37 réponses [Dernière contribution]
L Arbitre
Portrait de L Arbitre

Ligue 1 - 19ème journée

Samedi 16 Janvier 2010 à 21h diffusé sur

VALENCIENNES
F.C.

CONTRE

TOULOUSE F.C.

Philippe MALIGE arbitrera la rencontre.

Vous pouvez donner vos avis et impressions pour ce match.

Info COMPOSITION D'EQUIPE en cliquant ICI

Attention : un pronostic ou une compo non argumenté se verra effacé.

Merci et bon match.

rooney82
Portrait de rooney82

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Machado  Sissoko  Tabanou (Luan)

Dupuis

Gignac

Je pense que le fait de faire jouer dupuis en 9 1/2 et gignac en pointe peu apporter a l'attaque

maks
Portrait de maks

rooney82 a écrit :

Valverde

Congré Cetto Fofana Mbengue

Capoue

Machado  Sissoko  Tabanou (Luan)

Dupuis

Gignac

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

on est quinzième avant ce match, il ne faut pas l'oublier, donc défaite interdite .

je dirai meme qu'autre chose qu'une victoire serait une contre performence. On a l'affront du match aller à laver, un match qu'on aurait du gagner facilement sans une énorme maladresse devant le but.

A la vue du match d'hier soir Luan doit etre titulaire a gauche

dudu_3181
Portrait de dudu_3181

je suis d'accord avec toi...mais casa mettra gignac tout seul je pense ... quand a tabanou , je verrais plutot luan ( qui a fait un exelent match hier )  titulaire.

manueldlc
Portrait de manueldlc

ALLEZ GIGNAC C'est le moment il faudrait faire jouer

plus souvent dupuis c'est un futur grand;;;;;;;;;

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Les titulaires Didot et Gignac, s'ils sont physiquement aptes, qui n'ont pas joué hier devraient logiquement apparaitre ce w-end.
La charnière centrale devrait $etre reconduite, reste à savoir si Congré retrouve une place, et si oui où?

Machado est en forme, ça serait dommage de s'en priver (mais j ne sais pas si casa va vouloir alligner le duo Didot-Machado à l'extérieur, moins physique qu'avec Sissoko). Braaten à droite, Tabanou à gauche parce que Luan viet d'enchainer 2 match, et re-Luan contre Nancy?

pushtron31
Portrait de pushtron31

Meme si j'ai trouvé LUAN assez bon hier et prometteur, je préfère titulariser TABANOU à gauche, qui est frais et opérationnel. Je trouve TABANOU plus percuteur et plus technique, mais aussi plus rapide. Puis il défend beaucoup mieux que Luan, c'est un point à ne pas négliger... Concernant la défense, pour moi c'est assez simple. EBONDO, que je ne porte pas dans mon coeur, a fait un excellent match hier soir et a répondu aux attentes d'un arriere droit : bon défensivement, et un gros apport offensif, puissant et précis sur ses centres. Je le reconduis. Le problème est pour la charnière centrale où on a 3 joueurs (CONGRE, FOFANA, CETTO). Pour moi, CETTO est un leader alors que CONGRE est vraiment un excellent defenseur. Je reproche à FOFANA d'etre moins performant que l'année dernière. pour cette raison je mettrais ainsi CETTO-CONGRE. Pour le milieu, MACHADO a été énorme contre NANCY tandis que SISSOKO a été le seul joueur à m'avoir déçu. Avec le retour de DIDOT dans le 11, je verrais d'un bon oeuil de mettre SISSOKO au repos. Concernant l'attaque, GIGNAC parait trés incertain donc inutile de prendre un risque pour rien, surtout aprés la prestation de DUPUIS qui m'a paru convaincant. Donc laissons lui encore une chance pour confirmer et voir s'il peut enchainer : cela lui rendra confiance. A droite, je reconduis BRAATEN assez correct contre Nancy, à défaut de n'avoir pas d'autre joueur, à moins de mettre finalement SISSOKO a droite malgré qu'il semble ne pas etre à l'aise à droite. Voici mon équipe

......................VALVERDE.....................

..............CETTO...........CONGRE...........

EBONDO..................................MBENGUE

........................CAPOUE.......................

............DIDOT................MACHADO........

