joue plus sur un meme terrain que le foot;

a mon avis il faudrait mettre en place une treve plus courte en été et plus longue en hiver  et le spectacle serait de meilleure qualité .

apres concernant le public foot a toulouse on sait tous comment il est. c'est un publc evenementiel qui ne vient que pour 2ou 3 grosses affiches et point barre.  vous pouvez recruter etoo  messi torrez et vous serais meme pas sur de faire le plein c'est comme ca.

la meilleure solution ca serait un stade plus petit 20000 max ou on ne jouerait qu'au foot et 2ou3 gros matchs au stadium

pirlo21
Portrait de pirlo21

lolodup a écrit :

pirlo21 a écrit :

Exactement, du coaching "money-time", bien trouvé Pirlo. Ca sert à quoi de faire rentrer des mecs frais qui ont pas le temps de toucher une gonfle ... pour la pelouse, elle était mauvaise aussi pour les nancéens qui s'en sont mieux sortis que nous au niveau du jeu et de la vitesse. Ils ont fait quelques actions où en trois passes ils étaient proches de nos 18 mètres. Merci Valverde quand même, pas toujours rassurant certes mais il fait le job et a la baraka en plus (c'est souvent les grands qui ont la baraka...)

{#emotions_dlg.purplewink}

Concernant Valverde mention spéciale pour son arrêt à bout portant des 2 poings en première mi-temps, quel sang-froid ! Mais mention moins bien sur ses relances au pied, un voisin de tribune me l'a fait remarquer, il cherchait quasiment toujours Didot ou Machado, sans doute pas les meilleurs dans le jeu aérien .

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

L'affluence au Stadium n'est pas pire que dans bien des clubs ... ci-dessous les dernières chambrées pour le dernier match dans ces villes :

Auxerre  10127

Boulogne    11085

Grenoble    13336

Le Mans    8015

Lille    15208

Lorient  15790

Monaco  5640

Montpellier  12958

Nancy    16097

Nice  7001

Sochaux 10321

Valenciennes   10249

Et en plus il y avait des gros qui s'y déplaçaient !

Si on ajoute que ces chiffres sont gonflés - tous les abonnés ne sont pas présents et tous les invités-sponsors ne viennent pas (cf.les beaux sièges bleus du stadium souvent vides) - cela montre l'intérêt des français pour la L1 .

Quant à Valverde, la peur commence à gagner les tribunes dès qu'un ballon approche de notre surface ... et à juste titre !!!

Xana
Portrait de Xana

C'est vraiment dommage d'avoir fait match nul (sans buts en plus!), surtout qu'on les avait bien battu la semaine derniere!

gilloudutéfécé
Portrait de gilloudutéfécé

se qui me gène dans se genre de match,c'est que samedi a valenciennes sans trop dominer tu prend 3 points.

et hier soir sur une pelouse vraiment triste ,avec un quator arbitral lamentable une équipe de nancy avec de nouvelle tête ,nous avons pas joué vraiment sans conviction les occas il faut les mettre au fond ,du déchet encore sur la finition.

il faut se refaire une santé avec la coupe de le ligue.ensuite le mans avant de recevoir lyon.

j'éspère que le kazim sera s'intégrer rapidement car mise a part fernandao dans les mercato d'hiver nous avons jamais été gattés.

match a oublié même si nous sommes sur 4 matchs sans perdre,sa faisait bien longtemp.

tou_lou_sain
Portrait de tou_lou_sain

Inutile d'espérer voir du beau jeu au Stadium tant qu'on aura une pelouse même pas acceptable en division régionale. Aucune équipe ne pourrait jouer un football attrayant sur ce champ.

Il faudra tout de même arrêter un jour de bricoler avec ce Stadium !!!

joyce31
Portrait de joyce31

gillondutéfécé faudrait que tu fasses gaffe à la différence entre les se et ce, puis sa et ça.J'ai l'impression que t'as oublié les démonstratifs.

Quelques règles utiles : ce et se, ça et sa.

Sinon pour revenir au match...

Les stats

Etonnant tous ces tirs 14 et 16, puis ils ont aussi trouvés des cadrés et des occasions. Si on n'a pas vu le match, en voyant ces chiffres, on ne croirait pas qu'on a été mauvais.

Il y a eu 26 centres toulousains, on est en progrés tout de même. {#emotions_dlg.purplebiggrin}

joyce31
Portrait de joyce31

Les stats des joueurs