SISSOKO..................................TABANOU

(ou BRAATEN)......DUPUIS.......................

stefbg
Portrait de stefbg

Il faut surprendre VA par notre compo :

...............................VALVERDE

CONGRE ........CETTO..............FOFANA........M'BENGUE

................................CAPOUE

BRAATEN.................MACHADO...............TABANOU

..................DUPUIS.............GIGNAC

Tentons Dupuis en duo avec Dédé, machado juste derriere, et capoue seul derriere en milieu pour tenir la baraque.

A la mi temps selon le score, Dupuis ou Dédé peuvent sortir avec l'entree d'un autre milieu : Didot ou Moussa. 

lolodup
Portrait de lolodup

Ne pas titulariser LUAN le week-end prochain serait injuste et une bêtise selon moi. Il fait hier un très bon  match et enmagasine de la confiance. Il a réussi, à une ou deux exceptions,tout ce qu'il a tenté et question rapidité, il m'a scotché... Tabanou joker pour les 20 dernières minutes car ce qu'il a montré en fin d'année n'était pas terrible et ça décuplera sa motivation qui m'a semblé en baisse également.

Hier soir, n'en déplaise aux grincheux, je me suis moins fait c... que lors de certains matchs de Championnat ou d'Europa League. Je crois de plus en plus dans cette Coupe de la Ligue

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

DUPUIS existe pour tout le monde ça y est!{#emotions_dlg.doh}

Ce jeune on l' a  relegué dans les oubliettes pendant presque 2 saisons, certe il a fait un trés bon match hier, mais de là a ce que  CASA  le mette titulaire, n' y comptez pas trop, sauf si  DD se blesse ou forfait!

DUPUIS sera surement dans le groupe, mais titulaire je pense pas!

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :

DUPUIS existe pour tout le monde ça y est!{#emotions_dlg.doh}

Ce jeune on l' a  relegué dans les oubliettes pendant presque 2 saisons, certe il a fait un trés bon match hier, mais de là a ce que  CASA  le mette titulaire, n' y comptez pas trop, sauf si  DD se blesse ou forfait!

DUPUIS sera surement dans le groupe, mais titulaire je pense pas!

Dupuis sera probablement titulaire {#emotions_dlg.purplebiggrin}

(Gignac sera sûrement forfait)

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Dupuis sera probablement titulaire {#emotions_dlg.purplebiggrin}

(Gignac sera sûrement forfait)

comme ça d' accord, sinon faut pas rever...........{#emotions_dlg.purplebiggrin}

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

J'aimerais bien qu'en cette nouvelle année on renoue avec nos bonnes habitude.
Qu'on reste inviolé le plus longtemps possible (pour l'instant on a 180 minutes).
Qu'on redevienne maitre au Stadium (plus pour le match de Nancy du coup), invaincu si possible.

Donc un petit 0-2 à Nungesser (avec un deuxième but en contre, Braaten qui démarre pied au plancher servie par un Capoue qui le sert pleine course de loin, et cette fois ça passe! Il se sont chauffés hier, ce w-end ça paye!) ça permettrait de transfomer nos bons débuts en débuts de bonnes séries.

ruben rossi
Portrait de ruben rossi

3 absents du coté de VA, partis à la CAN,Tiéné ,samassa ,et le gardien n'dy assembé

du coup ils ont qui dans les bois ?Penneteau?

.Gaillac.
Portrait de .Gaillac.

Quote:

VA-TFC - le groupe toulousain

Alain Casanova a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Valenciennes samedi à 21h00.

Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo  - Tabanou, Didot, Capoue, Braaten, Sirieix, Machado, Regatin, Sissoko - Luan, Soukouna, Dupuis, Gignac.

Absents : Berson, Mansaré, Pelé, Blondel, Devaux, Pentecôte, Nounkeu, Perrier-Doumbé, N'Diaye.

source : tfc.info

Groupe élargit avec Gignac. D'où les légitimes interogations de l'équipe (pour une fois)

Quote:

Gignac retenu mais...

André-Pierre Gignac a été retenu dans le groupe élargi de Toulouse qui se rendra samedi à Valenciennes (20e journée). Rien ne dit encore que l'international, diminué par sa pubalgie, pourra jouer. Alain Casanova n'a pas l'habitude d'élargir son groupe. S'il le fait, c'est que Gignac demeure incertain, d'autant que ses deux remplaçants potentiels, Kévin Dupuis et Ahmed Soukouna, ont bien été retenus. Toulouse se déplace dans le Nord avec pas mal d'absents (Berson, Nounkeu, Perrier-Doumbé, Pentecôte, Devaux, Pelé, Blondel) et toujours sans Mansaré, en instance de départ.

Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo - Tabanou, Didot, Capoue, Braaten, Sirieix, Machado, Regatin, Sissoko - Luan, Soukouna, Dupuis, Gignac.

source : l'équipe.fr

Lucio31
Portrait de Lucio31

.Gaillac. a écrit :

Quote:

Gignac retenu mais...

André-Pierre Gignac a été retenu dans le groupe élargi de Toulouse qui se rendra samedi à Valenciennes (20e journée). Rien ne dit encore que l'international, diminué par sa pubalgie, pourra jouer. Alain Casanova n'a pas l'habitude d'élargir son groupe. S'il le fait, c'est que Gignac demeure incertain, d'autant que ses deux remplaçants potentiels, Kévin Dupuis et Ahmed Soukouna, ont bien été retenus. Toulouse se déplace dans le Nord avec pas mal d'absents (Berson, Nounkeu, Perrier-Doumbé, Pentecôte, Devaux, Pelé, Blondel) et toujours sans Mansaré, en instance de départ.

Le groupe : Loustallot, Valverde - Fofana, Congré, Cetto, M'Bengue, Ebondo - Tabanou, Didot, Capoue, Braaten, Sirieix, Machado, Regatin, Sissoko - Luan, Soukouna, Dupuis, Gignac.

Faces de clowns, JJPD et Nounkeu sont absent du fait d'un choix de Casa !

tuluzinzin
Portrait de tuluzinzin

je viens de miser 10 euros sur une victoire du tef je le sens bien celui la.

faites moi plaisir gagner ce match .

jabba64
Portrait de jabba64

Dany Nounkeu merite largement sa place dans le groupe !! Je ne comprend pas le choix de Casa

Chogan
Portrait de Chogan

jabba64 a écrit :

Dany Nounkeu merite largement sa place dans le groupe !! Je ne comprend pas le choix de Casa

Je suis d'accord là dessus, Dany est le toulousain le plus méritant depuis le début de la saison, sur les match du moins. Malheureusement la paire Fofana/Cetto était notre atout majeur l'an dernier, avec Gignac bien sur.
Aussi, Congre est préféré à Cetto car il peut remplacer Ebondo.
Donc fatalement, par défaut, Nounkeu est écarté...:(
Pas sur que cela plaise à Casanova non plus mais on ne vas pas jouer avec 3 defenseurs centraux quoi...

efeel31
Portrait de efeel31

Article de france football:

Valenciennes qui n'a plus connu la victoire depuis quatre journées de Championnat reçoit Toulouse, samedi (21h), pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Les hommes d'Alain Casanova (photo Presse-Sports) sortent d'une victoire probante contre Nancy en Coupe de la Ligue (3-0). Un match qui leur a permis de faire le plein de confiance pendant que les Valenciennois se reposaient tranquillement chez eux. Les Nordistes vont tenter de profiter de cette fraîcheur physique et du fait d'évoluer devant leur public pour empocher les trois points de la victoire et rebasculer dans les 10 premières places du classement. Les Toulousains quant à eux, n'ont plus grand-chose à espérer de ce Championnat et stagnent entre la 10e et la 15e place. Leur attaquant vedette, André-Pierre Gignac, diminué par une pubalgie, est d'ailleurs toujours incertain pour cette rencontre.

G. D.

Eux,ils nous ont déjà bien enterré et rebouché à la pelleteuse !!! Ok comme Menez, ce ne sont que des journalistes !

jef
Portrait de jef

tout à fait d'accord avec toi enfin jouer avec 2 attaquants et surtout pourvu que Braaten ne joue pas car pour moi il perd trop de ballons faciles et il est incapable de marquer.J'ai parfois honte du jeu du TFC qui joue trop défensivement plutot que le 4-5-1 actuel ou l'attaquant de pointe est trop isolé je préfère un 4-4-2 mais a-t-on 2 attaquabts de pointe valable?Personellement je regrette le dépârt de Soren Larsen qui aurait pu apporter je n'ai pas compris l'attitude de Casanova à son égard il ne lui a pas donné sa chance je soupçonne Casanova de ne pas savoir apprécier les attaquants et de ne pas aimer le jeu d'attaque comme Domenech avec l'équipe de France d'aiilleurs la plupart des entraineurs de ligue 1 sont des défenseurs il ne faut donc pas s'étonner du spectacle fourni

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Personne en parle je crois, mais ce soir on va croiser un ancien,  Dianbobo  Baldé, qui a joué 2 saison chez nous, puis la descente en  National , l' a  poussée a nous quitter et il a attéri au  CELTIC GLASGOW jusqu' en 2008, et a signée a  VA en début de saison!

joyce31
Portrait de joyce31

teufeuceu a écrit :

Personne en parle je crois, mais ce soir on va croiser un ancien,  Dianbobo  Baldé, qui a joué 2 saison chez nous, puis la descente en  National , l' a  poussée a nous quitter et il a attéri au  CELTIC GLASGOW jusqu' en 2008, et a signée a  VA en début de saison!

Il a signé en octobre à Valenciennes. Ils ont fait comme nous avec Perrié Doumbé, ils l'ont engagé alors qu'il était sans contrat.

C'est un guinéen. On a fait signer pas mal de joueurs de Guinée, j'ai l'impression : Mansaré, Constant, Baldé, Camara...

Guineefoot.info a écrit :

Mercredi, 21 Octobre 2009

Dian Bobo Baldé, 34 ans, s'est enfin engagé mercredi avec Valenciennes jusqu'à la fin de saison. Baldé portera le numéro 4 avec sa nouvelle formation.

Libre de tout contrat depuis son départ du Celtic Glasgow à la fin de saison passée, l'international guinéen vient compléter une défense valenciennoise mise en difficulté par la blessure aux adducteurs de Rafael Schmitz. Il avait fait un essai il y a quelques semaines, auquel Valenciennes n'avait pas donné suite.

« Je suis content découvrir l'ambiance du Nord, avec la ferveur des supporters qui aiment quand le joueur mouille bien le maillot», a expliqué Baldé, qui devra faire «des séances supplémentaires pour être au point».

-> Guinée Foot

Par contre, Valenciennes a été rapide pour le faire jouer. Il a joué son premier match le 24 octobre, comme remplaçant. Ensuite il a été titularisé les 12, 13 et 15 journées, remplaçant lors de la 16 et depuis rien.

Lucio31
Portrait de Lucio31

Les pronostics du forum

6% 26% 68%

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

Lucio31 a écrit :

Les pronostics du forum

6% 26% 68%

{#emotions_dlg.purpleuhoh}

Lucio31
Portrait de Lucio31

Lucio31 a écrit :

Les pronostics du forum

VA
6%
Nul
26%
Victoire du TFC
68%

teufeuceu
Portrait de teufeuceu

joyce31 a écrit :

Il a signé en octobre à Valenciennes. Ils ont fait comme nous avec Perrié Doumbé, ils l'ont engagé alors qu'il était sans contrat.

C'est un guinéen. On a fait signer pas mal de joueurs de Guinée, j'ai l'impression : Mansaré, Constant, Baldé, Camara...

petit  HS,  Constant  a la base était  Français, il a pris la double nationalité pour aller avec cette selection( un peu grace a Fodé il me semble), mais au départ la fifa lui avait pas homologué sa nationalité  guinéene, en plus il avait déja joué en equipe de France jeune.......

non mais le truc  LUCIO c' est d' où sortent ces chiffres, il y a eu un sondage?

vive tfc_31
Portrait de vive tfc_31

allez les pitchouns , ont va leur montrer a valencienne ce que c est de jouer (j espere) vive le tfc

Lucio31
Portrait de Lucio31

teufeuceu a écrit :

non mais le truc  LUCIO c' est d' où sortent ces chiffres, il y a eu un sondage?

Des pronostics ! {#emotions_dlg.doh}{#emotions_dlg.purplewink}

29
Portrait de 29

Lucio31 a écrit :

.Gaillac. a écrit :

Quote:

Gignac retenu mais...j'espere qu'il restera avec les toulousains

Faces de clowns, JJPD et Nounkeu sont absent du fait d'un choix de Casa !